Prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Prophète

Ecrit le 29 déc.05, 08:53

Message par jusmon de M. & K. »

Caractéristiques d'un vrai prophète

1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète; s’il le fait c'est un infidèle parce que Satan, lui, suscitera jusqu'à la fin des faux prophètes. Dieu s'efforce toujours d'envoyer des vrais prophètes pour contrer Satan et ses envoyés, c'est pourquoi la révélation ne peut jamais être close.

Moïse n'a-t-il pas déclaré qu'il y aurait toujours des prophètes?

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit (donc à celui de non-interruption de la Révélation), ne serait-ce que pour restituer un message fidèlement, l'authentifier lui-même et le faire authentifier par ceux qui l'écoutent avec foi.

3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa moralité doit être irréprochable).

4) Lorsque le prophète parle en tant que prophète, il parle par le pouvoir du Saint-Esprit, c'est-à-dire qu'il ne dit que les paroles qui lui sont inspirées et commandées de prononcer en accord avec les révélations antérieures.

5) Le croyant doit recevoir avec foi le message du prophète, alors le Saint-Esprit portera la parole de Dieu dans son coeur; ainsi, il saura instantanément que le message est vrai et le prophète authentique. Mais, si l'auditeur n'est pas sincère et n'obéit pas au message, ce témoignage le quittera, sa foi diminuera et ne pourra pas savoir par lui-même que le message est vrai.

6) Si le message ne possède pas suffisamment le son familié de la vérité et que le receveur est profondément ouvert et sincère, ou s'il ne parle pas assez à la conscience du croyant au point d'en avoir foi, alors le Saint-Esprit ne pourra pas porter la parole du prophète dans le coeur de celui qui écoute; la personne sera justifiée de rejeter le message et le prophète.

7) Même si Dieu fait toujours en sorte que son prophète n'égare jamais le peuple, le croyant ne devra néanmoins pas recevoir aveuglément les paroles du prophète; car dans ce cas sa foi sera mal placée et le Saint-Esprit ne lui témoignera pas des paroles du prophète parce que sa piété sera semblable à celle d'un idolâtre. Une tel homme ne tiendra jamais longtemps sereinement dans sa croyance sans être tourmenté par le doute. Pour y parvenir, il sera alors forcé de se fermer et d'éviter tout échange serein; de diaboliser tout ce qui s'oppose à sa croyance et d'user de violence contre sa propre conscience et celle d'autrui.

8) Si la personne est faible dans la foi tout en sachant par elle-même que le prophète est vrai, mais qu'elle émet un doute concernant la justesse d'un message oral ou écrit, elle devra mettre de l'ordre dans sa vie pour être réceptive au Saint-Esprit et recevoir la confirmation divine du message.

9) Ensuite, le croyant devra appliquer le principe enseigné, lequel le sanctifiera. Par là, il en acquièrera la connaissance parfaite à travers les fruits qu'ils récoltera de son obéissance (Jean 7:17). Mais, s'il néglige cette étape, il fera le mal et sa foi diminuera; car la foi précède toujours les miracles. Or, s'il n'y a pas de miracles, le doute s'installe et la foi, l’espérance et l’amour dépérissent.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 mai06, 06:25, modifié 8 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 00:05

Message par younes »

non moïse en disant cà, n'a pas suggéré qu'il yaurait toujours des prophètes, ne fais pas exprès de pas comprendre

sur un ton de colère il dit puisse tout le peuple être prophète, car il était lassé de c epeuple rebelle

mais jésus dit bien que le paraclet sera le derneir des prophètes, donc mohammed dernier prophète

pour être avec vous a tout jamais

donc dernier, personne après lui :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 déc.05, 00:46

Message par Falenn »

younes a écrit :mais jésus dit bien que le paraclet sera le derneir des prophètes, donc mohammed dernier prophète
Mais qui te prouve que celui-ci est le paraclet ?
De plus, il n'est pas resté avec les juifs à tout jamais ...
Et s'il n'était pas encore venu ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 02:08

younes a écrit :non moïse en disant cà, n'a pas suggéré qu'il yaurait toujours des prophètes, ne fais pas exprès de pas comprendre

sur un ton de colère il dit puisse tout le peuple être prophète, car il était lassé de c epeuple rebelle
Un prophète n'envoit pas des paroles en l'air.

La cessation de la prophétie est un non-sens!

Pour trouver la bonne religion...

Eliminons déjà...

8) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée (Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes" - Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, il envoit toujours des prophètes avertir le peuple).

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 02:17

Message par Faraday »

Sans vouloir interrompre le débat de jusmon avec jusmon, je dirai juste :

comment expliquer qu'il y ait pas eu de prophete depuis ? ou sont-ils cachés nom de Dieu ??? pourquoi y'a plus de révélation divine ( à part celle de jusmon bien sur )

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.05, 02:20

Message par patlek »

Ha, mais il y a eut des tas de prophéte depuis.

On en a meme eut un sur le forum: Michel Potay (Révélation d' Ares).
(A cesser de prophétiser sur le forum)

il est meme sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Révélation_d'Arès

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 02:41

Faraday a écrit : comment expliquer qu'il y ait pas eu de prophete depuis ? ou sont-ils cachés nom de Dieu ???
Si tu pouvais déjà faire l'effort de ne pas jurer!
pourquoi y'a plus de révélation divine ( à part celle de jusmon bien sur )
Depuis la mort des apôtres il n'y a plus eu de révélation divine authentique jusqu'à une certaine époque.

Parfois les fausses révélations cahent les vraies comme l'arbre cache la forêt.

Pour en savoir plus:

Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5984

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 02:42

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : On en a meme eut un sur le forum: Michel Potay (Révélation d' Ares). (A cesser de prophétiser sur le forum)

il est meme sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Révélation_d'Arès
Sèrieux!! :D :D :D :D :D

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 03:22

Message par Faraday »

jusmon de M. & K. a écrit : Si tu pouvais déjà faire l'effort de ne pas jurer!
Depuis la mort des apôtres il n'y a plus eu de révélation divine authentique jusqu'à une certaine époque.

Parfois les fausses révélations cahent les vraies comme l'arbre cache la forêt.

Pour en savoir plus:
Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5984
D'abord je ne jure pas, mais je suis touché par ton sérieux et ton respect de Dieu ( il faut savoir que islam on fait tout en commençant par bissmi Allah ( au nom d'Allah ) )

Ensuite, pour tes prophètes, c'était quoi leur mission sur terre ? est ce qu'ils ont changé qq chose ? est ce qu'ils ont apporté du nouveau ? est ce qu'ils ont eu des miracles ou des traces de miracles ? est ce qu'ils sont conu mnt ? est ce qu'ils ont des adeptes ? par millions ? est ce qu'ils ont dépassé les milliards ? Et apres c l'islam que tu juge de non crédibles ?? :) pkoi tu passes ton temps ici pr nous le prouver si c'est si évident ?

Merci de répondre à toutes les questions ou de t'abstenir de répondre.

Que des doutes et des interrogations

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 04:06

Faraday a écrit : Ensuite, pour tes prophètes, c'était quoi leur mission sur terre ?
Amener les gens au Christ pour obtenir l'assurance parfaite de leur résurrection et de leur rédemption.
Ensuite, pour tes prophètes, c'était quoi leur mission sur terre ? est ce qu'ils ont changé qq chose ? est ce qu'ils ont apporté du nouveau ? est ce qu'ils ont eu des miracles ou des traces de miracles ? est ce qu'ils sont conu mnt ? est ce qu'ils ont des adeptes ? par millions ?
Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Et apres c l'islam que tu juge de non crédibles ?? :) pkoi tu passes ton temps ici pr nous le prouver si c'est si évident ?
Justement, pour contrer les islamistes qui tentent continuellement de faire passer les vessies pour des lanternes.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 04:11

Message par Faraday »

jusmon de M. & K. a écrit : Amener les gens au Christ pour obtenir l'assurance parfaite de leur résurrection et de leur rédemption.
Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Justement, pour contrer les islamistes qui tentent continuellement de faire passer les vessies pour des lanternes.
Même le christ lui même n'a pas réussi à ramener les gens vers la religion de Dieu. Tu peux me dire quel est l'impact du message du christ su le commun des mortels chrétien ?

Pour trouver la "bonne religion", ça va être dur de faire convertir les 6 milliards d'humains grace à ton pauvre lien. ( oui je compte aussi les chrétiens, ils ont aussi besoin de convertion, par contre je compte pas les qq millions de juifs, on sait qu'ils n'écoutent pas... ).
Le vrai miracle c'est d'avoir converti plus d'un milliard sans même taper un mot sur un clavier ni même savoir lire et ecrire...

J'attends tjs la réponse aux autres questions, car elles sont toutes complémentaires.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 04:20

Faraday a écrit :
Même le christ lui même n'a pas réussi à ramener les gens vers la religion de Dieu. Tu peux me dire quel est l'impact du message du christ su le commun des mortels chrétien ?
Tout le monde entendra parler de l'Evangile, soit dans la vie, soit dans la mort:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970
J'attends tjs la réponse aux autres questions, car elles sont toutes complémentaires.

:?:

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 04:33

Message par Faraday »

jusmon de M. & K. a écrit : Tout le monde entendra parler de l'Evangile, soit dans la vie, soit dans la mort:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970

:?:
Tu es trop optimiste, on dirait que la tendance est dans une "évangélisation planétaire".
Pour ce qui est d'en entendre parler apres la mort ( ça passe tjs mieux que " dans la mort" ), on parlera de tout ce qui s'est passé, donc on passera forcément par l'évangile. Pour plus d'infos sur ce qui va se passer ( meme si tu n'y crois pas, mais ça s'adresse aux gens intéressés par le message ) :

116- O prophète, mentionne ce qui se passera le Jour du Jugement Dernier, lorsqu'Allah dira à Jésus, fils de Marie, des paroles révélant la Vérité: "Est-ce toi qui leur as dit: Prenez-moi et ma mère pour des dieux, abandonnant ainsi l'unicité d'Allah?" Jésus dit: "Je reconnais que Tu es trop transcendant pour avoir un associé; il ne m'appartient pas de demander une chose à laquelle je n'ai pas le moindre droit. Si je l'avais dit, Tu le saurais car Tu connais le secret de mon âme, ainsi que mes paroles apparentes, alors que j'ignore ce que Tu me caches! Tu es le Seul Omniscient qui est au courant de tout ce qui est inconnu et mystérieux".
117- "Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur apprendre. Je leur ai dit: "Adorez Allah seul car Il me détient et vous détient en Son pouvoir, Je connaissais leur état pendant que j'étais parmi eux, mais, après que mon séjour parmi eux prit fin comme Tu l'as décidé, Tu es Seul à les connaître, Tu es Celui qui est au courant de tout".
118- "Si Tu les soumets au supplice pour ce qu'ils ont fait, ce sont Tes serviteurs et Tu disposes d'eux comme Tu veux; si Tu leur pardonnes, Toi seul es le Puissant, le Victorieux, Tu jouis d'une grande sagesse dans tout ce que Tu fais".
119- Allah dit: "C'est là le jour où les gens sincères tirent profit de leur sincérité; ils ont des jardins où les rivières coulent sous les arbres; ils y demeurent sans jamais en sortir et ils jouissent du Paradis d'Allah et de leur satisfaction de Sa récompense. Ces faveurs d'Allah représentent le très grand succès".
120- C'est à Allah exclusivement qu'appartient le Royaume des cieux et de la terre et ce qu'ils renferment; Lui seul mérite d'être adoré, Il est le Tout-Puissant capable d'exécuter tout ce qu'Il veut.

Pour les autres questions, elles sont qq lignes plus haut.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 04:39

Message par Troubaadour »

Faraday a écrit : Le vrai miracle c'est d'avoir converti plus d'un milliard sans même taper un mot sur un clavier ni même savoir lire et ecrire...
N'importe quoi !

Eh faraday faudrait que tu arretes de dire n'importe quoi ! tu confonds histoire, passé et présent.

Moi je dit que le vrai miracle c'est que tu oses ecrires des conneries pareilles !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 04:40

Faraday a écrit :
Tu es trop optimiste, on dirait que la tendance est dans une "évangélisation planétaire".
Dans le respect du libre arbitre de chacun.

Répondre