Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 21 oct.18, 06:25

Message par dan26 »

olma a écrit : je retiens le concordisme, c'est pour les mots avec con ou cor, con est un des qui-CON-ques
"omo" est du concordisme "même" est du concordisme "tête" c'est du concordisme le petit ^ c'est comme expliqué plus haut mais plus facile à voire
excuse moi c'est n'importe quoi !!
Pour preuve simple tu parles du coran ecrit en vieil arabe, et de la thora ecrit en vieil hébreux , et tu fais une concordance avec du français , alors que ces livres ont été traduits dans toutes les langues du monde .
Sans oublier par exemple que la bible NT a 60(environ ) version en français souvent très différentes (comparer par exemple Chouraqui, et Second ) . Excuse moi mais pour moi c'est de la masturbation intellectuelle sans strictement aucun intérêt .


Tu pourrais faire cette démonstration avec des bandes dessinées , des livres de cuisine ou le chasseur français . Désolé de ne pas te suivre dans ce type de masturbation intellectuelle .
Non ! tu ne connais pas, prouvé s'est pour les chose éPROUVEE c'est l'étude de 59 verset qui utilise se mot dans le Coran et 160 dans la Bible il va de soit que le mot désapprouver en fait partie.
je confirme c'est n'importe quoi excuse moi . Je ne te suis plus dans cette diatribe indigeste .

Vous sortez du sujet en plus

Voir mon message 594 !!

amicalement

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 25 oct.18, 14:23

Message par olma »

dan26 a écrit : excuse moi c'est n'importe quoi !!
Pour preuve simple tu parles du coran ecrit en vieil arabe, et de la thora ecrit en vieil hébreux , et tu fais une concordance avec du français , alors que ces livres ont été traduits dans toutes les langues du monde .
Sans oublier par exemple que la bible NT a 60(environ ) version en français souvent très différentes (comparer par exemple Chouraqui, et Second ) . Excuse moi mais pour moi c'est de la masturbation intellectuelle sans strictement aucun intérêt .


Tu pourrais faire cette démonstration avec des bandes dessinées , des livres de cuisine ou le chasseur français . Désolé de ne pas te suivre dans ce type de masturbation intellectuelle .

je confirme c'est n'importe quoi excuse moi . Je ne te suis plus dans cette diatribe indigeste .

Vous sortez du sujet en plus

Voir mon message 594 !!

amicalement
Je ne peux pas faire cela avec avec des bandes dessinées , des livres de cuisine ou le chasseur français, parce qu'il n'y aura pas de référence, certes je choisis sur une liste que l'ordinateur me propose c'est interne à la Bible, pas aux mots du dictionnaire, et pour le Coran c'est interne aux mots dans le Coran,
comme c'est un monde d'ondes c'est phonétique.

peut importe d'où cela viens, c'est cette approche qui compte.

j'ais choisi Second parce que quand il a traduit un mot, ce mot restera, les autres changent parce que cela ne leur plait pas dans la phrase.


il n'y a pas de message 594 ce chifre n'est pas une référence à cette instant c'est 628
le sujet c'est Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

alors je cherches "ath" que des noms propres, sauf en bas de ma liste "anathème"
je comprends le mot thème, c'est pas anti thème, il confime à mon sens que le péché c'est de voler l'information

j'ais remarqué que la Bible et le Coran était trop matérialiste.

Bien à toi

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 26 oct.18, 22:58

Message par dan26 »

olma a écrit : Je ne peux pas faire cela avec avec des bandes dessinées , des livres de cuisine ou le chasseur français, parce qu'il n'y aura pas de référence,
pourquoi ?La réponse est simple : car tu n'as pas la conviction profonde qu'ne de ces livres est sacré , inspirés par une divinité . Je te garantis que si tu arrivais à t'en convaincre tu pourrait avoir le même résultat . Tous ces mots cachés , ces interprétation, etc etc c'est pareil
certes je choisis sur une liste que l'ordinateur me propose c'est interne à la Bible, pas aux mots du dictionnaire, et pour le Coran c'est interne aux mots dans le Coran,
comme c'est un monde d'ondes c'est phonétique.
non désolé de te contredire ceux sont simplement des méthodes ésotérique sorties de l'imaginaire humain, qui cherchent à prouver que . L'argument que je t'ai donné au niveau des différentes traductions le prouve , et de plus suivant les écoles, les courants , les obédiences les significations sont différentes
peut importe d'où cela viens, c'est cette approche qui compte.
qui compte pour toi !!! Je suis d'accord, cela te rassure. Mais les faits sont là , désolé de te l'apprendre .
j'ai choisi Second parce que quand il a traduit un mot, ce mot restera, les autres changent parce que cela ne leur plait pas dans la phrase.
non désolé une traduction reste une traduction , les mots d'une traduction ne changent jamais .Par contre d'une traduction à l'autre il y a de grandes différences . D'où l'impossibilité d'en déduire ce que tu fais . Tout le problème de fond est là . d'une traduction à l'autre avec ta méthode tout change !!
Et de plus, ce qui est plus grave nous sommes à ce jour incapable de connaitre l'original !!!Ne jamsi oublier que les plus ancien NT, remontent seulement au 4eme et 5 me siècle . Le Sinaiticus, et le fameux Vaticanicus

alors je cherches "ath" que des noms propres, sauf en bas de ma liste "anathème"
je comprends le mot thème, c'est pas anti thème, il confime à mon sens que le péché c'est de voler l'information
et voilà je confirme ath cela ne veut strictement rien dire dans athéisme il y a théisme croyance du dieu unique du théisme , et a privatif , contre !!!
Donc contre la croyance au dieu unique , que l'on retrouve dans le théisme
j'ais remarqué que la Bible et le Coran était trop matérialiste.
seul problème on n'a rien d'autre à l'origine de ces religions

amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 04:25

Message par septour »

TOUT ce que cherche DAN est de te ''prouver''(avec ses arguments bidons) que tu as tort! Ne vous laissez pas faire! Demandez lui de prouver ce qu'il dit: Prouver: vérité hors de tout doute, comme il se doit pour ce qui est VRAI.
OR, une preuve scientifique NE PEUT PAS ETRE RAPPORTÉE DANS UN TCHAT, trop long, ca prendrait trop de temps et d'espace!
Un témoignage, fut il celui d'un scientifique, rapporté par le scientifique lui meme, ne peut etre retenu comme vrai; La science se trompe souvent et a fortiori si ce témoignage est récent.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 06:32

Message par dan26 »

septour a écrit :TOUT ce que cherche DAN est de te ''prouver''(avec ses arguments bidons) que tu as tort!
tu devrais me lire attentivement . Quand je dis je ne fais que contredire ceux qui veulent me prouver que leur croyance est la vérité universelle veux tu me dire ce que tu lis, et comprends .
Quand je dis que croire à .... c'est naturel, que cela peut en aider certains , mais qu'il ne faut surtout pas chercher à imposer sa croyance . Ce que tu comprends aussi .
il ne m'est guère possible d'etre plus clair , et simple .


Ne vous laissez pas faire!
dis plutot eviter de cherchez à prouver que , contentez vous de croire. Croire à doit rester dans le cercle de son intimité .
Demandez lui de prouver ce qu'il dit: Prouver: vérité hors de tout doute, comme il se doit pour ce qui est VRAI.
tout à fait , n'utilisez pas la bible, pour dire c'est ecrit c'est donc vrai, c'est une preuve .aucun problème rien de plus simple .
aller un petit exercice quand je dis que les evangiles ont été bidouillés, merci donc d'aller comparer le diatessaron , première compilation des evangiles vers 180, avec une version des evangiles actuels . dites moi où vous trouvez les généalogies de JC, et els détails de son enfance .
Quand je dis que d'une traduction à l'autre il y a de grande différence merci de comparer la version Second, et Chouraqui
Quand je dis que les plus anciens evangiles( NT), remontent au 4eme te 5 me siècle . (le vaticanicus et le sinaiticus ), dites moi si vous en connaissez de plus anciens


OR, une preuve scientifique NE PEUT PAS ETRE RAPPORTÉE DANS UN TCHAT, trop long, ca prendrait trop de temps et d'espace!
N'importe quoi , une preuve peut se justifier par des sources simples à vérifier , surtout maintenant avec les NT (nouvelles technologies pas nouveau testament :cry3: :cry3: ux
Un témoignage, fut il celui d'un scientifique, rapporté par le scientifique lui meme, ne peut etre retenu comme vrai; La science se trompe souvent et a fortiori si ce témoignage est récent
tout à fait il faut plusieurs témoignages, et preuves concrétés la preuve c'est ecrit dans la bible .
amicalement
Si tu veux être bon conseillé mon cher Septour , dit plutôt aux croyants ce que je dis souvent :. Croyez , mais ne cherchez surtout pas à prouver que votre croyance est vérité universelle , dan 26 guette .
pour la XXXXXXXXeme fois, croire à ......... c'est naturel vouloir imposer sa croyance est le danger mortel de ce siècle

bien amicalement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 06:55

Message par agecanonix »

Dan26 a écrit :Si tu veux être bon conseillé mon cher Septour , dit plutôt aux croyants ce que je dis souvent :. Croyez , mais ne cherchez surtout pas à prouver que votre croyance est vérité universelle , dan 26 guette .
Si vous voulez être bon conseillé mon cher Dan26, dites plutôt aux athées ce que vous ne pratiquez pas : ne croyez pas, mais ne chercher surtout pas à prouver que votre incroyance est vérité universelle.

Ainsi vous aurez l'occasion de pratiquer une vérité que Christ a enseigné : ne soyez pas de ceux qui disent mais ne font pas ... :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 06:55

Message par agecanonix »

Dan26 a écrit :Si tu veux être bon conseillé mon cher Septour , dit plutôt aux croyants ce que je dis souvent :. Croyez , mais ne cherchez surtout pas à prouver que votre croyance est vérité universelle , dan 26 guette .
Si vous voulez être bon conseillé mon cher Dan26, dites plutôt aux athées ce que vous ne pratiquez pas : ne croyez pas, mais ne chercher surtout pas à prouver que votre incroyance est vérité universelle.

Ainsi vous aurez l'occasion de pratiquer une vérité que Christ a enseigné : ne soyez pas de ceux qui disent mais ne font pas ... :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 07:05

Message par dan26 »

agecanonix a écrit : Si vous voulez être bon conseillé mon cher Dan26, dites plutôt aux athées ce que vous ne pratiquez pas : ne croyez pas, mais ne chercher surtout pas à prouver que votre incroyance est vérité universelle.
je te defie de trouver un seul de mes messages sur des milliers où je dis qu'il faut etre athée, et ou je parle de vérité . je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée pour la xeme fois je ne fais que contredire ceux qui ...... . Quand je dis croire c'est naturel pour certains et nécessaire peut tu me dire comment tu fais pour traduire que je cherche imposer ma conviction .,
Sans un lien précis je considérerai tes propos comme diffamatoires . Merci de répondre en faisant un lien, pas en rapportant des propos déformés .
Il me semble que le mensonge, et la diffamation sont des péchés , chez les chrétiens !!!

amicalement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 08:17

Message par agecanonix »

dan26 a écrit : je te defie de trouver un seul de mes messages sur des milliers où je dis qu'il faut etre athée, et ou je parle de vérité . je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée pour la xeme fois je ne fais que contredire ceux qui ...... . Quand je dis croire c'est naturel pour certains et nécessaire peut tu me dire comment tu fais pour traduire que je cherche imposer ma conviction .,
Sans un lien précis je considérerai tes propos comme diffamatoires . Merci de répondre en faisant un lien, pas en rapportant des propos déformés .
Il me semble que le mensonge, et la diffamation sont des péchés , chez les chrétiens !!!

amicalement
:lol:
Si croire est naturel pourquoi fais tu tout ton possible pour nier les raisons de croire ? Tu t'opposes à ce qui est naturel ce qui est un viol de la conscience des autres.

Laisse donc tranquille les croyants dans la section de ce forum qui leur est dédié et va discuter avec les athées. Vous pourrez phosphorer ensemble..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 09:01

Message par Estrabolio »

Etre croyant (je parle ici de croyant en quelque chose en général) est un choix.
Je dis bien un choix car le contraire d'une chose qui s'impose comme les réalités scientifiques.
Par exemple, on ne croit pas que la terre soit la seule planète dans l'Univers, c'est une réalité scientifiquement prouvée par contre, on peut croire à l'existence des extraterrestres mais là, c'est une croyance puisqu'aucune preuve scientifique ne permet de prouver l'existence d'extraterrestres.
Il est donc logique de demander à un croyant (que ce soit dans les extraterrestres, la fin du monde dans 3 jours ou la victoire de telle équipe au prochain mondial de foot) ce qui le pousse à croire et, le cas échéant, on peut dire à cette personne que ses arguments ne nous convainquent pas :)

En tout état de cause, il faut bien distinguer la vérité scientifique qui peut s'imposer à tous et la croyance qui est un choix personnel qui ne peut donc s'imposer et encore moins être imposé à personne :)
Par exemple, je n'ai pas à décider s'il est bien ou mal de croire à un monde parallèle, une dimension spirituelle etc. c'est à chaque personne de penser ce qu'elle veut de ça, par contre, si quelqu'un vient me dire que c'est LA vérité, que je DOIS y croire, il est normal que je rappelle que c'est une croyance qui ne repose sur aucune réalité scientifique.
Il ne s'agit pas d'essayer de la convaincre de ne pas croire, c'est sa liberté mais d'essayer de lui faire comprendre que c'est SA croyance et qu'elle ne peut la présenter comme LA vérité et l'imposer aux autres.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 09:10

Message par dan26 »

agecanonix a écrit : Si croire est naturel pourquoi fais tu tout ton possible pour nier les raisons de croire ?
Déjà expliqué 10000000 fois la raison de croire . C'est simplement l'angoisse de sa propre finitude , et les religions apportent toutes des réponses eschatologiques différentes qui rassurent ceux qui croient . Donc je ne nie pas la raison je l'expliquer pour la 10000000000000fois
Tu t'opposes à ce qui est naturel ce qui est un viol de la conscience des autres.
là aussi déjà 1000000000 fois répondu , je ne fais que contredire ceux qui veulent me prouver que ..........
Exemple si tu me dis " ce que je crois me convient ", je n'aurai strictement rien à rajouter . Du moment que tu oses dire que ce que tu crois c'est la vérité historique et universelle tu te trouves avec mes arguments et questions confronté aux réalités .
Laisse donc tranquille les croyants dans la section de ce forum qui leur est dédié et va discuter avec les athées. Vous pourrez phosphorer ensemble.
.merci raison pour laquelle je n'interviens pas dans la rubrique " enseignement" . Merci aussi de reconnaitre implicitement que mes interventions peuvent faire réfléchir ....autrement .

Nous sommes il me semble dans la bonne rubrique
Estrabolio a dit : Il ne s'agit pas d'essayer de la convaincre de ne pas croire, c'est sa liberté mais d'essayer de lui faire comprendre que c'est SA croyance et qu'elle ne peut la présenter comme LA vérité et l'imposer aux autres.
merci 10000000000fois c'est ce que je m'efforce à expliquer depuis que je suis sur tous ces forum .
J'espère que ton message passera, car du moment que c'est dan 26 qui l'exprime il y a rejet systématique .

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 28 oct.18, 01:30, modifié 2 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 09:13

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit :Nous sommes il me semble dans la bonne rubrique
Tout à fait, qui plus est dans un fil ouvert uniquement sur les différents aspects que peut revêtir l'athéisme :D

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 21:38

Message par prisca »

Vous avez l'impression que par la vérité scientifique vous avez le monopole de la Connaissance comme si vous deviez opposer à Dieu cette connaissance qui est suprême.

Or c'est Dieu qui vous a apporté la science afin que vous sachiez raisonner.


Votre cerveau est d'une mécanique complexe et ce qu'il ne supportera pas c'est l'impasse car il est lui composé de circuits qui sont éternels si je peux dire, déjà "par circuits" afin que vous imaginiez ce que représente une connectivité éternelle, qui dépasse le corps, qui existe au delà de la matière, car aussi bien le cerveau peut lui vouloir trouver la réponse de la réponse de la réponse de la réponse jusqu'à l'absolue vérité que vous vous ne désirez pas, par paresse intellectuelle vouloir ne pas l'écouter, mais lui est demandeur et Dieu pour lui donner satisfaction, lui donne accès à tout ce qu'il désire lui, jusqu'au "génie", génie que l'on retrouve chez certains scientifiques, je pense aux physiciens célèbres, ces théoriciens qui exploitent leurs capacités intellectuelles.


Donc il y a des impératifs qui sont nécessaires pour exploiter "l'intelligence" c'est la mémoire qui est l'atout majeur pour l'exploitation du savoir car elle permet de fouiller dans les concepts ceux qui ont abouti, ceux qui restent en suspens et qu'il faut élucider, tout comme dans la Bible nous l'exploitons, car lorsque nous lisons un verset qui nous donne un indice nous nous rappelons que nous avions trouvé solution à tel autre verset, et nous les lions pour aboutir à l'équation sine quanone de la vérité.

Par conséquent la science s'attache aux nombres, à la dialectique, et justement la théorie tient de la dialectique qui elle est l'énoncé d'une suite de théories qui s'enchainent et pour ma part, puisque j'ai considéré mon esprit comme appartenance à Dieu car je ne m'appartiens pas, moi, je suis le fruit d'une création comme vous, et je rend à mon Créateur hommage de mon existence, j'ai reçu, réponses aux questions métaphysiques de mon être déjà, jusqu'à recevoir réponses aux questions de la physique aussi, car bien sûr, j'aime connaitre comme vous vous aimez connaitre, et j'ai appris des concepts comme ceux qui sont de l'ordre de Phi et de l'ordre du rôle que joue la glande épiphyse dans l'organisme, juste parce que le hasard m'a conduite à m'intéresser à ces deux points scientifiques.


Phi par ma curiosité sur la croissance de toute vie sur terre et dans l'univers en général et la glande épiphyse juste parce que je me suis questionnée sur la raison qui pousse le tournesol à se tourner vers le soleil.


Je pourrais tout savoir et vous penseriez à ce film dont je ne me rappelle plus le nom, et c'est vrai, j'ai accès à toute la connaissance si Dieu veut ponctuellement m'apprendre, comme j'ai appris sur la Bible je peux apprendre dans tous les domaines, comme le bien fondé du sens du rotation des planètes, ou le rôle que joue la lune sur les marées mais aussi surtout sur le liquide amniotique des femmes enceintes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 21:54

Message par sibira »

Dieu se manifeste souvent dans la torpeur d'une nuit tenace mais la science ne sait pas définir ce qu'est scientifiquement : la torpeur d'une nuit tenace

alors il est inutile de démontrer quoi que ce soit sans pouvoir définir ses propres mots : ce qui est est et se passe de démonstrations
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 27 oct.18, 23:09

Message par prisca »

sibira a écrit :Dieu se manifeste souvent dans la torpeur d'une nuit tenace mais la science ne sait pas définir ce qu'est scientifiquement : la torpeur d'une nuit tenace

alors il est inutile de démontrer quoi que ce soit sans pouvoir définir ses propres mots : ce qui est est et se passe de démonstrations

Comme tu as raison.
Pour moi Dieu s'est manifesté dans la torpeur d'une nuit tenace. Mais comment le sais tu toi l'athée ? :pardon:

J'ai dû, pour pouvoir me dire "n'ai pas peur prisca de savoir que DIEU est en toi tu dois pouvoir te dire que tes pensées tu dois pas en avoir honte mais avant d'enlever la honte il a fallu que je passe des nuits tenaces de torpeur tenace, car me disais je, "non cette pensée là est trop impure" et puis comment puis je savoir si ce n'est pas le mal qui vient en toi plutôt que le bien, alors oui les démons te pourchassent durant ces longues nuits de torpeur tenace, et puis ces démons tu les chasses car tu leur dis qu'ils ne font pas le poids car Dieu est bien plus fort" et lorsque les esprits t'envahissent et qu'ils te disent qu'ils vont entamer une procédure de combustion du corps instantanée, là tu commences à réfléchir :pardon: euh tu leur dis "arretez bande de bouchibouzouc" même pas peur de vous, et puis chiche, brûlez moi, m'en fous" et lorsqu'en fait tu comprends qu'ils n'existent pas, que Dieu t'a fait passer par de longues longues longues journées et nuits d'épreuve pour te rendre forte, là tu ris de ces moments passés où même ta famille alertée a prié avec un crucifix dans la main, à genoux, à dire au démon qui te possédait "sors de ce corps, elle est ma belle soeur, tu ne l'auras passssss" mdrrr



Les mystiques ne sont plus ce qu'elles étaient, aujourd'hui elles rient du démon :pumpkin:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités