Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 02:50

Message par prisca »

Dragon blanc,

Dans le domaine de la religion, pour savoir qui tient le vrai et qui diffuse le faux, il faut questionner, et leurs réponses doivent être totalement cohérentes d'une part, mais d'autre part, il faut que leurs réponses soient abouties, jusqu'au bout du bout, sans qu'il y ait des liens corrompus dans les explications.


Je te donne un exemple.

Les catholiques disent que Jésus, après son sacrifice sur la Croix, est descendu aux enfers.

Si tu veux savoir si ce qu'ils disent est vrai, déjà, c'est vrai qu'il faut connaitre la Bible, or puisque tu es novice, et que tu ne la connais pas assez, il faut t'en remettre à ceux qui la connaissent mieux que toi.

Donc moi qui la connais c'est vrai je vais te citer un verset qui porte tort à cette affirmation

Luc 23:43
"Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."

Mais dragon blanc, il ne faut pas me lâcher en route, car les gens à qui je dis qu'il faut analyser rigoureusement ont tendance à me lâcher en route dès qu'ils sentent que je puisse avoir raison, surement par égo, mais toi ce n'est pas ton cas, puisque tu ne te mesures avec personne pour dire tes connaissances en la matière Mais je désirerais que tu m'accompagnes dans le raisonnement jusqu'au bout bout bout stp


Donc dans ce verset Jésus dit au Bon Larron, (le Bon Larron c'est un brigand qui est sur une croix à côté de la Croix de Jésus, et il est un homme de bon aloi, donc c'est pour cela que Jésus lui dit : "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."


Tu vois ce verset toutefois nous soumet explications si toutefois nous y insérons une virgule

"Je te le dis en vérité VIRGULE aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
Si je mets la virgule ici en rouge, on comprend qu'aujourd'hui, c'est à dire au jour de la mort de Jésus, ce brigand repenti sera au Paradis avec Jésus>> donc les catholiques ont tort de dire que Jésus est descendu aux enfers ce jour là, puisque Jésus dit lui même qu'Il amènera ce brigand repenti au Paradis


Alors les catholiques ont dit un mensonge comme tu peux le constater.

Mais ce mensonge entraine d'autres mensonges car en disant que Jésus descend aux enfers ce jour là, ils rajoutent "pour purifier les âmes de ceux qui sont morts avant la Nouvelle Alliance"


Donc du coup, ce mensonge a entrainé un autre mensonge car les âmes de ceux qui sont morts avant la Nouvelle Alliance n'ont pas été purifiées du fait que Jésus n'est pas descendu aux enfers, tu me suis ?

Mais si on change la place de la virgule on obtient :

"Je te le dis en vérité aujourd'hui VIRGULE tu seras avec moi dans le paradis."

Donc là on comprends autre chose, à savoir que Jésus dit aujourd'hui, donc ce jour là Jésus le dit, le Brigand sera au Paradis un jour, mais pas ce jour là, un jour et ce jour nous renvoie au Jugement Dernier.

Or les catholiques lorsqu'ils canonisent les Saints, les Saints pour eux sont au Paradis, mais comment les Saints puisqu'ils les prient pour intercéder auprès de Dieu, sont au Paradis, puisque ce n'est qu'au Jugement Dernier, que les Saints regagneront le Paradis, comme ce brigand là ?

Par conséquent lorsque tu veux confondre des menteurs, il faut les questionner, et c'est à leurs fruits qu'on reconnait les faux prophètes, leur discours ne tient pas, leur discours est incohérent.

En conclusion, et puisqu'ils ont tort sur 2 tableaux 1/ Jésus n'est pas descendu aux enfers et 2/ Les saints ne sont pas saints puisque pas jugés encore car le Jugement n'intervient qu'au Dernier jour, il y a la vérité et où est elle la vérité ?

A toi de raisonner et de me dire.

Bien sûr si d'autres veulent en parler qu'ils le fassent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 03:06

Message par dragon blanc »

Prisca, cela je l'avais déjà perçu bien avant mes 17 ans.
Tu es touché de la révélation des écrits du passés. De même que de tout les écrits !
Cela j'en suis conscient.

Il faudrait 2, 3 personnes comme toi pour en définir vos perceptions sur le sujet, les sujets.
La tu es seule, et seule à te débattre dans la fosse.


Garde la foi car tu n'est pas seul avec ce don !

Il est vrai aussi que les messages que tu reçois sont interprété par ce que tu connais.
Et c'est pour cela que tu es mis en épreuve. Tu te dois, toi aussi, de respecter les perceptions d'autrui.

Ne pas en faire une guerre mais un enseignement.

Ne jamais utiliser des mots qui invoque la violence tel que. Menteur, tu ne comprends rien, Tu te trompe etc...

Ton coeur doit rester pur dans ta quête.

Et je te le redis, tu n'es pas seul !!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 03:26

Message par prisca »

Je n'ai jamais dit menteur à quelqu'un dragon blanc.
Je suis touchée par la Grâce je ne m'en cache pas.
En fait ma quête je vais te la dire, déjà apprendre la Bible en même temps que les gens se questionnent, car il n'y a pas mieux pour apprendre que partir de ce qui pousse les gens à se questionner. Donc j'apprends tous les jours, et la nourriture spirituelle me comble, plus je comprends, plus je grandis, plus je me sens extasiée. Mais comprendre seule n'est pas un bonheur partagé, c'est pour cela que j'insiste pour fonder nos analyses avec rigueur, car la vérité elle ne peut surgir qu'à partir des étapes successives de compréhension, comme un tissage, comme une trame, pas un carcan, juste une envie partagée entre vous et moi de connaitre la vérité, non pas par curiosité, mais pour faire ce que nous aimons avant tout, la passion d'une intelligence mise au service des autres. Donc grâce à vous c'est moi qui m'enrichit, mais je ne peux pas comprendre et tout garder pour moi, je vous donne à mon tour. Je ne suis pas du tout en épreuve, l'épreuve est finie pour moi depuis longtemps, je dois juste attendre, car ce que je sais surtout et qui est primordial, c'est que nous allons connaitre la fin des temps dragon blanc. Je sais que ça a l'air terriblement incroyable ou même fou que vous m'entendiez le dire, et qu'attendre de vous si je vous le dis ? Rien je vous le dis c'est tout, et votre subconscient fera le reste. Donc puisque cette section est athéisme et religion, il faut penser aux autres, et les autres ont raison de se dire qu'au travers des croyants, ils ne trouvent rien de raisonnable, puisque des croyants, et les catholiques bien sûr que je leur dit menteurs, puisqu'ils le sont, du fait que c'est à cause d'eux que le temps s'arrête, donc oui, j'ai une colère non camouflée, car Jésus est mort pour sauver les âmes qu'ils auraient pu entrainer dans leur chute si tel n'avait pas été le cas.
Je te prends un exemple, on kidnappe mon enfant, les kidnappeurs demandent une rançon, il se trouve que ces kidnappeurs sont des cannibales, nous sommes dans une jungle des temps reculés, je m'offre moi pour les nourrir, et en échange ils laissent mon enfant sauf. Ceux qui ont recueilli mon enfant pleure ma mort, et sont en colère contre ces cannibales, et bien, c'est exactement mon sentiment. Mais ce que je dis sur le compte des catholiques, je n'aurais pas été si catégorique si Dieu ne me l'avait pas dit clairement, car le nom de la bête, pour l'avoir trouvé en un éclair de seconde, c'est avec la grâce de Dieu qui veut démanteler cette secte pernicieuse. La vraie église de Dieu a fermé ses portes depuis que Pierre et Paul en ont fait les frais, depuis, tout ce qui s'érige sont des affabulateurs, des faux docteurs, et il y a de quoi être en colère, la pollution, la course pour l'argent c'est à cause d'un manque de sérieux dans leur façon de faire qui a poussé les gens à leur tourner le dos et à faire de l'argent leur dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 03:27

Message par dan26 »

dragon blanc a écrit : Car personne ne peut détenir la vérité.
Mais ensemble, nous en avons tous une perception différente et ensemble, nous pouvons en définir les perspectives.
La plupart des débats dans les forums semble sincère. mais il y a encore beaucoup de mur à abattre en nous pour pouvoir atteindre la vérité.
je vois comme une contradiction entre ces deux phrases .
Pour moi la vérité dans le domaine de la métaphysique , des idées et de la politique n'existe pas . il n'y a que des parties de ces thèmes qui nous conviennent et qui font partie de "notre vérité", puisqu'elles nous agréent


amicalement

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 03:36

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous dan

Il n'y a pas de discorde dans mes phrases.
Et je les explique par la suite.

Seul, nous ne sommes pas la vérité.
Nous en avons qu'une perception.
Ensemble, nous avons la chance d'avoir une meilleur perspective.

Perspective ne donne même pas encore la vérité mais le chemin vers...



Amicalement, Christian

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 03:43

Message par prisca »

Je n'ai jamais dit à quelqu'un menteur, mais au Diable bien sur je n'arrêterais jamais de lui dire menteur.

Il est fautif de la mort, il traine derrière lui des cadavres, bien sûr qu'il faut lui en vouloir, à cause de lui Jésus est mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 03:49

Message par dan26 »

prisca a écrit :Dragon blanc,
Tu vois ce verset toutefois nous soumet explications si toutefois nous y insérons une virgule
Bien sûr si d'autres veulent en parler qu'ils le fassent.
mais c'est effrayant ce que tu fais là ma chère Prisca , du modifie des textes afin qu'ils ne conviennent , tu ne sais donc pas que dans les langues d'origine (Grec ou hébreux ancien ), il n'y avait pas de ponctuation. Donc afin de faire correspondre les textes avec ce que tu aimerais , tu interpretes à volo, tu crées ta ponctuation, tu transformes les mots !!!

je confirme, ( ce que je pense est dit depuis que je suis sur les forums), ces fameux textes que les croyants , considèrent comme sacrés ne sont que de fabuleux révélateurs psy . On y trouve par les méthodes indiquées plus haut , ce que l'on désire y voir .

Mon épouse , qui est très bonne cuisinière y a même trouvé la recette du cassoulet .Je rigole bien sûr . mais c'est juste pour te montrer les méthodes utilisées par ceux qui ont tant besoin de croire .
Je n'ai jamais dit à quelqu'un menteur, mais au Diable bien sur je n'arrêterais jamais de lui dire menteur.
Il est fautif de la mort, il traine derrière lui des cadavres, bien sûr qu'il faut lui en vouloir, à cause de lui Jésus est mort.
mais ce n'est pas possible tu n'as pas lu la bible Prisca , c'est dieu qui a donné la mort aux hommes et aux animaux pour la faute d'un seul homme (un crime contre l'humanité pour moi ), alors qu'il suffisait à dieu qui aime tant les hommes de pardonner à l'homme , et la femme primaire .
Dieu demande de pardonner , et n'a pas été capable de le faire lui même !!!au point de punir des milliards d'hommes et d'animaux pour la faute d'un seul.

Sans compter plus grave encore qu'il se déjuge lui même en Deut 24-16.


Dernier point important qui a crée le diable, ou laissé se créer le diable . le mal le diable serait il plus puissant que dieu ?

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 17 nov.18, 04:02, modifié 2 fois.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 03:54

Message par dragon blanc »

Prisca, Tu es engagé ça oui.

Mais es tu en équilibre pour que tout tes sens te servent ?

Pas impliqué=pas sein.
Trop impliqué=pas sein.
Impliqué de façon juste = sein.

Pas de colère= pas sein.
Trop de colère= pas sein.
La colère maîtrisé = sein.

Tu de très belles qualités alors, apprend à te calmer et être en harmonie avec toi.
Ne laisse pas ta colère diriger tes mains et ta plume.
Ne laisse pas ton engouement t'étouffer et étouffer les autres.

Aller de l'avant est sein sauf si tu ne le fais pas assez ou trop !

Dieu a confiance en toi. Donc j'ai confiance en toi.

Aie maintenant confiance en toi et apprécie celle des autres.
Invite par le partage et non par la force!
Descend la vibration a celui des autres.


Les moutons ne reviennent pas quand on leur crient dessus !
Pas plus quand on leur fait ressentir qu'ils ne sont pas à la bonne place.

Le berger leur montrera le chemin a prendre en douceur et en leur montrant qu'il les aime et avec patience aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 04:10

Message par prisca »

Mais je suis très calme, placide, tranquille, j'écris avec vigueur, pour que les mots soient percutants, afin de réveiller l'auditoire, car j'ai l'impression que tout est passablement très survolé, et que tous vous êtes là juste parce qu'il faut meubler le temps.

Je sais que nous allons mourir, donc vois tu pour quelqu'un qui est sûr qu'il va mourir demain, je suis tranquille, parce que je sais que tout est pour le mieux.

Bien sûr que le chaos fait peur, je suis craintive par nature, mais s'il faut en passer par là, chacun le fera avec ce lot de courage qu'il pourra réunir.

Seulement, se dire que si Jésus a souffert justement pour nous sauver des mâchoires de Satan, le juste retour c'est de se dire devant sa propre souffrance, si Jésus l'a fait pour moi, moi je suis capable de le faire pour Jésus.

Tu parles des brebis à réunir, nous en sommes à l'épreuve du feu qui justement mettra les brebis à droite et les boucs à gauche, tu es en retard avec le temps qui nous est imparti.

Chaque chose en son temps, l'homme a eu le temps, il ne l'a pas mis à profit, maintenant le temps lui est ôté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 04:18

Message par dan26 »

prisca a écrit : Je sais que nous allons mourir, donc vois tu pour quelqu'un qui est sûr qu'il va mourir demain, je suis tranquille, parce que je sais que tout est pour le mieux.
tu sais que tu vas mourir comme tout le monde, et ta foi te rassure . C'est parfait , c'est exactement ce que je vous explique régulièrement
Bien sûr que le chaos fait peur, je suis craintive par nature, mais s'il faut en passer par là, chacun le fera avec ce lot de courage qu'il pourra réunir.
Tu ne crois pas au chaos puisque croire en Jc te sauve
Seulement, se dire que si Jésus a souffert justement pour nous sauver des mâchoires de Satan, le juste retour c'est de se dire devant sa propre souffrance, si Jésus l'a fait pour moi, moi je suis capable de le faire pour Jésus.
tu confirmes donc que tu crois que grâce à JC tu es sauvé !!Ce qui est surprenant c'est que tu crois à ton tour sauver JC, tu te prends pour dieu de dieu !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Tu parles des brebis à réunir, nous en sommes à l'épreuve du feu qui justement mettra les brebis à droite et les boucs à gauche, tu es en retard avec le temps qui nous est imparti.
le fameux bâton qui fait peur , et la carotte qui récompense . Ok la méthode est connue .
Chaque chose en son temps, l'homme a eu le temps, il ne l'a pas mis à profit, maintenant le temps lui est ôté.
ce qui veut dire quoi exactement ?Peux tu nous expliquer ? Quel homme exactement nous sommes plus de 7 milliards

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 17 nov.18, 04:25, modifié 3 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 04:19

Message par prisca »

Je ne parle pas avec toi dan75 tu es à des années lumière d'avoir atteint un seuil de compréhension recevable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 04:23

Message par dragon blanc »

Prisca, Le jugement ne se fera pas de la façon que tous semblent le décrire.
Il est même écrit !

Plusieurs inteprétations sont faites .

Mais de déferlez pas, je vous en conjure, votre plume avec cette obligation de réveiller les gens à tout prix !

Patiente, dialogue, respect, voilà des outils qui vous permettraient de mieux vous faire entendre.

Ce n'est pas en criant et en s'écriant que les gens vont entendre. mais par la voie du coeur.

Ex: Combien vous suivent et vous écoutent ?

Quel sont les endroit, où vous écrivez, qui sont les plus réceptifs ?

Voyez de par vous même et faites en constat !

Rien ne sert de paniquer si le message n'est pas entendu !


Alors, je vous suggère, de redéfinir votre approche pour que, si soit il y en ait 3, 6, ou même 2, soit à l'écoute.

C'est mieux que....0x0 !

Sur ce, bonne journée à tous, et bonne soirée, selon les régions...

Bien à vous, Christian.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 04:23

Message par dan26 »

prisca a écrit :Je ne parle pas avec toi dan75 tu es à des années lumière d'avoir atteint un seuil de compréhension recevable.
Comme je te comprends ma chère Prisca .
Tu as raison de m'éviter et de ne pas me répondre .Certains sur ce forum l'ont même conseillé , il y a un risque !!!
Car ce serait t'entrouvrir la porte de la raison et de la logique .

Et cela est douloureux "je suis passé par là ". je rappelle que j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans .

je ne voudrai surtout pas te désabuser si cela te convient .

Bien amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 17 nov.18, 08:49, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 04:29

Message par prisca »

Mais tu n'as pas compris, que je ne suis pas du tout dans l'affolement, mais il faut pouvoir être honnête, lorsqu'on sait qui est Satan, il ne faut pas lui faire des courbettes, je suis droite dans mes bottes, sauf que si je garde pour moi ce que je sais, comment pourrais je me définir ? Une croyante digne de ce nom est comme je suis, elle alerte, elle explique, et elle vous demande un peu de sérieux de temps en temps.
La Bible est abordable, sa compréhension est à la portée de quiconque, mais lorsque les gens affirment ce qu'ils ignorent, c'est prendre autorité là où n'est pas leur place. Avant d'être inspirée par Dieu pour comprendre, j'avais une méthode, le respect de mon interlocuteur, et il passe par dessus tout de ne rien dire et tenir pour vrai une vérité qui aurait été mienne sans avoir cherché toute seule en amont si ce que je pouvais dire était vraiment véritable.
Là j'entends dan75 qui me dit que si Jésus est mort c'est pour éviter le chaos.
Il faut que je réexplique toute la Bible pour lui dire qu'il a tort alors qu'il devrait de lui même se dire qu'il y a des chapitres à n'en plus finir qui parlent du chaos et de notre mort certaine.
Donc parler avec des gens qui ne prennent pas la peine de réfléchir est perdre son temps.
Je suis dure parce que les temps sont comptés, il faut un jour se prendre au sérieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 17 nov.18, 04:53

Message par dan26 »

prisca a écrit : Là j'entends dan75 qui me dit que si Jésus est mort c'est pour éviter le chaos.
rassure moi tu connais la bible au moins, voir Jean 20-31 . JC est mort afin que ceux qui croient en lui, aient la vie eternelle . C'est ce que l'on appelle la fonction des dieux du salut . Un dieu qui se sacrifie pour les hommes afin de les sauver de la mort , comme tant de divinités de l'époque .
Il faut que je réexplique toute la Bible pour lui dire qu'il a tort alors qu'il devrait de lui même se dire qu'il y a des chapitres à n'en plus finir qui parlent du chaos et de notre mort certaine.
tu devrais savoir (toi qui connais si bien la bible), qu'il y a tout et son contraire. La preuve la notion de chaos est en contradiction avec le passage cité .Je peux t'en citer d'autres si tu le désires
Donc parler avec des gens qui ne prennent pas la peine de réfléchir est perdre son temps.
C'est le contraire ma chère prisca, je réfléchis , avec ma logique, ma raison, mon libre arbitre, mes preuves ,mon expérience. J'ai perdu les lunettes de la foi inconditionnelles , par ma seule réflexion il y a plus de 30 ans .

Je suis dure parce que les temps sont comptés, il faut un jour se prendre au sérieux.
et oui c'est bien connu la fameuse apocalypse , annoncée régulièrement depuis plus de 2000 ans , datée avec précision des dizaines de fois , et toujours rien .

Même JC c'est trompé à ce sujet c'est te dire le problème . Il a annoncé le royaume de dieu à son époque, avant qu'une génération ne vienne , et cela fait 500 générations que l'on attend . Je tiens a préciser que même lui (d'après les évangiles), n'était pas sûr de son coup , puisqu'en même temps il fait mention d'une église , à perpétrer .
Ce qui a fait dire à Alfred Loisy (religieux) : JC annonçait le royaume de dieu, c'est l'église qui est arrivée .

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités