Le paradoxe des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le paradoxe des TJ

Ecrit le 19 oct.18, 22:17

Message par Coeur de Loi »

Les TJ ont un collège centrale qui dit ne pas être inspiré ni infaillible, et pourtant ils sont plus strict, intransigeant, collé à 100% des doctrines que les catholiques qui eux ont un Pape qui dit être inspiré et infaillible, et sont pourtant plus libre et modéré.

Ce sont les moins libres et les plus fermés alors que rien ne le justifie.

Ce sont des puritains attachés à leur groupe pour puritain stricte.
La vérité = la réalité

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 19 oct.18, 22:41

Message par NéoZion »

Coeur de Loi a écrit :Les TJ ont un collège centrale qui dit ne pas être inspiré ni infaillible, et pourtant ils sont plus strict, intransigeant, collé à 100% des doctrines que les catholiques qui eux ont un Pape qui dit être inspiré et infaillible, et sont pourtant plus libre et modéré.

Ce sont les moins libres et les plus fermés alors que rien ne le justifie.

Ce sont des puritains attachés à leur groupe pour puritain stricte.
"Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements" !! Philippe Bouvard :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 19 oct.18, 23:21

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :Les TJ ont un collège centrale qui dit ne pas être inspiré ni infaillible
Combien de fois dans les publications des TdJ est-il écrit que le CC est ni inspiré , ni infaillible ?
Une seule fois ou maximum deux fois !
Combien de fois dans les publications des TdJ est-il écrit que les TdJ doivent obéir au CC même s'il n'est ni inspiré ni infaillible ?
100 fois ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 20 oct.18, 00:05

Message par Estrabolio »

NéoZion a écrit :"Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements" !! Philippe Bouvard :hi:
Bonjour NéoZion,
Si les personnes considèrent cela comme des contraintes et des renoncements, c'est qu'ils ne vivent pas leur foi. Personnellement, je n'ai jamais vécu ma foi comme ça et je n'ai pas changé de mode de vie en devenant athée si ce n'est d'avoir enlevé ce qui était prière et autres actes religieux.
J'étais et je reste convaincu que les principes donnés par le Christ (qu'au passage on retrouve chez d'autres penseurs, philosophes etc.) sont une des clefs du bonheur humain.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 20 oct.18, 01:00

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit : Bonjour NéoZion,
Si les personnes considèrent cela comme des contraintes et des renoncements, c'est qu'ils ne vivent pas leur foi. Personnellement, je n'ai jamais vécu ma foi comme ça et je n'ai pas changé de mode de vie en devenant athée si ce n'est d'avoir enlevé ce qui était prière et autres actes religieux.
J'étais et je reste convaincu que les principes donnés par le Christ (qu'au passage on retrouve chez d'autres penseurs, philosophes etc.) sont une des clefs du bonheur humain.
Tout à fait d'accord avec toi ! les principes sont clair et juste ! :mains:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 20 oct.18, 01:05

Message par Three piglets »

Oui tout à fait Estra.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 20 oct.18, 01:25

Message par prisca »

NéoZion a écrit :"Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements" !! Philippe Bouvard :hi:
Estrabolio a écrit : Bonjour NéoZion,
Si les personnes considèrent cela comme des contraintes et des renoncements, c'est qu'ils ne vivent pas leur foi. Personnellement, je n'ai jamais vécu ma foi comme ça et je n'ai pas changé de mode de vie en devenant athée si ce n'est d'avoir enlevé ce qui était prière et autres actes religieux.
J'étais et je reste convaincu que les principes donnés par le Christ (qu'au passage on retrouve chez d'autres penseurs, philosophes etc.) sont une des clefs du bonheur humain.
Donc tu n'es pas athée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 20 oct.18, 03:44

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Donc tu n'es pas athée.
Mais si, on peut tout à fait reconnaître la valeur de certains enseignements de Jésus tout en étant parfaitement convaincu que le Dieu de la Bible n'existe pas et que Jésus était un simple homme sage comme Lao Tseu par exemple.
Les croyants n'ont pas le monopole de Jésus :sourcils:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 20 oct.18, 04:20

Message par medico »

"papy"]
Combien de fois dans les publications des TdJ est-il écrit que le CC est ni inspiré , ni infaillible ?
Une seule fois ou maximum deux fois !
Combien de fois dans les publications des TdJ est-il écrit que les TdJ doivent obéir au CC même s'il n'est ni inspiré ni infaillible ?
100 fois ?[/quote]
Le nombre de fois importe peu ce qui compte c'est de le reconnaître.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 20 oct.18, 04:46

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit : Mais si, on peut tout à fait reconnaître la valeur de certains enseignements de Jésus tout en étant parfaitement convaincu que le Dieu de la Bible n'existe pas et que Jésus était un simple homme sage comme Lao Tseu par exemple.
Les croyants n'ont pas le monopole de Jésus :sourcils:
J'aurais pas dit mieux merci !! :mains:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 26 oct.18, 21:13

Message par abcis »

De reconnaitre quoi Medico ; qu'ils ne sont pas inspirés ou qu'ils sont "le prophete choisit par Dieu" dans les derniers jours , que par conséquent ce qu'ils disent vaut parole de Dieu et qu'il faut y obéir sous peine d'etre considérés comme combattant contre lui ?
Il me semble qu'il faut choisir, les 2 ne me semble pas compatibles.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 26 oct.18, 21:59

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Mais si, on peut tout à fait reconnaître la valeur de certains enseignements de Jésus tout en étant parfaitement convaincu que le Dieu de la Bible n'existe pas et que Jésus était un simple homme sage comme Lao Tseu par exemple. Les croyants n'ont pas le monopole de Jésus :sourcils:
Ce que vous dites là n'a aucun sens, car Jésus le premier, se réfère au Dieu de la Bible, nous révélant que c'est ce Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui l'a fait sortir de Lui, l'envoyant dans le monde pour nous sauver :

"Ils lui répondirent: "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit: "Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Ce n'est point ce qu'a fait Abraham. Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas des enfants de fornication; nous avons un seul Père, qui est Dieu." Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean 8, 39-42)

Et voici la prière qu'il a adressé à Dieu son Père :

"Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie, 2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ. Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire.

"Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole. Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous; Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean 17, 1-8)


Ce qui n'est pas votre cas, cher Estrabolio, vous qui ne gardez des paroles de Jésus, que ce qui vous intéresse, rejetant toutes ces paroles où il nous dit qu'il est venu d'auprès de Dieu son Père, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ce Dieu qui pour vous n'existe pas.

Il est évident que vous n'avez pas foi dans le Jésus dont ont témoigné, dans les Evangiles, ceux qui ont partagé sa vie, qui l'ont cottoyé, qui l'ont vu, touché, qui ont contemplé la gloire de sa divinité, comme Pierre, Jacques et Jean.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 26 oct.18, 22:10

Message par prisca »

Paulo, sais tu que puisque nous sommes tous jugés à la fin des temps, que "vivants et morts" évoluent sur terre en attendant le Jugement Dernier ?
C'est à dire que Pierre est ici tout comme Paul mais ils ont oublié qu'ils le sont, ils sont là, et si Dieu veut le leur dire, Dieu le leur dit, comme Dieu m'a dit qui je suis en esprit.

Dommage que tu te fasses abuser par le catholicisme qui ne voit dans la fin des temps qu'une lointaine survenance car disent ils, que des conséquences cosmologiques naturelles viendront à bout de notre planète, comme de dire que le soleil va s'éteindre parce qu'il n'a qu'une durée de vie.

C'est bien ce que vous reproche Dieu c'est de ne pas porter foi dans la Parole de Jésus qui dit que la fin du monde arrive, à ses apôtres déjà, et leur dit de se tenir prêts, donc les apôtres reviennent de vies en vies et Dieu leur dit qu'ils furent les apôtres et qu'il faut se tenir prêts, comme Dieu me l'a dit, et je me tiens prête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 27 oct.18, 05:18

Message par toutatis »

prisca Donc tu n'es pas athée.
Mais si, on peut tout à fait reconnaître la valeur de certains enseignements de Jésus tout en étant parfaitement convaincu que le Dieu de la Bible n'existe pas et que Jésus était un simple homme sage comme Lao Tseu par exemple.
Les croyants n'ont pas le monopole de Jésus
C'est impossible d'être athée. Car ceux qui croient à l'évolution (car il ne resterait que cette possibilité finalement) ne réalise pas que l'évolution de milliards d'années, soient 10 à puissance infini multiplié par un milliard puissance infini, n'aurait pas pu créer un être que l'on considère comme Dieu, et qui a fait l'univers dans laquelle nous nous trouvons. Cette évolution, puisque tu y crois, n'aurais pas fabriqué un Dieu ? Mais pourquoi pas ?

Donc, personne ne peut être complètement convaincu qu'un tel être n'existe pas. Et c'est tout à fait pour ça que j'ai toujours considéré que les athées sont des (il faut mieux ne pas le dire)…. Somme toute, l'athée est généralement une personne qui se croit être intelligente, dieu elle-même, auto-suffisante, forte tendance prétentieuse, et surtout un produit de l'évolution très honorable et assez perfectionné…. et considérant que ceux qui croit en Dieu sont des cons.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 28 oct.18, 02:12

Message par NéoZion »

toutatis a écrit : Donc, personne ne peut être complètement convaincu qu'un tel être n'existe pas.
Oui exacte, mais aussi personne ne peut être complètement convaincu qu'un tel être existe. Appart ceux que sont convaincu d'avoir trouvé la vérité !
toutatis a écrit : Et c'est tout à fait pour ça que j'ai toujours considéré que les athées sont des (il faut mieux ne pas le dire)…. Somme toute, l'athée est généralement une personne qui se croit être intelligente, dieu elle-même, auto-suffisante, forte tendance prétentieuse, et surtout un produit de l'évolution très honorable et assez perfectionné…. et considérant que ceux qui croit en Dieu sont des cons.
Non mais c'est sérieux de dire des choses comme cela ?
Je suis moi même croyant, mais je trouve que les croyants en général, considère qu'ils ont toutes la vérité pour eux, ce qui est carrément faux, ils sont autant prétentieux que les autres, ils sont auto-suffisants et eux aussi considère que les athées sont des cons, c'est même ce que vous dites dans votre phrase: " j'ai toujours considéré que les athées sont des (il faut mieux ne pas le dire)….", je pense qu'un peut d'humilité ferai du bien aux croyants aussi !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 68 invités