preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 10:26

Message par amalikost »

amalikost a écrit :Ha bon ? Donc une femme ne peut pas être président de la république ?
Estrabolio a écrit : On parlait du président en exercice qui, à ma connaissance est un homme !
Non , vous confondez l incarnation de la fonction présidentielle avec la fonction présidentielle elle même
Et à ma connaissance , les présidents de la république ne se font pas en faisant des bébés , mais par des élections

Vous voulez rester misogyne ... C est pitoyable

Pour revenir au grec , justement , votre définition de "nature" n est pas celle qu utilisaient les Pères de l Eglise

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 10:33

Message par Estrabolio »

Je vous place en ignorés parce qu'il est impossible de dialoguer avec vous.
Bonne continuation. :hi:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 10:34

Message par amalikost »

Estrabolio a écrit :Je vous place en ignorés parce qu'il est impossible de dialoguer avec vous.
Bonne continuation. :hi:
Oui . C est cela , insultez moi .

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 12:03

Message par Chrétien Trinitaire »

Estrabolio,

Jésus a la fonction de Messie puis de Roi, là, c'est assez simple. Par contre, si on parle de sa nature, il est tantôt soumis à Dieu (selon la Bible après avoir tout soumis il se soumettra à Dieu) mais il est aussi Dieu.
Comme je l'ai dit précédemment, il est Dieu mais il dit aussi avoir un Dieu.
Jésus possède deux natures, il est vrai homme et vrai Dieu. Il faut donc prendre en compte les deux...

Soumis au Père comme tout homme sur terre, mais il est aussi Dieu car Dieu le Père est en lui, parle et agit par lui. Jésus lui même affirme ne rien dire où faire de lui même, mais ce que le Père lui montre...

Donc lorsque Jésus parle, fait, guérit, pardonne,... c'est bien le Père qui parle, fait, guérit, pardonne,... par lui!

Au commencement Jésus était en Dieu et était Dieu, ensuite il vient sur terre en tant que vrai homme ce qui inclus nos faiblesses qu'il n'avait pas avant comme besoin de dormir, de manger, de boire, angoisses, tristesses et souffrances, et doit même prier comme tout homme Juif né sous la Loi, lui aussi Dieu, mais il n'a pas pour autant cessé d'être Dieu et le Père et le Saint Esprit n'ont pas non plus cessé d'exister pendant que le Fils était sur terre.

Il s'agit du seul et unique Dieu omniprésent capable d'être à différents endroits et sous différentes formes car rien ne lui est impossible!

Il a même montré cette capacité dès le début dans l'Ancien Testament:

Le buisson ardent qui parlait à MoÏse était il un autre Dieu que le Dieu invisible? NON pourtant le buisson était visible...
Pouvait il être au Ciel et parler par le buisson en même temps?

Mais vous devez savoir que par le Christ il n'a pas fait que prendre une apparence humaine, mais s'est vraiment fait chair et a ressenti ce que nous ressentons.

Rabaissé pour un temps sur terre jusqu'à sa mort, mais désormais ressuscité en gloire de Dieu le Père et donc Dieu (comme il était au commencement).

Souvenez-vous de ce qu'il a répondu aux Sadducéens qui tentèrent de le piéger avec la femme qui a été l'épouse des sept frères. Il a répondu que dans le Royaume de Dieu, les hommes et les femmes ne se marieront plus car ils seront comme les Anges dans le Ciel.

Par notre résurrection, Jésus fera de nous une NOUVELLE créature née de nouveau et lavée de toutes souillures, voilà ce qu'attends ceux qui l'acceptent comme Seigneur et l'adorent de tout leur coeur!

Jésus est la résurrection et la vie...

Je sais bien que toutes ces données sont difficiles à expliquer, lorsque j'entends dire qu'il se priait lui-même par exemple j'ai envie de répondre et alors?

Lorsqu'on se parle en soi-même où réfléchissons en notre âme (ou conscience si vous préférez), est-ce pour autant que nous nous adressons à une autre personne?

Et d'autres diront que puisque Jésus est Dieu comment le monde tournait il pendant les trois jours où il était mort?

Je réponds que le Père n'a pas cessé d'exister et pouvait sans problèmes être assis sur son trône dans son Royaume, tout en étant également pendant les trois jours au séjour des morts (aux enfers) par le Fils tout en guidant les hommes sur terre par son Saint Esprit.

Il est omniprésent et se manifeste selon les formes qu'il a décidé. Dieu fait ce qu'il veut et rien ne peut l'en empêcher...

Il peut aussi sans problèmes si il le veut être au Ciel, sur la Terre et au séjour des morts en même temps.

Les lois du temps ou de la nature ou de l'espace ne s'appliquent pas à lui!

Où alors il ne serait pas le Tout Puissant...

Maintenant il est normal pour les non croyants de ne pas croire à ce qui dépasse l'entendement humain, mais un vrai croyant ne pose aucunes limites à Dieu même si il ne peut tout comprendre.

En résumé tout est possible à Dieu pour ceux qui y croient mais rien n'est possible pour ceux qui n'y croient pas. Ils ne devraient même pas parler de lui puisqu'il n'existe pas pour eux...

Mais au final je remarque à quel point Dieu est grand car même ceux qui le renient ne peuvent s'empêcher de parler de lui, même si malheureusement ce n'est pas dans le bon sens.

En effet vous même en parlant contre Dieu, affirmez sans le vouloir son existence.

Sachez malgré tout que même si vous ne le voulez, Dieu vous aime et attend patiemment que vous retourniez vers lui...

J'espère vous éclairer moi pauvre homme limité que je suis ne serais-ce qu'un tout petit peut sur l'incommensurable Mystère de notre Dieu Tout Puissant qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Phil 2:

5. Ayez en vous les sentiments
qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de
Dieu
, n'a pas cru que ce fût une
usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même,
prenant la forme d'esclave
,
ayant été fait semblable
aux hommes,
et reconnu pour
homme par les dehors
.
8. Il s'est humilié lui-même,
s'étant fait obéissant jusqu'à la
mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté
et lui a donné un nom qui est au dessus
de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus,
tout genou fléchisse dans le ciel,
sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse
que le Seigneur Jésus-Christ
est dans la gloire de Dieu le
Père.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 20:42

Message par dan26 »

amalikost a écrit : Tiens ? On en vient aux insultes ? Comme c est étrange .. Les masques tombent
depuis quand un constat est une insulte quand je dis cela "Une personne peut avoir plusieurs fonctions, pas plusieurs natures " c'est pourtant assez clair . Donc je confirme tu ne comprends pas .ce n'est donc pas une insulte de te le dire

Mais justement , je vous ai montré que votre président avait lui aussi plusieurs natures .
mais c'est n'importe quoi , je parle comme de JC , de nature humaine , à par un humain que vois tu d'autre de Macron (un ange , un animal !!) , après ce sont des fonctions , ou des titres c'est pourtant simple à comprendre .
Nous sommes en pleine logomachie c'est pénible . Je commence à comprendre estrabolio, c'est impossible d'échanger avec toi tu ne comprends pas les choses simples

donc JC est il homme, dieu, dieu incarné, dieu soumis au père , ou une apparence éthérée comme le disaient les doctes, et les gnostiques !!donc 5 hypothèses !!!
chrétien trinitaire a dit : Jésus possède deux natures, il est vrai homme et vrai Dieu. Il faut donc prendre en compte les deux...
désolé mais pour moi c'est impossible , a part au travers de la foi inconditionnelle bien sûr .
De plus ces deux fonctions posent un grave problème , si il est dieu comment peut il ignorer son sort, et de plus dire" Mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné". Il aurait du dire moi, moi pourquoi me suis je abandonné !!!Vous pouvez je pense voir comme moi le ridicule (excusez moi), de la situation .
Car si il est dieu il devait forcement savoir qu'il allait ressuscité , pour monter au ciel à la droite de lui même !!!Deux situations ridicules .
Excusez moi . A moins que dieu rentre de temps en temps dans le corps de JC, comme un pied dans une chaussette .
de plus comme le disait SGG, si JC est dieu , nous sommes devant un polythéisme caché .
Controverse de l'époque avec cette fameuse subordination !!Encore une énigme . Rien n'est clair en définitive dans cette gentille histoire , désolé

Amicalement
' .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 02:29

Message par Serviteur d'Allah »

Chrétien Trinitaire a écrit : Jésus possède deux natures, il est vrai homme et vrai Dieu. Il faut donc prendre en compte les deux...

Soumis au Père comme tout homme sur terre, mais il est aussi Dieu car Dieu le Père est en lui, parle et agit par lui. Jésus lui même affirme ne rien dire où faire de lui même, mais ce que le Père lui montre...
Salam Alikooom !

Donc pour les chrétiens, Dieu peut être à la fois une chose et son contraire ??
- le Créateur qui donne la vie, une créature à laquelle on a donné vie...
- le Dieu qui juge les âmes, un homme jugé sur une croix...
- Le Vivant qui ne meurt jamais, un mort enseveli dans un tombeau...
- Omnipotent et au-dessus de tout, faible et agonisant sur une croix ...
- Celui qu'on prie pour qu'il nous exauce, celui qui prie un Dieu pour qu'il l'exauce...
- De nature divine sainte, de nature humaine animale...
- Omniscient et parfait, ne connaissant pas tout (l'heure), donc imparfait...
- Etc, etc., etc.

Selon la trinité : le Père, le Fils et Saint Esprit partagent la même vie, la même intelligence, la même volonté et la même activité. Comment peuvent-ils partager la même intelligence si l'un est omniscient et sait tout et l'autre ne connaît pas tout (l'heure) ? Comment peuvent-ils partager la même vie si l'un est mort (Fils) et l'autre est vivant (Père) et ressuscite ce dernier ?? etc., etc.

Dieu nous a donné une logique saine pour qu'on le comprenne, et comme par hasard, il est le premier à faire fi de toute logique !! Ah, j'ai oublié, il faut avoir le Saint Esprit pour comprendre le mystère de Dieu !! La raison, ça ne sert à rien, c'est pour les idiots ...

L'AT nous dit que Dieu a une seule nature (divine) et il ne change pas (immuable) !

Osée 11:9 « Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme. »
Malachie 3:6: "Je suis l’Éternel, je ne change pas."


Les chrétiens nous disent ceci : Dieu s'est incarné en un homme et a pris une nature humaine (double nature)...

Si c'est le cas, il n'a donc pas tenu sa parole puisqu'il a changé... Va comprendre...

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 03:28

Message par Fedor »

Serviteur d'Allah a écrit : Dieu nous a donné une logique saine pour qu'on le comprenne, et comme par hasard, il est le premier à faire fi de toute logique !! Ah, j'ai oublié, il faut avoir le Saint Esprit pour comprendre le mystère de Dieu !! La raison, ça ne sert à rien, c'est pour les idiots ...
1/Qui prétend qu'on peut comprendre Dieu? Qui a dit que votre logique vous donnait accès à la logique de Dieu? À part vous même. Dieu vous a donné une logique oui, mais pas les clés de compréhension de l'univers. Quelle arrogance...

2/Un mystère n'est plus un mystère quand on le comprend. Par définition. La Trinité n'a pas à être comprise dans son essence mais dans ses distinctions fondamentales. Son fonctionnement interne n'a jamais eu vocation à être appréhendé. C'est une inférence à partir des manifestations EXTERNES du NT.

La Trinité est la conséquence d'un Dieu qui se manifeste en en trois hypostases distinctes dans nos écritures. Dieu ne doit pas être simple pour vous faire plaisir. C'est complexe et c'est normal vu que l'on parle du fondateur de l'univers.

Vous demanderiez à un physicien de vous expliquer l'entropie en 1 phrase? Non. Ça demande de l'étude, de la sagesse et du temps. Ainsi va la théologie.
Donc pour les chrétiens, Dieu peut être à la fois une chose et son contraire ??
Oui, Dieu peut tout faire en potentialité, même ce qui échappe à votre logique humaine et faillible. La question est, selon les Écritures, ce qu'il nous a donné à savoir de lui.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas résumer la Trinité en un slogan qu'elle est fausse.

Je rajouterais que si vous ne parlez pas grec ancien, vous ne pouvez entrer dans ces concepts théologiques sans vous vautrer lamentablement. Exactement comme vous pour l'arabe.

Les passages que j'ai quoté prouvent que vous n'avez pas le minimum requis, si vous pensez encore que Dieu s'est fait homme pour qu'on comprenne sa logique essentielle, vous etes d'emblée disqualifié.

Aucun chrétien n'a l'arrogance de penser une chose pareille. Libre à vous de penser ça en islam.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 05:27

Message par Serviteur d'Allah »

Fedor a écrit :1/Qui prétend qu'on peut comprendre Dieu? Qui a dit que votre logique vous donnait accès à la logique de Dieu? À part vous même. Dieu vous a donné une logique oui, mais pas les clés de compréhension de l'univers. Quelle arrogance...
Si c'est la trinité que vous appelez "logique de Dieu", permettez-moi de vous dire que ce n'est rien de plus que du "baratin humain" !!
La logique humaine procède de la logique de Dieu... et la logique de Dieu ne se contredit pas. Or, votre trinité, il n'y a rien dedans à part des contradictions ... de A à Z...
Par définition. La Trinité n'a pas à être comprise dans son essence mais dans ses distinctions fondamentales. Son fonctionnement interne n'a jamais eu vocation à être appréhendé.
Bien sûr que la trinité n'a pas été comprise... Comment la comprendre lorsque Dieu ne l'a même pas prêchée ou enseignée à son peuple élu (enfants d’Israël)... Comment la comprendre lorsqu’aucun prophète de l'AT n'en a parlé... Comment la comprendre lorsque Jésus lui-même n'a pas enseigné quelque chose d'aussi important pour le salut... Pourquoi il a fallu attendre les théologiens du monde païen pour qu'on entende parler ?? Pourquoi, il a fallu passer par des interprétations abracadabrantes de l'AT et NT (et des conciles l'un après l'autre) pour que cette doctrine voit le jour ?? Pourquoi il a fallu attendre plusieurs siècles et passer par plusieurs étapes (d'abord divinité seule du Père, ensuite co-divinité de Jésus à côté du Père, enfin la divinité du Saint-Esprit)...
Dieu ne doit pas être simple pour vous faire plaisir. C'est complexe et c'est normal vu que l'on parle du fondateur de l'univers.

Par contre Dieu doit être compliqué au point d'être incompréhensible au croyants ... Eh ben, venir nous dire ce que Dieu doit être... si cela n'est pas de l'arrogance !
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas résumer la Trinité en un slogan qu'elle est fausse.
Tout ce que les chrétiens savent dire c'est "la trinité c'est incompréhensible, mais ce n'est pas contradictoire/faux"... Comment peut-on affirmer que quelque chose n'est pas contradictoire/faux si l'on ne l'a même pas compris... Pire encore, comment peut-on enseigner quelque chose que l'on a pas soi-même compris ?? Encore un mystère de la trinité ?
Je rajouterais que si vous ne parlez pas grec ancien, vous ne pouvez entrer dans ces concepts théologiques sans vous vautrer lamentablement. Exactement comme vous pour l'arabe.
N'importe quoi. Le Coran est clair sur l'essentiel : Dieu est un dans son essence (il n'est pas trois en un ou un en trois)... il n'y a aucune contradiction quant à sa nature dans le Coran... même un enfant peut y accéder... Vous n'avez pas besoin de connaître l'arabe ou le chinois pour accéder au Dieu de l'islam...
Les passages que j'ai quoté prouvent que vous n'avez pas le minimum requis, si vous pensez encore que Dieu s'est fait homme pour qu'on comprenne sa logique essentielle, vous etes d'emblée disqualifié.
Pour ma part, vous n'avez donné aucune explication, vous vous êtes contenté de dire que ça relève du mystère... c'est triste...

Dieu vous dit dans l'AT je suis 100 % divin et 0% humain et je ne change jamais... Les chrétiens prennent l'AT à contre-pied et disent tout le contraire : Dieu prend deux natures, divine et humaine...
Aucun chrétien n'a l'arrogance de penser une chose pareille.
Oui, par contre ils ont l'arrogance de penser que Dieu est trinitaire alors qu'il n'a jamais prêché ou enseigné une telle absurdité...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 10 nov.18, 09:42, modifié 3 fois.

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 05:38

Message par Kirtian »

Les chrétiens ont l'arrogance de vous dire que ce qui n'a aucun sens est la vérité.
Pire, certains vous promettent l'enfer si vous ne croyez pas leurs sornettes.

Faites simple: vous ne croyez pas en l'ancien testament, mais seulement aux innombrables dogmes que vous forgez vous même. Et vous vous aveuglez vous même afin d'ingurgiter votre charabia avec pour seul argument "c'est le mystere de Dieu".
Si Dieu est trop mystérieux pour vous, taisez vous donc et cessez de dire qu'il est trois, dites que vous ne savez pas.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 05:52

Message par Chrétien Trinitaire »

Le Dieu des Chrétiens (Père, Fils et Saint Esprit) peut toutes choses.

Rien ne lui est impossible.

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 06:29

Message par Fedor »

Serviteur d'Allah a écrit : Si c'est la trinité que vous appelez "logique de Dieu", permettez-moi de vous dire que ce n'est rien de plus que du baratin humain !!
La logique humaine procède de la logique de Dieu... et la logique de Dieu ne se contredit pas. Or, votre trinité, il n'y a rien dedans à part des contradictions ... de A à Z...
Pour la 2e fois, c'est faux. Pas pour un chrétien. Notre logique humaine est incomplete et corruptible. En aucun cas, elle ne peut prétendre comprendre le fonctionnement de l'intelligence divine. Ce genre de prétention est satanique pour nous.

La logique Divine est impénétrable. Arrêtez de rajouter des points d'exclamation comme une femelle, j'ai l'impression de parler avec un hystérique, et essayez de lire mes réponses.

La Trinité n'est ni la logique, ni le logos ou l'intelligence de Dieu. Prétendre ça est déjà une énorme faute théologique. Vous vous ridiculisez à affirmer ça comme un mantra.

Vous devez avant maîtriser le corpus biblique et la langue liturgique un minimum. Exactement ce que vous demandez aux non arabophones de faire quand ils veulent parler du Coran, ayez le même respect pour les autres traditions.
Serviteur d'Allah a écrit :Par contre Dieu doit être compliqué au point d'être incompréhensible au croyants ... Eh ben, si c'est vous qui devez nous dire ce que Dieu doit être..., si ça cela n'est pas de l'arrogance !
Il ne doit pas l'être (Dieu ne doit rien), il l'est. Point. Pourquoi devrait-il être simple?
Pour faire plaisir à l'homme? Chez nous la bonté de Dieu se manifeste autrement.
De plus la Trinité n'est pas incompréhensible, elle est complexe. Nuance.

Petit rappel historique, ce sont les musulmans qui veulent expliquer leur religion aux juifs et aux chrétiens 650 ans après tout le monde.

C'est vous qui modifiez la location des évènements bibliques, la narration des Évangiles et vous trompez sur des personnages phares. Vous prétendez que tout le monde à des sources falsifiées sauf vous. Vous ne fournissez aucune preuve et l'on doit vous croire sur parole.

Donc niveau humilité, on repassera.

On n'a aucun compte à vous rendre. Continuez â prier votre dieu, mais arrêtez de nous donner des leçons de méthodologie sur notre tradition alors que vous ne maîtriser pas le sujet.
Kyrtian a écrit :Si Dieu est trop mystérieux pour vous, taisez vous donc et cessez de dire qu'il est trois, dites que vous ne savez pas.
Je répete pour les retardataires:
La Trinité n'a pas à être comprise dans son essence mais dans ses distinctions fondamentales. Son fonctionnement interne n'a jamais eu vocation à être appréhendé. C'est une inférence à partir des manifestations EXTERNES du NT.

La Trinité est la conséquence d'un Dieu qui se manifeste en en trois hypostases distinctes dans nos écritures. Dieu ne doit pas être simple pour vous faire plaisir. C'est complexe et c'est normal vu que l'on parle du fondateur de l'univers.


J'ai mis le passage important en gras.
Modifié en dernier par Fedor le 10 nov.18, 07:07, modifié 3 fois.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 06:36

Message par Mormon »

Fedor a écrit : De plus la Trinité n'est pas incompréhensible, elle est complexe. Nuance.
Non, c'est une invention humaine pour détourner l'homme de Dieu afin qu'il demeure dans les ténèbres.

"...néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 06:39

Message par Fedor »

Mormon a écrit :
Non, c'est une invention humaine pour détourner l'homme de Dieu afin qu'il demeure dans les ténèbres.
Traduction: je n'ai pas compris la Trinité donc j'invente un nouveau dogme pour me rassurer intellectuellement.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 06:47

Message par Mormon »

Fedor a écrit : Traduction: je n'ai pas compris la Trinité donc j'invente un nouveau dogme pour me rassurer intellectuellement.
Paraît-il qu'elle est incompréhensible... :wink:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 07:00

Message par Constantin »

Serviteur d'Allah,
Donc pour les chrétiens, Dieu peut être à la fois une chose et son contraire ??
- le Créateur qui donne la vie, une créature à laquelle on a donné vie...
- le Dieu qui juge les âmes, un homme jugé sur une croix...
- Le Vivant qui ne meurt jamais, un mort enseveli dans un tombeau...
- Omnipotent et au-dessus de tout, faible et agonisant sur une croix ...
- Celui qu'on prie pour qu'il nous exauce, celui qui prie un Dieu pour qu'il l'exauce...
- De nature divine sainte, de nature humaine animale...
- Omniscient et parfait, ne connaissant pas tout (l'heure), donc imparfait...
- Etc, etc., etc.
Selon toi alors, le Dieu des musulmans lui ne peut pas faire ce que le Dieu des Chrétiens peut faire?

Qui de nous croit donc au Tout Puissant?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités