[Mormon] Les écritures canonique de l'Eglise

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

[Mormon] Les écritures canonique de l'Eglise

Ecrit le 17 déc.03, 18:08

Message par Forum-Religion »

La Bible

La Bible témoigne de Jésus-Christ et influence et soutient des millions de ses disciples. C'est une compilation d'écrits sacrés contenant des révélations divines et le récit des relations de Dieu avec ses enfants.

La Bible couvre de nombreux siècles, depuis le temps d'Adam jusqu'à la mort des apôtres. De même, les livres de la Bible ont été écrits par et sur des prophètes qui ont vécu à différentes époques de l'histoire du monde.

Comme vous le savez probablement, la Bible comprend l'Ancien et le Nouveau Testament.

L'Ancien Testament contient des textes sacrés écrits avant la naissance du Christ. Un grand nombre de prophètes de l'Ancien Testament prédisent la venue d'un Sauveur et Rédempteur.

Le Nouveau Testament parle de la vie de ce Sauveur et Rédempteur, qui est Jésus-Christ. Il parle aussi de l'organisation de son Eglise originelle.

Ecritures

Par l'intermédiaire des apôtres et des prophètes, Dieu donne à ses enfants des écrits sacrés appelés Ecritures. Les Ecritures peuvent vous aider à connaître Dieu, son amour pour vous et ses enseignements. La collection d'Ecritures la plus connue est la Bible. En plus de la Bible, les saints des derniers jours considèrent comme Ecritures les livres suivants :

:arrow: Le Livre de Mormon, un autre témoignage de Jésus-Christ, récit des relations de Dieu avec les habitants de l'Amérique ancienne.

:arrow: Les Doctrine et Alliances, compilation de révélations et de proclamations inspirées accordées par Dieu pour l'établissement et la direction de l'Eglise de Jésus-Christ dans les derniers jours.

:arrow: La Perle de Grand Prix, sélection de revelations, de traductions et d'écrits de Joseph Smith.


Le Livre de Mormon

Le Livre de Mormon, pour eux un autre témoignage de Jésus-Christ

Le Livre de Mormon est un autre témoignage de Jésus-Christ. Il contient les écrits de prophètes d'autrefois. L'un d'eux, nommé Léhi, vécut à Jérusalem vers 600 av. J.-C. Dieu lui commanda de conduire un petit groupe de personnes en Amérique. Ce groupe donna naissance à une grande civilisation.

Dieu continua à appeler des prophètes parmi ces gens. Le Livre de Mormon est la compilation de leurs écrits. Il porte le nom de Mormon, un de ces anciens prophètes.

Ces prophètes connaissaient le plan de notre Père céleste pour ses enfants et la mission de Jésus-Christ. Ils rapportèrent que Jésus Christ apparut après sa résurrection au habitants d'Amérique. Il leur enseigna son Evangile et établit son Eglise parmi eux.


citation internet: http://www.mormon.org

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 janv.04, 13:33

Message par Nickie »

:oops: À ne pas oublier La Version Inspirée de la Bible, par Joseph Smith.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 août04, 12:42

Message par Michel-Ange »

Est-ce que que vous savez que 600 ans av JC c'est la naissance des JUIFS ( auparavant Israélites et Hébreux les 10 tribus dispersés par LES JUIFS ( Juda et Benjamin)) la naissance de .la philosophie grecque.
600 av JC à peine 100 millions d'êtres humains habitaient la terre qui appartenait encore aux végétaux et aux animaux à 95% ( Nb :(mes chiffres sont toujours approximatifs)

dupontrosy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 28 juil.03, 06:27
Réponses : 0

Re: La Bible

Ecrit le 06 janv.06, 10:38

Message par dupontrosy »

Forum-Religion a écrit :La Bible

La Bible témoigne de Jésus-Christ et influence et soutient des millions de ses disciples. C'est une compilation d'écrits sacrés contenant des révélations divines et le récit des relations de Dieu avec ses enfants.

La Bible couvre de nombreux siècles, depuis le temps d'Adam jusqu'à la mort des apôtres. De même, les livres de la Bible ont été écrits par et sur des prophètes qui ont vécu à différentes époques de l'histoire du monde.

Comme vous le savez probablement, la Bible comprend l'Ancien et le Nouveau Testament.

L'Ancien Testament contient des textes sacrés écrits avant la naissance du Christ. Un grand nombre de prophètes de l'Ancien Testament prédisent la venue d'un Sauveur et Rédempteur.

Le Nouveau Testament parle de la vie de ce Sauveur et Rédempteur, qui est Jésus-Christ. Il parle aussi de l'organisation de son Eglise originelle.

Ecritures

Par l'intermédiaire des apôtres et des prophètes, Dieu donne à ses enfants des écrits sacrés appelés Ecritures. Les Ecritures peuvent vous aider à connaître Dieu, son amour pour vous et ses enseignements. La collection d'Ecritures la plus connue est la Bible. En plus de la Bible, les saints des derniers jours considèrent comme Ecritures les livres suivants :

:arrow: Le Livre de Mormon, un autre témoignage de Jésus-Christ, récit des relations de Dieu avec les habitants de l'Amérique ancienne.

:arrow: Les Doctrine et Alliances, compilation de révélations et de proclamations inspirées accordées par Dieu pour l'établissement et la direction de l'Eglise de Jésus-Christ dans les derniers jours.

:arrow: La Perle de Grand Prix, sélection de revelations, de traductions et d'écrits de Joseph Smith.


Le Livre de Mormon

Le Livre de Mormon, pour eux un autre témoignage de Jésus-Christ

Le Livre de Mormon est un autre témoignage de Jésus-Christ. Il contient les écrits de prophètes d'autrefois. L'un d'eux, nommé Léhi, vécut à Jérusalem vers 600 av. J.-C. Dieu lui commanda de conduire un petit groupe de personnes en Amérique. Ce groupe donna naissance à une grande civilisation.

Dieu continua à appeler des prophètes parmi ces gens. Le Livre de Mormon est la compilation de leurs écrits. Il porte le nom de Mormon, un de ces anciens prophètes.

Ces prophètes connaissaient le plan de notre Père céleste pour ses enfants et la mission de Jésus-Christ. Ils rapportèrent que Jésus Christ apparut après sa résurrection au habitants d'Amérique. Il leur enseigna son Evangile et établit son Eglise parmi eux.


citation internet: http://www.mormon.org


Il faut dire que le livre de mormon nous aide a mieux comprendre la Bible
qui n'oubions pas a plus de 900 traductions et même parfois un peu falsifier,il faut pas oublier non plus que la Bible fut écrite autrfois par des personne qui eux-même ne savais pas se qu'il écrivait et ne la comprenais pas,le livre de mormon et la Bible n'en font que un j'aime de lire les deux qui me fait réflèchir sur le temps de notre époque,et nous aide a y voir plus claire d'allieur la bible parle bien de deux livre ou écrit qui doit se rejoindre pour n'en forme que une seule écriture

Rosy

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 16 oct.06, 02:49

Message par franjuant »

Extrait

Livre de mormon :

Debut
PREMIER LIVRE DE NÉPHI
1 MOI, Néphi, étant né de bons parents, je fus, pour cette raison, instruit quelque peu dans toute la science de mon père; et ayant vu beaucoup d'afflictions au cours de ma vie, ayant néanmoins reçu de grandes faveurs du Seigneur toute ma vie, oui, ayant eu une grande connaissance de la bonté et des mystères de Dieu, pour ces raisons, je fais les annales des actes de ma vie.
2 Oui, je fais des annales, dans la langue de mon père, consistant en la science des Juifs et la langue des Égyptiens.
3 Et je sais que les annales que je fais sont vraies, et je les fais de ma propre main, et je les fais selon ma connaissance.
4 Car il arriva, au commencement de la première année du règne de Sédécias, roi de Juda (mon père, Léhi, ayant demeuré toute sa vie à Jérusalem), il arriva que cette même année, il vint beaucoup de prophètes, prophétisant au peuple qu'il devait se repentir, sinon la grande ville de Jérusalem serait détruite.
5 C'est pourquoi, il arriva que mon père, Léhi, tandis qu'il était en chemin, pria le Seigneur, oui, même de tout son cœur, en faveur de son peuple.
fin
30 Et en outre: Je voudrais vous exhorter à venir au Christ, et à vous saisir de tout bon don, et à ne pas toucher au mauvais don, ni à ce qui est impur.
31 Et réveille-toi, et lève-toi de la poussière, ô Jérusalem; oui, et revêts tes habits de fête, ô fille de Sion; et fortifie tes pieux et élargis tes frontières à jamais, afin que tu ne sois plus confondue, que les alliances que le Père éternel a faites avec toi, ô maison d'Israël, s'accomplissent.
32 Oui, venez au Christ, et soyez rendus parfaits en lui, et refusez-vous toute impiété; et si vous vous refusez toute impiété et aimez Dieu de tout votre pouvoir, de toute votre pensée et de toute votre force, alors sa grâce vous suffit, afin que par sa grâce vous soyez parfaits dans le Christ; et si, par la grâce de Dieu, vous êtes parfaits dans le Christ, vous ne pouvez en aucune façon nier le pouvoir de Dieu.
33 Et en outre, si, par la grâce de Dieu, vous êtes parfaits dans le Christ, et ne niez pas son pouvoir, alors vous êtes sanctifiés dans le Christ, par la grâce de Dieu, grâce à l'effusion du sang du Christ, qui est dans l'alliance du Père pour le pardon de vos péchés, afin que vous deveniez saints, sans tache.
34 Et maintenant, je vous dis à tous adieu. Je vais bientôt me reposer dans le paradis de Dieu, jusqu'à ce que mon esprit et mon corps se réunissent de nouveau, et que je sois amené triomphant dans les airs, pour vous rencontrer devant la barre agréable du grand Jéhovah, le Juge éternel des vivants et des morts. Amen.
Doctrine et Alliance
Debut
1 ÉCOUTE, ô peuple de mon Église, dit la voix de celui qui demeure en haut et dont les yeux sont sur tous les hommes; oui, en vérité, je le dis: Écoutez, peuples lointains, et vous qui êtes dans les îles de la mer, prêtez tous l'oreille.
2 Car, en vérité, la voix du Seigneur s'adresse à tous les hommes, et il n'en est aucun qui puisse s'y dérober; et il n'est pas d'œil qui ne verra, pas d'oreille qui n'entendra, pas de cœur qui ne sera pénétré.
3 Et les rebelles seront transpercés d'un grand chagrin, car leurs iniquités seront publiées sur les toits, et leurs actions secrètes seront révélées.
4 Et la voix d'avertissement s'adressera à tous les peuples, par la bouche des disciples que je me suis choisis en ces derniers jours.
5 Et ils iront, et nul ne les arrêtera, car c'est moi, le Seigneur, qui le leur ai commandé.
6 Voici, ceci est mon autorité, et l'autorité de mes serviteurs, et ma préface au livre de mes commandements, que je leur ai donné à publier pour vous, ô habitants de la terre.
Fin
56 Avant même de naître, ils avaient reçu, avec bien d'autres, leurs premières leçons dans le monde des esprits et avaient été préparés pour paraître au temps fixé du Seigneur pour travailler dans sa vigne au salut de l'âme des hommes.
57 Je vis que, quand ils quittent la vie mortelle, les anciens fidèles de notre dispensation continuent leurs labeurs de prédication de l'Évangile de repentir et de rédemption par le sacrifice du Fils unique de Dieu, parmi ceux qui sont dans les ténèbres et dans la servitude du péché dans le vaste monde des esprits des morts.
58 Les morts qui se repentent seront rachetés en obéissant aux ordonnances de la maison de Dieu.
59 Et, lorsqu'ils auront payé le châtiment de leurs transgressions et auront été purifiés, ils recevront une récompense selon leurs œuvres, car ils sont héritiers du salut.
60 C'est ainsi que la vision de la rédemption des morts me fut révélée, et je rends témoignage, et je sais que ce témoignage est vrai par la bénédiction de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. J'ai dit. Amen.


perle de grand prix
extrait livre de moise
1 PAROLES que Dieu adressa à Moïse, à une époque où Moïse fut enlevé sur une très haute montagne.
2 Et il vit Dieu face à face et parla avec lui, et la gloire de Dieu fut sur Moïse; c'est pourquoi Moïse put supporter sa présence.
3 Et Dieu parla à Moïse, disant: Voici, je suis le Seigneur Dieu Tout-Puissant. Infini est mon nom, car je suis sans commencement de jours ou fin d'années; et cela n'est-il pas infini?
4 Et voici, tu es mon fils; c'est pourquoi regarde, et je te montrerai l'œuvre de mes mains, mais pas tout, car mes œuvres sont sans fin, de même que mes paroles, car elles ne cessent jamais.
http://www.idumea.org/Ecritures/Ecritures.htm
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités