Ma foi, pourquoi pas

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Ma foi, pourquoi pas

Ecrit le 03 nov.18, 22:16

Message par prisca »

C'est une émission sur la deuxième chaine le dimanche matin, et il est souvent question de jeunes de 20 ans qui s'expriment pour dire leur foi.
Ils se tournent vers le protestantisme parce que disent ils qu'au moins ils n'ont pas honte d'exprimer leur foi parce que chez les protestants, les gens ressemblent à tout le monde et ils n'auront pas "la honte" comme ils disent lorsqu'au collège certains découvrent qu'ils ont la foi.

Ma question : ne pensez vous pas que l'église catholique donne une image à laquelle personne ne veut ressembler parmi les petits et les grands ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ma foi, pourquoi pas

Ecrit le 03 nov.18, 22:22

Message par ESTHER1 »

J' ai dû SUBIR la foi catholique pendant ma jeunesse, Maintenant c' est terminé. Point final.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ma foi, pourquoi pas

Ecrit le 03 nov.18, 22:40

Message par Estrabolio »

:lol: quel rapport ont ces religions et ces "chrétiens" avec ce que disait Jésus ? RIEN !
Jésus a annoncé que les chrétiens seraient haïs de tous, rejetés et les "chrétiens" d'aujourd'hui se demandent comment être mieux vus du monde :lol: :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ma foi, pourquoi pas

Ecrit le 03 nov.18, 22:52

Message par prisca »

@ ESTHER1
Tu es l'exemple vivant et il y en a des milliers d'autres comme toi. Moi aussi j'ai été au catéchisme et à la messe et je redoutais ces moments là. :mains: Mais je dois admettre que l'Eglise pour moi est l'édifice qui m'inspire la spiritualité, les chants, la solennité sont attractifs, aujourd'hui à mon âge.

@ Estrabolio
Oui tu as raison, Jésus prône l'abnégation, et les prêtres vivent dans le faste. A la cour des rois jusqu'il n'y a pas si longtemps, ils ont aujourd'hui une banque à fort potentiel, et s'ils achetaient par exemple des bateaux pour les migrants ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ma foi, pourquoi pas

Ecrit le 03 nov.18, 23:54

Message par ESTHER1 »

OUI prisca, je comprends. Je ne sais pas comment cela fonctionne dans ta région mais dans la mienne, les églises se vident, les portes se ferment et le clergé est vieillissant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ma foi, pourquoi pas

Ecrit le 04 nov.18, 00:05

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :OUI prisca, je comprends. Je ne sais pas comment cela fonctionne dans ta région mais dans la mienne, les églises se vident, les portes se ferment et le clergé est vieillissant.
Disons que jusqu'en avril 2018 j'allais à l'église quotidiennement, et l'église est plutôt déserte, on va dire une quinzaine de personnes en moyenne mais j'habite une petite ville, sauf que la petite ville ne comporte qu'une église l'avantage, et elle est en somme l'équivalent d'un quartier donc on peut la prendre en compte.

A partir du jour où j'ai appris que la fin du monde c'est à cause du catholicisme, bien sûr, je n'y ai plus été, bien embarrassée de me retrouver à ne plus pouvoir honorer Dieu dans son église, mais puisqu'elle n'est pas l'église de Dieu du fait qu'en son sein il n'y a vraiment rien qui ne soit digne de Jésus, je prie chez moi désormais.

Le clergé est vieillissant et il est, même lorsqu'il est jeune, pas honnête car pour ma part, le prêtre de mon église qui est né en 1975 donc jeune a été difficile avec moi, je n'entre pas dans le détail, et même menteur c'est dire que je suis surprise moi qui ai en horreur le mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Ma foi, pourquoi pas

Ecrit le 04 nov.18, 00:36

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit ::lol: quel rapport ont ces religions et ces "chrétiens" avec ce que disait Jésus ? RIEN !
Jésus a annoncé que les chrétiens seraient haïs de tous, rejetés et les "chrétiens" d'aujourd'hui se demandent comment être mieux vus du monde :lol: :lol: :lol:
C'est à ceux rassemblés autour de Pierre et ses Apôtres, et leurs successeurs, à qui Jésus a dit qu'ils seraient rejeté, et ce qu'il a dit est accompli ici sur ce forum, quand on voit de déchaînement de haine de Prisca et de bien d'autres envers les catholiques ; et je ne parle pas des catholiques en Orient qui sont persécuté.

Vous avez donc raison Estrabolio, et vous en avez la preuve ici, avec tous ces protestants ou autres qui ne cessent pas comme Prisca, de cracher sur nous, les catholiques et notre Eglise.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ma foi, pourquoi pas

Ecrit le 04 nov.18, 00:43

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :C'est à ceux rassemblés autour de Pierre et ses Apôtres, et leurs successeurs, à qui Jésus a dit qu'ils seraient rejeté, et ce qu'il a dit est accompli ici sur ce forum, quand on voit de déchaînement de haine de Prisca et de bien d'autres envers les catholiques ; et je ne parle pas des catholiques en Orient qui sont persécuté.
:lol: :lol: :lol: mais Paulo, votre soi disant vicaire du Christ est reçu partout avec le tapis rouge !
Ses allocutions sont diffusées dans le monde entier, les médias sont prêts à répercuter la moindre de ses déclarations !
Il est un des grands de ce monde qui, selon la Bible, gît au pouvoir de Satan !

Pour ma part, je constate qu'AUCUNE religion ne correspond à ce qu'avait annoncé Jésus de son Eglise, aucune n'est haïe de tous, aucune n'est l'objet de la haine des nations.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ma foi, pourquoi pas

Ecrit le 04 nov.18, 00:55

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Pour ma part, je constate qu'AUCUNE religion ne correspond à ce qu'avait annoncé Jésus de son Eglise, aucune n'est haïe de tous, aucune n'est l'objet de la haine des nations.
Les religions dont on parle, sont des structures de pouvoir et d'influence pyramidales. C'est le signe qu'elles appartiennent à l'ordre satanique.

:twisted:
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ma foi, pourquoi pas

Ecrit le 04 nov.18, 02:00

Message par prisca »

Le problème étant que la mégalomanie de Rome a gagné le cœur de tous les hommes. L'église de Dieu devait être gardée à Antioche où Pierre et Paul ont investi leur dévouement. Sauf que la grâce de la foi Dieu la donne en surabondance, et les chrétiens affluent, et ils gênent les empereurs parce qu'ils vantent les mérites d'un Dieu unique alors que les empereurs s'enorgueillissent d'être des dieux eux mêmes issus de leur mère et d'un dieu puissant.

Ce n'est pas toutes les fois que cela se passe mal.

Sur la "nouvelle terre" Dieu promet que tout se passera mieux.

Nous n'avons pas eu de chance nous, nous avons subi l'influence Romaine qui fait encore des siennes aujourd'hui et qui est l'élément tellement perturbateur que Dieu préfère tout arrêter pour tout recommencer sur de nouvelles bases.

Jésus n'est pas crucifié sur la "terre nouvelle" parce qu'il n'y a pas lieu qu'IL le soit du fait de la docilité des hommes cette fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 49 invités