La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 nov.18, 17:54

Message par Kirtian »

Je vais essayer de structurer ma reponse a vos tres nombreuses questions et affirmations:

1/ Vous ne pouvez pas dire si Marie a été enceinte par fécondation ou par implantation, personne ne peut le dire, ni par les Evangiles, ni par le Coran. C'est pourquoi je me permets de vous montrer que votre logique de la "fecondation de l'ovule de Marie par Dieu" est peut etre une réminiscence de la mythologie greco romaine: Zeus fecondant lui meme la femme d'un autre homme afin de creer Heracles qui nait mi homme mi dieu (ayant du sang de Dieu) et qui à sa mort devient un Dieu sur l'Olympe aupres de son père.

2/ Selon le Coran Jesus n'est pas un prophete comme un autre, il est le Messie, il a été favorisé par Dieu d'une manière unique. Sa naissance particulière et son message sont des signes pour les hommes que Dieu veut les sauver, il est un don pour les hommes. Son élévation auprès de Dieu est un témoignage de la vie éternelle auprès de Dieu promis aux justes. Il a été élevé avant tout autre car Dieu n'a pas permis au diable d'avoir prise sur lui, il n'est donc pas soumis au jugement dernier, au contraire, au jour de la résurrection il sera témoin contre les injustes parmi "les gens du livre".
L'essentiel de son ministère consiste très précisemment a remettre Israel "en place" et à réunir les conditions pour que sa parole suivante se réalise: "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.", c'est à dire pour que la foi en Dieu se propage sur Terre.

3/ ce que le Coran dénie c'est que Jesus soit fils de Dieu, au point d’être son égal, c'est a dire au sens terrestre du terme, car en effet le fils d'un homme est également un homme. Mais Dieu en créant Jesus, n'a pas créer un deuxième Dieu. Il ne s'est pas non plus dédoublé. Il a simplement créer un "fils pur" pour Marie et l'humanité, le "fils de l'Homme" avec un grand H, ce qui est déjà beaucoup. Ce que le Coran martèle, c'est le premier commandement de Dieu, le plus important selon Jesus: tu n'adoreras que Dieu, l'unique.

4/ ce que le Coran dénie également c'est que le croyant puisse avoir foi en un prophete plus qu'un autre. Tout les prophetes sont veridiques et en aucun cas Jesus n'est venu contredire les prophetes precedents. Et Muhammad est venu confirmer ce qui etait descendu avant lui. Ainsi Jesus n'est pas le prophete des gentils, ni Moise le prophete des juifs et ni Muhammad le prophete des arabes. Non, ils sont tous prophetes de Dieu pour tous les hommes.

5/ Je l'ai déjà souligné mais les premiers disciples de Jesus , qu'on appelle Nazaréens n’était pas trinitaire ni de loin ni de près. La venu de la prophétie de Muhammad (fin du Ve siecle) est absolument concomitante de celle de l’établissement de la trinité comme dogmes chez tous les chrétiens, ce n'est en effet qu'à partir de Clovis (debut du Ve siecle) que la foi trinitaire devint majoritaire au détriment de l'arianisme. Les musulmans sont chrétiens au sens premier du terme: croire en la messianité de Jesus et croire aux propheties et au lois de l'ancien testament, ainsi le Coran est en effet une correction pour tous les peuples anciennement paiens.

6/ Vous déniez à Joseph le rôle de père de Jesus sur terre, hors c'est bien par Joseph que Jesus est un fils de David comme le veut la prophetie et c'est bien Joseph qui l'a élevé sur Terre. Je pense que jamais Jesus n'a dit a Joseph "tu n'es pas mon pere, mon pere c'est Jehovah".

7/ Ainsi la position du Coran est que Dieu a favorisé Jesus, mais les croyants ne doivent pas favoriser Jesus au détriment de Dieu et de l'ensemble de ses messages. Si quelqu'un vous apporte un médicament, devez vous être reconnaisant envers le médicament ou envers celui qui vous le donne? Vous semblez vouloir rendre justice a Jésus, mais je vous le dit il n'en a pas besoin: il est déjà auprès de Dieu, à sa droite et quelle meilleure récompense? Comme l'indique le passage que je vous ai cité, faites les choses pour Dieu et non au nom de Jesus, alors ce dernier ne sera pas témoin contre vous.

Il ne s'agit nullement d'un concours de prophète, ni Jesus, ni Muhammad n'ont " foiré leur coup", ils ne sont en aucun cas garant de ceux qui se font appeler "chrétiens" ou "musulmans" aujourd'hui. Si l'evangile est altéré, il l'est en tant que livre (4 version différentes avec nombre de contradictions entre elles et un evangiles des hébreux manquant), mais pas en tant que message d'une bonne nouvelle: le royaume des cieux est promis aux justes et aux humbles, qu'ils soient fils d'Abraham ou non.
Les prophètes n'ont pas vocations à sauver tous les hommes, mais à augmenter la foi des croyants et à être témoins contre les injustes et les impies. Dieu ne souhaite pas sauver tous les hommes, il seme son grain et le fait croitre puis le moment venu separera le bon grain, de la paille et des mauvaises herbes. Ainsi si vous avez foi en la misericorde de Dieu, vous devez aussi avoir foi dans la punition qu'il réserve a ceux qui ne se repentent pas et craindre le Seigneur.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7679
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 nov.18, 19:54

Message par spin »

Kirtian a écrit :Ainsi si vous avez foi en la misericorde de Dieu, vous devez aussi avoir foi dans la punition qu'il réserve a ceux qui ne se repentent pas et craindre le Seigneur.
C'est contradictoire, radicalement. Toute-Puissance, miséricorde, punition, il y en a au moins un de trop. Et c'est encore plus flagrant avec le Coran qui insiste bien plus sur les trois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 nov.18, 20:05

Message par Mormon »

Kirtian a écrit : Vous ne pouvez pas dire si Marie a été enceinte par fécondation ou par implantation, personne ne peut le dire, ni par les Evangiles, ni par le Coran.
Que si, on peut le dire par la Bible, dans laquelle Jésus est déclaré Fils unique de Dieu.

Jésus-Christ est le premier né des esprits, mais Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. Par conséquent il était à la fois mortel et immortel. Ce qui lui permit de donner sa vie et de la reprendre. Marquant par sa résurrection le succès de l'expiation des péchés effectués auparavant dans le jardin de Gethsémané, et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché faisant l'interface entre Dieu parfait et l'homme imparfait au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il était le Dieu Jéhovah de l'Ancien Testament depuis l'introduction du péché, le JE SUIS. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de son Père divin. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 nov.18, 22:34

Message par Christabel »

Cela se voit que l'épreuve de la foi chrétienne en DIEU est visiblement difficile à surmonter et à réussir pour beaucoup de Chrétiens.

Si le bon DIEU l'avait voulu, IL aurait pu créer le Christ comme un ange dans les cieux et le faire descendre en homme parmi nous. Combien

de foi l'ange Gabriel est apparu au prophète Mouhamad en homme pour lui apporter le message de DIEU.

En ce moment personne ne dirait peut être que DIEU nous a envoyé son fils.

Mais pourquoi est ce que quand le bon DIEU réalise cette opération dans le sein de Marie, les chrétiens trinitaires veulent croire que Dieu y a

engendré le Christ alors que DIEU LUI même nous a dit que non IL n'a jamais engendré et qu'IL n'a pas de fils.

Pourquoi ne pas croire que le Christ est un ange humanisé messager de DIEU ( un Messie) alors au lieu d'essayer d'en faire un DIEU ou DIEU.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 nov.18, 23:03

Message par Mormon »

Christabel a écrit : engendré le Christ alors que DIEU LUI même nous a dit que non IL n'a jamais engendré et qu'IL n'a pas de fils.
Chacun sa religion.

Nous ne pouvons être en relation avec Dieu sans un être parfait qui puisse faire le lien entre Dieu et nous. C'est logique.

Jésus-Christ est obligatoire pour remplir ce rôle, par sa vie sans péché, son pouvoir sur la mort et la sainteté qu'il possédait déjà avant de naître.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 nov.18, 23:31

Message par Athanase »

Kirtian a écrit :mais à augmenter la foi des croyants et à être témoins contre les injustes et les impies.
C'est bien la problématique coranique qui s'expose ici et contre laquelle à la vision évangélique s'élève clairement car le Christ n'est pas venu jugé le monde mais le sauver
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
. Par Lui, le salut est donné à ceux qui en dépit des fautes inhérentes à la condition d'homme, tendent vers la dimension unilatérale d'amour et de miséricorde de Dieu qui constitue sa véritable justice.
Car Dieu ne sépare point les hommes et fait briller sur eux son amour et sa miséricorde et, quoiqu'en dise le coran, les aiment tous du même amour même s'Il réprouve leur péché.
Mt5
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Dans le coran Allah aime les musulmans et réprouve ceux qui ne le sont pas et surtout ceux qui refusent de le devenir, alors que Jésus les reçoit malgré leur condition de pécheurs et qu'Il les rétablit en tant que pécheurs pardonnés.
Par Lui, bien des pécheurs entreront dans le royaume de Dieu avant ceux qui se considèrent bons croyants et qui pourtant ne rêvent que tuer ceux qui ne le sont pas assez selon leur conception maligne de la croyance qui les rend incapables de comprendre que la compassion que Dieu a pour ses enfants dépasse infiniment ce que l'esprit humain peut comprendre et, dans leur cas, d'accepter.

Oui le dernier appel de Dieu c'est celui de la compassion dans l'amour et la miséricorde et pas le rétablissement de la justice du monde comme Mohamed la déguise sous une miséricorde partiale.
Jean13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 3
Jamais Mohamed n'aura prononcé ces mots ni même eu l'intention de leur faire.
Christabel a écrit :Si le bon DIEU l'avait voulu, IL aurait pu créer le Christ comme un ange dans les cieux et le faire descendre en homme parmi nous
C'est ce qu'il fera à la fin des temps, mais avant nous sommes dans le temps de la miséricorde pendant lequel Dieu donne à tous les hommes de croire librement et la possibilité de revenir à Lui sans contrainte . S'Il était apparu en Ange, toute liberté aurait été abolie et nous serions comme des agneaux dépourvus de libre arbitre car Dieu se serait imposé à nous
Christabel a écrit :alors que DIEU LUI même nous a dit que non IL n'a jamais engendré et qu'IL n'a pas de fils.
le coran le dit, les évangiles disent différement.... peut-être que finalement votre Dieu n'est pas le notre.
Modifié en dernier par Athanase le 14 nov.18, 22:11, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 nov.18, 01:30

Message par Christabel »

Les vrais musulmans ne disent jamais du mal au Christ. Ils savent qu'il est le Messie qui revient à la fin des temps pour confirmer et défendre

le bien et les bienfaiteurs contre le mal et les malfaiteurs dont l'antéchrist sera la tête de fil sur terre.

Le Christ est rempli de la miséricorde divine et c'est à ce titre qu'il viendra sauver, par la grâce de DIEU, ceux qui seront encore là en leur

apportant les preuves irréfutables que la miséricorde divine est à chercher dans le respect de ses recommandations contenues

dans sa vraie parole (les livres saints) plutôt que dans celle des séminaristes qui sortent souvent de leur conclaves avec de nouveaux decrets

réformistes qui éloignent les fidèles de l'esprit du message saint.

Le plus grand problème que les Chrétiens trinitaires ont avec DIEU, avec le Christ, avec les musulmans et avec tous les bons croyants c'est

celui de croire au Christ comme d'un DIEU alors que DIEU LUI même exclue la faveur de sa miséricorde contenue dans le Christ à tous ceux

qui LUI reconnaissent un homologue, un semblable, un associé, un fils comme ces trinitaires là.

Si vous levez cette divergence, vous intégrez le camp des croyants, les vrais.

Et pour les 3 milliards d'individus que vous êtes je ne sais comment faire pour que DIEU me sacrifie pour votre retour à la bonne foi en DIEU.

Mais cela vaut le coût pour l'honneur du Christ et la contribution du prophète Mouhamad PSE
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 nov.18, 02:52

Message par Athanase »

Christabel a écrit :i vous levez cette divergence, vous intégrez le camp des croyants, les vrais.
Qui donc êtes-vous pour vous déclarer être nos juges et nous dire menteurs, falsificateurs et mécréants. Prenez garde le jugement est réflexif et celui qui juge pourrait bien être jugé à son tour et être traité comme il a traité ceux qu'il a jugé et cela selon sa propre loi basée sur la réciprocité.
Mais voilà, nous ne vous jugeons pas parce que le Christ ne nous a pas ordonné de juger mais d'aimer notre prochain, ainsi nous savons que nous sommes de Dieu quand nous aimons et sommes dans le péché si nous n'aimons pas(1jean 4:8)
Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

Donc la seule mesure que nous devons employer envers nos frères est la charité et non le jugement, les œuvres associées à la foi et non la foi seule. La foi seule, c'est à dire celle que vous nous proposez, n'est que mort et désolation car faire ses prières n'a jamais nourri personne, pire même elles font mourir si elle conduisent à condamner le prochain par le mécanisme moral de l'auto-sanctification du croyant et la stigmatisation définitive du pécheur par son péché.
Votre foi est vaine si vous ne répondez à Dieu que par vos seules prières et vos condamnations alors que le Christ au jour du jugement dernier ne vous demandera pas quelle a été votre foi durant votre passage ici-bas mais seulement si vous êtes venu en aide à votre prochain.
Mt25:34
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
‘Venez, les bénis de mon Père,
recevez en héritage le Royaume
préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ;
j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ;
j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
j’étais nu, et vous m’avez habillé ;
j’étais malade, et vous m’avez visité ;
j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’
Alors les justes lui répondront :
‘Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu...?
tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ?
tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ?
tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
tu étais malade ou en prison...
Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’
Et le Roi leur répondra :
‘Amen, je vous le dis :
chaque fois que vous l’avez fait
à l’un de ces plus petits de mes frères,
c’est à moi que vous l’avez fait.’
Toute la question est là: le mécréant que d'aucun traitent par le sabre ou la femme adultère que les mêmes lapident peuvent-ils être considérer comme le plus petit de nos frères?
Personnellement, je réponds "oui "sans réserve et si vous répondez "non" il n'y a aucune chance pour que je puisse recevoir vos arguements, car le royaume de Dieu se joue sur terre et non au ciel.

Isaie66

01 Ainsi parle le Seigneur : Le ciel est mon trône, et la terre, l’escabeau de mes pieds. Où donc me bâtiriez-vous une maison ? Où serait le lieu de mon repos ?
02 Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout cela est à moi – oracle du Seigneur. Celui que je regarde, c’est le pauvre, celui qui a l’esprit abattu et tremble à ma parole.
03 On immole le bœuf, mais on abat aussi bien un homme ; on sacrifie le mouton, mais on brise la nuque d’un chien ; on présente une offrande, mais aussi bien du sang de porc ; on brûle de l’encens en mémorial, mais on adresse une bénédiction aux idoles ! Ainsi, ces gens-là ont choisi leurs propres chemins, ils se complaisent dans leurs horreurs ;
Modifié en dernier par Athanase le 14 nov.18, 22:14, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 nov.18, 04:31

Message par Christabel »

Belle et surtout authentique expression celle là : Le royaume de DIEU se joue sur terre et non dans le ciel.

C'est ce que le bon DIEU confirme en nous recommandant de ne pas échanger les jouissances mondaines éphémères de la vie sur terre contre

le salut éternel qu'il nous promet dans la vie future.

La plus longue, la plus joyeuse et la plus honorable des vie sur la terre n'est rien comparée à une seule nuit encore moins une vie

éternelle en enfer.

Les musulmans eux l'on compris et sont souvent prêts à faire les sacrifices que DIEU leur ordonne pour lever toutes les réserves qui pèsent

leur salut dans la vie future au lieu de laisser, comme les chrétiens, tous les péchés mêmes éliminatoires dans leurs comptes en espérant

leurs rémissions par un DIEU Christ qui n'existe pas et qu'ils ne verront certainement pas le jour des comptes.

Ce jour là c'est le Christ lui même qui désavouera ceux qui prennent pour DIEU.

N'attendons pas ce jour là pour le constater en coupables. On peut bien mourir avant que le Christ revienne sur terre pour nous avertir.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 nov.18, 05:21

Message par Mormon »

Christabel a écrit :

leurs rémissions par un DIEU Christ qui n'existe pas et qu'ils ne verront certainement pas le jour des comptes.
Nous ne pouvons pas être en relation avec Dieu sans un être parfait qui puisse faire le lien entre Dieu et nous-mêmes... C'est logique !

Jésus-Christ est obligatoire pour remplir ce rôle, par sa vie sans péché, son pouvoir sur la mort et la sainteté qu'il possédait déjà avant de naître.

Toutes les philosophie et autres religions ne peuvent pas contourner ce fait... Seleucide ne me dira pas le contraire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 nov.18, 05:23

Message par Serviteur d'Allah »

Mormon a écrit :Par conséquent il était à la fois mortel et immortel...
Mormon qui se convertit au catholicisme ?? :sourcils:

Malheureusement, je n'ai pas le temps pour participer à ce sujet ô combien passionnant...

A bientôt...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 nov.18, 09:30

Message par Athanase »

Christabel a écrit :
La plus longue, la plus joyeuse et la plus honorable des vie sur la terre n'est rien comparée à une seule nuit encore moins une vie éternelle en enfer.
Non, vous n'avez pas compris, qu'importe Le ciel et l'enfer, ils peuvent attendre; le royaume selon Jésus est déjà là car il est ici et maintenant puisque Jésus est au milieu de nous et que nous sommes auprès de lui à servir et aimer nos frères.
Il vous faut vraiment avancer dans la notion de la non-rétribution car Dieu ne nous récompense pas pour nos bonnes actions mais seulement parce que comme lui, nous aimons nos frères et même nos ennemis.
Sinon la relation avec Dieu se résume à une discussion entre marchands de tapis.

Ps: vous n'avez pas répondu à ma question sur le mécréant et la femme adultère.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 nov.18, 22:50

Message par Christabel »

Athanase a dit :

Que Dieu ne nous récompense pas pour nos bonnes actions mais seulement parce que comme LUI, nous aimons nos frères et même nos ennemis.

Cette affirmation que Athanase revendique, au nom des siens est vraiment la preuve que pour ces gens-là la vie doit se réduire à s’aimer entre frères et ennemis coupables au lieu de s’occuper de faire de bonnes actions dans l’ordre établi par le bon DIEU.

Dire que les bonnes actions ne seront pas rétribuées positivement le jour des comptes c’est même avouer inconsciemment que s’aimer entre frères et ennemis coupables du péché d’association suprême n’est pas une bonne action.

Et que donc DIEU récompensera finalement les mauvaises actions plutôt que les bonnes.

C’est quelle religion ça ?

Ne me dites surtout pas que celle enseignée par le Christ.

Reformule ta pensée si tu fais erreur sinon tu as ta preuve.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 nov.18, 23:03

Message par Mormon »

Christabel a écrit : ennemis coupables du péché d’association suprême n’est pas une bonne action.
Tout dépend où tu es né.

Si tu viens au monde dans un pays chrétien, on te demande rien pour savoir quelle religion tu choisis et on te pousse à croire en la trinité, ou à devenir athée vu qu'elle est incompréhensible.

Si tu viens au monde dans un pays musulman, on te demande rien et tu finis par croire que ceux qui ne croit pas comme toi sont des méchants associateurs.

D'un côté un Dieu invisible, incompréhensible et pas tout seul là où il se trouve étant partout à la fois dans le vide.

De l'autre côté, un Dieu indescriptible, assis sur un trône mais tout seul là où il est dans un lieu inconnu.

Pas facile d'être croyant avec ces religions !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 15 nov.18, 01:46

Message par Kirtian »

Athanase a écrit : C'est bien la problématique coranique qui s'expose ici et contre laquelle à la vision évangélique s'élève clairement car le Christ n'est pas venu jugé le monde mais le sauver


Jesus à Jerusalem:
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement."

"Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?"
Jesus sur le jugement dernier:
"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
[...]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges
[...]
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."
-------

Ce n'est pas un probleme avec le Coran mais avec votre lecture tronquée de vos propres livres sacrés. Pour les musulmans "normaux" il importe peu que vous récitiez le Coran trois fois par jours ou pas, du moment que vous ne faites pas dire à l'Evangile ce qu'il ne dit pas.

Le Coran confirme l'Evangile:
"Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point."

[...]ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."
Modifié en dernier par Kirtian le 15 nov.18, 05:16, modifié 8 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités