La violence

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La violence

Ecrit le 06 nov.18, 22:04

Message par prisca »

Les médias sont nombreux pour dire que la violence a gagné le monde.
Beaucoup d'émissions regroupent des personnes qui s'interrogent sur le phénomène.
Mais ce que n'ont pas ces intervenants à la télé ou à la radio est le savoir que nous nous avons justement sur la recrudescence de la violence, et c'est ce que nous explique Dieu dans la Bible.
Leurs analyses sont incomplètes, leurs questions restent sans réponse.
La violence a toujours existé néammoins, elle a banalisé notre vie comme si elle faisait partie du décor et qu'elle soit "normale".

Ce sujet pour plusieurs choses.
D'abord ce qui manque aux débats des personnes qui se penchent sur la question de la violence et qui ne trouvent pas où elle prend sa source, leur dire que l'homme privé de Dieu est "animal". Ce qui veut dire que l'homme agit instinctivement sans se poser les questions sur la morale. Avant que Dieu par Moise nous apporte les lois, tuer ne représentait rien pour l'homme, manger la chair de ses victimes ne représentait rien, voler piller violer être infidèle ne représentait rien. Je sais que cela nous soulève le coeur aujourd'hui parce que nous avons été éduqués, mais avant que les lois n'apparaissent, tout cela ne représentait rien.

Donc lorsque la violence reprend de plus belle est ce le signe que les hommes sont à nouveau éloignés de Dieu ? Oui tout à fait. Les hommes aujourd'hui recommencent à tuer sans avoir aucun état d'âme (voir les mexicains aujourd'hui qui, pour l'équivalent de 50 euros, tuent parce qu'ils sont commandités pour éliminer des gens suite à des rixes) (voir daech aujourd'hui qui, pour rien, simplement par rivalité avec l'Occident, tue par milliers des gens et lorsqu'ils montrent du durcissement avec leurs femmes, à faire porter des voiles, c'est pour faire voir qu'ils sont des maitres, plus forts, plus caïds, et qu'ils règnent sur tout afin de jouer d'intimidation envers l'Occident, et tout ceci n'est qu'une vaste mascarade).

Pourquoi la violence gagne le monde ?

Nous croyants savons ce que les hommes lambda ne savent pas.

Le Diable est lâché, le Diable est attaché.

Vous la comprenez cette réalité dont nous parle la Bible ?

L'homme privé de Dieu évolue dans la violence.

Dieu envoie des signes, l'homme se rapproche de Dieu et gagne en paix

Le temps passe, l'homme redevient "animal" et est violent de nouveau

Dieu envoie des signes et l'homme change encore et se bonifie

Le temps passe, il oublie Dieu et redevient violent

Un millénaire c'est environ 10 générations, lorsque Moise vient, Jésus vient après 600 700 800 ans, peu importe, mais au bout d'un nombre de générations, mais lorsque Jésus vient, cela vaut pour toujours car l'impact est plus important, Jésus marque les esprits beaucoup plus, sauf que là où les hommes devaient conduire la Chrétienté il devait y avoir de la sainteté, or il y a eu plus de violence que nulle part ailleurs.

Einstein et la relativité, on peut dire que proportionnellement à la personne, l'action décuple.

Des hommes habillés de pourpre, donc de la Curie Romaine tuent.

Quel impact sur le commun des mortels ? Terrible !

Des hommes malfrats tuent, quel impact sur le commun des mortels ? Rien c'est normal ce sont des malfrats !

Les prêtres ont toujours tué, violé, eu des relations sexuelles, ont fait régner la terreur, ont été mis parmi les grands de ce monde, le peuple étant pour eux qu'une vaste masse de chairs impropres, eux trop précieux, sont parmi "les précieux" les rois les reines les princes jusqu'à pas si longtemsp que cela.


Le peuple est animal, il ignore l'existence de Jésus, le peuple associe Jésus aux princes aux rois, pour le peuple Jésus n'est pas de "son monde"

La modernité nous donne accessiblité enfin à la foi, mais que de temps perdu !

Mais si la curie Romaine elle a changé puisqu'elle a changé en même temps que notre société change, son fondement en théologie lui n'a pas changé, il reste le même qu'au temps où les évêques avaient fait le choix de privilégier leur caste au détriment du peuple, et le peuple moderne aujourd'hui ne comprend ce langage désuet fait de philosophie imbuvable, il a honte de se dire chrétien, car les églises abritent des gens à l'intelligence rare, car ce qui se dit au sein de l'église est un langage d'un autre temps, lui l'homme moderne comprend le raisonnement, et même si on fond il ne raisonne pas sur les versets parce que l'église lui parait ridicule avec ces gens qui s'y bousculent juste pour montrer leur habit du dimanche, il y a son cerveau lui qui fonctionne, et il sent l'incohérence, car il entend parler d'enfer, de purgatoire, alors qu'il sait très bien ce français moyen que cela n'existe pas, les esprits les fantomes c'est d'un autre temps, seuls restent les mystiques en mal de mystère, juste pour en faire surtout un commerce.

C'est pour cela qu'aujourd'hui l'église se bouge, elle se dit il faut des réformes, elle fait celle qui marche avec son temps, mais elle a oublié le principal, c'est de revoir sa théologie de fond en comble parce que le plus tragique dans la divulgation des écritures, c'est de garder toujours la pensée de vieux messieurs de temps reculés, qui sont bien dépassés, et leurs sottises ne passent plus à travers les mailles du filet, les gens gardent ce lot d'incongruités, pour leur jeter à la figure et ils ont raison !

Donc ce manque de culture spirituelle se ressent dans le monde, les gens s'éloignent de Dieu parce qu'ils se disent " les religions sont des mascarades" et ils ont raison : ce sont des mascarades, alors que les religions ne sont pas du tout cela, elles font appel à notre vigilence, notre raisonnement, notre culture, elles sont un aggloméra de richesses, si au moins nous leur donnons l'occasion de parler.

Donc la religion n'existe pas chez nos politiciens, et ils agissent mal pour certains, les foules d'athées et de pseudos croyants se bousculent, la violence verbale prolifère, les actions sont dures et répréhensibles, le meurtre les crimes de toutes espèces affluent, il n'y a pas à être fiers de ce que nous sommes, nous avons dès la venue de Jésus démontré que nous étions les pires, mais Dieu promet que sur la terre nouvelle, ceux qui devront aller en réincarnation, auront cette fois plus de chance de connaitre la raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La violence

Ecrit le 06 nov.18, 22:40

Message par ESTHER1 »

Bonjour Prisca
Même si j' assimile ma vie à l'image du vers à soie qui naît,vit, se transforme en chrysalide, semble mourir pour renaître sous forme de papillon qui à son tour pondra des oeufs pour assurer un nouveau cycle d' existence sans cesse renouvelé, cela me laisse perplexe ! On ne peut s' empêcher de se poser des questions surtout lorsqu'on avance en âge.
Bonne journée et bonne cogitation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La violence

Ecrit le 06 nov.18, 23:02

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Bonjour Prisca
Même si j' assimile ma vie à l'image du vers à soie qui naît,vit, se transforme en chrysalide, semble mourir pour renaître sous forme de papillon qui à son tour pondra des oeufs pour assurer un nouveau cycle d' existence sans cesse renouvelé, cela me laisse perplexe ! On ne peut s' empêcher de se poser des questions surtout lorsqu'on avance en âge.
Bonne journée et bonne cogitation.
Bonjour ESTHER1

Toi tu es un beau papillon, tu tissais lorsque tu étais ver à soie, ton cocon était bien fait, hermétique, à l'abri du vent et du froid, et lorsque tu as surgi tu as montré ta parure faite de couleurs et de formes ravissantes, les oeufs que tu as pondus sont comme toi, prometteurs, tu leur donnes naissance et ils n'auront plus à reproduire ton shéma et le leur, car le papillon qu'ils sont sont partis dans un ailleurs, fait de beaux papillons aux ailes décuplés parce que des anges du Seigneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La violence

Ecrit le 07 nov.18, 08:44

Message par dan26 »

Quand on pense que même Jésus a été violent , d'après les evangiles c'est dire le problème !!
amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence

Ecrit le 07 nov.18, 09:59

Message par Estrabolio »

Eh oui, toujours le même discours anxiogène de la part des religieux de tout poil..... il suffit de regarder les statistiques, la réalité est exactement le contraire de ce qu'ils disent !

La criminalité, la violence ne cessent de baisser et on court beaucoup moins de risques d'être agressés aujourd'hui qu'il y a seulement 50 ans dans la plupart des pays ! La seule différence, c'est qu'aujourd'hui nous somme informés en boucle du moindre attentat et du fait divers le plus sordide.....

Ce qui est rigolo, c'est que si on remonte les siècles, à chaque époque on trouve des gens pour dire "c'était mieux avant, la génération d'aujourd'hui est plus violente, moins croyante, moins honnête" etc. et ça depuis l'Egypte antique......

Le pire c'est que c'est sur ce terreau là que prospèrent les fascistes et sectes de tout poil, c'est là le drame de l'humanité !

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 06 août18, 05:51
Réponses : 0

Re: La violence

Ecrit le 19 nov.18, 22:48

Message par nap ochim »

Personnellement la violence, je la situe d'abord, dans la colère. Qu'est-ce qui me met en colère ? C'est quasiment toujours une chose : qu'un quidam me marche sur les pieds, c'est-à-dire me traite de haut, c'est-à-dire s'autorise à me prendre pour une "chose" ...Autrement dit, la violence serait pour moi, une réaction et non pas un désir de faire mal. Mais parfois je me demande si la colère ne vient pas aussi et surtout de la jalousie. Ce qui change complètement la donne !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La violence

Ecrit le 20 nov.18, 00:11

Message par prisca »

nap ochim a écrit :Personnellement la violence, je la situe d'abord, dans la colère. Qu'est-ce qui me met en colère ? C'est quasiment toujours une chose : qu'un quidam me marche sur les pieds, c'est-à-dire me traite de haut, c'est-à-dire s'autorise à me prendre pour une "chose" ...Autrement dit, la violence serait pour moi, une réaction et non pas un désir de faire mal. Mais parfois je me demande si la colère ne vient pas aussi et surtout de la jalousie. Ce qui change complètement la donne !
La colère est indomptable lorsque les personnes sont à des années lumière ne serait ce que de penser à Dieu car les gens vivent sans avoir une fois pensé à Dieu toute leur vie durant, ils sont loin en distance du Ciel et loin en distance en pensée, cet éloignement les dessert à mille pour cent car les gens qui s'approchent de Dieu sont tout simplement métamorphosés, car Dieu ôte la colère, ne la fait pas surgir, désaccélère le rythme cardiaque qui s'emballe, apaise l'être, se rapproche de l'homme qui l'aime, jusqu'à faire sa demeure en lui.

Maintenant il y a la saine colère, celle qui a le mérite de remettre les idées en place aux personnes qui haussent le ton arbitrairement et gratuitement, juste pour faire du mal, car la colère est juste lorsqu'elle a le mérite de montrer qu'elle est justifiée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: La violence

Ecrit le 22 nov.18, 09:26

Message par Boemboy »

Oui, la violence n'a cessé de diminuer au cours du temps. Lorsqu'elle se manifeste elle choque et déclenche des articles, des rapports, des débats.
Je suis étonné que le christianisme qui prône la non violence ait pour symbole une croix (la pire des violences physique) et pour héros une victime de la violence.

La colère me parait surgir quand on ne peut dominer une situation déplaisante. Je suis en colère et j'accuse les autres alors qu'en réalité je suis la cause de ma colère.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La violence

Ecrit le 22 nov.18, 10:40

Message par prisca »

Boemboy a écrit :Oui, la violence n'a cessé de diminuer au cours du temps. Lorsqu'elle se manifeste elle choque et déclenche des articles, des rapports, des débats.
Je suis étonné que le christianisme qui prône la non violence ait pour symbole une croix (la pire des violences physique) et pour héros une victime de la violence.

La colère me parait surgir quand on ne peut dominer une situation déplaisante. Je suis en colère et j'accuse les autres alors qu'en réalité je suis la cause de ma colère.
On ne peut pas dire que la violence a cessé, elle a juste changé. On a l'impression que les gens aujourd'hui sont plus sensibles à la violence c'est vrai, il y a moins de vendetta sauf dans les milieux malfamés.

Aujourd'hui il y a la drogue, avant il n'en avait pas, il y a 100 ans par exemple, et la drogue fait naitre toutes les violences, déjà les victimes consommatrices, et les dealers criminels ne reculent devant rien.

La drogue aujourd'hui est un vrai fléau pour avoir entendu dire que tous les jeunes en consomment sans état d'âme, je ne parle pas de la beu comme ils disent, je parle des autres drogues qu'ils snifent ou en injection. C'est banal maintenant disent ils, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, et les jeunes accros se dépouillent de leur argent, ils sont violents car toujours en manque de leur prise quotidienne, la violence a le visage de celui qui est en manque, et une de ses drogues ils la prennent parce qu'elle donne de la vitalité disent ils et de la vigueur dans l'intimité, donc le coeur souffre, les nerfs sont à fleur de peau, les couples se déchirent, les enfants trinquent.


La violence des banlieux, des laissés pour compte.

etc etc

Jésus est mort parce que l'homme est un violent, pour se jeter en pâture Jésus n'a pas hésité, et pendant qu'ils mangent son corps et boivent son sang, le reste du monde peut être tranquille, parce que si Rome avait existé alors que Jésus ne serait pas sacrifié, que serions nous devenus, c'est la question qu'il faut se poser.


Vous savez Boemboy, il y a beaucoup qui parlent du corps du Christ qui se mange littéralement, et même certains parlent de cannibalisme d'un air de reproche, en disant aux catholiques qu'ils se paissent de chair humaine pourvu qu'ils se disent sauvés c'est tout ce qui les intéresse. C'est vrai en quelque sorte puisque Jésus s'est porté en sacrifice afin que cette violence non camouflée de ces Romains tortionnaires puissent orienter leur attention sur Jésus et laisser les autres tranquille, mais cette façon de raconter, personne ne la dit, personne ne sait encore que celui qui est pris comme ange de lumière, est en fait un homme terrible.


Mais bientôt ça se saura.

Donc lorsque Jésus se livre à des hommes déchainés de colère, c'est pour que nous justement nous trouvions le calme que Jésus a fait surgir pendant qu'ils sont occupés à monter des édifices à 35 millions d'euros en quémandant les fidèles pour qu'ils mettent la main au porte monnaie.

Anti cléricale moi ? Oui complètement. Avec non violence, juste pour que la Justice se fasse, parce que c'est vraiment se moquer de Dieu que d'avoir agi de la sorte alors que nous nos enfants nous allons leur dire quoi ? Non nous ne pouvons pas t'emmener dans l'église, l'endroit n'est pas sûr, je préfère le cinéma pour toi, tiens prends cet argent et regarde un film sur Jésus tu apprendras mieux qu'au catéchisme où là nous craignons pour ta sécurité, il y a beaucoup de loups déguisés en agneaux là bas mon enfant, alors évite de croiser ces prédateurs, nous te prévenons, tous ceux qui portent un col blanc sur fond noir, et bien ils ne te proposent pas des bonbons mais c'est pire encore.

La violence c'est ça, même pas pouvoir donner à nos enfants une éducation religieuse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 06 août18, 05:51
Réponses : 0

Re: La violence

Ecrit le 09 déc.18, 11:47

Message par nap ochim »

Ce qui me met en colère, c'est tout ce qui me diminue. Je peux comprendre alors que pour celui qui éprouve la présence d'un dieu, ou de Dieu s'il existe quelque chose comme ça, l'épreuve de toute diminution soit "sublimée" …

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La violence

Ecrit le 30 oct.20, 22:28

Message par Patrice1633 »

Pourquoi la VIOLENCE?

Est-ce BIEN la violence?

Frapper, crier, vandalisme?

Y a t-il BIEN ou MAL dans de tel comportement?

Et SI les 8 milliards d'humains sur Terre devenais VIOLENT le même jours,
Qu'en penser vous?

Imaginer 8 000 000 000 d'humains
Qui se frappent ensemble le même jours


Ajouté 2 heures 17 minutes 18 secondes après :
Sur CE forum personne ne se plaît de la violence
Ha ben, ils semble que les gens accepte cela ICI

Ajouté 1 heure 12 minutes 59 secondes après :
Les gens aiment mieux continuer leur violence et ne pas en parler que de la regler
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: La violence

Ecrit le 31 oct.20, 20:47

Message par Disciple Laïc »

Il faut déjà définir ce qu'on appelle violence, ses formes. Il y a l'expression de la violence, le ressenti de la violence, de quelle violence on parle, celle des personnes, des groupes, des institutions ?

Et on peut utiliser comme approche l'angle suivant : derrière toute violence il y a une souffrance.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La violence

Ecrit le 31 oct.20, 21:15

Message par ESTHER1 »

Nous vivons dans une société de consommation . Nos parents ne connaissaient pas tous les réseaux sociaux actuels et ils étaient plus heureux que nous !

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: La violence

Ecrit le 31 oct.20, 21:44

Message par Disciple Laïc »

ESTHER1 a écrit : 31 oct.20, 21:15 Nous vivons dans une société de consommation . Nos parents ne connaissaient pas tous les réseaux sociaux actuels et ils étaient plus heureux que nous !
Je suis convaincu que si l'on creusait un peu... le résultat ne serait pas forcément aussi évident. Du tout.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La violence

Ecrit le 31 oct.20, 23:36

Message par vic »

Disciple Laïc a écrit : 31 oct.20, 20:47 Il faut déjà définir ce qu'on appelle violence, ses formes. Il y a l'expression de la violence, le ressenti de la violence, de quelle violence on parle, celle des personnes, des groupes, des institutions ?

Et on peut utiliser comme approche l'angle suivant : derrière toute violence il y a une souffrance.
Oui , donc si on poursuit , lorsqu'il y a violence il y a souvent problème psy à la base .
Mais les religions monothéïstes basées uniquement sur de l'irrationnel qui sont du prêt à penser n'analysent pas les causes de la souffrance et de la violence en profondeur .
Si prier un dieu était la solution dans le monde , alors il y aurait longtemps que la violence aurait disparu.
Donc à force il faut bien comprendre que cette méthode de la foi en un dieu créateur est très lacunaire pour résoudre les problèmes de souffrance qui mène à la violence .
je crains fort que le sujet finisse en "la méthode c'est prier jésus christ ". Ce qui est une façon de ne jamais réfléchir à des problèmes en profondeur et sur l'importance de la place que prend la psychologie pour nous éclairer dans une société équilibrée psychiquement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, RC69 et 49 invités