Le plus excellent des hommes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 21 oct.18, 10:20

Message par Serviteur d'Allah »

dan26 a écrit :rendez vous compte de ce type d'échange ?
Mon dieu mon prophète est le plus excellent des hommes !!!
Non c'est moi avec JC
Non c'est moi avec Mohamed

C'est par une telle attitude que le monothéisme est à l'origine de nombreuses guerres de religions qui durent jusu'à ce jour !!!

Il est temps d'eteindre cet incendie qui n'a strictement aucn sens mais beaucoup de conséquences .
Tu n'a rien suivi l'ami. Pour nous, Jésus est un prophète musulman et un homme exceptionnel. Si j'ai parlé de lui, ce n'est pas pour le comparer... c'est seulement pour montrer aux chrétiens que ce n'est pas dieu, mais un mortel comme vous et moi.

Il faut surtout demander aux chrétiens pourquoi ils ont ouvert ce sujet et pourquoi ils comparent un dieu-homme à un homme (le prophète). Il faut aussi demander à Monsieur Athnase pourquoi tant de haine (c'est lui qui a commencé la calomnie en nous disant page 2: "Mohamed est probablement l'un des pires...").

Pour moi, le meilleur être humain, c'est d'abord la mère qui m'a porté, nourri et élevé...
Paulo a écrit :Si comme tu dis, il est impossible que Dieu soit au Ciel et sur la terre en même temps, alors il n'aurait jamais pu descendre dans la tente de la rencontre, pour parler à Moïse, s'entretenir avec lui, comme il le fit pendant la traversée du désert avec les hébreux.
Tu te fais vieux Paulo ; il te faut des lunettes...

Bien sûr que Dieu peut être partout, au ciel et sur terre, en toi, en moi.... c'est ce que dit le Coran.

Je disais seulement que Dieu ne peut pas être au ciel et en même temps mort dans un tombeau (pendant 3 jours) !! Lorsqu'on est mort, on est inconscient et on n'est nulle part (le Coran compare la mort au sommeil profond). Si tu me dis que ton dieu était conscient après qu'on l'eut tué sur la croix, c'est donc qu'il n'était pas mort...

Soyons honnête, Dieu ne meurt jamais... votre doctrine du sacrifice de Dieu ne tient donc pas la route...
Athnase a écrit :Et ce n'est pas à vous que je vais rappeler ce qu'est la lapidation et la défenestration et pour quelle raison certains les pratiquaient et d'autres les pratiquent encore...
Paroles vides comme toutes vos paroles...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 21 oct.18, 11:26, modifié 3 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.18, 11:21

Message par amalikost »

Serviteur d'Allah a écrit : Paroles vides comme toutes vos paroles...
Ce sont vos paroles qui sont vides ::
vous avez justifié votre incrédulité en Jésus Christ en disant que Dieu est Créateur et Envoyeur , et en prétendant que Jésus Christ n est pas créateur ni envoyeur
Vous nous avez dit "Arrêtez de confondre l'envoyé et l'Envoyeur, la créature et le Créateur."

Pourtant , notre croyance dit bien que Jésus Christ est Créateur et Envoyeur .
Dans les évangiles , Jésus Christ dit que c est lui , en personne , qui envoie des prophètes ... Un attribut divin
(évangile de Saint Matthieu ch 24 "C'est pourquoi, voici, je ( Jésus Christ ) vous envoie des prophètes, des sages et des scribes." )
Dans les évangiles , Jésus Christ est co-Créateur du monde ... un attribut divin

Nous savons bien qu un prophète ne peut pas envoyer des prophètes ...Donc , comme Jésus Christ envoie des prophètes , il est Dieu . Et Jésus Christ a bien envoyé des prophètes parmi ses disciples
(Ephésiens 4:10) Celui ( jésus Christ ) qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.Et il a envoyéles uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ

De plus vous dites "Dieu ne peut pas être au ciel et au tombeau en même temps "
Vous nous dites , en nous mentant , que l " ancien judaisme" , qui avait été confié à Moise , ne le pensait pas .
Que disaient les "ancien judaisme" dans leurs prières :
Psaumes 139:1-13
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ?
Si je monte aux cieux, tu y es ; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà.

Donc vous êtes contredits par "l ancien judaisme"
Vous aviez même affirmé que selon l islam , Allah est omniprésent ... Mais quand il s agit d être présent à la fois au ciel et au tombeau , là , vous vous reniez , car vous transpirez l hypocrisie et le mensonge , vous contredisant vous même , "serviteur d allah"

Bonus ; dans votre coran , on fait dire à Allah "toute âme goutera à la mort"
Dans votre coran , on fait dire à Isa ben Maryam en s adressant à Allah "je ne sais pas ce qu il y a dans ton âme" ( sourate 5:116) ( même mot en arabe entre les versets qui disent que toute âme doit gouter à la mort , et le verset 5:116)
Donc , Allah doit mourir ... puisqu il a une âme
Justifiez le

Donc vos paroles ne sont que des blasphèmes , vides et mensongères

Quant à Mahomet , comme Mahomet a renié que Jésus Christ envoyait des prophètes , Mahomet ne peut donc pas dire que c est Dieu qui a envoyé Mahomet . Mahomet était donc juste un imposteur

Rappelons au passage que votre accusation n est pas nouvelle puisqu elle est celle des polythéistes paiens grecs :
Porphyre de Tyr,(3àme siècle après JC) dans le recueil de réponses prétendues divines ( philosophie des oracles ) sur des questions relatives à la philosophie, s’exprime ainsi:
" Quelqu’un demandant à Apollon à quel dieu il devait s’adresser pour retirer sa femme du christianisme, Apollon lui répondit: Il te serait peut-être plus aisé d’écrire sur l’eau, ou de voler dans l’air, que de guérir l’esprit blessé de ta femme. Laisse-la donc dans sa ridicule erreur chanter d’une voix factice et lugubre un Dieu mort, condamné par des juges équitables, et livré publiquement à un supplice sanglant et ignominieux ".

Remarquons au passage que son dieu Apollon était incapable de retirer sa femme du christianisme et démontre donc son impuissance devant de simples mortels et se soumet face à une simple femme chrétienne... Un peu comme Allah ...
N êtes vous donc pas polythéiste grec et paien , "serviteur d allah" ?

Loué soit Notre Seigneur Jésus Christ, le seul Dieu véritable .

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.18, 18:26

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit :Si j'ai parlé de lui, ce n'est pas pour le comparer... c'est seulement pour montrer aux chrétiens que ce n'est pas dieu, mais un mortel comme vous et moi.
Cela est tout à fait naturel et compréhensif de ta part, puisque c'est le message et le but principal de l'islam,
axé essentiellement sur le reniement de la divinité du Christ.
(petite parenthèse, Jésus est vivant, et un mortel ne peut absolument pas revenir).

Serviteur d'Allah a écrit :Je disais seulement que Dieu ne peut pas être au ciel et en même temps mort dans un tombeau (pendant 3 jours) !!
L'expression "ne peut pas" ne sied pas au Tout Puissant.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 oct.18, 21:28

Message par Athanase »

serviteur d'allah a écrit :Monsieur Athnase pourquoi tant de haine (c'est lui qui a commencé la calomnie en nous disant page 2: "Mohamed est probablement l'un des pires...").
Aucune haine, j'ai démontré que l'ambivalence ne peut être le fait de Dieu car Dieu est Un et ne peut être divisé en Lui-même. il n'y a pas de calomnie à dire que Mohamed est divisé quand il prêche et fait à la fois le bien et le mal en attribuant l'un et l'autre à Dieu. Le faisant au nom de Dieu, Mohamed commet le pire des blasphèmes en substituant sa volonté à celle de Dieu.
Donc soit Mohamed est bien le meilleur de hommes et surpasse la gloire des autres en faisant la volonté de Dieu soit il est le pire car ce qu'il fait y est contraire.
Quand à la lapidation est la défenestration, elle sont l'exacte démonstration de cette ambivalence et en sont la triste illustration.
Libre à vous de ne pas y voir de sens et libre à nous d'en tirer les conséquences au sujet de l'islam. Si vous condamnez plutôt que de pardonner, ne vous attendez pas à être aimer pour ce que vous faites, ni par Dieu ni par les hommes.

Luc 6
6 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.18, 01:58

Message par Abdoul lah »

Athanase Arretez,

Le prophète Mouhamad n'a rien fait dans sa vie qui ne soit pas dicté par DIEU par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

Pour répondre à une question ou pour décider d'une action quelconque le prophète Mouhamad attendait toujours l'ordre de DIEU.

Il n'a jamais agit en suivant des passions. S'il y a quelques chose dans ses actes et paroles qui vous sembles anormales, demandez pourquoi à

saint esprit( Saint Gabriel), c'est lui qui transmettait les ordres de DIEU au prophète Mouhamad.PSL

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.18, 02:03

Message par amalikost »

Abdoul lah a écrit :Athanase Arretez,

Le prophète Mouhamad n'a rien fait dans sa vie qui ne soit pas dicté par DIEU par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
Mais si , il sacrifiait de la viande aux idoles . ( Sahih al-Bukhari 7: 407 )
Zaid ibn Haritha rapporta aussi l événement
Ibn al-Kalbi confirme également que Mahomet a offert une brebis à al-Uzza, "conformément à la religion populaire"

Vos collecteurs de hadiths présument que c était dans la période anté-islamique . Peu importe , supposons
Mais pourquoi Allah aurait été clément à un adorateur d idole , mais pas aux autres adorateurs d idoles ?

Est ce que quand il sacrifiait aux idoles , c était par l intermédiaire de Gabriel ?

Et pourquoi a t il continué ?

Les pratiques musulmanes telles queles quatre mois sacrés de l'islam étaient aussi des coutumes préislamiques
Le fait est que même les prières des musulmans n'étaient pas quelque chose d'unique, mais provenaient du paganisme! L'écrivain musulman Muhammad Shukri al-Alusi, dans son livre Bulugh al-'Arab fi Ahwal al-'Arab, déclare que
Les Sabéens ont cinq prières semblables aux cinq prières des musulmans
Muhammad ibn 'Abdalkarim al-Sharastani dans son Al-Milal wa al-Nihil , admet que la plupart des pratiques de l'islam étaient en réalité des rites pratiqués par les païens:
" Pendant la période préislamique, les Arabes pratiquaient certaines choses incluses dans la charia islamique
Par exemple, ils ne se mariaient pas avec une mère et sa fille. Ils considéraient que le mariage de deux sœurs simultanément était un crime des plus odieux. Ils ont également censuré quiconque épousait sa belle-mère et l’appelaient dhaizan . Ils ont fait le pèlerinage majeur [ hadj ] et mineur [ umra ] à la Ka'ba, ont effectué la circumambulation autour de la Ka'ba [tawaf], ont couru sept fois entre Les monts Safa et Marwa [ sa'y ] ont jeté des pierres et se sont lavés après un rapport sexuel, se gargarisant et reniflant de l'eau dans le nez., coupé leurs ongles, arraché leurs cheveux de leurs aisselles, rasé leurs poils pubiens et effectué le rite de la circoncision . De même, ils ont coupé la main droite d'un voleur . (Ibid., Vol. 2, chapitre sur l'opinion des Arabes pré-islamiques, citée par al-Fadi, p. 122)

La date du vendredi comme prière était aussi préislamique :
L'auteur Bulugh al-'Arab fi, Ahwal al-Arab, a dit la même chose, mais a ajouté que Ka'b Ibn Lu'ay prêchait aux gens ce jour-là (vol. 1, p. 250). Ainsi, la sainteté de vendredi était une tradition préislamique, établie par Ka'b Ibn Lu'ay, non par la révélation de Dieu.

Ali admet que les collines de Safa et de Marwa abritaient à l'origine deux idoles païennes. Des hadiths rapportent que les arabes hésitaient à courir entre ces deux collines en raison de leurs liens avec les pratiques païennes arabes:

Rapporté 'Asim bin Sulaiman: J'ai demandé à Anas bin Malik de parler de Safa et de Marwa. Anas a répondu: "Nous avions l'habitude de les considérer (c'est-à-dire de les contourner) comme une coutume de la période pré-islamique de l Ignorance. Ainsi, lorsque l'islam est arrivé, nous avons cessé de les contourner puis allah révéla sourate 2 verset 158 ( qui parlent de Safa et Marwa )

Fin de l hadith :
Abu Bakr said, "It seems that this verse was revealed concerning the two groups, those who used to refrain from Tawaf between Safa and Marwa in the Pre- Islamic Period of ignorance and those who used to perform the Tawaf then, and after embracing Islam they refrained from the Tawaf between them as Allah had enjoined Tawaf of the Ka`ba and did not mention Tawaf (of Safa and Marwa) till later after mentioning the Tawaf of the Ka`ba.'
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/In-Bo ... Hadith-125

La prétention d

Pour compliquer encore les choses, les païens, tout comme les musulmans, ont couru sept fois autour de la Kaba.

Donc pour toutes ces raisons , pourquoi Mahomet continua à pratiquer des pratiques idolâtres ?
Modifié en dernier par amalikost le 22 oct.18, 03:08, modifié 5 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.18, 02:46

Message par Elimélec »

Abdoul lah a écrit :
Pour répondre à une question ou pour décider d'une action quelconque le prophète Mouhamad attendait toujours l'ordre de DIEU.

Il n'a jamais agit en suivant des passions.
:lol: c'est d'un comique,
évidemment que tout faux prophète va faire passer ses passions et ses lubies comme des ordres venant de Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.18, 05:57

Message par Abdoul lah »

Le prophète n'a jamais commis l'idolâtrie ni avant ni après la révélation.
Modifié en dernier par Seleucide le 13 nov.18, 05:59, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.18, 06:04

Message par amalikost »

Abdoul lah a écrit :Amalikost,

Toi aussi, comme Elimelec tu fais partie des titulaires de brevets d'inventions de contre vérités avec tes "hadihts" tirés de votre haine en

celui qui est le magasin de la miséricorde divine dont vous refuser d'aller vous faire servir.

Le prophète n'a jamais commis l'idolâtrie ni avant ni après la révélation et cette parole te sera comptabilisée et accrochée à ton coup
Ne vous laissez pas enflammer
Rationnalisons : pourquoi Mahomet a continué ses pratiques anté-islamiques , idolâtres et païennes ?

Est ce que cela ne vous choque pas non plus que allah aille se servir chez un idolatre pour "défendre sa cause" ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.18, 06:06

Message par olma »

Constantin a écrit :Le plus excellent des hommes:

JESUS-CHRIST.
Ce n'est plus un homme, ni Dieu dans Révélation

Jésus Christ
1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

les "nous" c'est ceux dans le Livre, Viens sa séparation Jésus c'est une chose et le Christ en est une autre.
le péché c'est prendre l'informations, le sang contien aussi l'informations, déLIVRE un livre
attention "qui" est une forme du passé plus importent qu'il ne le dit

Jésus
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
14.12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
19.10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

attester c'est l'or d'un teste et ce teste c'est la raisonance dans les 7 Eglises, c'est ce qui provoque cette "catastrophe**" en plusieurs étapes. **division des choses
Jésus est écrit dans 7 versets
Christ
11.15 (le septième ange concerne Laodicée) (la trompette sous entend une onde pour tromper les vibrations mettent en mouvement d'autres choses)
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

5 fois le Christ.
c'est le contenu du mot "sacrificateurs" qui sera ce que dit du mot: sac cri fi cat eur

Athanase

Ecrit le 23 oct.18, 23:13

Message par Athanase »

Abdoul lah a écrit :Athanase Arretez,

Il n'a jamais agit en suivant des passions. S'il y a quelques chose dans ses actes et paroles qui vous sembles anormales, demandez pourquoi à

saint esprit( Saint Gabriel), c'est lui qui transmettait les ordres de DIEU au prophète Mouhamad.PSL
J'ai bien peur de ne pouvoir arrêter car la volonté de votre Dieu est clairement double et Mohamed l'exprime en faisant le bien comme le mal, mal que vous prétendez bien à sa suite et à son exemple.
Alors que celui que Jésus appelle son Père n'est que miséricorde et n'a qu'Amour pour ses creatures qu'après la croix du Christ Il reconnaît comme ses enfants. Ses enfants dont jamais il ne veut la mort ni même la souffrance mais la vie et le bonheur dans le retour vers Lui.
Ainsi Dieu n'agrée la violence et le meurtre et la vengeance lui sont étrangers car il fait rayonné son amour comme il fait
briller le soleil et pleuvoir sur les bons comme sur les méchants.
Aux hommes de le comprendre et de vivre de cet amour et de faire vivre par Lui. Car tout amour est et vient de Dieu et la mort uniquement des hommes.
Ainsi jamais la defenestration, la lapidation la décapitation etc... ne pourrons être des actes de justice divine car il n'y a pas de justice sans pardon et il n'y a pas de vrai pardon sans amour.... et l'amour est inseparable de la vie et de la vérité.
Vous-même, mon ami etes-vous favorable à la lapidation?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 11:39

Message par Chrétien Trinitaire »

Le meilleur de tous: IESUM CHRISTUM :hi:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.18, 09:51

Message par olma »

Athanase a écrit :
J'ai bien peur de ne pouvoir arrêter car la volonté de votre Dieu est clairement double et Mohamed l'exprime en faisant le bien comme le mal, mal que vous prétendez bien à sa suite et à son exemple.
Alors que celui que Jésus appelle son Père n'est que miséricorde et n'a qu'Amour pour ses creatures qu'après la croix du Christ Il reconnaît comme ses enfants. Ses enfants dont jamais il ne veut la mort ni même la souffrance mais la vie et le bonheur dans le retour vers Lui.
Ainsi Dieu n'agrée la violence et le meurtre et la vengeance lui sont étrangers car il fait rayonné son amour comme il fait
briller le soleil et pleuvoir sur les bons comme sur les méchants.
Aux hommes de le comprendre et de vivre de cet amour et de faire vivre par Lui. Car tout amour est et vient de Dieu et la mort uniquement des hommes.
Ainsi jamais la defenestration, la lapidation la décapitation etc... ne pourrons être des actes de justice divine car il n'y a pas de justice sans pardon et il n'y a pas de vrai pardon sans amour.... et l'amour est inseparable de la vie et de la vérité.
Vous-même, mon ami etes-vous favorable à la lapidation?
Révélation n'est pas amour

la lapidation n'est qu'une image, pour expliquer des rencontres

dans la Bible le mot "lapidation" y est en grand nombre

la grêle est une forme de lapidation

2.17
Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle, et par la grêle; J'ai frappé tout le travail de vos mains. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel.

8.7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

ce simple sirconflex propose comme la grêle, la frappe et le rebond
brÛler c'est une transformation
la trompette agite des particules et les chocs sont décrit
tiers propose une trilogie

et Jésus dans tout cela es-t'il parti à la pêche pendant ce temps ?

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 10:15

Message par Constantin »

Hein?

:shock:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]