La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 03 nov.18, 21:42

Message par Paulo »

Sceller une alliance nouvelle et éternelle avec les descendants d'Abraham; héritier de l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, à qui il avait promis, qu'il le conduirait, lui et la descendance qu'il lui donner, dan un paus où ruissellerait le lait et le miel, où sa famille vivrait des jours heureux.

Ce que l'on sait, parce qu'il nous la dit, ce n'était pas pour abolir l'ancienne, puisqu'il dit, je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Et nous savons quand est-ce que fut accompli son oeuvre. A cet istant que nous rapporte l'évangéliste Jean :

"Il y avait là un récipient plein d'une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche.  Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit."  (Jean 19, 28-29)

Luc nous rapporte que c'est juste après que le voile du Temple, qui séparait le lieu saint du lieu Très Saint, dans le Temple, s'est déchiré que Jésus a prononcé cette dernière Parole, "Tout est accompli, Père, entre tes mains je remets mon Esprit"  :

"C'était déjà environ la sixième heure (c'est-à-dire : midi) ; l'obscurité se fit sur toute la terre jusqu'à la neuvième heure,  45 car le soleil s'était caché. Le rideau du Sanctuaire se déchira par le milieu.  46 Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira.  (Luc 23, 44)

Quand Jésus nous dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi, c'est à dire "supprimer les commandements que Dieu avait donnés à son Peuple, pour que celui-ci prolonge ses jours, c'est à dire "vive plus longtemps, mais l'accomplir, il nous laisse entendre, qu'il est venu réaliser, ce que Dieu était venu faire, en donnant sa Loi, les 10 commandements qu'il donna à son Peuple, l'écrivant sur "les tables de la Loi", qu'il fit déposer par Moïse, dans un sanctuaire qu'il lui fit bâtir au milieu de son Peuple, dans une arche, qu'il appela "arche du Témoignage", ou "arche d'alliance", arche dans laquelle il fit ajouter un vase contenant de la manne qu'il avait fait tomber du Ciel, pour pour ne pas que son Peuple meurt, dans le désert, où il n'y a rien à manger, manne qu'il accompagna avec l'eau qu'il fit jaillir d'un roche, après avoir demandé à Moïse de frapper le rocher avec son bâton.

C'est grâce à cette loi, cette manne et ce bâton, que Dieu fit déposer dans son sanctuaire, dans l'arche du témoignage, l'arche d'alliance, que le peuple de Dieu a survécu durant cet exode, que son Dieu lui a fait vivre, durant 40 années, jusqu'à la porte de la terre promise, là où la mission que Dieu avait confié à Moïse, de conduire son peuple, s'est achevée, car accomplie ; Dieu confiant à  Josué le serviteur de Moïse, la mission de faire traverser à son Peuple,  le jourdain qui séparait le désert de cette terre promise, et d'y installer la famille de son maître Moise, descendant lui-même d'Abraham, d'Isaac et de Jacob :

"Yahweh donna ses ordres à Josué, fils de Nun, et lui dit: «Sois fort et rempli de courage; car c'est toi qui feras entrer les enfants d'Israël dans le pays que je leur ai promis par serment, et je serai avec toi.» (Deutéronome 31, 23) 7 Moïse était âgé de cent vingt ans, lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.  Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse, dans les plaines de Moab, pendant trente jours, et les jours des pleurs pour le deuil de Moïse furent accomplis. Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui.  (Deutéronome 34, 7-9)

Avez-vous remarquez combien la mission que Jésus est venu remplir, ressemble à la mission que Moïse avait rempli après que Dieu l'ai envoyé sauver son Peuple ?

Je vous invite à bien regarder et à relever ce qui rapproche ces 2 missions accpùmplies par Moïse et Jésus.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 03 nov.18, 21:56

Message par Inti »

Paulo a écrit :Avez-vous remarquez combien la mission que Jésus est venu remplir, ressemble à la mission que Moïse avait rempli après que Dieu l'ai envoyé sauver son Peuple ?
Ok. Mais ils sont déjà tellement nombreux à porter cet enseignement et à promouvoir ces tables de loi au travers une panoplie de rabins, imams, prêtres , papes etc... qu'on se demande bien ce qu'un autre prophète porteur de cette alliance accomplie apporterait de plus à part une redondance évangélique?

On attend une confirmation. En ce sens, la parole du pape.et réaffirmation du message biblique suffisaient. . M'enfin! :interroge: :hi:
.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 04 nov.18, 00:13

Message par Paulo »

Inti a écrit :Ok. Mais ils sont déjà tellement nombreux à porter cet enseignement et à promouvoir ces tables de loi au travers une panoplie de rabins, imams, prêtres , papes etc... qu'on se demande bien ce qu'un autre prophète porteur de cette alliance accomplie apporterait de plus à part une redondance évangélique?

On attend une confirmation. En ce sens, la parole du pape.et réaffirmation du message biblique suffisaient. . M'enfin! :interroge: :hi:
Je vous ai parlé de Moïse et Jésus, en demandant ce que vous voyez comme ressemblance, dans la mission qu'ils ont remplis tous les 2, et pas autre chose. Restez dans le sujet SVP. Merci

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 04 nov.18, 14:11

Message par JPG »

Non, ta question ne concerne que la mission de Jésus; c'est dommage que tu le dissocie du Christ et de Dieu d'ailleurs. Tu parles pas de Moïse non plus d'ailleurs. Bizarre ce sujet.
J'en reviens pas du mépris des catholiques en regard des gens différents d'eux. Faut comprendre que les catholiques ont beaucoup d'estimes pour eux-même sans égard à Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 04 nov.18, 21:34

Message par Saint Glinglin »

Primo, Jésus parle toujours de "loi de Moïse" et jamais de "loi de Dieu".

Secundo, il condamne la casherout :

Mc 7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Dieu par Jésus est venu accomplir l'ancienne alliance

Ecrit le 05 nov.18, 04:43

Message par Paulo »

C'est ce qu'a Dieu par Jésus sa Parole, Jésus qui ne faisait que transmettre les Paroles de Dieu son Père, faisait jaillir dans son Esprit.

Dans l'ancienne alliance, Dieu le père était représenté par Moïse avec à ses côté son frère Aaron, devenu son prophète.

Yahweh dit à Moïse: "Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode 7, 1)

1) Les premiers enfants d'Israël qu'ils vont visiter sont les rabis (anciens)

Moïse et Aaron commencèrent, les anciens d'Israël (apparemment des rabbis),
Jésus se rendit dans les sybgagoues et le Temple de Jérusalem, dirigées par des rabbis


2) Pour se rendre ensuite auprès de ceux qui retenaient captifs les enfants d'Israël

Le Pharaon, un roi du monde, pour Moïse et Aaron,
Satan, le Prince de ce monde, pour Dieu le père et Jésus


3) Tous les 2 vont faire des miracles


4) Moïse va rassembler les enfants d'Israël les invitant à le suivre

Moïse jusqu'à la terre de Canaan, que Dieu avait donné à leur père,
Jésus jusqu'à la terre d'Eden, que Dieu avait donné à leur père Adam


5) Tous deux vont libérer leur peuple

L'Egypte pour Moïse,
Le monde pour Jésus


6) Ils vont tous deux recevoir un baptême

Moïse en entrant dans la mer rouge et en ressortant, suivi du peuple, sans mourir,
Jésus en entrant dans le jourdain et en ressortant, suivi de tous ceux qui recevront son baptême

7) Ils vont tous deux, conduire le peuple qu'ils sont venus sauver jusqu'au pied de la demeure de Dieu

Le Mont Sinaï ceux qui suivirent Moïse,
Le mont Sïon, pour ceux qui suivirent Jésus


8) Cela dura un certain temps

3 mois pour Moïse
3 ans pour Jésus


9) Tous deux vont bâtir un sanctuaire pour Dieu,

La tente de la rencontre pour Moise
Son Eglise pour Jésus

(la suite dans le prochain message)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 05 nov.18, 23:07

Message par ESTHER1 »

Il y a longtemps que la loi de Moîse a été accomplie et remplacée par l" Evangile. Faudrait se tenir au courant tout de même !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 06 nov.18, 01:11

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :Il y a longtemps que la loi de Moîse a été accomplie et remplacée par l" Evangile. Faudrait se tenir au courant tout de même !
L'Evangile c'est la Bonne Nouvelle de l'accomplissement de la Nouvelle Alliance, que le Seigneur réalise en chacun de ceux qui veulent bien le suivre dans la salle de Noce (son Eglise confiée à Simon-Pierre et ses successeurs), dont Jésus nous parle ici :

Vous voyez bien chère ESTHER que vous n'avez rien compris, mais vraiment rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir et qu'il accomplit depuis 2000 ans dans son Eglise.

"Alors il dit à ses serviteurs (Simon-Pierre et ses frères Apôtres) : " La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes. Allez donc aux carrefours des chemins, et tous ceux que vous trouverez, invitez-les aux noces. " Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; et la salle des noces fut remplie de convives. (Matthieu 22, 8-10)

Jusqu'où le Roi a-t-il envoyé les Apôtres de Jésus, ses serviteurs, qu'il a embauché pour prendre soin de sa Vigne, et ramener dans la maison de son Epouse, l'Eglise, pour les fiancer, en vue de leur épousailles, quand ils les introduira dans sa maison au Ciel ? La réponse est ici ;

"Comme il mangeait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, leur dit-il, vous avez appris de moi: que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël? " Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes 1, 4-8) Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu 28, 19-20)

Comment la loi donné par Dieu : "Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ta force et tu aimeras ton prochain comme toi-même" voilà la loi donnée par Dieu et que Jésus vient accomplir en nous, en nous rendant capable d'observer ces commandements, parfaitement, nous rendant capable d'aimer Dieu notre Père et notre prochain, comme il nous a aimé.

Cette Loi de Dieu n'a pas été totalement accomplie à la mort de Jésus, puisque Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer la réalisation de cette Loi à toutes les nations jusqu'aux extrémités de la terre ; et quand Simon-Pierre est mort, la Bonne Nouvelle était loin d'avoir été annoncer jusqu'aux extrémités de la terre.

Vous voyez bien chère ESTHER que vous n'avez rien compris, mais vraiment rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir et qu'il accomplit depuis 2000 ans dans son Eglise.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 06 nov.18, 01:24

Message par Mormon »

Paulo a écrit :...Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer la réalisation de cette Loi à toutes les nations jusqu'aux extrémités de la terre ; et quand Simon-Pierre est mort, la Bonne Nouvelle était loin d'avoir été annoncer jusqu'aux extrémités de la terre.
Linus ne devint pas automatiquement apôtre et successeur de Pierre à la mort de ce dernier. Il fut ordonné évêque de Rome par Pierre, et rien d'autre.

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps". (Matthieu 28, 19)

Ce commandement a été observé en deux temps.

Avant l'apostasie :


" si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre." (Col.1:23).

Après l'apostasie, par le ministère d'anges avec le Rétablissement de l'Evangile, juste avant le Jugement de la terre, par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :

"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux." (Apoc.14:6-7).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 06 nov.18, 01:48

Message par ESTHER1 »

Moi j' ai compris que JESUS est venu pour nous apporter entre autre la prêtrise supérieure ou prêtrise de MELCHISEDEK. Auparavant, le peuple était incapable d' accepter cette prêtrise supérieure et devait se contenter d' une prêtrise moindre qui se limitait au baptême d' eau. Cela est précisé dans les Ecritures mais je ne vous citerai pas le verset car ici il faut subir le matraquage des versets bibliques que chacun interprète à sa façon .Pour recevoir le baptême de feu, il faut le mériter. Le Saint - Esprit a une façon bien particulière de se manifester pour se faire connaître et reconnaître.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 06 nov.18, 02:12

Message par Saint Glinglin »

Ceci est contraire à la loi de Moïse :

Lc 13.6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?

On se demande bien pourquoi Jésus fait de telles paraboles s'il prétend respecter la Loi.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 06 nov.18, 07:55

Message par GAD1 »

Paulo a écrit :Vous voyez bien chère ESTHER que vous n'avez rien compris, mais vraiment rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir et qu'il accomplit depuis 2000 ans dans son Eglise.
Ça ne se fait pas de parler comme ça. C'est d'autant plus choquant que tu t'adosses à Jésus pour se faire sentir mal les gens. Avoues que tu aimes ça, c'est jouissif non ? Ce qui prouve que ce n'est pas ce que vous dites qui compte, toi et mormon, mais l'esprit des choses. Vous n'avez .... rien compris, pour le coup.

Abracadabra

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr.23, 07:08
Réponses : 0

Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

Ecrit le 08 févr.23, 07:16

Message par Abracadabra »

Bonjour,

Pour moi cela se résume en 1 phrase : Jésus est venue montrer la sagesse.
Bonne soirée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités