Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successeurs

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 31 oct.18, 05:02

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Ce texte ne dit nullement qu'il y avait unité au départ.
Tu as raison. Il indique seulement l'organigramme de l'Eglise pour atteindre la perfection personnelle avec l'aide de l'Eglise et du Christ à sa tête.

Au départ, il y avait unité de la doctrine que l'Eglise transmettait, afin que chacun apprenne à l'appliquer "jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi".

Avec l'apostasie et l'assassina des apôtres, et autres dirigeants, certains ont imposé leurs hérésies et créé des dissidences et sectes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 31 oct.18, 10:09

Message par Paulo »

Mormon a écrit :La disparition des apôtres avec leurs clés d'autorité marqua la fin de l'Eglise de Jésus-Christ et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou mouvements rivaux.

"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14).
à

Ce que vous dites n'a aucun sens, à cause de ce que Jésus a dit à ses Apôtres, ici : "Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps". (Matthieu 28, 19)

Jésus ici ne s'adressait pas qu'à Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, Barthélémy, etc ... " car il ne leur aurait pas dit "de toute les nations faites des disciples, les baptisant, jusqu'à la fin des temps, avec moi à vos côtés". Jésus savait très bien que ses Apôtres seraient mort avant d'avoir atteint toutes les nations qui existaient sur la terre, bien avant la fin des temps. Jésus s'adressait donc à ceux qui exerceraient à ses côtés, jusqu'à la fin des temps, le ministère apostolique, et donc aux 12 mais à tous ceux qui leur succèderaient dans ce ministère.

Dieu le Père, auraient, selon vous, à la mort des 12, arrêter de faire des disciples, de baptiser par les mains de ses Apôtres, d'enseigner, de nourrir son Eglise, son Corps, sa Vigne Véritable, son Fils que nous sommes, nous tous qui sommes sont Corps ; pour ne rebaptiser, n'enseigner que 1800 ans plus tard, par votre église des saints des derniers jours. Un peu de sérieux voyons !!! A qui voulez vous faire croire cela ? Aux esprits faibles qui sont séduit par les faux prophètes que vous êtes.

C'est justement pour que nous restions unis, qu'il nous a confié à un unique pasteur, son Apôtre Simon-Pierre, à qui il va confier son troupeau. Jésus aurait abandonné son troupeau, ses brebis perdues, à la mort des Apôtres ? Comment pouvez-vous croire en une aussi grosse bêtise, que les fondateurs de votre église, ont inventés, vous trompant ?

Jésus qui promets de rester auprès de ses brebis, pour les paître par ses Apôtres, jusqu'à la fin des temps, n'aurait jamais fait cette annonce, s'il savait qu'après la mort de ses Apôtres, il abandonnerait ses brebis à leur sort, les laissant sans pasteur jusqu'au 19ème siècle !! Dieu le Père, aurait cessé à la mort de ses Apôtres, d'édifier le Corps de son Fils, pour l'édifier à nouveau, 1800 ans plus tard ?

La stature parfaite du Christ, c'est le Corps du Christ, que les faux prophètes, dès la naissance de l'Eglise, ont divisés, par leur hérésies, faisant sortir de l'Eglise, le Corps du Christ, les brebis qui se sont laissés trompés par leurs mensonges ; l'Eglise qui est resté vivante, jusqu'à ce jour, dans la Sainte Eglise Catholique. C'est vous ces enfants flottant et qui ont été emporté, à tout vent de doctrines, d'hérésies, par les tromperies des faux prophètes comme ceux qui ont fondés votre église, en utilisant la ruse et les moyens de séduction.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 31 oct.18, 11:48

Message par Mormon »

Paulo a écrit :
Ce que vous dites n'a aucun sens, à cause de ce que Jésus a dit à ses Apôtres, ici : "Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps". (Matthieu 28, 19)
Ce commandement a été observé en deux temps.

Avant l'apostasie :

" si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre." (Col.1:23).

Après l'apostasie, par le ministère d'anges avec le Rétablissement de l'Evangile, juste avant le Jugement de la terre, par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :

"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux." (Apoc.14:6-7)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 31 oct.18, 19:30

Message par Paulo »

Mormon a écrit :Ce commandement a été observé en deux temps.

Avant l'apostasie :

" si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre." (Col.1:23).

Après l'apostasie, par le ministère d'anges avec le Rétablissement de l'Evangile, juste avant le Jugement de la terre par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :

"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux." (Apoc.14:6-7)
Quand Paul dit à propos de l'Evangile qu'il a été prêché à toute créatures sous le Ciel, il parle de l'Evangile qu'il a lui-même prêché aux Colossiens, après que Jésus l'ai prêché lui-même au peuple juif, Evangile dont Paul dit qu'il a été fait "ministre", "serviteur", et qui a été prêché, depuis le jour de la Pentecôte à toute créature qui sous le Ciel, ce jour là, car quand Paul a dit cela, l'Evangile n'avait pas encore été prêché jusqu'aux extrémités de la terre. L'Evangile n'avait été prêché que dans le moyen-orient ; car Paul n'était pas encore aller à Rome, capital de l'empir Romain, à partir de laquelle partiront les disciples de Jésus, envoyés pour prêcher l'Evangile jusqu'aux extrémités de la terre, grâce aux voies romaines.

Le jugement dont vous parlez, ce n'est pas le jugement dernier, c'est le jugement que devait exercer les 12 nouveaux fils de Dieu, qu'étaient devenus les Apôtres, le jour de la Pentecôte, quand ils ont commencés à exercer le ministère apostolique dont a parlé Jésus en leur disant "allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant ... et moi je suis avec vous jusqu'à la fin des temps".

Les 144000 que Jean voit dans le Ciel, rassemblés autour de l'Agneau, et qui viennent de la grande tribulation, ayant lavés leur vêtement dans le sang de l'Agneau, ce sont les saints à qui Jean a envoyé sa lettre, les saints de l'Eglise de Smyrne à qui est annoncé une tribulation qui va durer 10 jours :

"Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne. Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie Je connais ta tribulation et ta pauvreté, - mais tu es riche, - et les Insultes de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas, mais bien une synagogue de Satan. Ne crains rien de ce que tu auras à souffrir. Voici que le diable va jeter quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de la vie. (Apocalypse 2, 8-10)

L'ange que Jean voit voler dans le Ciel, pourtant dans sa main l'Evangile du salut, ne sont pas "des anges" qui seraient "les mormons" ; puisque Jean voit "un ange" et pas "des anges", voler dans le Ciel. L'ange que Jean voit voler dans le Ciel et qui porte l'Evangile de Dieu dans sa main, pour aller le prêcher aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple, c'est l'ange dont avait parlé Jésus ici, car ceux qui lont appelé "anges" dans la Bible, ce sont "les envoyés". Les Apôtres eux-mêmes sont les anges qui servent Jésus (ceux qu'il a envoyé prêché son Evangile à toutes les nations) avec à leur tête :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous (Jean 14,16) Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean 15, 26)

Ce Nouveau Consolateur, cet autre envoyé, ange, que Jésus et son Père, ont envoyé du haut du Ciel, pour qu'il rende témoignage de Jésus, c'est l'Esprit Saint, ce Paraclet qui va marcher devant les Apôtres, avec eux, en eux, les guidant, les éclairants, durant tout ce temps où l'Evangile sera annoncé aux Nations, et qu'il va lui-même prêché par la bouche des Apôtres, comme Jésus l'a annoncé ici à ses Apôtres :

ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 19-20)

Cet Ange qui volait dans le Ciel, c'est l'Esprit Saint qui va demeurer avec les Apôtres (les 12 et leurs successeurs), jusqu'à la fin des temps, prêchant l'Evangile du Christ, par leur bouche. Rien à voir avec les 140000 élus, qui entourent Jésus au Ciel, et qui sont les saints de l'Ancienne Alliance.

Ceux qui vont être marqués au front, ce sont les hommes de toute tribu, langue et nation, qu'après cette persécution qu'a subit l'Eglise de Smyrne, de la part des païens, vont être oint par les successeurs des Apôtres, qui accompagnés de cet Ange portant l'Evangile de Dieu, l'Esprit Saint, vont à partir de Rome où l'Esprit avait conduit Pierre et Paul, vont aller baptiser des hommes et des femmes de toutes les nations, en utilisant les voies romaines.

Aucun rapport avec les mormons, qui ont suivi le Juda (Luther) qui a livré aux mains du diable, ceux qu'il a réussi à faire sortir de l'Eglise de Jésus-Christ, à la tête de laquelle Jésus avait installé Simon-Pierre et ses successeurs, après avoir conduit Simon-Pierre jusqu'à Rome, dont il va faire le nouveau siège de son Eglise, qu'il va entourer d'une clôture, les murs du Vatican, ce petit bout de terrain donné à l'Eglise de Jésus par l'empereur romain, pour la protéger ; le Vatican qui est la Nouvelle Tente de la Rencontre, le Nouveau Temple, la Nouvelle demeure de Dieu ; entourés de toutes les églises qui seront construites autour du Vatican dans la ville de Rome et dans toutes les villes où l'on trouve aujourd'hui des églises, les tentes dans lesquelles les enfants de Dieu, les baptisés, sont appelés à se rassembler pour recevoir l'enseignement des successeurs des Apôtres.

Les mormons sont descendants de ce Juda qui a livré aux mains du diable tous ceux qui se sont laissés séduire par l'évangile du salut par la foi seulement, que Luther a prêché, et qui est maintenant prêchés dans les églises protestantes dont fait partie l'église des saints des derniers jours.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 31 oct.18, 20:28

Message par Mormon »

Paulo a écrit : Les mormons sont descendants de ce Juda qui a livré aux mains du diable tous ceux qui se sont laissés séduire par l'évangile du salut par la foi seulement, que Luther a prêché, et qui est maintenant prêchés dans les églises protestantes dont fait partie l'église des saints des derniers jours.
Je te souhaite une bonne journée, Paulo. :mains:

Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :


Le Livre de Mormon, qui relate une partie de l'histoire d'Israël par la tribu de Joseph.
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations canoniques de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie données à notre époque :
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, en gros, qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part,
et à Abraham, d'autre part :
https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 31 oct.18, 21:14

Message par Paulo »

Mormon a écrit :Je te souhaite une bonne journée, Paulo. :mains:

Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :


Le Livre de Mormon, qui relate une partie de l'histoire d'Israël par la tribu de Joseph.
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations canoniques de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie données à notre époque :
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, en gros, qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part,
et à Abraham, d'autre part :
https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
Moi aussi je te souhaites une bonne journée, ainsi qu'à tous les frères de ton église, détournée de la Véritable église du Christ, par les fondateurs de ton église. Je prie pour que Vérité qui va bientôt éclater, et dont je t'ai parlé, ne soit pas trop dûre à porter pour vous. L'heure est venu pour vous, d'être crucifié par lé Vérité dont ont vous a détournée. Bon courage à vous.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 31 oct.18, 21:21

Message par ESTHER1 »

Des faux prêtres ont usurpé l' AUTORITE après la mort des Apôtres ; et longtemps après eux des gens ayant lu le texte du mandat où il dit aux Apôtres : "Allez vous en par tout le monde et prêchez l' Evangile à toutes créatures. ",ces gens là furent assez présomptueux pour s' approprier ces paroles , baser sur elles leur autorité,et oser sans aucun autre mandat, prêcher l' Evangile, baptiser et propager le royaume de Dieu sur la terre. Mais ceux qui sont baptisés par ces hommes, ne reçoivent jamais les mêmes dons et bénédictions
qui caractérisent les saints ou citoyens du royaume du temps des Apôtres .POURQUOI ?parce qu'ils ne cessent pas d' être étrangers au Royaume de Dieu,car la commission ou mandat donnée aux Apôtres ne conféra JAMAIS à aucun autre homme le droit d' officier à leur place.C' était une prérogative que le Seigneur s' était réservée à lui même . Nul homme n' avait et n' a le droit de prendre ce ministère sur lui même, à moins d' être appelé par révélation , et d' être dûment qualifié pour officier dans sa vocation avec l' aide du Saint-Esprit. . . . . . . . . . ..
( Lire VOIX D'AVERTISSEMENT par PARLEY P. PRATT 1837 page 77 )

jpduron

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 17 oct.18, 06:09
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 01 nov.18, 01:39

Message par jpduron »

Mes chers amis, la Bible donne elle même les réponses :

L'apôtre Pierre dit ceci dans sa première épître au chapitre 5:1 "J'exhorte les anciens qui sont parmi vous, moi qui suis ancien avec eux et témoin des souffrances de Christ, qui aussi ai part à la gloire qui va être révélée:"==> L'apôtre Pierre n'avait pas une autorité supérieure aux autres anciens

2Pierre 1:1 "Siméon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ:" ==> son salut n'était basé sur ce qu'il était mais bien sur l’œuvre du Seigneur.

2Pe 3:15-16 "et estimez que la patience de notre Seigneur est salut, comme notre bien-aimé frère Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée, qu' il le fait aussi dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses..." ==> l'apôtre Paul est considéré comme un bien-aimé, au même titre que nous et au même niveau que lui.

Gal 1:15-17 "Mais quand il plut à Dieu, qui m'a mis à part dès le ventre de ma mère et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler son Fils en moi, afin que je l'annonçasse parmi les nations, aussitôt, je ne pris pas conseil de la chair ni du sang, ni ne montai à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je m'en allai en Arabie, et je retournai de nouveau à Damas."==> les apôtres étaient à Jérusalem, mais cette assemblée n'était pas un passage obligé malgré les autorités morales qui y étaient

Galates 2:8-9 "(car celui qui a opéré en Pierre pour l'apostolat de la circoncision a opéré en moi aussi envers les nations, et ayant reconnu la grâce qui m'a été donnée, Jacques, et Céphas, et Jean, qui étaient considérés comme étant des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions vers les nations, et eux vers la circoncision," ==> Paul a eu un apostolat pour les nations au même titre que Pierre envers les Juifs (circoncision) et aussi nous le voyons au même niveau Jacques et Jean pour être une personne importante dans l'assemblée à Jérusalem.

Galates 2:11 "Mais quand Céphas vint à Antioche, je (Paul) lui résistai en face, parce qu'il était condamné." ==> Il n'était pas infaillible et il a écouté un autre frère pour revenir à de bonnes dispositions concernant la loi vis à vis des nations

Actes 15:13-15 "Et après qu'ils se furent tus, Jacques répondit, disant: Hommes frères, écoutez-moi: Siméon a raconté comment Dieu a premièrement visité les nations pour en tirer un peuple pour son nom...." ==> lors du premier concile les frères s'écoutaient les uns les autre, Simon Pierre en particuliers, son service est reconnu non pas pour exalté l'homme mais pour reconnaître la grâce de Dieu et c'est Jacques qui va amener la conclusion

En conclusion, Pierre est un frère aimé du Seigneur, ayant les mêmes passions que nous. Il a eu le privilège de marcher avec Jésus, il a même assisté à des moments forts de la vie du Seigneur. Il a eu cette autorité morale liée à la piété, comme d'autres frères de son époque. Il était donc ancien par sa sagesse apprise en vivant avec le Seigneur alors qu'Il était déjà dans la gloire, mais la Bible ne parle aucunement d'une suprématie. Même l'apôtre Jean qui a vécu le plus longtemps dans l'histoire, n'en fait pas mention, quand il donne un message aux 7 églises de l'Asie (Apocalypse 2 et 3)
https://jpduron68.wixsite.com/courtes-meditations
Modifié en dernier par jpduron le 10 nov.18, 10:17, modifié 1 fois.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 01 nov.18, 03:15

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit :Des faux prêtres ont usurpé l' AUTORITE après la mort des Apôtres ; et longtemps après eux des gens ayant lu le texte du mandat où il dit aux Apôtres : "Allez vous en par tout le monde et prêchez l' Evangile à toutes créatures. ",ces gens là furent assez présomptueux pour s' approprier ces paroles , baser sur elles leur autorité,et oser sans aucun autre mandat, prêcher l' Evangile, baptiser et propager le royaume de Dieu sur la terre. Mais ceux qui sont baptisés par ces hommes, ne reçoivent jamais les mêmes dons et bénédictions
qui caractérisent les saints ou citoyens du royaume du temps des Apôtres .POURQUOI ?parce qu'ils ne cessent pas d' être étrangers au Royaume de Dieu,car la commission ou mandat donnée aux Apôtres ne conféra JAMAIS à aucun autre homme le droit d' officier à leur place.C' était une prérogative que le Seigneur s' était réservée à lui même . Nul homme n' avait et n' a le droit de prendre ce ministère sur lui même, à moins d' être appelé par révélation , et d' être dûment qualifié pour officier dans sa vocation avec l' aide du Saint-Esprit. . . . . . . . . . ..
( Lire VOIX D'AVERTISSEMENT par PARLEY P. PRATT 1837 page 77 )
Excellente réponse.
Paulo a écrit :L'heure est venu pour vous, d'être crucifié par lé Vérité dont ont vous a détournée
Oui et bien nous ne nous attendons pas moins de toi, que la torture, la crucifixion et autres savoirs-faire dont tu es coutumier dans les siècles précédents puisque vous avez su persécuter les saints à peu près à toutes les époques. Grisailles, froideurs, oubliettes et autres "couleurs" du même genre sont l'héritage qui confirment que vous ne cessez pas d'être étrangers au royaume de Dieu tout en vous réclamant de lui.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 01 nov.18, 03:37

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :C' était une prérogative que le Seigneur s' était réservée à lui même . Nul homme n' avait et n' a le droit de prendre ce ministère sur lui même, à moins d' être appelé par révélation , et d' être dûment qualifié pour officier dans sa vocation avec l' aide du Saint-Esprit. . . . . . . . . . ..
( Lire VOIX D'AVERTISSEMENT par PARLEY P. PRATT 1837 page 77 )
Vous avez oublié une chose, c'est que ce n'est pas parce qu'on est appelé pa révélation à devenir Apôtre du Seigneur, comme ce fût le cas pour Paul, qu'on peut s'autoproclamer Apôtre de l'Eglise du Christ. Paul lui-même ne s'est pas autoproclamé Apôtre du Seigneur ; le Seigneur l'a appelé, et l'a envoyé vers son Eglise, pour qu'on lui impose les mains, avertissant celui qui devait lui donner l'onction du Saint Esprit, pour faire de lui un apôtre du Seigneur, un envoyé du Seigneur :

"Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie, et le Seigneur lui dit dans une vision: " Ananie! " Il dit: " Me voici, Seigneur. " Et le Seigneur lui (dit): " Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie, et il a vu dans une vision un homme nommé Ananie, qui entrait et lui imposait les mains afin qu'il recouvrât la vue. " Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; je lui montrerai en effet tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. " Ananie s'en alla, entra dans la maison, lui imposa les mains" (Actes 9, 10-17)

Vous confondez "l'appel reçu de Jésus, par celui que Jésus veut consacrer, faisant de lui son Apôtres, avec le discernement exercé par l'Eglise qui est appelé à "confirmer l'appel" en "imposant les mains".

Vos pseudos Apôtres ont inventés cette soit disant révélation et cette imposition des mains par des fantômes. Le Seigneur n'est jamais passé par des fantômes pour consacrer ses envoyés, ses prophètes ; il est toujours passé par les ministres en exercice, comme dans l'exemple Ananie, pour confirmer l'appel et imposer les mains en son Nom.

Votre argument ne tient donc pas la route l'ami TJ. Les fondateurs de votre église ne sont que des usurpateurs et vous vous êtes fait avoir, en mettant votre confiance en eux.

Réponse à Gad1 :

Je n'ai nul intention de vous torturer pour vous obliger à revenir dans le droit chemin ; et le Seigneur Lui-même ne vous torturera pas, il ne vous crucifiera pas physiquement ;10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie, et le Seigneur lui dit dans une vision: " Ananie! " Il dit: " Me voici, Seigneur. " 11 Et le Seigneur lui (dit): " Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie, 12 et il a vu dans une vision un homme nommé Ananie, qui entrait et lui imposait les mains afin qu'il recouvrât la vue. " 13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; 16 je lui montrerai en effet tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. " 17 Ananie s'en alla, entra dans la maison, lui imposa les mains (Actes (CP) 9)

Réponse à Gad1 :

Arrêtez vos délires. Je n'ai nul intention de vous torturez ou de vous crucifiez. C'est la Vérité que Jésus va Lui-même bientôt vous révéler, sur les fondateurs de votre église, qui va vous transpercer le coeur. C'est par la Vérité que vous allez être crucifié, pas par moi. :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 01 nov.18, 03:51

Message par Mormon »

J'aimerais bien que GAD et ESTHER cessent de te provoquer.

Gad et ESTHER. laissez-lui le dernier mot !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 01 nov.18, 04:24

Message par Paulo »

Mormon a écrit :J'aimerais bien que GAD et ESTHER cessent de te provoquer.

Gad et ESTHER. laissez-lui le dernier mot !
Merci cher frère Mormon. Je te rassures, ce n'est pas moi qui aurait le dernier mot, mais Jésus :D

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 01 nov.18, 06:38

Message par GAD1 »

Mormon a écrit :J'aimerais bien que GAD et ESTHER cessent de te provoquer.

Gad et ESTHER. laissez-lui le dernier mot !
Non mon brave, tu veux avoir le dernier mot car tu es comme lui, un parfait fasho illuminé, prêt à torturer l'esprit des gens pour assurer son petit leadership moral.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 03 nov.18, 20:20

Message par ESTHER1 »

@ Mormon et Paulo
Je vous conseille vivement de lire " Une oeuvre merveilleuse et un prodige " par Le Grand Richards évêque et Président de L' Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours, ordonné Apôtre en 1952. Dès la page 3, l' article "l'avis d'un catholique ", a été écrit spécialement pour vous deux.
Je ne vous traduirai pas cet article, je vous le laisse découvrir. La VERITE vraie n'a pas besoin de publicité car on ne vend pas la Vérité et encore moins, on ne la brade pas , elle vaut mieux que cela.
Bonne lecture et Rendez vous dans la prochaine éternité.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 05 nov.18, 17:43

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :@ Mormon et Paulo
Je vous conseille vivement de lire " Une oeuvre merveilleuse et un prodige " par Le Grand Richards évêque et Président de L' Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours, ordonné Apôtre en 1952. Dès la page 3, l' article "l'avis d'un catholique ", a été écrit spécialement pour vous deux.
Je ne vous traduirai pas cet article, je vous le laisse découvrir. La VERITE vraie n'a pas besoin de publicité car on ne vend pas la Vérité et encore moins, on ne la brade pas , elle vaut mieux que cela.
Bonne lecture et Rendez vous dans la prochaine éternité.
Bonjour cher ESTHER1,

Tu me conseilles de lire le livre de votre pseudo éveque et président de ton Eglise, ordonné Apôtre en 1952. Eh bien moi je préfère lire la Bible dans laquelle se trouve la preuve que l'Apôtre Simon Pierre a bien eu pour successeur, ceux qui furent appelés "Très Saint Père" après lui, car installé par Jésus, avant sa mort et mise au tombeau, sur le trône de Dieu son Père, le Rocher (Kêpha) d'Israël, devenant chef de la maison de Dieu, le Roi d'Israël, qui avait installé sur le trône de sa maison, la maison d'Israël, David et ses descendant, qui le représentait, Lui, notre Très Saint Père du Ciel et de la terre.

C'est ce qu'on découvre dans la Bible, à propos d'Eliacim, qui monta sur le trône de David son Père, devenant intendant, chef de la maison du Roi à la place de Sobna, alors chez de la maison du Roi, et à qui Dieu adressa ces parole, par la bouche du prophète Isaï :

“Ainsi a parlé le Seigneur Yahweh des armées: Va trouver cet intendant, Sobna, le préfet du palais, et dis-lui: "Qu'as-tu à faire ici, et qui es-tu ici, que tu te creuses ici un sépulcre, toi qui te creuses un sépulcre sur un lieu élevé, qui te tailles dans le roc une demeure. Voici que Yahweh va te lancer d'un bras viril; il va te faire tourner, il te fera rouler avec force, rouler comme une boule, sur une vaste plaine. Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, ô l'opprobre de la maison de ton maître. Je te chasserai de ton poste, Yahweh t'arrachera de ta place." Et il arrivera en ce jour-là J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22, 15-22)

Sais-tu qui était Eliacim ? C'était visiblement le fils du Roi Josias, descendant de David, et le beau fils d'Helcias le grand-prêtre. On découvre dans le livre de Daniel, qu'Eliacim, qui portait le nom de "Joakim", depuis que le Pharaon l'avait installé sur le trône de David, à la place de son frère. Déporté à Babylone, il aurait rencontré Suzanne, la fille du grand-prêtre Helcias, devenant alors fils de roi et fils de grand-prêtre.

Que dit Dieu à propos d'Eliacim qui portera le nom de Joakim quand il fût installé sur le trône de David, régnant sur Jérusalem et Juda ?

et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira.

Simon, après qu'il est nommé le Nom de Jésus "le Fils de Dieu", inspiré qu'il fut par Dieu le Père de Jésus, se voit installé par Jésus, sur le trône de Dieu, le Rocher d'Israël, là où fût bâti le Temple de Jérusalem qui a été remplacé depuis l'occupation par les musulmans, par la mosquée d'Alasqua appelée "le Dôme du Rocher", à l'emplacement de l'ancien temple de Salomon.

Et voit ce que Dieu dit à Sobna, l'intendant de la maison du Roi de Jérusalem et Juda, Ezéchias, lui annonçant qu'il installerai à sa place comme chef de la maison du roi, Eliacim, petit fils d'Ezéchias et beau-fils d' Helcias le grand-prêtre :

"Qu'as-tu à faire ici, et qui es-tu ici, que tu te creuses ici un sépulcre, toi qui te creuses un sépulcre sur un lieu élevé, qui te tailles dans le roc une demeure. Voici que Yahweh va te lancer d'un bras viril; il va te faire tourner, il te fera rouler avec force, rouler comme une boule

Cela ne te rappelle rien ? Joseph d'Arimathie, qui avait fait creuse dans le roc, sur le Mont des Olivier, un sépulcre où il déposera le corps de Jésus, roulant devant le sépulcre une pierre, que Dieu ouvrit le 3ème jour, pour faire sortir de ce sépulcre, Jésus.

Comprends-tu pourquoi Jésus a dit à Simon son Apôtre, après qu'il est donné le Nom de Jésus : "le Fils de Dieu" :

"Et moi, je te dis que tu es 'Kêpha" (rocher), et sur ce "Kêpha" (rocher) je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (il ouvrira et personne ne fermera ; il fermera et personne n'ouvrira) (Matthieu 16, 18-19)

Parce que Simon a été fait par Dieu à travers son Fils Jésus, puisque Jésus nous a dit que ce n'était pas lui qui parlait, mais son Père présent en Lui par son Esprit, un père pour Jérusalem, à la place de Jésus qui a été mis au tombeau dans ce sépulcre bâti par Joseph d'Arimathie, faisant rouler devant le sépulcre, une grosse pierre, que personne n'ouvrira, sinon Dieu lui-même, le dimanche matin.

La pierre qui est ainsi placé devant le Tombeau où Jésus a été déposé, c'est Simon devenu la pierre que Dieu a roulé devant le sépulcre de son Fils, son Eglise, dans laquelle il a déposé la veille le corps de son Fils, en le confiant à Pierre et à ses frères Apôtres, Pierre dont il a fait la porte de son Eglise, lui confiant les clefs de la maison de David qu'il avait confié jadis à Eliaquim, ainsi que les clefs des autres maisons, celles des 12 tribus d'Israël nouvelle, qui naîtront des 12 Fils de Dieu qu'étaient les 12 Apôtres.

Le Roche (Kêpha) c'est Dieu le père de Jésus, qui va venir établir sa demeure dans ses Apôtres, en Simon-Pierre, Dieu le Père, le Rocher d'Israël, nom nouveau donné à Simon.

N'oublions pas ce que Jésus avait dit à propos de sa mort : "Si le grain tombé en terre ne meurt pas, il ne porte pas du fruit, il demeure seul".

C'est ainsi que Dieu le père, avant que le corps de Jésus son Fils soit déposé dans ce sépulcre taillé dans le Roc, devant lequelle il roulera une pierre, pour en faire la porte d'entrée du tombeau, a déposé la veille "le coeur de chair de son Fils", ce Coeur de chair nouveau, qu'il avait promis de mettre dans les enfants d'Israël, un esprit nouveau, SON ESPRIT, dans ses Apôtres faisant de Simon, la Pierre qu'on ne pourra pas rouler et que Dieu seul roulera pour faire sortir Jésus de son tombeau, et donc de son Eglise, sa maison bâtie sur Simon et Dieu son Père, le Rocher d'Israel, sur lequel sera assis Simon pour paître la maison de Dieu, comme intendant de la maison du Roi Jésus, dans l'attente de son retour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités