La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 15 nov.18, 02:09

Message par Christabel »

Mormon,

La religion de DIEU n'impute aucune responsabilité aux mineures mais charge plutôt aux parents et tuteurs la mission de les éduquer et les

mettre sur la bonne voie de la croyance et de l'accomplissement.

Cependant, qu'ils soient nés chez les musulmans, chez les juifs, chez les athées, chez ceux qui ont d'autres croyances, chez les chrétiens ou

chez les transgresseurs, les adolescent qui atteignent l'age majeur doivent comprendre que leurs actions leur sont désormais imputées et

doivent choisir, en toute responsabilité, le chemin qui mène au salut en passant par une vie en phase parfaite avec les règles de Dieu plutôt

que de se laisser entraîner dans des innovations religieux dont même les principes fondateurs et les motivations contredisent la bonne

croyance en DIEU dans l'islam, le christianisme et le judaisme.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 15 nov.18, 05:44

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Dire que les bonnes actions ne seront pas rétribuées positivement le jour des comptes c’est même avouer inconsciemment que s’aimer entre frères et ennemis coupables du péché d’association suprême n’est pas une bonne action.
quelle sophistique brouillonne que voilà.

Pour le Christ, le pèche suprême c'est le péché contre l'esprit et le péché contre l'esprit c'est de tuer son frère au nom de Dieu, ce que le coran revendique clairement.
Le rétribution n'est pas la motivation du chrétien puisque par jésus Christ il est déjà sauvé, il n'a donc pas à acheter le paradis par ses bonnes actions, mais il a vivre comme le christ a vécu par le don de soi-même dans l'amour du prochain … et ce prochain c'est justement le plus petit de ces frères humains à l'exclusion de toute autre considération. Donc je vous répète encore fois ma question: Le mécréant ou la femme adultère sont-ils les plus petits de nos frères?
Kirtian a écrit :
Colère n'est pas jugement mais avertissement, et le jugement n'interviendra qu'à la fin de temps. Depuis Le Christ nous sommes dans les temps de la miséricorde jusqu'à ce que le Père en décide autrement puisque personne ne connait le jour du jugement dernier. C'est pourquoi je trouve bien présomptueux le coran quand il sépare l'humanité entre croyants et mécréants et fait condamner les seconds par les premiers. Le faisant, il s'expose lui-même à être jugé… et éventuellement condamné. Si la terre est bien le marche-pied du ciel, le frère est la mesure de la foi en Dieu selon que celui qui dit aimer Dieu et qui n'aime pas son frère est un menteur (1Jean4:20)


Marc 13
«Quant au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père.»
.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 15 nov.18, 06:23

Message par Kirtian »

Athanase a écrit : Depuis Le Christ nous sommes dans les temps de la miséricorde jusqu'à ce que le Père en décide autrement puisque personne ne connait le jour du jugement dernier. C'est pourquoi je trouve bien présomptueux le coran quand il sépare l'humanité entre croyants et mécréants et fait condamner les seconds par les premiers. Le faisant, il s'expose lui-même à être jugé… et éventuellement condamné.
N'importe quoi, Dieu a envoyé le déluge sur l'humanité du fait de son impiété mais il a sauvé Noé.
Il a sauvé Moise et son peuple et il a noyé Pharaon. Il a fait tué les adorateurs du veau d'or par Moise lui même.
Il a détruit Jérusalem et a réduit sa population en cadavres ou en esclavage.

Dieu punit les mécréants soyez en certains et vous êtes bien naïfs car il y a sur terre des hommes en nombre croissant qui consacre leur vie a semer la corruption, l'impiété et le crime et qui ne changeront jamais de vie. Dieu les pardonnera?

Ceci n'est que votre parole à vous qui inventez un dieu selon votre idéologie "d'amour" et non selon l'ordre des choses.

"Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent"


Encore une fois comment pouvez vous dire que le Messie n'est pas venu juger le monde alors que d’après Matthieu 25:31:
"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.[...]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges[...]
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

Parce que vous êtes dans "l’ère de la miséricorde" (mais d'où ça sort ça?) depuis 2000 ans, vous éviterez le jugement dernier?? c'est ce que vous dites?

Je vais vous donner un exemple simple puisque vous pensez être sans reproche du fait de votre "amour de votre prochain": puisque vous êtes catholiques, vous validez l'obligation de célibat des prêtres, ainsi vous écartez de la prêtrise les hommes qui veulent avoir femme et enfants. Vous interdisez ce que Dieu a ordonné aux hommes et vous les éloignez de la religion en posant un obstacle que Dieu n'a jamais prescrit: vous commettez le mal en pensant faire le bien. Comment votre religion qui s'organise autour de telles bêtises pourrait elle être la juste? Et si elle n'est pas la juste, pourquoi persiste t elle a exister?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 15 nov.18, 07:09

Message par Athanase »

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.[...]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous
oui il me semble bien que la phrase soit au futur, donc pour le moment nous ne sommes pas jugés. Et puisque nous ne le somme pas encore cela veut dire que Dieu, malgré les péchés de homme, prend patience et que l'on peut assimiler cette patience à de la miséricorde. Il me semble d'ailleurs que le coran commence par ce qualificatif.

Pour le Célibat des prêtres , je n'ai pas à approuver ou à condamner, je pense néanmoins que cela devrait être laisser au choix de celui qui veut entrer dans le sacerdoce comme c'est le cas en orthodoxie. C'est évidemment plus compliqué que cela et tenir compte de la phrase du Christ qui lui, à plus de 30ans, est resté célibataire
Mt19
11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Kirtian a écrit : Et si elle n'est pas la juste, pourquoi persiste t elle a exister?
eh bien c'est une bonne question…peut-être justement parce qu'elle est plus pertinente que la votre et surtout comme le dit si bien le Christ que vous vous ne comprenez pas sa parole parce que la seule parole que vous entendez c'est celle d'un l'homme qui disait parler au nom de Dieu….Or la volonté de Dieu transcende les textes et les hommes et les dépasse pour être encore et toujours une parole de vie.
Quand à "l'idéologie d'amour" je vous ferai remarquer que cela ne vient pas de moi et que Saint Jean a été très économe de ses mots pour l'énoncer, si tant est qu'elle soit une "idéologie" parlons plutôt de philosophie de vie. Or la volonté de Dieu transcende les textes et dépasse l'esprit humain
1Jean 4
03 Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.
04 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
05 Eux, ils sont du monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.
06 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.


Non Dieu n'a pas détruit Jérusalem ni mis le peuple en esclavage ce sont les hommes qui étaient contre Dieu qui l'ont fait.
De même que ceux qui croient obéir à Dieu en tuant le "mécréant" ou en lapidant la femme adultère, sont contre Dieu…. ou alors Saint Jean a tort et la bible dans son ensemble accompagnée du coran est bonne à jeter à la poubelle… l'humanité n'en a pas besoin si elle la fait régresser plutôt que de la mettre en marche vers Dieu dans l'amour du prochain.
Car il s'agit bien de savoir si la bible et plus généralement la foi en Dieu sert de moteur à l'humanité car dans le cas contraire elle sera abandonnée car inutile et obsolète. L'intégrisme tel que vous le représentez est la maladie de la foi qui la tue lentement aussi sûrement que le cancer tue l'organisme. Votre vision de Dieu n'est que violence, vengeance massacre et jugement ou du moins les acceptez vous comme partie intégrante à la divinité. Cela aujourd'hui est révolu et n'a jamais eu de pertinence qu'aux yeux de ceux qui détournent la volonté divine à leur profit. Mais cela n'aura qu'un temps celui de la patience de Dieu et le jugement viendra sous la forme que nul n'attend car il appartient à Dieu seul et à aucun de nous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 15 nov.18, 23:23

Message par Christabel »

Athanase,

La foi musulmane enseigne que quand une personne croit en l’existence d’une autre divinité en dehors de DIEU (ALLAH), les bonnes actions qu’il effectue au cours de cette croyance ne sont pas acceptées comme dévotions et ne seront pas récompensées par le bon DIEU mais que seulement le péché d’association que constitue cette croyance lui sera reconnu comme dévotion et le conduira en enfer le jour des comptes.

La foi chrétienne enseigne, selon toi, que quand une personne croit au Christ comme d’un DIEU et aime tous ses frères et même ses ennemis cela lui suffit pour obtenir le salut de DIEU le jour des comptes mais que les bonnes actions qu’il fait sur terre ne seront pas récompensées par le bon DIEU.

Quand on analyse ces 2 enseignements, on voit que :

PREMIEREMENT – accord presque parfaite

L’Islam est d’accord qu’il y a, entre autres, une circonstance dans laquelle les bonnes actions d’une personne ne seront pas récompensées le jour des comptes.

Le Christianisme de Athanase considère que les bonnes actions que lui et les siens peuvent faire sur terre ne seront pas récompensées par le bon DIEU le jour des comptes.

DEUXIEMEMENT - Synonyme

L’Islam enseigne que c’est le cas où la personne concernée croit en l’existence d’une autre divinité en dehors de DIEU.

Le Christianisme de Athanase enseigne que pour eux il s’agit seulement de croire au Christ comme d’un DIEU et d’aimer leurs frères et même leurs ennemis

TROISIEMEMENT- Accord imparfaite ? Impossible

L’Islam conclut que dans ce cas-là le péché d’association suprême va conduire son auteur à la perdition comme satan.

Le Christianisme de Athanase dit enfin que la foi au DIEU Christ et en l’amour de ses frères et même ses ennemis suffira pour leur ouvrir les portes du salut.

Revenez donc à la raison et à la bonne foi, chers chrétiens trinitaires, au lieu de devoir constater que l’accord est totalement parfaite pour le 3eme point mais trop tard le jour des comptes
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 15 nov.18, 23:39

Message par Fedor »

Christabel a écrit :La foi chrétienne enseigne, selon toi, que quand une personne croit au Christ comme d’un DIEU et aime tous ses frères et même ses ennemis cela lui suffit pour obtenir le salut de DIEU le jour des comptes mais que les bonnes actions qu’il fait sur terre ne seront pas récompensées par le bon DIEU.
Ce qui est en gras est totalement faux. L'agape grec n'est pas l'amour entendu dans le sens contemporain. C'est un équilibre cosmologique qui repose sur la justice. C'est produire un acte de bien gratuitement dans un contexte où l'on pourrait céder au mal.
Aimer son ennemi comme soi même dans le sens biblique veut simplement dire "traiter son ennemi avec justice même si lui ne le fait pas", ça ne veut pas dire donner sa gorge.

Les versets sur les ennemis que vous citez sont très peu compris par les chrétiens eux mêmes.
La croyance en Dieu n'est pas suffisante pour le salut, c'est une déviation protestante. Les oeuvres sont capitales.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 16 nov.18, 01:09

Message par Athanase »

Merci Fédor j'aurais sans dû préciser qu'Agapé à un sens précis. mais tout de même j'ajouterai que cela va un peu plus loin que la simple justice comme dans le cas de la femme adultère ou du pardon de ceux qui ont crucifié le Christ.
Pour le reste, nous n'associons personne à Dieu car Jésus est Dieu fait homme et non homme fait Dieu. donc votre argumentation n'est pas fondée.
D'autre part je n'ai pas dit que les bonnes actions n'étaient pas récompensées je dis simplement qu'elles n'ont pas besoin de l'être car elles le sont déjà et que dans la mesure où nous sommes déjà sauvés selon que le salut est le résultat de la foi vivante et elle n'est véritablement vivante que parce qu'elle est mise en œuvre par le service des frères… (et particulier des tout-petits que vous vous obstinez à ignorer malgré mes questions répétées)
jean11
25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;
26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
Pour les œuvres

Jacques2
16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.
19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 16 nov.18, 04:31

Message par Christabel »

Je cite l'auteur

"Nous n'associons personne à DIEU car Jésus est DIEU fait homme et non homme fait DIEU"

"D'autre part je n'ai pas dis que les bonnes actions n'étaient pas récompensées je dis simplement qu'elles n'ont pas besoin de l'être car elles le sont déjà et que dans la mesure où nous sommes déjà sauvés selon que le salut est le résultat de la foi vivante et elle est vraiment vivante
que parce qu'elle est mise en oeuvre par le service des frères

Complètement perdu et dans sa foi et par sa foi.

Quels sont les catholiques qui croient encore après le rapprochement que j'ai fait que la foi au Christ comme d'un DIEU mis en oeuvre par le service des frères théorisée par Athanase suffit pour obtenir le salut et n'auront pas besoin de la récompense de leurs bonnes actions effectuées sur terre sur terre le jour des comptes ?

Je rappelle que ces bonnes actions ne peuvent être validées et récompensées le jour des comptes que quand elles succèdent à un témoignage sincère de leurs parts qu'il n y a de DIEU que DIEU et que Jésus n'est ni DIEU ni fils de DIEU.

Qui ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 16 nov.18, 05:17

Message par Athanase »

qu'il n y a de DIEU que DIEU et que Jésus n'est ni DIEU ni fils de DIEU.
c'est vous qui le dites…. et vous en avez parfaitement le droit, de même que j'ai le droit de penser le contraire et ce n'est pas vos invectives qui risquent de me faire changer d'avis car considérer la foi de l'autre comme une folie et sous aucun doute contre-productif d'un point de vue prosélyte.
Une autre question puisque personne n'a voulu répondre aux précédentes:
un homosexuel sidéen, c'est un frère que l'on doit soigner ou un coupable que l'on doit défenestrer ?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 16 nov.18, 05:27

Message par Mormon »

Christabel a écrit : La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Définition de la divinité chrétienne, selon la Religion de DIEU.


1/ Dieu, lequel Homme nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance (Fils de l'Homme = Fils de Dieu) :

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

Il est également, et seulement lui seul, le Père de tous les esprits humains (voir Héb.12:9), Jésus premier né des esprits. C'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses, qu'il est le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ : premier né des esprits, mais Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. Par conséquent il était à la fois mortel et immortel. Ce qui lui permit de donner sa vie et de la reprendre. Marquant par sa résurrection le succès de l'expiation des péchés effectués auparavant dans le jardin de Gethsémané, et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché faisant l'interface entre Dieu parfait et l'homme imparfait au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il était le Dieu Jéhovah de l'Ancien Testament depuis l'introduction du péché, le JE SUIS. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de notre Père divin. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit masculin - ayant un corps de matière d'esprit à l'image d'un corps d'homme physique - pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun de nous lorsque cela est justifié. Il est à l'homme, en terme de "révélateur" dans l'exercice de son libre arbitre, ce que l'instinct, ou révélation génétique, est à l'animal. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Nous ne savons rien d'autre à son sujet. Il a charge principale de nous guider vers la vérité et témoigner spécialement de Dieu et du Sauveur Jésus-Christ desquels nous sommes séparés depuis la chute par la mortalité qu'elle a engendrée. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 16 nov.18, 05:39

Message par Constantin »

Christabel,

Il n'y a de Dieu que Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.


Satan aussi tente de se faire passer pour l'unique dieu et aime qu'on l'adore (voir tentations de Jésus dans le désert)...

Vous semblez croire en Samael le dieu des aveugles dont parle les récits apocryphes que vous croyez véridiques car certains passages sont repris dans le coran.

Prenez donc aussi en compte ce passage:

Leur chef est aveugle. [Du fait que son] pouvoir est associé à son ignorance [et à son] arrogance, il a dit, usant de ce
[pouvoir]: «Je suis Dieu, il n’en existe pas d’autre [en dehors de moi]».

Lorsqu’il a dit cela, il a péché contre [le Tout]. Alors cette déclaration parvint à l’Incorruptibilité et voici que sortit de l’Incorruptibilité une voix qui disait: «Tu te trompes, Samael! — (un nom) qui désigne «le dieu des aveugles».


Autre chose, vous faites comme si vous connaissez Jésus, mais votre Aissa n'est pas Jésus.

Le vrai Jésus connu par vos frères Chrétiens d'Orient que vous persécutez se nomme Yassoua.

Image

On dirait que le vrai Dieu ne vous permets pas d'utiliser le vrai NOM de Jésus (Yassoua) dans le coran et donc avec l'aide de satan, vous l'avez rebaptisé Aissa pour dire des mensonges à son sujet.

Pour nous c'est aussi une preuve manifeste.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 16 nov.18, 05:58

Message par Mormon »

Constantin a écrit :Christabel,

Il n'y a de Dieu que Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.
La conception platonicienne de Dieu que Constantin entérina pour acheter la paix.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 16 nov.18, 06:01

Message par Christabel »

Athanase évite le sujet principal sanctionnant l'admissibilité ou l'élimination des candidats au salut et appelle au jeu sur les cotés pendant que Marmon nous sort encore une autre fantaisie de théorie. Qui a inventé celle là encore ?

A plus le devoir m'appelle ailleurs
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 16 nov.18, 06:10

Message par Mormon »

Christabel a écrit : Marmon nous sort encore une autre fantaisie de théorie. Qui a inventé celle là encore ?
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, la seule Eglise chrétienne révélée, la seule Eglise vraie et vivante.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 16 nov.18, 10:04

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Athanase évite le sujet principal sanctionnant l'admissibilité ou l'élimination des candidats au salut
Je n'ai rien évité du tout je vous ai clairement dit que c'est la foi en Jésus-Christ qui sauve mais que, parallélement la foi ne peut ne pas s'accompagner des oeuvres de charité (agapè/amour) sinon elle est morte et qui si elle est morte ce n'est donc plus de la foi.
Donc d'un point de vue chrétien pour être sauvé il faut à la fois avoir la foi et se conformer au commandement (nouveau) par lequel le Christ nous demande d'aimer notre prochain comme lui nous a aimé: Jean15
9 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Je voudrais revenir également sur l'autre commandement abolissant la loi du talion qui porte sur l'amour des ennemis
Mt5
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Jésus lui-même le met en pratique quand il répond à la demande du centurion romain qui, en tant que romain, est un ennemi aux yeux des juifs. Jésus donc passe par dessus cette dimension pour ne voir en ce soldat romain seulement l'homme qui est en détresse et pleure sur la souffrance et la mort prochaine d'un ami très cher.
Mt8
05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités