Les conséquences de la disparition des apôtres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 25 oct.18, 08:58

Message par Bertrand »

Bonjour Paulo...la résurrection se fait depuis son retour 1914...ou ses Cohéritiers prennent place !!!et depuis 1914 Jésus recrute les cohéritiers manquant...et je crois que maintenant ses coheritier son complet...
alors doit paraitre le fils d'Adam qui sera le porteur de la connaissance de l'Ancien des jours;;; L'homme d'illégalité::: Le messager de Dieu annoncé depuis 60,000 ans avant le Big-Bang !!! celui qui doit apporter la lumière complète qui doit servir pour le jugement..

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Matthieu 16:18-19 ***
: Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

ce jugement se fera sur la connaissance total !!!

Selon moi ce sera un descendant de Pierre;;;et je crois savoir qui !!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16155
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 25 oct.18, 09:08

Message par Mormon »

Bertrand, hors sujet

La prochaine fois, tu seras contingenté.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 26 oct.18, 02:54

Message par Bertrand »

C'est quoi ton problème ???Je ne perdrait rien alors que toi tu resterais dans ton ignorance ...Les anges sur terre avant le déluge forniquaient.. avec les femmes... confirmé par Hénoch...un livre que tu ne connais pas...veux -tu la référence...
contrain de retourner en esprit...ils continue a influencer le monde de leur vice !!!même YHWH a agi ainsi... il s'est converti +-=- et Jésus en fit le dieu d'Israël...confirmé dans les écrits Sumériens,,, tu N'as pas a te frustrer si ses infos t'échappent !! Je ne serai pas responsable de ce que vous ne connaissez pas...par vos menaces Vous auriez tout a perdre !!

les 11 premier chapitres de la Genèse ...Mo¸ise du puiser dans les écrits Sumériens...il n'allait certainement pas dire aux Israélite que Jéhovah était un ancjen fornicateur !!! L'ange de Joseph Smith !!!!!????? Le Maître déteint sur l'esclave !!!
Modifié en dernier par Bertrand le 26 oct.18, 03:00, modifié 1 fois.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 26 oct.18, 02:58

Message par sibira »

Bertrand a écrit :C'est quoi ton problème ???
il n'a pas de problème

c'est son sujet ceci dit si tu veux venir dans mon sujet qui est tellement merdique que personne n'y vient alors bienvenue

(c'est vrai ça moi j'ouvre des sujets et personne ne vient jamais ) là c'est le lien de mon sujet -> http://www.forum-religion.org/general/j ... l#p1270979
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 26 oct.18, 03:11

Message par Bertrand »

ici ;c'est général libre !!! sur le site Mormon je ne vais pas ... je crois que je ne suis pas bien -venu !!

va-t-il répandre cette influence sur tout le site;;; il est modérateur... libre a lui !!!

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 26 oct.18, 03:19

Message par sibira »

en tout cas si jamais tu change d'avis Bertrand alors sur mon sujet tu est le bienvenue (de mémoire je n'ai jamais dit que quelqu'un est hors sujet sur mes sujets)
un peu de musique camarade pour toi https://www.youtube.com/watch?v=Pg0WAb1ljo8
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 27 oct.18, 01:09

Message par Bertrand »

**8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Le sans loi doit se battre contre les manoeuvre du diable.... leur résultats=== ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge,....

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 27 oct.18, 03:36

Message par GAD1 »

Paulo a écrit :L'Eglise, c'est le rassemblement en un seul Corps, Celui du Christ, dont prennent soin avec Dieu le Père, les Apôtres que Jésus appellent à son service, à la suite de ses 12 Apôtres et son Apôtre Simon-Pierre, dont il a fait "son Prince", c'est à dire son Vicaire sur la terre.
Ah et c'est marqué où "vicaire" dans le nouveau testament, à propos de Pierre ? C'est plutôt un terme de traditions catholiques.

Il est où le rassemblement en un seul Corps avec les Apôtres ? Nul part. Quand à faire croire que les catholiques sont unis. Bof, je n'y crois guère.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 27 oct.18, 05:45

Message par Paulo »

GAD1 a écrit :
Ah et c'est marqué où "vicaire" dans le nouveau testament, à propos de Pierre ? C'est plutôt un terme de traditions catholiques.

Il est où le rassemblement en un seul Corps avec les Apôtres ? Nul part. Quand à faire croire que les catholiques sont unis. Bof, je n'y crois guère.
Le terme « vicaire » vient du mot latin vicarius, qui signifie « à la place de ». Le vicaire de Dieu, c'est celui qui tenait dans la maison d'Israël, de David, la place de Dieu, le représentant ; c'est celui que Dieu avait choisi pour être un père pour Jérusalem et la maison de Juda :

"Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22, 20-22)

Dieu avait fait d'Eliacim l'intendant de sa maison, c'est à dire "son vicaire". De fait, quand il a fait de Simon-Pierre, le portier de sa maison, il l'a installé sur le trône de David sur lequel lui ne s'est pas assis, s'en retournant s'asseoir sur le trône de Dieu son Père, au Ciel. Il s'asseoira sur son trône quand il reviendra dans son Eglise, à la fin des temps. En attendant, celui qui le représente sur terre, dans sa maison, c'est le successeurs de Simon-Pierre, comme portier.



"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 27 oct.18, 06:06

Message par ESTHER1 »

"Lorsque le souffle de vie quitte le corps, notre vie ne s' éteint pas, notre vie existe encore . Et lorsque nous sommes dans le monde des esprits, tout ce qui s' y trouve nous apparaîtra aussi naturel que les choses de
maintenant" . . . . . . .(BY 7 :239)
Donc l' Apôtre Pierre,ainsi que Jacques et Jean continuent de prêcher l' Evangile et avec leur prêtrise ils ont pouvoir sur tous les esprits mauvais désincarnés qu'ils auront vaincus. (4 :132 )
Tels Elysée, Elie, ou Enoch ils accomplissent des missions particulières et rien ne s' oppose à ce qu'ils nous rendent visite pour rétablir en 1830 une prêtrise qui avait disparue d' une curieuse façon tandis que s' installait une période d''' obscurantisme qui devait durer 1800 ans : période d' Apostasie prédite par le CHRIST.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 27 oct.18, 06:14

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :"Lorsque le souffle de vie quitte le corps, notre vie ne s' éteint pas, notre vie existe encore . Et lorsque nous sommes dans le monde des esprits, tout ce qui s' y trouve nous apparaîtra aussi naturel que les choses de
maintenant" . . . . . . .(BY 7 :239)
Donc l' Apôtre Pierre,ainsi que Jacques et Jean continuent de prêcher l' Evangile et avec leur prêtrise ils ont pouvoir sur tous les esprits mauvais désincarnés qu'ils auront vaincus. (4 :132 )
Tels Elysée, Elie, ou Enoch ils accomplissent des missions particulières et rien ne s' oppose à ce qu'ils nous rendent visite pour rétablir en 1830 une prêtrise qui avait disparue d' une curieuse façon tandis que s' installait une période d''' obscurantisme qui devait durer 1800 ans : période d' Apostasie prédite par le CHRIST.
Sauf que je vous défie de me trouver dans la Bible, des morts, en dehors de Jésus qui est ressuscité des morts pour venir établir son Apôtre Simon, pasteur de ses brebis à sa place, lui qui l'Est au Ciel, qui soient revenus sur la terre pour prêchder l'Evangile, ou installer des prêtres. Tous ceux qui ont succédés aux prophètes dans l'Ancien Testament, l'ont été du vivant de leur prédécesseur, comme Elisée, qui a été établi successeur d'Elie, avant le départ pour le Ciel.

C'est beau vos inventions, sauf que Dieu n'a jamais procécé comme cela. Vous me faites pensés à Mohamed qui aurait été choisi par l'ange Gabriel, comme prophète, quand Dieu n'a jamais appelé ses prophètes, par l'ange Gabriel.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16155
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 27 oct.18, 07:56

Message par Mormon »

Paulo a écrit : Sauf que je vous défie de me trouver dans la Bible, des morts, en dehors de Jésus qui est ressuscité des morts pour venir établir son Apôtre Simon, pasteur de ses brebis à sa place, lui qui l'Est au Ciel, qui soient revenus sur la terre pour prêchder l'Evangile, ou installer des prêtres.
Il y eu une résurrection des justes suite à la résurrection de Jésus, et ensuite de tous ceux qui devaient être ressuscités selon les missions qui leur serait demander de remplir.

Pierre, Jacques et Jean purent alors revenir, et d'autres ressuscités revenir ensuite pour rétablir d'autres clés d'autorité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 27 oct.18, 23:24

Message par omar13 »

Bonjour Mormon,
les livres des Apôtres ont étés écartés de l'histoire de la religion païenne et classés parmi les apocryphes, parce qu'ils étaient d'une religion différente que celle imposée par les romains.
Avec l’avènement de l'Islam, dans le saint coran, Allah, a précisé que les Apôtres étaient des musulmans, c'est a dire soumis au Dieu unique, Allah:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles pour te convaincre, puisque le christianisme a ete annoncé en 398, ce sont bien les Romains.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 27 oct.18, 23:52

Message par ESTHER1 »

" Rome, si longtemps la maîtresse du monde dans les affaires séculières, s' arrogeait la prééminence dans les affaires de l' Eglise, et l' évêque de Rome réclamait la suprématie. Il ne fait aucune doute que l' Eglise fut organisée à Rome par Pierre et par Paul. La tradition fondée sur l'erreur, disait que l' apôtre Pierre fut le premier évêque de Rome ; et ceux qui furent successivement reconnus comme évêques de la métropole prétendirent être, en fait, les successeurs de l' apôtre président. De nos jours, la grande mais néanmoins fausse, prétention de l' Eglise catholique est que le pape actuel est le dernier successeur en ligne - non seulement à l' épiscopat mais à l' apostolat.
A suivre. . . . .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 28 oct.18, 00:54

Message par olma »

Paulo a écrit : Faux, ces 7 églises sont des églises particulières formant l'Unique Eglise du Christ, que Paul appelait "l'Eglise de Dieu", et qui sont confiées à des "épiscopes" ou évêques :

"Sûre (est) la parole: Si quelqu'un aspire à l'épiscopat, il désire une belle fonction. Aussi faut-il que l'évêque soit irréprochable, marié une seule fois, sobre, circonspect, honnête, hospitalier, apte à l'enseignement, point buveur, point querelleur, mais doux, pacifique, désintéressé, gouvernant bien sa propre maison, tenant ses enfants dans une soumission unie à une entière honnêteté, - car si quelqu'un ne sait pas gouverner sa propre maison, comment aurait-il soin de l'Eglise de Dieu? (1Timothée 3, 1-5) "à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe ..." (1Corinthiens 1, 2

D'ailleurs, ces églises d'Asie, qui forment l'Eglise de Dieu, et dont il est question dans l'Acopalypse, Paul en parle lui-même :

"Les Eglises d'Asie vous saluent. (1Corinthiens 16, 19)

Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: (Apocalypse 1, 4)


Il n'y a qu'une seule Eglise de Dieu, le Corps de Jésus son Fils, la Vigne Véritable, et que l'on retrouve dans toutes les nations.

Votre église n'est pas l'Eglise du Christ, mais une fausse église, fondée par 2 illuminés, 2 faux prophète, en qui vous avez mis votre foi. La Véritable Eglise du Christ, c'est l'Eglise qui a pour Rocher, l'Apôtre Pierre et ses successeurs ; comme pierres de fondement reposant sur ce Rocher, les autres successeurs des 11 autres Apôtres, quant à Jésus, il est la pierre d'angle qui réuni en un seul Corps, toutes ces églises particulières qui n'en forment qu'Une, son Eglise, contre laquelle les portes de l'Enfer n'ont pas prévalues, comme Jésus en avait fait la promesse à Pierre.

Toute votre histoire, inventée pour justifier la forfaiture des fondateurs de votre église, n'est que mensonge.
Les Eglises d'Asie vous saluent, mais chacun saluera à sa manière

Je n'ais aucune église je ne fais que lire. tu ne sais même pas compter jusqu à sept, tu ne remarque même pas que l'apocalypse ce fait en 7 phases, libers toi un peut et ouvre tes yeux


Pas du tout c'est 7 Eglises différentes elles existent Image

Révélation signifie révéler donc Timothée Corinthiens c'est obsolète, Révélation est une correction des idées reçues
ce n'est pas une Eglise c'est comme c'est Ecrit, il n'y a aucun justificatif de ce que tu dis dans Révélation
d'ailleurs c'est simple:
Révélation
2.1
Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
2.12
Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:
2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
3.1
Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
3.7
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Aucun texte n'est le même pour chaque Eglise.

chaque Église à son ange, donc des anges différents aussi, les divisions sont produites par les anges

les 7 sceaux c'est un par Eglise
6.1
Éphèse(1)
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux,
6.3
Smyrne(2)
Quand il ouvrit le second sceau

6.5
Pergame(3)
Quand il ouvrit le troisième sceau,
6.7
Thyatire(4)
Quand il ouvrit le quatrième sceau,
6.9
Sardes(5)
Quand il ouvrit le cinquième sceau
6.12
Philadelphie(6)
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau
8.1
Laodicée(7)
Quand il ouvrit le septième sceau,

AUCUN NE DIT PAREILLE

8.6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

SEPT TROMPETTE UN PAR EGLISE TU CROIS PAS QUE C'EST LOGIQUE.
8.7(Éphèse(1))
Le premier sonna de la trompette
8.10(Pergame(3))
Le troisième ange sonna de la trompette.
8.12(Thyatire(4))
Le quatrième ange sonna de la trompette.
9.1(Sardes(5))
Le cinquième ange sonna de la trompette.
9.13(Philadelphie(6))
Le sixième ange sonna de la trompette.
11.15(Laodicée(7))
Le septième ange sonna de la trompette

plus on va en avant de 1 à 7 plus les paroles s'amplifient c'est peut être pour cela que tu perds le fil

16.1
Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

(tEMPLE c'est comme amplifier)

C'EST PAS UNE TERRE COMME NOTRE TERRE
16.2(Éphèse(1))Eglise
Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre
16.3(Smyrne(2))Eglise
Le second versa sa coupe dans la mer
16.4(Pergame(3)) Eglise
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang
16.8(Thyatire(4)) Eglise
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu
16.10(Sardes(5)) Eglise
Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
16.12(Philadelphie(6)) Eglise
Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
16.17(Laodicée(7)) Eglise
Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!



On t'explique une énergie pas une morale, ce sera plus utile pour sauvé l'éspèce, l'homme éternel dans la productivité à se multiplier.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités