Etre chrétien

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Christian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 12 août03, 22:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Etre chrétien

Ecrit le 13 août03, 03:02

Message par Christian »

Toutes les personnes qui acceptent Jésus christ demeureront pécheuresses ; car on vie dans un corps de chair ; Mais il y a une différence fondamentale entre être pécheur et pratiquer le péché !

Car On ne vie plus selon la chair mais selon l'Esprit de Dieu !

Que nous atteste l'Esprit

Romains 8:15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Pas de prétextes

Romains 8:12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Galates 5:13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Un moyen pour ne succomber au péché

Galates 5:16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 2 Corinthiens 7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. 1 Thessalonic 4:7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.

Comment être reconnaissant envers Dieu

Ephésiens 5:2 marchez dans la charité, (l'amour) à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. Colossiens 3:15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. Hébreux 13:15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom

Les oeuvres bonnes

Nous pratiquons non les oeuvres pour obtenir une faveur, mais parce que nous sommes reconnaissant envers notre Père céleste et Sauveur et Seigneur Jéus-christ

Hébreux 10:24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. Apocalypse 14:13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.

la vrai Foi et ce qu'elle produit

Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Jacques 2:18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Romains 15:13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!

Mais n'oublions pas cepandant

Ephésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés ; 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Lire aussi

1 Jean 3:9 ; Galates 5 ; Rom 8-1-5 ; 1 Jean 1-1-5 ; 2:1-3



On pourrait en dire davantage et écrire des millers de livres

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

ÊTRE CHRÉTIEN

Ecrit le 09 déc.03, 04:44

Message par Luc »

Bonjour

Je voudrai être juste un chrétien et d'essayer d'être comme l'église du premier siècle dans les oeuvre, l'adoration et l'enseignement. Juste comme les chrétiens dans le Nouveau testament. Rendre un culte d'adoration comme les gens dans le Nouveau Testament ont fait. Croire et pratiquer ce que l'église du Nouveau testament a cru et a pratiqué. étudier les Écriture saintes et voir le christianisme du Nouveau Testament dans la pureté et la simplicité.

Bonne journée
Luc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités