L'Homme peut-il vivre sans croire?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lili

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov.05, 05:00
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 06:08

Message par lili »

je m'y plait plus que je n'aurai pensé,j'ai du tomber sur le mauvais topic qui m'a vraiment attéré,mais plus je lis plus je vois des messages sympas (bon desolee mais toujours pas beaucoup de tolerance :oops: ,mais de la part de tout le monde,les cathos comme les musulmans et les athés!)
Merci de ton message,merci d'avoir lu jusqu'au bout :lol: et puis je peux comprendre que mon messages puissent susciter des reactions virulentes mais je tient a souligner que je m'adresse a une minorite,je suis loin de faire une generalité,sinon je ne serai plus amie avec beaucoup de monde!

lili

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov.05, 05:00
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 06:10

Message par lili »

jusmon de M. & K. a écrit :Salut la nouvelle!
Islam et Christianisme: les différences:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 34&start=0
wow une réponse du fameux Jusmon!!!
oui ca je l'ai lu merci,mais bon c'est un peu minimaliste pour justifier tes propos!!!! et puis le reste de mon message sur le pape et tout,ca comment tu le justifie?? serieux c'est facile de prendre un petit bout ET SURTOUT de repondre par un lien (parce que ca tu la deja fait)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 nov.05, 06:32

Message par jusmon de M. & K. »

lili a écrit : wow une réponse du fameux Jusmon!!!
oui ca je l'ai lu merci,mais bon c'est un peu minimaliste pour justifier tes propos!!!! et puis le reste de mon message sur le pape et tout,ca comment tu le justifie?? serieux c'est facile de prendre un petit bout ET SURTOUT de repondre par un lien (parce que ca tu la deja fait)
Faut demander aux kto!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 16 nov.05, 07:56

Message par Sarah »

Moi ce qui m'énerve, oui, ça m'énerve.
c'est que quand on dit Chrétiens on revient toujours aux catholiscisme, mais on oublie aussi les protestants les Messianisques sont aussi Chrétiens et ne sont pas d'accord avec le catholicisme.

Je suis Messianique ce qui veut dire Chrétien, et bien je ne crois pas a Marie comme immaculée conception, ni aux saints que l'église catho cannonisent, ni au pape, il n'y a pas de statue de marie, Rita, st Antoine ETC.........

Alors j'aimerais que l'on ne met pas tous dans le même sac, chacun crois a sa manière et ce forum est fait pour donner son idée, jusmon comme les autres, question d'intolérance, il faut mieux lire le coran pour comprendre l'intolérance de l'islam.

Que certains Chrétiens ne sont pas tolérans, d'accord, mais quand tu te fera insultées par des musulmans ( pas tous ) de Mécréante, ou qu'ils te diront que tu ira brûléen enfer, tu diras autre chose, alors non un chrétiens ne peut pas être tolérant a ce moment là.

Ce n'est pas toujours les chrétiens qui doivent plier les genoux, je sais que je vais allumer du feu :twisted.
Tant pis, j'en ai marre que c'est toujours les chrétiens par-ci les chrétiens par là.
Avant de parler de tolérance il faut voir des deux côtés et connaitre la Bible et le coran.
tout les croyants que je connais m'ont dit il n'y a qu'un seul Dieu.Alors moi je dis oui mais alors pourquoi plusieurs religions??Et bien m'ont ils repondu,tout simplement parce que nous le voyons differement,mais il n'y en a qu'un et chacun a le droit de le voir comme il veut (c'est ca que j'appelle tolerance
Alors il ne faut pas de forum, je croyais qu'un forum c'était pour dire son idée, bon, je me suis trompée.
Et puis Jusmon,abaisser la religion musulmane et ce qu'il se passe aujourd'hui est bien facile
cherche bien, c'est même facile de trouver dans le coran qu'ils doivent nous combattre parce que toi, jusmon, proserpina, moi etc........ils doivent nous es.....sauf si on se convertis a l'islam.
serieux c'est facile de prendre un petit bout ET SURTOUT de repondre par un lien (parce que ca tu la deja fait)


Mais les lien sont fait pour ça.
Escuse-moi Jusmon de répondre a ta place.
Moi, je trouve qu'il a beaucoup de patience Jusmon.

Autre chose, je trouve que proserpina a beaucoup de patience et elle fait son travail, qui n'est pas toujours facile.

Lili bienvenue dans ce forum.
Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.05, 10:59

Message par Simplement moi »

lili a écrit : wow une réponse du fameux Jusmon!!!
oui ca je l'ai lu merci,mais bon c'est un peu minimaliste pour justifier tes propos!!!! et puis le reste de mon message sur le pape et tout,ca comment tu le justifie?? serieux c'est facile de prendre un petit bout ET SURTOUT de repondre par un lien (parce que ca tu la deja fait)

Bienvenue... et juste une remarque d'un "vétéran" :wink: Le pauvre pape... a l'age qu'il avait... et là ou il vivait... il faisait quoi a ton avis ?

Bon... c'était juste en passant :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 16 nov.05, 21:06

Message par proserpina »

Sarah a écrit :
Autre chose, je trouve que proserpina a beaucoup de patience et elle fait son travail, qui n'est pas toujours facile.
:oops: :oops: Merci sarah... Image

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 nov.05, 22:09

Message par jusmon de M. & K. »

Sarah a écrit : Escuse-moi Jusmon de répondre a ta place.
Moi, je trouve qu'il a beaucoup de patience Jusmon.
Sarah
C'est gentil de défendre jusmon!

Ces temps cela devient rare, hélas! (ange)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

l'homme peut-il vivre sans croire

Ecrit le 16 nov.05, 23:03

Message par Sarah »

Je dis ce que je pense, ça crack ou ça crack pas.

Amicalement
Sarah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 nov.05, 21:52

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : :oops: :oops: Merci sarah... Image
Manche a balles, leche cul, suce pet, nez brun, chou chou du prof (rass2)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 nov.05, 22:07

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : Manche a balles, leche cul, suce pet, nez brun, chou chou du prof (rass2)
Oh quelle delicatesse, quelle élégance..
Le bon goût et la grâce de cette réponse témoigne du bel esprit que voilà....

Je te signale quand meme que si je ne cherchais à voir poindre un brin d'ironie sous d'aussi biénséants propos, j'oserais te rappeller que les insultes sont prohibées....

Fin de l'aparté, ce n'est point le sujet...

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 11:16

Message par JusteAli »

Certaines personnes exigent de voir pour croire. Le fait de croire aurait-il une quelconque valeur une fois qu'on a vu? Je pense que croire n'aura meme plus lieu d'etre une fois qu'on aura vu de ses propres yeux, entendu de ses propres oreilles et touche de toute sa peau.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 11:19

Message par patlek »

Certaines personnes exigent de voir pour croire. Le fait de croire aurait-il une quelconque valeur une fois qu'on a vu? Je pense que croire n'aura meme plus lieu d'etre une fois qu'on aura vu de ses propres yeux, entendu de ses propres oreilles et touche de toute sa peau.
Au moins, ce serait fondé, parce que l;a croyance s' appuie sur du vide a l' heure actuelle.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 nov.05, 11:23

Message par proserpina »

JusteAli a écrit :Certaines personnes exigent de voir pour croire. Le fait de croire aurait-il une quelconque valeur une fois qu'on a vu? Je pense que croire n'aura meme plus lieu d'etre une fois qu'on aura vu de ses propres yeux, entendu de ses propres oreilles et touche de toute sa peau.
Je suis de celle là juste ali.

Je ne crois pas. Rien à faire, pour moi il n'y a rien là haut.

Je n'exige meme pas de voir pour croire mais je suis intimement persuadé au plus profond de moi même que dieu n'existe pas.

Si je le voyais, si je le voyais vraiment, sans délire schizophrénique, sans hallucinations, alors peut être je changerai d'avis ... mais je n'y crois pas du tout :oops:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 11:35

Message par JusteAli »

Imagines chere proserpina que tu vives dans une immense maison avec une multitude d'appartements, chacun contenant plusieurs pieces, chaque piece etant meublee magnifiquement. J'aimerais que tu visualisent ce qu'il y a de plus beau et de plus fastueux. Eh bien dans cette grande maison, imagines que tu sois toute seule sans personne pour te tenir compagnie, pour te conseiller comment utiliser les magnifiques objets mis a ta disposition, pour te parler tout simplement. Trouverais-tu que ca soit normal d'etre la, abandonnee toute seule?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

L'homme peut-il vivre sans croire

Ecrit le 23 nov.05, 11:43

Message par Sarah »

Et qu'est-ce que tu veus voir pour croire proserpina ?

Tu pourrais faire cet espérience de demander à Dieu pour qu'il se révèle à toi.

Simplement lui dire que s'il existe vraiment qu'il le montre, qu'il le prouve, qu'il se révèle a toi.
Tu n'as rien a perdre de toute façon, tu peus essayer.

Peus-tu dire pour quel raison tu pense que Dieu n'existe pas ?
Je n'ai pas l'intention de te critiquer mais je n'ai jamais pus parler avec une personne qui ne crois pas du tout.

si tu n'aime pas me répondre sur le forum tu peus m'envoyer un MP.

Amicalement
Sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], gzabirji et 91 invités