Pierre

Répondre
Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 09:05

Message par Fedor »

Pour Pierre, Jésus lui a dit "Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes." Ce qui bien évidemment nous met devant l'évidence que Jésus est en colère contre Pierre.

Dire à quelqu'un "Satan" de la part de Jésus, c'est la pire des remontrances, il n'y a pas pire.
Cette remontrance vient du verset du dessus où Pierre pense connaître les plans divins.
"Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, disant :A Dieu ne plaise, Seigneur, cela ne t'arrivera certainement pas."
Si on prend la pire interprétation, à savoir une possession de Pierre par Satan (mais on peut y avoir une inclinaison à l'hérésie qui rappelle Satan).

Il a été confessé et purifié en Jean 21 par Dieu lui même de toutes façons.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 09:11

Message par prisca »

Pour Pierre, Jésus lui a dit "Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes." Ce qui bien évidemment nous met devant l'évidence que Jésus est en colère contre Pierre.

Dire à quelqu'un "Satan" de la part de Jésus, c'est la pire des remontrances, il n'y a pas pire.
Fedor a écrit :

Cette remontrance vient du verset du dessus où Pierre pense connaître les plans divins.
"Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, disant :A Dieu ne plaise, Seigneur, cela ne t'arrivera certainement pas."
Si on prend la pire interprétation, à savoir une possession de Pierre par Satan (mais on peut y avoir une inclinaison à l'hérésie qui rappelle Satan).

Il a été confessé et purifié en Jean 21 par Dieu lui même de toutes façons.
Oui c'est bien à propos ce que tu dis puisque Pierre fait du zèle au point comme tu dis de connaitre les plans divins ce qui bien évidemment est de l'acabit de Satan qui prétend tout savoir et mieux que Dieu lui même.

Pour Jean 21 j'ai posté avant de lire, je reviens après lecture.

edit :


Je connais bien ce chapitre nous en avions parlé tantôt avec Estrabolio.

Je relève : "Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer. "


Couvrir sa nudité nous rappelle Adam et nous rappelle Noé. Pour Adam, dès lors qu'il pèche, il voit sa vulnérabilité donc se couvrir est figure de cacher ses péchés. Pour Noé, son fils Cham le voit nu, donc le fils veut dévoiler les secrets du père. Pour Pierre qui se cache, il s'agit de cacher aussi sa vulnérabilité, Pierre n'a pas la conscience tranquille.

Ensuite je relève : "Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux. 16 Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. 17 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. 19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit : Suis-moi. "

Par trois fois Jésus demande à Pierre s'il L'aime, et par trois fois Jésus lui demande de paitre ses agneaux, de s'occuper de son troupeau, et je vois là un message au Pape François et ses prédécesseurs, si vous m'aimez, paissez mes brebis. Ce n'est pas marqué "faites paitre" c'est indiqué" paitre" ce qui signifie nourris mes agneaux

Pierre est attristé et Jésus lui dit que plus jeune il ne manquait pas de se donner corps et âme en toute liberté, c'est à dire que Jésus lui dit qu'il était ragaillardi, frais comme un pinson, qu'il ne manquait pas de faire du zèle, mais quand il sera vieux, il sera fait prisonnier. Jésus lui apprend par prophétie sa mort dans son age avancé. Pourquoi ? Pour le mettre à l'épreuve, car il n'a pas la part belle, il va souffrir, et mourir pour Dieu alors que souviens toi, Pierre a eu peur de la mort puisqu'il a renié Jésus trois fois. Donc Jésus lui montre que son reniement Jésus l'a en travers de la gorge.
Modifié en dernier par prisca le 15 nov.18, 10:00, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 09:14

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Oui dans Matthieu, Judas est présent lors du dernier repas du Christ.
Non, et je l'ai clairement démontré !
Matthieu ne précise pas que Judas s'en va mais Jean le fait ! Si on lit donc l'ensemble des évangiles, il est clair que Judas ne partage pas le pain et le vin avec Jésus.
Et comme à votre vieille habitude, vous faites un long copié collé pour couper le fil !
Cette attitude est très révélatrice de votre état d'esprit !
Vous ne reconnaissez jamais vos erreurs même lorsqu'on vous met la Bible sous le nez et vous cherchez à détourner la conversation.
Bon, puisque des croyants se sont enfin décidés à intervenir sur vos vomissures sur Pierre, je leur passe bien volontiers le relais.

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 09:17

Message par Fedor »

Il ne le fait pas avec une mauvaise intention, mais avec un excès de zèle. C'est pour ça qu'il est racheté et pardonné. Pierre est un simple pêcheur et non un érudit comme Étienne ou Paul.

Ici Jésus le reprend car c'est par ses plus grandes qualités, son zèle et son amour du Christ, que Satan peut s'infiltrer car ça le rend trop sanguin.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 09:35

Message par prisca »

Fedor a écrit :Il ne le fait pas avec une mauvaise intention, mais avec un excès de zèle. C'est pour ça qu'il est racheté et pardonné. Pierre est un simple pêcheur et non un érudit comme Étienne ou Paul.

Ici Jésus le reprend car c'est par ses plus grandes qualités, son zèle et son amour du Christ, que Satan peut s'infiltrer car ça le rend trop sanguin.
Ce n'est pas un cas isolé.

Pierre renie trois fois Jésus
Pierre montre qu'il est plus royaliste que le roi, ou comme l'expression consacrée qu'il est plus catholique que le pape, donc comme tu as dit il est dans la prétention de connaitre les plans divins plus que Jésus en voulant le rassurer qu'il ne mourra pas. Cette indélicatesse outrageante rebondit sur lui avec un "arrière Satan" donc le poids de cette faute n'est pas des moindres. Par Jean 21 je ne vois aucunement que Jésus rachète Pierre, au contraire, Jésus lui expose que lui qui craint pour sa vie puisqu'il a préféré renier Jésus, et bien sa vie il la perdra, lorsqu'il sera agé. Jésus lui rend la monnaie de sa pièce. Et surtout qu'il paisse ses brebis paisse ses brebis paisse ses brebis au lieu de passer du temps à table avec les paiens.

Pierre est sommé par Dieu de manger des aliments impurs et lui refuse à plusieurs reprises

Pierre est repris par Paul qui dit qu'il est répréhensible.


nb : qu'ont fait les papes durant des décennies ? Ils passaient du temps à table avec des paiens, car à la cour des rois, est ce qu'ils avaient leur place ? Non la vie était un long fleuve tranquille, et pendant ce temps qui paissait les brebis ? Personne.

Tu connais cette histoire de Mr Cohen sur son lit de mort ? A son chevet, sa femme lui tient la main, et lui il lui dit. Est ce que mon fils est là Rachel ? elle répond oui il est là. Le mourant lui dit, est ce que ma fille est là Rachel ? Son épouse lui dit oui chéri elle est là aussi, repose toi. Et tout d'un coup, il s'assoie et il dit "mais alors qui travaille au magasin" !!!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 10:30

Message par Fedor »

Je comprends que devant les mensonges répétés de l'Eglise Romaine, on soit tenté de jeter Pierre avec l'eau du Vatican mais il ne faut vraiment pas l'assimiler à l'église de Rome selon moi.

Pour Jean 21, il s'agit du rachat pour son triple reniement. Pierre était en état de péché mortel et le Christ lui rend sa fonction evangelique en le confessant. C'est sans appel, il lui demande d'aller évangéliser, c'est donc qu'il y voit un coeur honnête.

Pierre est un être maladroit et imparfait, mais pas mal intentionné. Il est comme vous et moi. C'est le personnage auquel on s'identifie le plus.

Pour ce qui est de ses "successeurs", pour ma part, je refuse de dire la chaire de Pierre mis utilisé plutôt le terme consacré en orthodoxie: la chaire de Linus.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 10:39

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :au lieu de passer du temps à table avec les paiens.
Encore une fois vous jugez parce que vous ne comprenez pas le texte ! Lorsqu'il est parlé de païens, c'est de chrétiens non juifs dont il est question comme ici
Éphésiens 3 : 6Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile, 7dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.…
ou encore là Romains 15 :8Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères, 9tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom. 10Il est dit encore: Nations, réjouissez-vous avec son peuple!…

Pierre ne mangeait pas avec des adorateurs de Neptune ou d'Isis mais avec des chrétiens !

Donc ce n'est pas le fait que Pierre mange avec des chrétiens non juifs qui était mal mais qu'il quitte ces chrétiens lorsque des chrétiens d'origine juive arrivaient ! Dans cette circonstance, Pierre montrait qu'il attachait encore de la valeur à la Loi qui interdisait de manger avec des non juifs, c'est pour cela que Paul l'a repris et c'est expliqué très clairement dans la suite du texte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 11:16

Message par prisca »

prisca a écrit :au lieu de passer du temps à table avec les paiens.
Estrabolio a écrit :
Encore une fois vous jugez parce que vous ne comprenez pas le texte ! Lorsqu'il est parlé de païens, c'est de chrétiens non juifs dont il est question comme ici
Éphésiens 3 : 6Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile, 7dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.…


Paul annonce tout simplement que ce ne sont pas que les Juifs qui sont amenés à devenir Chrétiens mais eux aussi paiens. Paul annonce aux paiens qu'il a été fait ministre pour eux tout simplement, cela n'a rien à voir avec la dispute qui est née entre Paul et Pierre parce que Pierre mange avec des paiens.

Estrabolio a écrit : ou encore là Romains 15 :8Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères, 9tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom. 10Il est dit encore: Nations, réjouissez-vous avec son peuple!…
Pierre ne mangeait pas avec des adorateurs de Neptune ou d'Isis mais avec des chrétiens !
Là pareillement il est question que Paul dise aux paiens qu'il est chargé de les convertir, aucun rapport avec Pierre qui mange avec des paiens, c'est à dire des "non chrétiens".
Estrabolio a écrit :
Donc ce n'est pas le fait que Pierre mange avec des chrétiens non juifs qui était mal mais qu'il quitte ces chrétiens lorsque des chrétiens d'origine juive arrivaient ! Dans cette circonstance, Pierre montrait qu'il attachait encore de la valeur à la Loi qui interdisait de manger avec des non juifs, c'est pour cela que Paul l'a repris et c'est expliqué très clairement dans la suite du texte.
Absolument pas, il est reproché à Pierre de s'avouer coupable d'une attitude controversée, qui est celle de fuir lorsque, mangeant avec des paiens, il voit des Juifs venir, comme s'il avait quelque chose sur la conscience.
Fedor a écrit : Je comprends que devant les mensonges répétés de l'Eglise Romaine, on soit tenté de jeter Pierre avec l'eau du Vatican mais il ne faut vraiment pas l'assimiler à l'église de Rome selon moi.

Pour Jean 21, il s'agit du rachat pour son triple reniement. Pierre était en état de péché mortel et le Christ lui rend sa fonction evangelique en le confessant. C'est sans appel, il lui demande d'aller évangéliser, c'est donc qu'il y voit un coeur honnête.

Pierre est un être maladroit et imparfait, mais pas mal intentionné. Il est comme vous et moi. C'est le personnage auquel on s'identifie le plus.

Pour ce qui est de ses "successeurs", pour ma part, je refuse de dire la chaire de Pierre mis utilisé plutôt le terme consacré en orthodoxie: la chaire de Linus.

Pourtant ----- basilique Saint Pierre de Rome ----- Fedor.


Pour Jean 21 je ne vois pas où il est question de rachat de son reniement, par contre il y est écrit que Pierre meurt, tandis que Jean ne meurt pas, et qu'est ce que cela veut dire ? Un "mort" est un "injuste" et un "vivant" comme Jean est "un juste".


23" Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? "


Pour Lin, cet évêque est peut être le premier "pape" mais il n'en reste pas moins que tous les papes s'identifient à Pierre y compris François notre contemporain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 11:35

Message par Fedor »

Pour Jean 21 je ne vois pas où il est question de rachat de son reniement, par contre il y est écrit que Pierre meurt, tandis que Jean ne meurt pas, et qu'est ce que cela veut dire ? Un "mort" est un "injuste" et un "vivant" comme Jean est "un juste".
Parce que le Christ lui demande d'aller évangéliser le monde. Il ne lui demanderait pas si Pierre n'était pas fiable. Le reste est une prédiction de sa mort en martyr.
Pour Lin, cet évêque est peut être le premier "pape" mais il n'en reste pas moins que tous les papes s'identifient à Pierre y compris François notre contemporain.
C'est leur problème, ils ont tort.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 21:32

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Paul annonce tout simplement que ce ne sont pas que les Juifs qui sont amenés à devenir Chrétiens mais eux aussi paiens. Paul annonce aux paiens qu'il a été fait ministre pour eux tout simplement, cela n'a rien à voir avec la dispute qui est née entre Paul et Pierre parce que Pierre mange avec des paiens.
J'ai mis ce passage pour montrer que lorsque Paul parle de païens, il ne parle pas d'adorateurs d'autres dieux mais de chrétiens non juifs !

Donc Pierre ne faisait rien de mal en mangeant avec eux, par contre il a fait preuve de faiblesse en ne restant pas avec eux lorsque les chrétiens d'origine juive sont arrivés, c'est pour ça que Paul l'a repris.
Vous cherchez à faire croire que Pierre était un idolâtre qui mangeaient avec des gens d'autres religions poussée par votre haine de l'apôtre mais c'est totalement faux.

D'autre part, comprenez une bonne fois que c'est l'Eglise Catholique qui prétend que Pierre a été le premier pape donc cela ne sert à rien de nous sortir des documents catholiques confirmant cela, ils ne vont pas dire le contraire !

Tout prouve que le Christ n'a tenu aucune rigueur des erreurs de Pierre car, contrairement à vous, Jésus voyait le zèle et l'amour sincère que Pierre avait pour lui et en permettant à Pierre d'être le premier apôtre à le voir, le premier apôtre à rencontrer Paul, le premier apôtre à parler par l'Esprit Saint à la pentecôte, le premier apôtre à baptiser un chrétien non juif et en lui permettant de participer à la rédaction de la Bible par deux lettres très importantes.
D'ailleurs, Paul reconnaît lui même qu'à Pierre ont été confiés les chrétiens non juifs !
Vous êtes donc dans le blasphème total en prétendant que Jésus a confié une partie de ses brebis à quelqu'un qui, selon vous, est Satan, a blasphémé contre l'Esprit, est un hypocrite à la foi tiède !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 22:40

Message par prisca »

prisca a écrit :Paul annonce tout simplement que ce ne sont pas que les Juifs qui sont amenés à devenir Chrétiens mais eux aussi paiens. Paul annonce aux paiens qu'il a été fait ministre pour eux tout simplement, cela n'a rien à voir avec la dispute qui est née entre Paul et Pierre parce que Pierre mange avec des paiens.
Estrabolio a écrit :
Donc Pierre ne faisait rien de mal en mangeant avec eux, par contre il a fait preuve de faiblesse en ne restant pas avec eux lorsque les chrétiens d'origine juive sont arrivés, c'est pour ça que Paul l'a repris.
Vous cherchez à faire croire que Pierre était un idolâtre qui mangeaient avec des gens d'autres religions poussée par votre haine de l'apôtre mais c'est totalement faux.

Pierre faisait quelque chose de mal en mangeant avec eux, les paiens, puisque Paul a dit " je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible." et que veut dire Paul par là ? Paul veut dire qu'il s'est disputé ou plus exactement, "résister" cela signifie faire obstacle à une force, donc Paul et Pierre en sont venus aux mains, ils se sont bagarrés.

Et Paul explique pourquoi ils sont bagarrés.

12 "En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. "



Voilà pourquoi nous nous sommes bagarrés dit Paul. Pierre était à table avec DES PAIENS pas des paiens devenus chrétiens mais des paiens. Dès que des personnes lambda arrivent, pendant qu'il mangeait avec des paiens, Pierre s'esquive et se tient à l'écart. Il faut voir la scène, Pierre est à table avec des paiens, des personnes entrent dans la pièce, il se lève aussitôt, se met en retrait, parce qu'il a peur des Juifs.


Pourquoi a t il peur des Juifs ?


Mais notons qu'avec Pierre, meneur, dirigiste, d'autres Juifs (Juifs convertis au Christianisme) agissaient de la même façon, ils mangeaient aussi avec des paiens, car même Barnabé qui est un Juif converti au Christianisme a été entrainé dans la chute de Pierre, qui est celle de fréquenter des paiens. Il s'agit d'hypocrisie
comme marqué dans le verset. Donc qu'est ce que l'hypocrisie ? C'est faire "double figure" une figure lorsque Pierre est avec les Juifs, et une figure lorsque Pierre n'est pas avec les Juifs. Quand Pierre est avec les Juifs il a une attitude, hors de leur vue il a une autre attitude.

Paul donc voit que Pierre ne marche pas selon la vérité de l'Evangile

Il faut s'en référer à Actes 11 pour comprendre :
2" Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, 3 en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux."


Après Césarée donc Pierre se rend à Jérusalem, et là les Juifs convertis au Christianisme lui reprochent d'être entré chez Corneille et d'avoir mangé avec Corneille qui est effectivement un paien converti au Christianisme lui.

Paul leur raconte comment il fut amené à aller à Césarée en exposant la vision qu'il a vu c'est à dire la grande nappe attachée au quatre coins descendant du ciel sur laquelle il vit des animaux et qu'il entendit une voix qu'il lui a dit "tue et mange" et qu'il répondit "non Seigneur je ne mange rien d'impur" Dieu lui redemande encore une fois de manger et Pierre raconte qu'il s'y refuse encore, et une troisième fois encore Dieu lui demande de manger, et Pierre s'obstine et refuse cette troisième fois. Sur cet entre fait, la nappe se retire de sa vue, 3 hommes viennent le chercher pour qu'il se rende à Césarée. Ce ne sont pas 3 mais 6 hommes qui l'accompagne de la ville de Joppé à Césarée, car de son côté Corneille a reçu la visite d'un ange lui demandant de dépêcher 3 hommes pour aller chercher Pierre à Joppe.

C'est donc une escadre qui entoure Pierre pour l'emmener à Césarée.

Le but de cette cargaison c'est que Pierre se rende chez Corneille afin de lui annoncer l'Evangile.

Dès que Pierre commence à parler, le Saint Esprit descend sur toute la maisonnée et Corneille reçoit donc ainsi que toute sa famille, ses amis, le Saint Esprit ce qui a eu pour effet sur Pierre une surprise et le verset dit "est ce que je pouvais m'opposer à Dieu de faire descendre le Saint Esprit sur une famille paienne" ?

Donc c'est en détail Estrabolio qu'il faut que tu lises, et non pas que tu t'attaches à déjà lire les commentaires sur internet, ni que tu survoles les passages, il faut s'attarder à chaque phase de cette histoire.

Pierre est face aux Juifs et leur dit en quelque sorte "Je ne pouvais pas dire à Dieu que les paiens n'ont pas à recevoir les mêmes faveurs que moi amis Juifs" !!

Si je suis allé chez des Paiens regardez ce n'est pas ma faute, on m'a contraint d'y aller avec 6 personnes pour s'assurer que je m'y rendais !!

"18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie. "


Les Juifs se sont donc calmés.

Revenons à Galates qui est une histoire qui se situe 25 ans après la visite de Pierre chez Corneille à Césarée.

Voilà que Paul s'insurge contre Pierre qui est attablé avec des paiens, et non pas des chrétiens paiens.

Paul lui reproche de ne pas proclamer l'Evangile correctement.

Et Paul lui dit d'un ton de reproche "Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ? "

Ce qui veut dire : si toi Pierre qui es Juif, tu vis comme les paiens, et non pas comme les Juifs, pourquoi tu obliges les paiens a devenir des Juifs ?

Donc Paul ne dit pas à Pierre qu'il est Chrétien, mais il lui dit qu'il est Juif, mais un Juif non respectueux des Juifs d'une part, parce qu'il est à table avec des paiens et les Juifs le lui reprochent (se souvenir de Corneille) mais un Pierre qui se comporte comme un paien puisqu'il vit à leur manière, mais un Pierre qui oblige les paiens à devenir des Juifs, alors qu'il est avec eux soucieux de rester paien.

Estrabolio, il faut tout lire et consciencieusement.

Le maitre mot est HYPOCRISIE

Lorsque Pierre est avec les Juifs, il leur dit que l'Esprit Saint ne sera donné qu'aux JUIFS puisqu'il se défend devant eux de ne pas avoir pu empêcher Dieu de donner l'Esprit Saint à Corneille et à toute la maisonnée.

Lorsque Pierre est avec les paiens en catimini , il les convertit juste lorsqu'il est à la lumière des phares, il ne les convertit pas au Chrstianisme, mais au Judaïsme, pour justifier auprès des JUIFS que sa présence parmi eux c'est pour les judaïser, et réaction immédiate cependant, il a un réflexe lorsque Paul le voit, il s'esquive, et Paul lui dit "comment pourquoi tu t'esquives puisque tu es avec les paiens pour en faire des Juifs" !! Puisque c'est ce qu'il dit aux Juifs, je ne m'attable avec les paiens que pour en faire des Juifs, mais Paul lui sait qu'il faut en faire des chrétiens, mais Paul le prend à son propre jeu, et ils se bagarrent.


Donc Pierre ne dit pas l'Evangile correctement puisqu'il veut convertir les paiens au JUDAISME

Pourquoi ?


Il faut lire Actes 15

"1 Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. 2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question. 3 Après avoir été accompagnés par l'Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères. 4 Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Eglise, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux. 5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. "



Les Juifs en voie de devenir chrétiens ou chrétiens déjà ont décidé que pour être sauvés par JESUS il fallait avant passer par le rite JUDAIQUE et donc par la circoncision.

Donc lorsque Pierre qui est d'accord sur ce principe puisque c'est de cette manière qu'il justifie sa présence à table avec les paiens pour dire aux Juifs qu'il est avec des impurs pour les Judaïser, n'est pas conforme à l'EVANGILE puisque pour être CHRETIEN la Nouvelle Alliance n'oblige pas déjà la circoncision, et de PLUS les paiens n'entrent pas dans cette disposition, car seuls les Juifs doivent être circoncis. Donc Pierre qui est d'accord avec des Juifs réactionnaires fait semblant de fréquenter les paiens pour les Judaïser.

Mais vis à vis de Paul et la chrétienté, Paul est un traitre car il n'essaie pas de les christianiser.

Pierre est un homme qui mange à tous les rateliers 1/ Juif 2/ paien 3/ Chrétien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 23:44

Message par Estrabolio »

Il faut apprendre à lire !
12 "En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. "
Est ce que Paul parle du christianisme ? Non, il parle de païens par opposition aux juifs, pas par rapport aux chrétiens. C'est clair et net, aucune équivoque possible.
Ce qu'il reproche à Pierre ce n'est pas de se comporter comme un chrétien sans tenir compte de l'origine païenne ou juive des autres chrétiens ce qui est bien, mais de faire une distinction entre les chrétiens juifs et païens comme il le fait lorsque les autres arrivent. Par son attitude, il influence les autres qui au lieu de manger avec les chrétiens d'origine païenne vont se mettre entre chrétiens d'origine juive.
Paul n'a eu de cesse de dire que la Loi était une condamnation, que ceux qui voulaient continuer avec cette loi serait jugée selon cette loi et condamnés, il est donc en colère de voir Pierre défendre encore la Loi par son attitude.

Rassurez vous, je ne parle pas pour vous, je sais que dans la haine de Pierre qui habite votre coeur, il n'y a pas de place pour reconnaître votre erreur.

@tous
Pour ma part, je me suis déjà posé ces questions :
Qu'aurais je fait si j'avais vu Jésus marcher sur l'eau dans la tempête, aurais je eu l'idée de vouloir marcher moi aussi sur l'eau et le courage de sortir du bateau ? Non, je serais resté dans le bateau sidéré par ce que je voyais et apeuré par la tempête.
Qu'aurais je fait si j'avais su qu'un des plus grands persécuteurs de chrétiens voulait me rencontrer ? Aurais je accepter de le voir tout seul ? Non
Qu'aurais je fait après l'arrestation de Jésus, serait-je resté aux abords en prenant le risque d'être moi même arrêté ? Non

Par contre, aurais je cru mon ami et mon guide s'il m'avait dit qu'il montait à Jérusalem pour se faire occire ? Non et certainement que je lui aurais dit "ça n'arrivera pas, nous sommes là, on empêchera cela".
Aurais je accepté de violer la loi de Dieu dans laquelle j'avais été élevée pour tuer et manger des animaux impurs ? Non !

Avez vous remarqué après une catastrophe, un accident, un attentat, vous avez des tas de gens pour dire "mais moi je savais", "j'avais vu qu'il y avait quelque chose de pas normal" "moi j'aurais fait ceci, cela" et ne parlons pas des dizaines de millions de français "résistants" en 1945.....

Oui, il est facile de juger, c'est bien pour cela que Jésus a dit de ne pas le faire et de plutôt s'examiner soi même !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 23:59

Message par prisca »

Tu ne lis rien correctement, tu as survolé les versets pour leur faire dire ce que toi tu veux qu'ils annoncent.

Mais c'est normal Estrabolio, la fin du monde n'est pas à venir pour rien, tous vous êtes pareils sauf ceux qui sont intelligents qui s'en sortiront, puisqu'il faut bien que le blé se distingue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 16 nov.18, 00:16

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Tu ne lis rien correctement, tu as survolé les versets pour leur faire dire ce que toi tu veux qu'ils annoncent.
Encore et toujours le jugement des autres et encore une fois, l'insulte en sous entendant qu'aucun participant ici n'est intelligent

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 16 nov.18, 00:30

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu ne lis rien correctement, tu as survolé les versets pour leur faire dire ce que toi tu veux qu'ils annoncent.
Estrabolio a écrit : Encore et toujours le jugement des autres et encore une fois, l'insulte en sous entendant qu'aucun participant ici n'est intelligent

Non je parle dans le cadre du sujet car


Verset 1 En ce temps là se lèvera Micaël qui est l’Archange Micaël cf le verset Apocalypse 12:7 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,"Combat contre le mal, époque de détresse, et ceux qui auront su garder intègre la Parole de Dieu seront sauvés

Verset 2 Les morts se réveilleront, c’est-à-dire les humains de toute la terre, les uns iront à la Vie Eternelle, les autres pour l’opprobre honte éternel ou étang de feu.

Verset 3 ceux qui sont intelligents réussiront les autres perdront

Verset 4 Ces Paroles pour la fin des temps.

Verset 5 Deux hommes un dans l’eau l’autre sur la berge

Verset 6 Un dit à Jésus, quand Jésus mettras tu fin aux miracles ?

Verset 7 Jésus dit par la Gloire de Dieu que de l’éternité il faut que tout s’accomplisse, durant le temps de l’accomplissement, ce qui engendre l’accomplissement, c’est le principe de PHI mais la fin des incarnations s’achèvera quand le Peuple Juif sera fatigué de servir à la cause

Verset 8 Daniel ne comprit pas

Verset 9 Dieu lui répondit que tout se saura à la Fin des Temps

Verset 10 Plusieurs verront leurs péchés pardonnés par Jésus, les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront.

Verset 11 A partir du jour où le sacrifice perpétuel de Jésus s'arrêtera qui est concomitant du jour de la dénonciation de Satan, il faut compter 1290 jours, car la souffrance du Christ cessera lorsque Satan est débusqué, et à partir de ce moment là il y aura 1290 jours d’accalmie, au 1291 ème jour la Fin commence,

Verset 12 et le chaos durera 45 jours (1335-1290 = 45 jours)

Verset 13 Toi Daniel toujours vivant au jour du Chaos, tu auras l’occasion de te reposer lorsque tout sera fini.



1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "




Ma question : qu'est ce que l'intelligence ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités