L'Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 04 déc.03, 00:31

Message par Luc Le petit »

Les y en fait ce sont les yeux! J'ai été trop rapide!

Issa, tu es érudit. JE NE TE FLATTE PAS. Mais une érudition de coeur aveugle.

Que mon Dieu te donne du colire afin que tu vois ce que tu dois voir!

Le Ciel est à notre Dieu!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 déc.03, 00:35

Message par issa »

il l a fait merci et j ai vu 1 000 000 de variantes total dans les manuscrit bibliques ainsi qu un nombres epouvantable de contradicion et ce aussi bien dans l AT que la NT sans parler des non sens des prophetie appliquer a jesus alors quad autres cite de trees bon arguments pour ne pas les accepter(les juifs en particulier sur les prophetie qui montre jesus comme fils de dieu ou dieu lui meme)etc donc oui il m a ouvert les yeux louange a dieu donc

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 04 déc.03, 00:52

Message par Luc Le petit »

Du tout, tes yeux sont obscurcis.

Ce n'est pas à coup d'arguments venants des juifs qu'il faille conclure que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, eux qui l'ont fait crucifié!!!

Lit les évangiles, ils ouvriront les yeux. C'est le Livre de la LUMIERE.

Que le Ciel te bénisse!

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.03, 02:18

Message par Propa »

issa,

Premièrement comme modérateur tu devrais faire un effort avec ton francais, car c'est justement manquer de respect pour cette langue !

Deuxième point comme modérateur tu devrais avoir du respect pour le christianisme, alors que tu démontre que ta seule motivation ici est de dénigrer faussement le christianisme !

Et je répète, le minimun que tu devrais avoir comme modérateur pour l'Islam c'est du respect pour ta propre religion, ce qui n'est pas le cas, puisque tu met en doute le Coran sur l'affirmation que l'Evangile est inspiré de Dieu et protéger dans sont intégriter, c'est pas moi qui l'affirme mais le CORAN, alors RESPECTE !

Et c'est pas ton petit lien qui vient démontrer que les 6 liens que j'ai donné sont erroné, arrête avec ta mauvaise foi évidente.

Le Coran n'a pas plus l'original que l'Evangile c'est FAUX, si l'Evangile a de l'altération bien le Coran aussi, si l'Evangile n'est pas inspiré, alors le Coran aussi n'est pas inspiré, dénigrer l'intégriter de la Bible c'est dénigrer l'intégriter du Coran lui-même, faut être ignorant pour pas ca rendre compte !

L'intégrité de la Bible à la lumière du Coran

http://islam.itl.org.uk/fr/bible.htm

Je redonne ce lien, qui a lui seule démontre la fausseté de tes propos et que tu ne respecte pas ta propre religion.


Propa.

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.03, 03:59

Message par Propa »

La personne de Jésus selon le Coran.

http://islam.itl.org.uk/fr/divine.htm

Sourate IV (Les Femmes)

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

169.Le Messie, Jésus fils de Marie, est l'apôtre de Dieu et son VERBE qu'il jeta dans Marie; il est un ESPRIT venant de Dieu.

Confirmation par le Coran de la divinité de Jésus, car il est un Esprit venant de Dieu et confirme que Jésus est le Verbe de Dieu !

Et pour comprendre ce mystère dans l'homme Jésus.

Bible Osty. Philippiens 2:6-8 "Lui qui, subsistant en forme de Dieu, n'a pas estimé comme usurpation d'être égal à Dieu, mais il s'est anéanti, prenant forme d'esclave, devenant semblable aux homme, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!"

C'est clair.

Amicalement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 déc.03, 05:52

Message par issa »

teuh teuh teuh esprit venat de dieu evidement comme toi et comme moi cela signifie l ame et verbe c est la parole dieu le crea en utilisant qu une seul parole "soit" et il fut c est une parole ,un verbe ,venat de son seigneur a la pieuse marie ,re bien essayer (au moins sur ce points la bible est tj intact enfin plus ou moins)

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.03, 05:35

Message par Propa »

On parle pas de moi ou de toi... Mais le coran parle de Jésus !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 déc.03, 09:17

Message par issa »

oui il parle de jesus car ces un esprit venant de dieu(comme ton ame est un esprit veant de dieu ,un souffle de vie venant de lui )

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.03, 10:21

Message par Propa »

Oui mais moi je ne suis pas le Verbe de Dieu et le messie... Tu comprend la nuance, sinon je me déclare prophète immédiatement !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 déc.03, 16:22

Message par issa »

oui mais toi tu as un pere ,dieu n a pas jetter sa parole"soit" en madame ta genitrice si je ne m abuse de ce fait tu n es pas jesus et tu n est pas le verbe de dieu

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.03, 16:25

Message par Propa »

C'est justement ce que je tente de t'expliquer ! lol

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 déc.03, 02:11

Message par septour »

PQ S'EN TENIR A DE VIEUX LIVRES TRAFIQUÉS,QUI REFLETENT DES INTERETS BETEMENT HUMAINS.ALORS QUE DIEU SANS ARRET ET SANS RATURES TE PARLE,DIRECTEMENT VIA LES EMOTIONS ET LES SENTIMENTS.IL SUFFIT D'ECOUTER.TTES LES RELIGIONS ,AVEC QQ VARIANTES, TE REPETENT SANS ARRET QUE TU N'ES BON A RIEN ET QUI TU ES PROMIS A L'ENFER.C TJRS LA PEUR ET LA CULPABILITÉ.ALORS QUE DIEU TE DIT QUE TU ES UN DIEU,QUE TOUT T'EST POSSIBLE. :D SEPTOUR

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.03, 02:39

Message par Témoins »

"vieux livres trafiqués" Sans ces vieux livre trafiquer tu ne serais même pas en mesure de parlé de Dieu car ce sont les révélations de ces livres qui on crée le terme de Dieu et de ca foi, j'imagine que tu t'en rend même pas compte ? Et te rend tu compte que quand tu parle de cette facon des livres sacrées tu insulte tout les croyants avec ton baratin "new-âge" et ésotérique bon marché...

C'est quoi ton but au juste dans ce forum, sinon que de dire que tout le monde est bête d'être croyant ?


Témoins.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 déc.03, 06:07

Message par septour »

TEMOINS .ELLE EST BIEN BONNE CELLE LA!DEPUIS LA NUIT DES TEMPS ,DONC DEPUIS TJRS LES HUMAINS PARLE DE DIEU ET A DIEU.S'IL AVAIT FALLU ATTENDRE LA BIBLE POUR AVOIR DIEU A L'ESPRIT,ON DEVRAIT ALORS PARLER D'INVENTION DE DIEU!NEW AGE ,CONNAIT PAS!CETTE VISION DE LA DIVINITÉ N'EST PAS UNE MODE ,DEJA DANS L'ANTIQUITÉ ,LES HOMMES VOYAIENT DIEU DE CETTE FACON ET IL N'Y A PAS DE FACON INAPROPRIÉ DE PARLER OU DE VOIR DIEU;IL EST AUSSI CECI ET CELA! CROIRE ,C MAGNIFIQUE ET TU PEUX CROIRE A CE QUE TU VEUX ,MÉME A BLANCHE NEIGE!LORSQU'ON ME DIT QUE MA VISION DU DIVIN C'EST DE LA PACOTILLE ,JE NE ME SENS PAS ''ATTAQUÉ'';PQ DEVRAIS TU L'ÉTRE?:D SEPTOUR

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.03, 07:24

Message par Témoins »

"Je ne me sens pas attaqué" Pour te sentir attaqué faudrait que tu est au moin quelque chose de tangible a défendre... :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 90 invités