La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 03:25

Message par uzzi21 »

Luc 12: 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;

53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.


Vous illustrez parfaitement cette prédiction du Seigneur. La discorde des gens qui se disputent son statu, créent la division.

Il prédit néanmoins dans cette parabole, qu'on ne le comprendrait pas unanimement. C'est vrai, quand on regarde bien, seul le Christ dans l'Histoire est sujet à la discorde à propos de son statu.

-----------------------------------------------------
À Kirtian,

Souvent lorsque le coran évoque la conception de Jésus il parle d'un esprit émanant du Seigneur incrusté au sein de Marie (par ex 4:171). Le "Soit" est la Vie que Dieu a insufflé dans le foetus, mais il n'a pas créé le foetus spontanément, puisqu'il y a bien eu grossesse de neuf mois, fécondation et naissance selon le coran.

La volonté de Dieu était que Jésus soit fécondé dans le ventre de sa mère, puis naisse. Donc Dieu a du opérer cette fécondation qui n'aurait pu arriver à terme sans son Esprit agissant. C'était sa volonté que Jésus vienne au monde par Son biais et le biais de sa mère (et non tiré de la terre comme Adam)... Ce qui fait de Dieu son créateur au sein de sa mère et indirectement son seul "père" (lui qui est orphelin de père et qui est envoyé directement de Dieu). Tout cela parait pour le moins logique, si on s'en tient à la conception que Jésus a été fécondé comme tout le monde tel que l'indique le coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 08:58

Message par Chrétien Trinitaire »

uzzi21,
Vous illustrez parfaitement cette prédiction du Seigneur. La discorde des gens qui se disputent son statu, créent la division.
En effet et c'est bien triste...

Si il n'y avait eu les deux schismes, tous les Chrétiens aujourd'hui seraient de la même Eglise Catholique (universelle) et apostolique.

Mais cette unité dans la foi et la puissance qui en résulterait dans le monde ne plairait pas à Satan...

Pas de disputes = pas de doutes = foi élevée.

Le premier schisme à crée la séparation des Orthodoxes, mais ils ont gardé la même foi Trinitaire que les Catholiques et n'ont jamais renié la Divinité de Jésus-Christ.

Par contre le second schisme lui a fait d'énormes dégâts à la Chrétienté et après la réforme Protestante, une multitudes de confessions et de sectes sois disant Chrétiennes en tous genre sont nées.

Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui on se fait critiquer par ses sectes minoritaires qui pourtant sont persuadées de détenir la vérité qui nous a été révélée parfois plus de 1500 ans avant eux.

Avant le second schisme, ceux qui niaient le Divinité de Jésus étaient tout simplement des hérétiques...

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 09:02

Message par Fedor »

Les premiers protestants sont les catholiques.
Filioque
Primauté petrinienne
Infaillibilité papale
Immaculée Conception
....etc

Nulle part dans l'église primitive. Nulle part dans les conciles. Nulle part dans les Pères (à part quelques pères occidentaux minoritaires pour la primauté).
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 09:39

Message par Chrétien Trinitaire »

Non Fedor, les Catholiques sont les Catholiques!

Amazonite

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin16, 04:25
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 11:30

Message par Amazonite »

Bonjour,

Je suis presque émue et soulagée de lire ce sujet car je pensais être la seule à avoir une foi qui va dans le sens de l'auteur...

Ca fait 3ans maintenant que je m'instruit religieusement et en autodidacte, sans la moindre influence humaine, et que j'échange avec des croyants de différentes confessions afin de trouver un maximum de points convergents.

J'ai été membre de plusieurs plateforme ou sont regroupés des croyants, avec des branches religieuses différentes quelque soit les religions principales, et j'ai tentée plusieurs fois d'expliquer ce que je pouvais ressentir sur ma foi. Et malheureusement je pense que je fais partie d'une catégorie de personne dont la foi est classé comme "instable" alors que dans mon coeur j'ai pleinement conscience de ce qui se passe dans ma tête.

On m'a souvent fait la remarque d'évoquer ce qu'on appel du syncrétisme et un autre vocabulaire que j'ai oubliée. Peut-être ou peut-être pas... Mais mes intentions vont dans un contexte précis, parce que je prend soin de faire mes propres analyses entre les Livres, l'Ancien testament, le Nouveau, et bien sur le Coran. Et à ce jour je ne suis toujours pas convaincu de toutes ces discordes entre croyants car les Livres me prouvent le contraire pour le moment bien que je n'ai pas fini de lire.

Non je ne suis pas perdue dans ma foi, et me demander "tu es de quelle religion?" devient un complexe. Peut-être qu'un jour quelque chose me donnera un élément ferme et explicite qui me fera dire "Ok, c'est ce chemin qui mène à la Vérité" comme chacun pense s'y trouver actuellement. Mais pour l'instant, je vois une communauté de croyant, la communauté dont l'auteur décrit, qui marche dans le même chemin et refusent de se tenir la main.

Au stade ou nous en sommes, de cette société et ce monde, je pense que le plus important serait qu'on se soude un peu plus les coudes entre croyants. Les anti-religieux dont font parties un bon nombres d'athées envahissent le cercle religieux et semblent réussir à tous nous diviser, encore plus que les religions elles mêmes. Nous devons toujours accepter de suivre les nouveaux codes de la modernités qui pour moi ne sont pas toujours très bons à assimiler si notre ambition est de rester fidèle à Dieu. Nous perdons chaque jours de nombreux confrères en religion, et personnellement que ce soit des juifs ou musulmans je suis toujours affligée quand ça arrive. Je préfère qu'un confrère reste juif ou musulman plutôt qu'il devienne athée, car de toute façon sa religion est pour moi une étape sur le chemin de Dieu.

Le plus grave réside en dehors de la sphère religieuse, et plutôt que de savoir lequel est dans la meilleure religion (on l'est déjà tous à quelques fautes près) on devrait être un peu plus fort et surtout FIER dans notre foi face aux personnes qui ont pour but de détruire les religions et encrasser la foi des croyants avec des propagandes de liberté débridé et de "laïcité".

Avant de revenir sur ce forum j'étais dans un état d'esprit ou j'étais entrain de me dire que j'ai de plus en plus de mal à supporter les anti-religieux qui nous entourent, et qui pour certains sont mes propres amis. Je trouve que l'application de la tolérance n'est malheureusement pas réciproque de tout les côtés, et qu'au final les croyants doivent toujours se taire et subir. Obéir à Dieu fait parfois de nous des citoyens intolérants et fermés d'esprit, selon les anti-religieux.

Mais malheureusement de l'autre côté, quand j'essaye de rechercher un refuge auprès de mes confrères religieux, il y'a toujours ces conflits, ces soucis de distinctions entre les dogmes et hélas c'est inévitable. Ce qui nous bouffe ne vient pas de telle religion mais de dehors, la discorde a toujours été néfaste et c'est à cause de ces discordes que Dieu a été amené à "mettre à jour" plusieurs fois le rôle des croyants, ou de faire des rappels. Soyons déjà très heureux d'avoir connu Dieu, de lui être fidèle et d'être ses créatures car cela doit être notre force à tous.

J'espère qu'un jour un signe ou autre viendra pour qu'on soit tous amené à être solidaire entre nous, et que chacun se rappel des commandements qui nous a été descendus pour qu'on les appliques et que ça devienne pour nous un plaisir de le faire et non une corvée. Et que tout ces ennemis en religion cessent de nous provoquer, nous rabaisser, nous insulter, espérer notre malheur, notre extinction et j'en passe... Regardez la génération des jeunes aujourd'hui, moi réellement j'ai peur.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 14:39

Message par Serviteur d'Allah »

Bonjour Amazonite,
Les anti-religieux dont font parties un bon nombres d'athées envahissent le cercle religieux et semblent réussir à tous nous diviser, encore plus que les religions elles mêmes.
Pour moi, tout le monde a le droit de s'exprimer, aussi bien les croyants que les athées. Ces derniers sont souvent courtois, objectifs et lucides...on ne peut donc pas leur interdire la parole parce qu'ils contredisent nos opinions ou nos livres sacrés ... Par contre, je ne peux pas dire autant des croyants que j'ai eus en face sur ce forum...

Leurs propos (les athées), je ne les prends pas pour argent comptant pour autant, loin de là, car le seul qui a la science parfaite, c'est celui qui nous a fait don de la logique, de l'intelligence et de la raison pour démêler le vrai du faux : Dieu !!
Et malheureusement je pense que je fais partie d'une catégorie de personne dont la foi est classé comme "instable" alors que dans mon cœur j'ai pleinement conscience de ce qui se passe dans ma tête.
Si tu veux affermir ta foi en Dieu, ferme un peu ton livre sacré et observe le monde autour de toi : médite chaque chose, le moindre détail, la moindre loi et morale ; médite sur toi-même, sur ton corps... médite sur le fonctionnement du monde... Tu te rendras compte que rien n'a de sens sans Dieu... Base ta foi sur des faits ... ce qu'il y a dans ton livre prendra alors tout son sens...

51:20: "Il est ainsi des signes sur la Terre pour ceux qui croient avec certitude. Et il en est aussi en vous-mêmes. N’en êtes-vous donc pas conscients ? C’est dans le Ciel que se trouve votre subsistance ainsi que ce qui vous a été promis. Et cette promesse, par le Maître des Cieux et de la Terre, est aussi vraie que le fait pour vous de parler."

Moi, ma foi en Dieu et en l'islam est bâtie avant tout sur la raison et la sagesse contenue dans le Coran et le monde observable...
Nous perdons chaque jour de nombreux confrères en religion, et personnellement que ce soit des juifs ou musulmans je suis toujours affligée quand ça arrive.Je préfère qu'un confrère reste juif ou musulman plutôt qu'il devienne athée, car de toute façon sa religion est pour moi une étape sur le chemin de Dieu.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi je préfère qu'un juif / chrétien reste juif / chrétien plutôt que devenir athée ...
on devrait être un peu plus fort et surtout FIER dans notre foi face aux personnes qui ont pour but de détruire les religions et encrasser la foi des croyants avec des propagandes de liberté débridée et de "laïcité".
La laïcité et la liberté débridée, c'est surtout à vos amis chrétiens qu'il faut poser la question...
Avant de revenir sur ce forum j'étais dans un état d'esprit ou j'étais entrain de me dire que j'ai de plus en plus de mal à supporter les anti-religieux qui nous entourent, et qui pour certains sont mes propres amis.
Les anti-religieux sont des êtres humains comme vous et moi et leur science est loin d'être parfaite ; souvent, ils ne font qu'émettre des hypothèses ou répéter ce qu'untel ou untel a dit. La vérité, il faut la chercher par soi-même...

6:114: "Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges. Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ceux qui s’écartent de Sa Voie, comme Il connaît ceux qui s’y maintiennent."

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 18:46

Message par Kirtian »

Fedor a écrit :Les premiers protestants sont les catholiques.
Filioque
Primauté petrinienne
Infaillibilité papale
Immaculée Conception
....etc

Nulle part dans l'église primitive. Nulle part dans les conciles. Nulle part dans les Pères (à part quelques pères occidentaux minoritaires pour la primauté).
Si l'on fait la chronologie depuis le debut, le premiere "coup d'etat ideologique" dans l'empire chretien en formation est le concile de nicée de 325 et sa suite a constatntinople en 381.

C'est à Nicee en 325 que l'on créa la religion du "Jesus fils unique de Dieu, de la meme substance que Dieu" et que l'on excommunia unilateralement tous ceux qui suivait l'Arianisme, foi retablissant que Jesus etait bien un homme avant tout. Mais ce concile ne suffisait pas, alors 50 ans plus tard on convoqua un second concile dont tous les eveques "ariens" furent exclus.

Mais même malgré cela, la foi arienne ne s'eteignit pas, regardez cette carte de l'occident au 5e siecle, toute la partie rouge est Arienne c'est a dire d'une foi similaire à l'Islam car monotheiste pur.

Image

Il fallut attendre Clovis et sa fameuse conversion "contre victoire" pour voir l'Arianisme s'eteindre au cours du 6e siecle...
6e siecle qui verra la venu du dernier prophète de Dieu, Muhammad.

La suite vous la connaissez, aujourd'hui a Constantinople et à Nicée on prie Dieu l'unique 5 fois par jours, quand chez les anciens catholiques on marrie des hommes entre eux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16160
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 21:51

Message par Mormon »

La venue, la mort et la résurrection de Jésus accomplit concrètement le but de la loi dont l'offrande des sacrifices préfigurait le sacrifice ultime de Jésus-Christ. Le dernier de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal avant que le christianisme ne se corrompt et se détache de ses racines divines.

Deux phénomènes se produisit ensuite :

1/ Le mouvement ébionite qui prépara l'a révélation de l'Islam (refus du Christ rédempteur et de sa divinité, refus des sacrifices, observance de la loi de Moïse sans la perspective évangélique, rejet de Paul, etc.).

2/ Formation d'une grande Eglise avec ses factions protestantes qui prépara le Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour notre époque.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 22:24

Message par Chrétien Trinitaire »

A ce que je vois les Chrétiens les plus critiqués et les plus haïs semble être les Catholiques.

Normal ils sont la majorité Trinitaire donc c'est eux qu'il faut tenter d'abattre...

Mais votre haine nous confirme ce qui a été annoncé par le Christ lui même:

18. Si le monde vous hait, sachez
qu'il m'a eu en haine avant vous.
19. Si vous aviez été du monde,
le monde aimerait ce qui est à
lui; mais parce que vous n'êtes
point du monde, et que je vous
ai choisis du milieu du monde,
c'est pour cela que le monde vous
hait.

--------------------------------------------------------

Kirtian,
C'est à Nicee en 325 que l'on créa la religion du "Jesus fils unique de Dieu, de la meme substance que Dieu
Pas du tout c'est Saint Thomas du 1er siècle qui la créa lorsqu'à la vue de Jésus ressuscité, il dit: ''Mon Seigneur et mon Dieu!''.

Où encore Saint Pierre du 1er siècle reconnaissant Jésus le premier comme le Christ (Messie) et le (unique) Fils de Dieu,...

C'est dans l'Evangile.

Il faut écouter les Apôtres du Christ qui l'ont connu...
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 09 nov.18, 22:43, modifié 4 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 22:29

Message par Athanase »

La suite vous la connaissez, aujourd'hui a Constantinople et à Nicée on prie Dieu l'unique 5 fois par jours,
et où on tue par amour de dieu et par haine des hommes.
La foi sans les œuvres ou contre les œuvres, ne vaut pas plus au yeux de Dieu que paille au vent … c'est vrai pour vous comme pour nous.
quand chez les anciens catholiques on marrie des hommes entre eux.
cela vaut infiniment mieux que de les défenestrer et de s'en vanter comme le font certains de vos pieux coreligionnaires.
D'autre part, le mariage civil est comme son nom l'indique une disposition légale et républicaine qui n'est en aucun cas religieuse.
Modifié en dernier par Athanase le 10 nov.18, 00:37, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16160
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 22:55

Message par Mormon »

Chrétien Trinitaire a écrit :A ce que je vois les Chrétiens les plus critiqués et les plus haïs semble être les Catholiques.
Nous devons beaucoup aux savants qui, par leur bon sens, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines ; y compris aux théologiens catholiques en choisissant les éléments précieux qui forment la Bible, et aux congrégations catholiques de charité ; aux réformateurs protestants qui l'expurgèrent et favorisèrent sa lecture ainsi que la liberté de conscience ; aux nombreux découvreurs dans les domaines des arts, des lettres et des sciences, éclairés qu'ils furent par la lumière du Christ "Cette lumière était la véritable lumière, qui éclaire tout homme qui vient au monde." (Jean 1:9).

Dieu suscita des gens corrects dans toutes religions et organisations afin de préparer les conditions du Rétablissement de son Royaume.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 09 nov.18, 23:53

Message par Christabel »

Chers concitoyens du monde,

Merci à tout ceux qui ont partagé l'esprit et la lettre de mon rappel et sont résolus à s'amender s'il le faut.

Il ne vise qu'à élargir et consolider les effectifs des bons croyants qui produisent la satisfaction permanente de DIEU au grand bonheur des

prophètes dont nous avons choisis les modèles.

Gloire à DIEU

Honneur à ses prophètes

Paix et salut aux bons croyants
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Amazonite

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin16, 04:25
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 10 nov.18, 01:17

Message par Amazonite »

Bien le bonjour Serviteur d'Allah, merci pour ta réponse.

Serviteur d'Allah a écrit :Bonjour Amazonite,

Pour moi, tout le monde a le droit de s'exprimer, aussi bien les croyants que les athées. Ces derniers sont souvent courtois, objectifs et lucides...on ne peut donc pas leur interdire la parole parce qu'ils contredisent nos opinions ou nos livres sacrés ... Par contre, je ne peux pas dire autant des croyants que j'ai eus en face sur ce forum...
Oui, ils ont le droit de s'exprimer, mais il y'a tant de sujets à aborder de ce côté la. Courtois par contre, y'a une double face... Lucide bof, que quand ça les arranges j'ai envie de dire.
De toutes mes années la majorité de mes amis et de mon entourage sont athées, toutes ces années je n'ai pas eu de problèmes mais plus j'avance et plus je me rend compte qu'a à un moment ça devient difficile de parler de certaines choses avec eux, et mon silence est préférable dans certains cas au risque de me faire cataloguer inutilement d'intolérante. Je n'ai que 3 ou 4 amis religieux, et c'est en allant à l'église ou quand je reste avec des musulmans ou que je traine sur des forums religieux que je me sent un peu plus chez moi.

Concernant les chrétiens dont tu fais allusion à ce forum, je trouve qu'ils ont raison de se défendre ainsi, car pour avoir été sur plusieurs forums islamique et je pense que tu le sais tout aussi bien que moi, les chrétiens ne sont pas très valorisés non plus de la bouche des musulmans. Je suis pas d'avis à ce qu'on continue de s'arracher les cheveux car le but de mon message et de celui de l'auteur et bien différent, mais je suis contente de voir que des chrétiens s'affirment un peu et c'est normal.
Leurs propos (les athées), je ne les prends pas pour argent comptant pour autant, loin de là, car le seul qui a la science parfaite, c'est celui qui nous a fait don de la logique, de l'intelligence et de la raison pour démêler le vrai du faux : Dieu !!
Et oui, bien heureusement que Dieu est la et que les croyants sont la aussi, ce monde commence terriblement à faire peur.

Si tu veux affermir ta foi en Dieu, ferme un peu ton livre sacré et observe le monde autour de toi : médite chaque chose, le moindre détail, la moindre loi et morale ; médite sur toi-même, sur ton corps... médite sur le fonctionnement du monde... Tu te rendras compte que rien n'a de sens sans Dieu... Base ta foi sur des faits ... ce qu'il y a dans ton livre prendra alors tout son sens...

51:20: "Il est ainsi des signes sur la Terre pour ceux qui croient avec certitude. Et il en est aussi en vous-mêmes. N’en êtes-vous donc pas conscients ? C’est dans le Ciel que se trouve votre subsistance ainsi que ce qui vous a été promis. Et cette promesse, par le Maître des Cieux et de la Terre, est aussi vraie que le fait pour vous de parler."

Moi, ma foi en Dieu et en l'islam est bâtie avant tout sur la raison et la sagesse contenue dans le Coran et le monde observable...

Ah tu sais, ce que tu me suggère de faire je le fais plus qu'ouvrir les Livres sacrés ;) J'applique déjà ces choses la et c'est ce qui m'a conduit ou je suis aujourd'hui. Je lis le coran et la bible pas à pas, et je suis très très consciente de ce que tu me dis. J'ai confiance en Dieu, mais je souhaiterais que les croyants se réveillent un peu plus et qu'on arrête les querelles inutiles.
Merci pour ce verset , très bon rappel, et c'est toujours un plaisir de lire les verset d'Allah.

Les anti-religieux sont des êtres humains comme vous et moi et leur science est loin d'être parfaite ; souvent, ils ne font qu'émettre des hypothèses ou répéter ce qu'untel ou untel a dit. La vérité, il faut la chercher par soi-même...
Certes, mais la cohabitation devient parfois difficile. Surtout pour vous les musulmans je trouve... vous perdez de nombreux fidèles au nom de la "liberté et laïcité". Les chrétiens correspondent mieux aux codes et à la modernité du pays,vu qu'ils n'ont pas de restrictions alimentaires et qu'ils n'ont pas de codes vestimentaires particuliers. Pas plus ni moins, c'est comme ça que je le voit en tout cas...Donc forcément ça plais mieux aux laïques. Et pourtant ces laïques n'aiment pas les chrétiens non plus. Cette pseudo cohabitation est un cercle vicieux et bourré de pièges, nous (= tout les croyants) on doit toujours se taire quand les gens font des manif étrange ou qu'ils veulent nous faire accepter certaines choses, par contre eux ils ont tout les droits de dire qu'on est des malades, des fous, des terroristes et j'en passe. Et moi aujourd'hui je n'ai plus envie de me taire car on se fait piétiner dessus chaque jour et nous notre but c'est Dieu, et on nous met des barrières et on doit être spectateur de ce qui nous arrive bien silencieusement.

6:114: "Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges. Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ceux qui s’écartent de Sa Voie, comme Il connaît ceux qui s’y maintiennent."[/quote]

Amin, Amen

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 10 nov.18, 03:21

Message par Kirtian »

Chrétien Trinitaire a écrit : Pas du tout c'est Saint Thomas du 1er siècle qui la créa lorsqu'à la vue de Jésus ressuscité, il dit: ''Mon Seigneur et mon Dieu!''.

Où encore Saint Pierre du 1er siècle reconnaissant Jésus le premier comme le Christ (Messie) et le (unique) Fils de Dieu,...

C'est dans l'Evangile.

Il faut écouter les Apôtres du Christ qui l'ont connu...
Ce que vous citez de St Thomas ne vient que de l'evangile de Jean qui est le seul des 4 a appuyer quelque peu vos dogmes trinitaires.
Aussi vous ajoutez vous meme l'adjectif "unique" à fils alors qu'il ne figure nullement dans l'evangile de Matthieu, tout comme la majuscule dans le texte original en grec ancien (υἱὸς et non Yἱὸς).
Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.» Mt 16:16

Et combien même ces paroles de Thomas aurait été dites elle ne sont en rien une preuve car les apôtres n'étaient pas infaillibles tout comme l'a montré l'exemple de Pierre, qui renia 3 fois Jesus et qui endura ces paroles de Jesus, car il refusait son martyr: "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."

Si vous voulez suivre les apôtre de Jesus suivez les Nazoreens, qui reconnaissaient la messianité de Jesus, serviteur de Dieu, mais qui pareillement aux musulmans n'en ont en aucun cas fait une divinité. Ces Nazoreens, la plus ancienne communauté de disciples de Jesus étaient dirigés par Jacques le Juste, dit frère de Jesus, ou encore par Simon-Pierre et Saint Jean. Je vous le dis, aucun de ces apotres ne s'est jamais éloigné d'un cheveu de la loi juive.

Dans les Actes des Apôtres, il est rapporté que lors de son dernier séjour à Jérusalem en 58, Paul a été accueilli très froidement par Jacques le Juste, le « frère du Seigneur » et chef de la communauté des nazôréens, ainsi que par les anciens. Ceux-ci lui font savoir que, selon des rumeurs, il a enseigné aux juifs de la diaspora l'« apostasie » vis-à-vis de « Moïse », c'est-à-dire le refus de la circoncision de leurs enfants et l'abandon des règles alimentaires juives.

***
Les Nazoreens possédaient leur propre Evangile, dit evangile des Nazareens ou des Hebreux. Cet evangile etait connu des chretiens grecs qui en font mention et en possédaient des copies traduites aujourd'hui disparues. Il est aussi dit que l'evangile de Matthieu tel que nous le connaissons était en usage chez les Nazareens, ce qui indique que sa théologie était conforme à leur propre evangile, voir qu'ils avaient tous deux la même source. Si vous vous limitez à l'evangile de Matthieu, voir aux evangiles synoptiques (disons pour la diversité), vous n'aurez aucun arguments pour défendre vos dogmes trinitaires.
L'autre hypothèse, beaucoup plus malheureuse est que cet "evangile des hebreux" a été volontairement supprimé car sa theologie était problématique pour l'etablissement du dogme trinitaire.

Chretienté ne fut synonyme de "Jesus, dieu des Chrétiens" qu'a partir de Nicée. Avant ce concile le débat était ouvert parmi les chretiens et comme je l'ai montré, pour beaucoup et non des moindres, cela était clair: Yeshoua le Messie est un serviteur de Dieu, tout comme le fut Abraham, Israel et Moise avant lui et tout comme le fut Muhammad apres.
athanase a écrit : et où on tue par amour de dieu et par haine des hommes.
La foi sans les œuvres ou contre les œuvres, ne vaut pas plus au yeux de Dieu que paille au vent … c'est vrai pour vous comme pour nous.
Vous faites rire a répéter votre charabia comme si l'abolition de la peine de mort était le fait des chrétiens. En 12 siecles, aucun de vos rois "très chretiens" (ceux qui ont construit vos cathédrales), aucun n'a jamais aboli la peine capitale, au contraire il l'ont même utilisé a tour de bras et des fois de manière abusive. C'est au contraire les athées démocrates (ceux qui ont fait relayer votre religion au rang de pièces de musée) qui ont matraqué l'abolition de la peine de mort pendant des décennies avec des discours comme le votre. Quelle ironie aujourd'hui que vous utilisiez ces arguments de collégien premier de la classe comme arguments "chrétiens".
Quant aux sodomites, ils n'étaient pas vraiment bien vus lorsque la France était encore chrétienne:
Image
Modifié en dernier par Kirtian le 10 nov.18, 07:11, modifié 9 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16160
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 10 nov.18, 04:10

Message par Mormon »

Kirtian a écrit :
Chretienté ne fut synonyme de "Jesus, dieu des Chrétiens" qu'a partir de Nicée.
Pour l'Eglise de Jésus-Christ rétablie :

Jésus-Christ : premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie selon la chair ; par conséquent il était à la fois mortel et immortel. Ce qui lui a permis de donner sa vie et de la reprendre : marquant le succès de l'expiation des péchés de tous par ses souffrances dans le jardin de Gethsémané, et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il était le Dieu Jéhovah de l'Ancien Testament depuis l'introduction du péché, le JE SUIS. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de son Père divin. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités