Prophétie actuelle de la Watchtower

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 05:14

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Jésus a dit que cette génération ne passera pas tant que cela n'arrive, et il t'appartient à toi de comprendre et de ne pas plutôt porter une critique si blasphématoire de ta part sur Jésus.
Bon allez, regardons juste ce qu'est censé avoir dit Jésus Matthieu 24: 29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées."
Ben oui, les étoiles tomberont du ciel :non: cela nous montre que Jésus croyait comme ses contemporains que les étoiles étaient plantées dans une voûte au dessus de la terre ! Mais il y a encore plus fort, une fois qu'on se sera pris les étoiles sur le coin de la figure, on sera encore assez en forme pour voir le signe du fils de l'homme (verset30)
Ce qui est blasphématoire c'est de dire qu'un Dieu Tout Puissant serait derrière de telles fausses affirmations !

Dans cette fameuse prophétie de Matthieu 14, Jésus parle tantôt de fuir vers les montagnes, donc le salut dépend de l'action de la personne (verset16) tantôt il parle d'un salut indépendant de la personne (verset 40)

@NeoZion,
D'accord avec toi mais c'est le cas de tous ceux qui prétendent parler de Dieu en se servant de la Bible ou du Coran :)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 05:50

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit : Bon allez, regardons juste ce qu'est censé avoir dit Jésus Matthieu 24: 29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées."
Ben oui, les étoiles tomberont du ciel :non: cela nous montre que Jésus croyait comme ses contemporains que les étoiles étaient plantées dans une voûte au dessus de la terre ! Mais il y a encore plus fort, une fois qu'on se sera pris les étoiles sur le coin de la figure, on sera encore assez en forme pour voir le signe du fils de l'homme (verset30)
Ce qui est blasphématoire c'est de dire qu'un Dieu Tout Puissant serait derrière de telles fausses affirmations !

Dans cette fameuse prophétie de Matthieu 14, Jésus parle tantôt de fuir vers les montagnes, donc le salut dépend de l'action de la personne (verset16) tantôt il parle d'un salut indépendant de la personne (verset 40)

@NeoZion,
D'accord avec toi mais c'est le cas de tous ceux qui prétendent parler de Dieu en se servant de la Bible ou du Coran :)
Comme je te l'ai dit la dernière fois, les écritures demande d'être "éprouvé" comme le dit Jésus lui même et d'en garder le meilleur !!
Cela prouve que beaucoup de monde en partant du début de l'histoire, ont tordu le sens des écritures pour en faire dire ce qu'elles veulent, autrement il n'y aurait pas autant de religions et de sectes dans ce bas monde !!

Je me range plutôt, du coté agnostique en parlant des religions qui pour moi sont de pures constructions sociales et culturelles qui auraient surtout pour fonction d'assurer la cohésion et l'ordre dans les sociétés humaines !
Je remet tout en question la Bible elle même.

Par contre pour ce qui est de Dieu, peut-on dire que la nature est Dieu ou Dieu est la nature, ou le grand tout comme certain le disent, ou autre chose !
Je préfère dire : " je ne sait pas ". Car au fond qui sait ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 06:43

Message par Three piglets »

Neozion:
J ai pose cette question simple et de bon sens au vrai-faux tj Gerard: comment etre temoin d une personne que l on pretend ne pas pouvoir voir?

En oubliant que " les coeurs purs verront Dieu" en passant.

J attends toujours sa reponse. La fuite n etant pas tolerable.

Quand on se permet de violer la logique élémentaire, c est la porte ouverte à tout les autres viols.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 08:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Three piglets a écrit :Neozion:
J ai pose cette question simple et de bon sens au vrai-faux tj Gerard: comment etre temoin d une personne que l on pretend ne pas pouvoir voir?

En oubliant que " les coeurs purs verront Dieu" en passant.

J attends toujours sa reponse. La fuite n etant pas tolerable.

Quand on se permet de violer la logique élémentaire, c est la porte ouverte à tout les autres viols.
Ne racontez pas seulement ce qui vous arrange, racontez également comment vous avez sciemment tronqué la définition du mot " témoin " dans le seul but de ne pas "chuter face à moi". Racontez-lui comment vous avez triché à votre propre jeu, celui que vous vouliez me voir jouer, quand vous avez compris que vous alliez indiscutablement perdre. Il n'y a jamais eu de fuite de ma part, contrairement à ce que vous prétendez, il y a eu tout d'abord votre orgueil accompagné de votre arrogance et de votre insolence, puis votre malhonnêteté, ensuite votre mauvaise foi et enfin, bizarrement, un administrateur qui déboule d'on ne sait où pour verrouiller le topic, vous sauvant ainsi miraculeusement la mise au moment où vous étiez tellement dans le pétrin que vous n'aviez plus aucune issue.

Je vous rappelle que lors de cet échange, je vous ai très clairement indiqué que votre erreur était de ne vous concentrer que sur l'aspect oculaire. Vous avez choisi de faire votre mariole, comme d'habitude, en me répliquant ceci : " Ensuite, juste pour se mettre d accord sur le sens des mots : je vous invite a deposer un temoignage a la gendarmerie concernant un accident que vous n avez pas vu. Juste pour voir. ". Et dans votre empressement à vouloir me clouer le bec, de me copier-coller la définition du mot " témoin " . Certes, mais volontairement amputée d'une partie de son sens premier.

J'invite tout un chacun à aller se rendre dans ce topic => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1266200 et de lire le premier sens dans la définition copiée/collée par Three Piglets et de le comparer avec celui figurant dans le lien du Larousse => http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... moin/77204

Notez ce qu'il manque : " Personne qui a vu ou entendu quelque chose, et qui peut éventuellement le certifier, le rapporter ". On comprend à présent aisément pourquoi il a choisi de ne pas faire figurer cette partie-là de la définition, surtout après avoir affirmé : " il est hors de question de chuter face à vous "
:Bye:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 oct.18, 08:35, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 08:35

Message par Three piglets »

Je vous mets en defi de prouver votre accusation.

Je la replace ici :

nom masculin

1.

Personne qui certifie ou peut certifier qqch., qui peut en témoigner.

Témoin oculaire.

2.

DROIT

Personne en présence de qui s'est accompli un fait et qui est appelé à l'attester en justice.

Comparution, déposition des témoins.

3.

Personne qui doit certifier les identités, l'exactitude des déclarations, lorsqu'un acte est dressé.

Les témoins d'un mariage.

4.

Personne qui assiste involontairement à un événement, un fait.

J'en ai été témoin.

5.

LITTÉRAIRE•(CHOSES

Ce qui, par sa présence, son existence, atteste, permet de constater, de vérifier.

Les derniers témoins d'une civilisation disparue.


Trouvée sur google directement en tapant " definition temoin".

:tap:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 08:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Three Piglets a écrit :Je vous mets en defi de prouver votre accusation.
Je viens de le faire. Si vous avez une once d'estime pour vous, lâchez donc l'affaire, soyez gentil avec vous-même, ne vous enfoncez pas davantage.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 08:59

Message par Three piglets »

Ou ai je dis que j avais utilisé la definition de Larousse?

Trouvez le post ou j affirme cela svp.

Ensuite, meme avec cette pirouette, avez vous entendu Dieu?

On retourne a la question initiale (et meme pire que cela car vous affirmez ne pas etre Tj, ce qui est le plus consternant dans l histoire).

Dans les deux cas, vous n etes pas temoin.CDFD.

Ps:
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 8-600.html

Le lien en question ou je donne la reference de la definition donnée. Google et non Larousse.

Bravo pour l attention de votre lecture et votre malhonnete. :mains:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 09:18

Message par agecanonix »

Vous le faites exprès où vous êtes vraiment comme çà ?

Quand Jésus affirme souvent : " vous avez entendu dire ..." personne n'a rien entendu, mais tout le monde l'a lu..

Il fait référence à des textes écrits..

la bible s'appelle "la parole de Dieu", et pourtant qui l'a entendu ? Pourtant un chrétien témoigne au sujet de la parole de Dieu..

:hum:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 09:24

Message par Estrabolio »

Voici ce qu'a cité Three Piglets
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9f ... e&ie=UTF-8

Il n'a donc cherché à tromper personne et Gérard a simplement pris un autre dictionnaire :)
Il s'agit d'un malentendu et je crois que ni l'un ni l'autre n'avait voulu piéger l'autre :mains:

Ceci étant dit, il est vrai qu'on peut témoigner de tout et n'importe quoi. Ainsi, je me souviens de tous les vieux qui témoignaient que les phases de la lune avaient une importance primordiale dans la croissance des plantes, qu'il fallait en tenir compte pour semer, planter... ils le savaient, ils l'avaient constaté, ils en témoignaient..... et puis, un jour, j'ai été interrompu dans mon semis que je n'ai pu finir que quelques jours plus tard en "mauvaise lune"..... résultat ? Aucune différence, j'ai reproduit l'expérience et je peux témoigner que la lune ne fait rien à l'affaire :lol:
Pourtant, mes parents, grands parents, voisins etc. étaient parfaitement sincères et convaincus de dire vrai tout comme moi j'étais convaincu d'être témoin du Dieu de la Bible.....

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 09:49

Message par J'm'interroge »

Témoigner de croyances, cela aurait-il le moindre sens ?

On peut témoigner de ce qu'on a vu, entendu, sentit, expérimenté, éprouvé, pensé, voire de ce que l'on a cru ou croit, mais témoigner que l'on croit en ce ci ou cela, n'en fait pas des réalités. En effet, si je témoigne du fait que j'ai froid, l'on peut se dire que j'éprouve réellement une sensation de froid, mais si je témoigne du fait que je crois au Père-Noël, l'on en conclura sainement uniquement que j'y crois et non que le Père-Noël existe réellement, une croyance n'étant qu'une croyance. C'est un peu différent que de témoigner par exemple d'un événement auquel l'on a assisté.

Prétendre témoigner de ceci ou de cela simplement parce que l'on y croit est donc un peu abusif quand nous ne pouvons pas témoigner d'autre chose que de cette croyance que l'on a.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 15 oct.18, 10:29, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 10:25

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Prétendre témoigner de ceci ou de cela simplement parce que l'on y croit est donc un peu abusif quand nous ne ne pouvons pas témoigner d'autre chose que de cette croyance que l'on a.
Le coeur du problème :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 10:28

Message par J'm'interroge »

@ Estrabolio,

Oui c'est le "ne ne" du problème.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 10:39

Message par Three piglets »

Nous touchons un point capital dans ce jeu de mensonge : la rupture radicale du signifiant et du signifié.

Ce n est pas qu'une question de croyances religieuses, vaguement privées.

Cette division qui vise a vider les mots de leur sens, a leur faire dire l inverse du sens initial, est une barbarie sans nom. Dans un systeme politique totalitaire, on aurait appelé cela une novlangue.

Il s agit d un arcenal dehumanisant et homicide, avec une logique de domination derriere.

Et d ailleurs, ce n est pas un hasard si l autre question posée, a savoir le nom de la tente de Moise, n a pas ete repondu par les memes: elle place dans cette rupture homicide un coin insoutenable.

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 10:45

Message par Menatseakh »

Bonjour à Tous,

Si je me peux me permettre une petite intervention.
Le témoin oculaire a vu une action qu'il décrit et éventuellement ceux qui l'ont commise.
Le témoin auriculaire (de auriculus, oreille) a entendu une parole qu'il rapporte et éventuellement celui qui l'a émise.

Cela dit, la valeur du témoignage auriculaire, bien que légal n'en demeure pas moins sujette à caution.

Dans le cas d'un accident de la route, il se présente parfois des témoins oculaires. Ils, les témoins, ont vu l'accident c'est-à-dire peuvent témoigner des circonstances. Ils n'ont pas forcément vu les deux conducteurs impliqués, car il n'est pas rare que le responsable commette un délit de fuite.

Durant un procès, lors des auditions, au prétoire et donc à la barre, le témoin est invité, après avoir confirmé son identité déclinée, à jurer de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Dans certains pays, le fait de tenir la Bible en main n'est pas anodin.

Dès lors, à qui Jéhovah s'adressait-il lorsqu'il dit: "Vous êtes mes témoins dit Jéhovah et mon serviteur que j'ai choisi." A son peuple ! En fait, à ceux qui pouvaient témoigner de son existence, évidemment, mais aussi de ses oeuvres. C'est la traduction la plus fidèle de l'hébreu qui phonétiquement correspond à "Atem (vous) edaï (mes témoins) neoum Iehouah (dit Jéhovah) ve avdi (et mon serviteur) asher bakharti (que j'ai choisi). Je rappelle qu'en hébreu ancien et moderne le verbe être n'est jamais conjugué au présent.

Il est grotesque mais alors complètement grotesque d'imaginer que nous pourrions voir Dieu en face. L'aveuglément serait immédiat et irréversible. Sans parler des dégâts dûs aux irradiations. Alors, déjà qu'Il dévoile ses capacités inouïes de par Sa création et que chaque être humain peut (ou non) attester de son pouvoir grandiose cela devrait suffire pour qu'il choisisse Ses témoins parmi ceux qui veulent bien témoigner de ses oeuvres. Parce que, entre nous, il n'a besoin de personne pour témoigner de son existence ! Ce sont deux aspects bien distincts.

Il a été écrit que Dieu à fait l'homme à son image, certes, mais j'ai le sentiment profond que de nos jours l'homme fait Dieu à son image. Un Dieu qui l'arrange bien, un Dieu tolérant et compréhensif.

Là où je rejoins la plupart d'entre vous c'est en regard de la religion. Elle divise plutôt qu'elle ne rassemble. La spiritualité, c'est autre chose. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'on peut être pratiquant sans être croyant mais la religion (toutes les religions confondues) avec ses dogmes, son credo, ses doctrines, ses adjonctions scripturaires, ses pratiques cultuelles, sa liturgie et j'en passe, voilà ce qui rend l'homme esclave. A force même de prôner la totale liberté de pensée et de conduite, il est devenu esclave de la liberté ! Esclave de ses raisonnements les plus extravagants et les plus abjects notamment par rapport à Dieu, Son existence, ses oeuvres, ses choix. On n'est pas loin du blasphème.

Alors, que les témoins de Jéhovah aient adopté cette dénomination (en 1931 me semble t-il) est une excellente chose. Que cela fasse jaser, jalouser, ricaner, maugréer ou rendre fou de rage, peu importe. Il a rassemblé un peuple "pour son nom" d'entre toutes les nations, n'en déplaise aux juifs, aux catholiques, aux musulmans, aux satanistes et autres sbires de Satan. Par contre, ce qui personnellement me séduit, c'est de voir qu'il y a des gens honnêtes, notamment sur ce forum, qui ne sont pas témoins de Jéhovah mais "qui ont du zèle pour Dieu" et développent une foi sincère en ce qu'ils croient fermement être ce qu'ils croient être. Je ne me fais pas de souci pour eux (je me comprends).

En tous cas, c'est bien grâce aux témoins de Jéhovah que celui qui veut bien entendre ne restera pas dans le flou artistique quant à des thèmes existentiels aussi profonds que la survenance des processus qui conduisent au vieillissement, à la décrépitude et à la mort, expliqués pourtant simplement en romains 5:12. Demandez-un peu à un scientifique pourquoi nous mourrons ! Demandez aussi à un astrophysicien à quoi servent les étoiles ? C'est là aussi où nous sommes "témoins" indirects de ce qu'il s'est passé dès les origines jusqu'à ce jour.

Entre nous, il y a matière à débat.
Salutations, :hi:

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 10:57

Message par Three piglets »

1) vous n avez pas entendu plus de choses que les autres lecteurs de la Bible, je le repete : vous n avez pas le monopole des Ecritures parce que vous y piochez 3 fois par semaines 15 versets qui tournent en boucle depuis 130 ans.

2) le texte que VOUS revendiquez se trouve dans l AT , et designe des gens qui n etaient pas chretiens. (Bizarrement, ici, vous ne prenez plus le contexte en otage)

3) ici, nous pointons le mensonge qui consiste a affirmer tout et son contraire en 3 mots. A savoir Temoin d un dieu que vous n avons jamais rencontré.

4) « Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu» (Mt5 ,8) . Il n est pas marqué "ils entendront Dieu", ou pire "ils entendront Dieu en lisant une TG".

5) On reconnait l arbre à ses fruits.
La recolte est pourrie. Le peuple de Dieu ne peux pas cacher des milliers de pedophiles en son sein.

Autre chose?

Ps:

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -7200.html

Comme on verifie toutes choses, contrairement aux bons conseils de la WT, le mot "temoin" en hebreu ne donne aucune indication quant a l audition.... :tap:
Modifié en dernier par Three piglets le 15 oct.18, 11:36, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités