TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 oct.18, 22:18

Message par papy »

TdG de la semaine dernière §12
Malheureusement, certains Témoins de Jéhovah imitent ceux qui ont « l’esprit du monde ». Cet esprit incite les humains à faire passer leurs désirs égoïstes en premier (1 Cor. 2:12 ; Éph. 2:3). En conséquence, on ne voit pas vraiment de différence entre ces Témoins et ceux qui n’adorent pas Jéhovah. Par exemple, malgré tous les conseils que nous avons reçus sur l’habillement et l’aspect général, certains adoptent des styles qui manquent de modestie. Ils portent des vêtements moulants ou qui découvrent trop le corps, même lors des réunions chrétiennes. Ou alors ils ont une coiffure qui attire trop l’attention sur eux (1 Tim. 2:9, 10). Résultat, quand ils sont au milieu d’une foule, difficile de dire qui appartient à Jéhovah et qui est « ami du monde » ! (Jacq. 4:4).

TdG de cette semaine
1 Pourquoi est-ce rassurant ? Parce que nous vivons dans un monde rempli de préjugés et que les gens jugent souvent les autres d’après ce qu’ils voient. Nous avons vraiment besoin du Juge parfait, Jésus, qui ne nous jugera jamais sur les apparences !
2 Chaque jour, nous nous faisons des opinions sur les autres. Mais contrairement à Jésus, nous sommes imparfaits, et donc nos opinions le sont aussi. Nous sommes facilement influencés par ce que nous voyons. C’est pourquoi Jésus a ordonné : « Arrêtez de juger d’après l’apparence, mais jugez d’un jugement juste » (Jean 7:24). Manifestement, Jésus veut que nous l’imitions en ne jugeant pas les autres sur les apparences. Dans cet article, nous examinerons trois choses qui pourraient influencer l’opinion que nous nous faisons des autres : leur race ou leur nationalité, l’argent qu’ils possèdent, et leur âge. À chaque fois, nous verrons comment obéir à l’ordre de Jésus.

Conclusion : On ne jugera pas une personne sur sa race , sa nationalité , sa richesse , son age mais seulement sur son apparence !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7726
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 oct.18, 22:35

Message par keinlezard »

Hello,
Je note que la WT utilise encore et toujours le mot "race" alors meme que dans un paragraphe qui suit elle est capable de parler d'ethnie et d'origine ...

D'ici à penser que la race soit différente de l'ethnie ... :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 oct.18, 23:00

Message par Estrabolio »

Bonjour Papy et Keinelezard,
Si on suit bien, cette semaine il ne faut pas s'arrêter aux apparences mais la semaine dernière le CC montrait qu'il s'arrêtait aux apparences "certains adoptent des styles qui manquent de modestie. Ils portent des vêtements moulants ou qui découvrent trop le corps"

cela me rappelle "n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.…"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7726
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 oct.18, 23:40

Message par keinlezard »

Hello,
Meuh non Estrabolio, il faut comprendre qu'il ne faut pas comprendre ce qui est écrit ... mais il faut se référer à la TG truc et au RV machine pour comprendre que la WT n'a jamais dit cela , mais à exprimer autre chose ...

Tu n'es qu'un méchant apostat qui t'oppose au Collège Central :)

Enfin ça c'est ce que diraient les TJ si j'avais énoncé la vérité que tu viens d'écrire :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 oct.18, 00:07

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :Tu n'es qu'un méchant apostat qui t'oppose au Collège Central :)
:lol: tout à fait
Là, il faut dire qu'ils font fort en mettant dans deux articles qui se suivent une pensée et son exact contraire :)

Remarque, dans le même genre, il y a Paul qui répète "ne jugez pas" et puis, d'un seul coup, hop, il dit non seulement de juger mais de condamner et d'exécuter la sanction (chassez le méchant)
Romains 2:1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
1 Corinthiens 4:4...Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 5C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
1 Corinthiens 5:12 .......n'est ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7726
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 nov.18, 04:16

Message par keinlezard »

Hello,
Je prend un peu d'avance :) et je vais parler de la TdG de février 2019 ...

A une période où l'église Catholique fait face au problème de la pédophilie, les protestants également ... la Watchtower et le Collège Central vont nous régaler dans les mois qui viennent :(


je vous conseille donc la lecture du la WT de février 2019
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... gLA6GknK-8


particulièrement le paragraphe 15 où en substance et en lisant entre les lignes la WT dit aux victimes "Jéhovah punira en temps voulu" ...
ou encore "Chacun pour soit et dieu pour tous" ...

le paragraphe 20 rappelle que la WT et les TJ donc ne remettrons jamais en cause les "2 témoins". Cf la déclaration de Gary Breaux en
pour mémoire .. si un enfant est abusé ... et qu'il rapporte les faits sont témoignage sera non pertinent s'il n'y a pas 2 témoins ....
ce qui signifie dans l'absolu que le crime du pédophile ne sera jamais puni en effet ...

un premier enfant est abusé ... il n'a pas de témoins ...
un autre enfant est abusé ... il n'a pas non plus d'autre témoins ...

or les 2 affaires sont distinctes ... ce qui fait que le pédophile ne sera pas sanctionné ...

lorsqu'en plus nous savons que la WT demande la destruction des documents compromettant ...

nous arrivons à la conclusion que la TG de février donne 2 messages ...

un aux pédophiles :"tant qu'il n'y a pas 2 témoins vous pouvez continuer" ... et aux victimes :"Comptez sur Jéhovah ... pas sur l'organisation" ...

en gros les victimes sont ignorées !!!

dans ce contexte là le paragraphe 24 est particulièrement cynique
" 24 Leçons : Jéhovah veut que ceux à qui il a donné une certaine autorité prennent tendrement soin de ceux qui leur sont confiés. Il déteste les crimes sexuels, et il fait tout pour que même les plus vulnérables reçoivent protection et justice."
Voila le message qu'il faut retenir ... pédophile vous avez le champ libre , victime fermez là et comptez sur Jéhovah votre ami imaginaire !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 nov.18, 05:17

Message par Logos »

Bonjour Kein.

Je viens de lire l'article, en m'arrêtant sur les paragraphes que tu signales. C'est vraiment grave, cette manière de se décharger de ses responsabilités sur "Jéhovah", tu as totalement raison.

Bien à toi.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 nov.18, 06:47

Message par papy »

keinlezard a écrit :
particulièrement le paragraphe 15 où en substance et en lisant entre les lignes la WT dit aux victimes "Jéhovah punira en temps voulu" ...
ou encore "Chacun pour soit et dieu pour tous" ...
Détail anodin ?
§15 Leçons : Ce n’est pas la faute de Jéhovah si certains prétendent l’adorer, mais rejettent ses normes et causent du tort à ses serviteurs. Toutefois, il nous aime et sait quand nous subissons des injustices. Il ressent notre peine plus vivement qu’une maman ressent celle de son bébé (Is. 49:15). Même s’il n’intervient pas immédiatement, en temps voulu il jugera sévèrement ceux qui continuent à maltraiter les autres et ne se repentent pas.

Pourquoi uniquement " à ses serviteurs " ?
Pourquoi ne pas écrire : " Est-ce la faute de Jéhovah si certains prétendent l’adorer, mais rejettent ses normes et causent du tort à son semblable !



Même s’il n’intervient pas immédiatement, en temps voulu il jugera sévèrement ceux qui continuent à maltraiter les autres et ne se repentent pas.
Les autres quoi ?
serviteurs ?
humains en général ?
Le contexte nous indique qu'il est seulement question des membres de la congrégation !
Il y aurait-il deux poids , deux mesures dans " l'organisation de Jéhovah " ? :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 nov.18, 22:14

Message par Logos »

Bonjour Papy.

Le paragraphe 15 dit "quand nous subissons des injustices ".

Le "nous", ce sont les membres de la congrégation. En réalité, ce paragraphe concerne des membres de la congrégation qui subissent des injustices de la part d'autres membres de la congrégation, et qui désespèrent de constater que rien n'est fait, que les transgresseurs ne sont pas disciplinés, etc. Le message du CC revient à leur dire : "ferme ta bouche, arrête de te plaindre et attends bien gentiment que ce soit "Jéhovah" lui-même qui arrange les choses."

Et c'est censé être une consolation...

Cette directive d'attendre patiemment que Dieu Lui-même se charge de l'affaire ne semble pas très rationnelle d'un point de vue humain, n'est-ce pas ? Mais comme ça vient du CC, et que le CC est le seul canal de Dieu sur la Terre, alors comme toujours les adeptes brainwashés de la Watchtower se soumettrons sans rien dire, sous peine d'être eux-mêmes convoqués devant un comité de discipline religieuse avec sanctions à la clé.

Quand je songe que j'ai moi-même participé à une telle mascarade, j'en éprouve de la honte.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 nov.18, 23:33

Message par papy »

Logos a écrit :
Cette directive d'attendre patiemment que Dieu Lui-même se charge de l'affaire ne semble pas très rationnelle d'un point de vue humain, n'est-ce pas ?
C'est paradoxal de la part de l'organisation qui n'attend pas patiemment que Dieu lui même se chargea de " l' affaire " russe !
Là il a fallut inonder de courrier les autorités russes ......évidement puisqu'on on touchait aux finances de la WT et à la " croissance boursière " de la filiale russe .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 nov.18, 01:15

Message par Estrabolio »

Cela fait partie des grosses ficelles des religions dites "chrétiennes" : endurez patiemment, Dieu vous le rendra et les méchants seront punis....
C'est pratique, ça permet aux brebis (bizarrement on ne dit pas moutons... pourtant....) de se laisser tondre la laine sur le dos, se prendre des coups de pieds sans bêler :lol:
Le pire c'est que lorsque la personne est convaincue de cela, elle va croire au moindre pépin qui arrive au "méchant" que c'est un geste de Dieu ce qui l'encourage encore plus à tout remettre dans les mains de Dieu et ne rien dire....
Bon ça, c'est le coté sombre, le coté lumière c'est le message du Christ de rendre le bien pour le mal, de tendre l'autre joue etc. et de relativiser. J'ai tellement vu des gens faire de véritables drames pour un ego un peu froissé ! Regardez la tête des gens que vous croisez : 95 % font la gueule, à cause du prix du carburant, parce que leur collègue de bureau a oublié de leur rendre leur agrafeuse, parce que leur conjoint a oublié de leur dire merci..... ils se pourrissent la vie avec des choses qui, au fond, n'ont aucune importance !
Evidemment, je ne parle pas des choses graves comme des agressions sexuelles, des violences etc. cependant, même dans ces domaines, pardonner est la chose qui apaise le plus la victime et, là encore, rendre le bien pour le mal permet d'avancer et de retrouver le bonheur.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 nov.18, 02:26

Message par papy »

Estrabolio a écrit :
Evidemment, je ne parle pas des choses graves comme des agressions sexuelles, des violences etc. cependant, même dans ces domaines, pardonner est la chose qui apaise le plus la victime et, là encore, rendre le bien pour le mal permet d'avancer et de retrouver le bonheur.
Je vois mal un enfant de 10 ans être capable de pardonner son agresseur sauf s'il est forcé de le faire , poussé par exemple par des parents TdJ........ pour ne pas " jeter l’opprobre sur l'organisation de Jéhovah " ! :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 nov.18, 05:31

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Je vois mal un enfant de 10 ans être capable de pardonner son agresseur sauf s'il est forcé de le faire , poussé par exemple par des parents TdJ........ pour ne pas " jeter l’opprobre sur l'organisation de Jéhovah " ! :tap:
Bonjour Papy,
Je parlais de façon générale, quant aux enfants, la majorité des victimes d'actes graves "oublient", ils n'en n'ont plus une mémoire consciente mais cela leur gâche la vie jusqu'à ce que ça ressorte des dizaines d'années plus tard.
Par exemple, dans le cas de ma maman, ce qu'elle a vécu à 9 ans ne lui est revenu en mémoire qu'à 50 ans passés !
Enfin, je ne pense pas qu'on puisse forcer quelqu'un à pardonner....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 déc.18, 02:25

Message par prisca »

21" Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; " Pourtant c'est ce que vous faites, vous adorez le CC vous louez le CC vous ne voyez que par ces hommes là qui manipulent les écritures pour transformer un à en d' afin de changer tout le sens de la phrase pour se donner raison, comme ils transforment "ruine éternelle" en "destruction éternelle" pour changer le sens de la phrase pour se donner raison.

Mais en fait, qu'est ce qui vous pousse à adorer des hommes que vous avez élevé au rang de dieux ?

J'aimerais bien le savoir.

Moi je fais cavalier seul et je m'en porte que mieux.

C'est la chaleur de la salle en ébullition qui vous plait ? La salle du royaume qui entre en phase de chauffe et ardeurs ?

C'est pour ça que vous avez abandonné vos âmes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 déc.18, 03:41

Message par papy »

L'étude de la TdG de cette semaine a une fois de plus démontré l'attitude servile de l'organisation.
A la lumière du verset de Jacques 2:15
15 Si des frères et sœurs n’ont pas de vêtements et n’ont pas de quoi manger chaque jour, 16 et que pourtant l’un de vous leur dise : « Allez en paix ; restez au chaud et nourrissez-vous bien », mais que vous ne leur donniez pas ce dont ils ont besoin pour vivre, à quoi cela sert-il ?

Examinez cet article d'étude de la tdG qui une fois de plus démontre l'attitude servile de l'organisation.
On peux la résumer ainsi :Merci à tous les bénévoles qui ont travaillé de leur plein grès pour faire fructifier les avoirs financiers de l'organisation.Tout ces béthelites ont été remercié avec un coup de pied au derrière et avec comme seule indemnité de départ la promesse suivante : " Dieu vous le rendra ! "


https://www.jw.org/fr/publications/revu ... angements/
1 CELA faisait 25 ans que Lloyd et Alexandra servaient au Béthel quand ils ont appris qu’ils allaient devoir quitter cette forme de service pour devenir pionniers. Au début, ils se sont sentis très tristes. Lloyd raconte : « C’était comme si mon service au Béthel faisait partie de moi-même. Je comprenais les raisons de ce changement, mais dans les semaines et les mois qui ont suivi, je me suis souvent senti rejeté. Mes émotions étaient en dents de scie : à certains moments, j’étais positif, et dans la minute qui suivait, je me sentais complètement découragé. »
.................................................
....................................................
22 Notre vie peut changer soudainement, en raison d’une affectation de service, d’un problème de santé, ou de nouvelles responsabilités familiales par exemple. Mais quoi qu’il arrive, sois sûr que Jéhovah se soucie de toi et qu’il t’aidera au bon moment (Héb. 4:16 ; 1 Pierre 5:6, 7). Alors, si des difficultés apparaissent, concentre-toi sur ce que tu peux faire dans ta situation et donne le meilleur de toi-même. Prie ton Père, Jéhovah, et apprends à lui faire entièrement confiance. Ainsi, quels que soient les changements dans ta vie, tu garderas ta paix intérieure.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités