Les mensonges religieux à notre époque

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9676
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Les mensonges religieux à notre époque

Ecrit le 20 oct.03, 05:01

Message par Eliaqim »

Les mensonges religieux à notre époque, La vérité sur le mensonge

" MENTEUR ! " Quelqu'un vous a-t-il déjà jeté ce mot au visage ? Si c'est le cas, vous êtes bien placé pour savoir l'effet qu'il produit.

De la même façon qu'un choc peut faire voler en éclats un vase de valeur, le mensonge peut briser des liens précieux. Certes, il est possible, avec le temps, de réparer les dégâts, mais les choses ne redeviendront sans doute jamais tout à fait les mêmes.

" Ceux qui apprennent qu'on leur a menti, lit-on dans Le mensonge - Un choix moral dans la vie publique et privée (angl.), considèrent avec méfiance les ouvertures amicales de celui qui les a déçus. Ils revoient leurs opinions et leurs actes passés à la lumière des mensonges dont ils ont appris l'existence. " Lorsqu'une tromperie vient à être dévoilée, des relations étroites entre des personnes qui communiquaient librement et se faisaient confiance peuvent être minées par la suspicion et le doute.

Vu les sentiments négatifs associés au mensonge, nous pouvons nous interroger sur l'origine de cette pratique tortueuse.

Le premier mensonge

Lorsque Jéhovah Dieu a créé Adam et Ève, le premier couple humain, il leur a donné pour demeure un jardin magnifique. Autour d'eux, il n'existait aucune tromperie ni aucune imposture. Ils vivaient vraiment dans un paradis !

Cependant, quelque temps après qu'Ève eut été créée, Satan le Diable est venu lui présenter une offre terriblement alléchante. Il lui a affirmé que si elle mangeait " du fruit de l'arbre " dont Dieu avait interdit la consommation, elle ne mourrait pas, contrairement à ce que Dieu avait dit. Bien plutôt, elle serait " comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais ". (Genèse 2:17 ; 3:1-5.) Ève a cru Satan. Elle a mangé du fruit, puis en a donné à son mari. Mais, au lieu de devenir semblables à Dieu comme Satan l'avait promis, Adam et Ève sont devenus des pécheurs désobéissants, esclaves de la corruption (2 Pierre 2:19). En proférant ce premier mensonge, Satan est devenu quant à lui " le père du mensonge ". (Jean 8:44.) Avec le temps, le trio de pécheurs a appris à ses dépens que personne ne gagne quoi que ce soit à mentir ou à se fier à un mensonge.

Des conséquences mortelles

Jéhovah voulait que toute sa création, au ciel comme sur la terre, sache que la désobéissance volontaire ne resterait pas impunie. Il est intervenu rapidement en condamnant la créature spirituelle rebelle à vivre le reste de son existence hors de Sa sainte organisation. De plus, Jéhovah Dieu veillera en temps voulu à ce que Satan soit définitivement détruit. La " semence " qu'il a promis d'envoyer infligera à Satan une blessure mortelle à la tête. - Genèse 3:14, 15 ; Galates 3:16.

De leur côté, Adam et Ève ont été bannis du jardin d'Éden. Dieu a condamné Adam en ces termes : " À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol, car c'est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. " Le temps passant, Adam et Ève ont fini par mourir comme Jéhovah l'avait annoncé. - Genèse 3:19.

Parce qu'elle descend d'Adam, la famille humaine dans son ensemble a été ' vendue sous le péché '. Tous les humains ont hérité de l'imperfection qui mène à la mort (Romains 5:12 ; 6:23 ; 7:14). Quelles conséquences désastreuses ce premier mensonge a entraînées ! - Romains 8:22.

Une pratique profondément enracinée

Aussi longtemps que Satan et les anges qui l'ont suivi dans sa rébellion contre Dieu n'auront pas été anéantis, nous devrons nous attendre à ce qu'ils incitent les hommes à ' dire des mensonges '. (1 Timothée 4:1-3.) De ce fait, le mensonge est profondément enraciné dans la société humaine. " Le mensonge est tellement entré dans les moeurs, lit-on dans le Los Angeles Times, que notre société y est devenue complètement insensible. " Dans l'esprit de beaucoup, la politique et ses acteurs sont associés au mensonge. Mais savez-vous que les dirigeants religieux figurent en bonne place parmi ceux qui recourent au mensonge ?

Pendant le ministère terrestre de Jésus, ses ennemis, des chefs religieux, ont répandu des mensonges sur son compte (Jean 8:48, 54, 55). Jésus a dénoncé publiquement leur conduite en disant : " Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. (...) Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c'est un menteur et le père du mensonge. " - Jean 8:44.

Vous souvenez-vous quel mensonge a été propagé quand, après la résurrection de Jésus, on a trouvé sa tombe vide ? Les prêtres en chef, nous apprend la Bible, " donnèrent aux soldats des pièces d'argent en quantité suffisante et dirent : ' Dites : " Ses disciples sont venus de nuit et l'ont dérobé pendant que nous dormions. " ' " Ce mensonge s'est répandu partout et beaucoup ont été trompés. Les chefs religieux ont ainsi révélé leur profonde méchanceté ! - Matthieu 28:11-15.

Les mensonges religieux à notre époque

Savez-vous quel est l'un des principaux mensonges que défendent les chefs religieux de notre époque ? Le même, en réalité, que celui par lequel Satan a trompé Ève : " Vous ne mourrez pas du tout. " (Genèse 3:4). Mais Ève a bel et bien fini par mourir. Elle est retournée à la terre, à la poussière dont elle était formée.

Sa mort était-elle seulement apparente ? A-t-elle continué d'exister sous une autre forme ? La mort est-elle une porte donnant sur une autre vie ? Nulle part dans la Bible il n'est question d'une partie consciente de sa personne qui aurait survécu. Son âme n'a pas continué de vivre. En désobéissant à Dieu elle avait péché, et la Bible dit : " L'âme qui pèche - c'est elle qui mourra. " (Ézékiel 18:4). La vie d'Ève, qui, comme son mari, était une âme vivante, a cessé (Genèse 2:7). Au sujet de la condition des morts, la Bible dit : " Les morts, eux, ne savent rien. " (Ecclésiaste 9:5). Dans l'ensemble, qu'enseignent pourtant les Églises ?

La plupart des Églises enseignent que l'âme est immortelle et qu'au moment de la mort elle quitte le corps pour connaître une autre vie, dans la félicité ou au contraire dans les tourments. On lit ainsi dans L'Encyclopédie catholique (angl.) : " L'Église enseigne expressément l'éternité des tourments de l'enfer comme une vérité de foi que personne ne saurait nier ou remettre en question sans tomber dans l'hérésie manifeste. " - Volume 7, page 209, édition de 1913.

Quelle différence avec ce que la Bible enseigne clairement ! Elle nous dit que lorsque quelqu'un meurt " il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées ". (Psaume 146:4.) Selon la Bible, les morts ne peuvent donc ressentir aucune douleur, car ils ne sont conscients de rien. C'est pourquoi elle nous lance cette exhortation : " Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n'y a ni oeuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol [la tombe commune aux hommes], le lieu où tu vas. " - Ecclésiaste 9:10.

L'importance de se montrer prudent

De même que beaucoup ont été induits en erreur par les mensonges des prêtres à l'époque de Jésus, de même on risque aujourd'hui d'être trompé par les faux enseignements des chefs religieux. Ces gens ont " troqué la vérité de Dieu contre le mensonge " et soutiennent des doctrines mensongères telles que l'immortalité de l'âme et les tourments dans un enfer de feu. - Romains 1:25.

En outre, les religions actuelles mettent généralement les vérités bibliques au même rang que les traditions et la philosophie humaines (Colossiens 2:8). Ainsi, les lois morales de Dieu concernant notamment l'honnêteté et le comportement sexuel se trouvent relativisées. Les conséquences de cette attitude ont été décrites par la revue Time : " Le mensonge prospère en période d'incertitude sociale, lorsque l'on ne comprend plus ou que l'on refuse les règles qui régissent les relations entre individus. " - Voir Isaïe 59:14, 15 ; Jérémie 9:5.

Il est difficile d'obéir au commandement divin de ne pas mentir quand on vit entouré de gens qui font peu de cas de la vérité. Comment pouvons-nous néanmoins parvenir à être toujours véridiques ?

Prenons position pour la vérité

Notre désir de rendre gloire à notre Créateur est la meilleure des motivations pour parler de manière véridique. Notons que la Bible l'appelle " le Dieu de vérité ". (Psaume 31:5.) Par conséquent, si nous voulons plaire à Dieu, qui hait " une langue mensongère ", nous serons poussés à l'imiter sous ce rapport (Proverbes 6:17). Comment y arriver ?

Une étude sérieuse de la Parole de Dieu peut nous donner la force de ' dire la vérité chacun à son prochain '. (Éphésiens 4:25.) Toutefois, le simple fait de savoir ce que Dieu attend de nous ne suffit pas. Si, comme beaucoup aujourd'hui, nous n'avons pas toujours eu tendance à dire la vérité en tout temps, il nous faudra faire de réels efforts pour y parvenir. Nous devrons peut-être nous montrer durs avec nous-mêmes à l'exemple de l'apôtre Paul, qui a écrit : " Mon corps, je le bourre de coups et l'emmène comme un esclave. " - 1 Corinthiens 9:27.

Dans notre lutte pour dire la vérité, la prière est une arme supplémentaire. En demandant à Jéhovah son soutien, nous pouvons recevoir la " puissance qui passe la normale ". (2 Corinthiens 4:7.) Il nous faudra peut-être mener un véritable combat pour acquérir " la lèvre de vérité " et rejeter " la langue de mensonge ", mais avec l'aide de Jéhovah nous atteindrons notre but. - Proverbes 12:19 ; Philippiens 4:13.

Souvenons-nous toujours que c'est Satan le Diable qui fait passer le mensonge pour une chose normale. Il a trompé Ève, la première femme, par un mensonge sournois. En ce qui nous concerne, nous connaissons bien les conséquences des mensonges de Satan. La famille humaine a connu des souffrances indicibles à cause d'un mensonge et de trois individus égoïstes : Adam, Ève et Satan.

La vérité sur le mensonge, c'est qu'il s'agit bel et bien d'un poison mortel. Par bonheur, nous pouvons réagir. Nous pouvons rejeter la pratique du mensonge et jouir pour l'éternité de la faveur de Jéhovah, le Dieu " abondant en bonté de coeur et en vérité ". - Exode 34:6.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Demetang

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 21 août03, 04:44
Réponses : 0

Les mensonges religieux à notre époque, La vérité sur le men

Ecrit le 20 oct.03, 12:25

Message par Demetang »

Oui, parfaitement d'accord avec ça Eliaqim.
:D

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.03, 12:11

Message par Ava »

Cher Eliaquim !
J'ai bien apprécié le long document sur la naissance du mensonge et voudrais te félicier pour ton ortographe correct.
Il serait bien que tous les messages soient conçus ainsi car parfois c'est horrible et incompréhensible.
Revenons à nos moutons ! Concernant le mensonge !
Tu dis que les religions mentent à propos de la mort en faisant allusion à la doctrine de l'immortalité de l'âme fort répandue.
Il faut que tu saches Eliaquim, que ceux qui t'ont dicté ton message font la même chose ! Ils mentent également concernant la mort ainsi que sur la destinée de l'humanité.
En effet, ces personnes enseignent que BIENTÔT tu pourras vivre éternellement sur la terre qui deviendra un paradis.
Sans arréter sur la chronologie fantaisiste de ces personnes, je voudrais seulement te soumettre la pensée de Paul aux Hébreux au
chap 9 et le verset 27 . Si tu lis bien, il est mentionné que tous les humains,mêmes les fidèles doivent passer par la mort.
Après l'intervention de Jéhovah dans les affaires terrestres, seules les "brebis" qui ne connaissent ni Jésus ni ses Frères survivront !
La lecture de Mat 25 : 31 -46 te l'apprendra.
Donc les "brebis" en question ne sont pas des chrétiens mais seulement des personnes qui ont agî avec miséricorde envers eux,et que Jésus appel , ses frères.
Sais-tu la récompense qu'Il offrira à ces "brebis"? Tu seras étonné de la découvrir,car on t'a enseigné une chose en opposition avec la vérité révélé de Jésus.
Tu pourra découvrir que Jésus ne leur offre point de vivre sur la terre pour toujours, mais Il leur dit plutôt ceci : Venez,vous qui est béni de mon Père, HERITEZ LE ROYAUME préparé pour vous!!!!
Ces "brebis" vont recevoir le privilége de profiter de la direction de
l'esclave fidèle et avisé qui sera établi seulement APRES le marriage de Jésus avec les 144 000( Luc 12 :36 -48) , pour leur permettre de rejoindre Jésus dans les cieux après leur vie terrestre et retrouver la grande foule
qui s'y trouve déja. Rév 7 : 15 et Rév 19 : 1, 9.
Cela veut dire Eliaquim, que même si tu seras accepté par Jéhovah comme fidèle témoin de Jésus , tu devras mourrir pour rejoindre le royaume cèleste.
Ne te laisses pas bercer dans une illusion sans fondement véridique car le réveil sera trés difficile à supporter. En effet , imagines que Jésus te dise ce qui est écrit en Mat 7 : 21,22 ????
Je dis cela car ceux qui enseignent des doctrines non bibliques au nom de Jéhovah sont considérés par Lui comme des pêcheurs volontaires.
Mat 5 :19
Selon les versets déja cité de Luc 12 vers la fin des versets 47-48 tu pourras voir que même ceux qui ne savaient pas qu'il s'agissait des erreurs vont recevoir une punition.
Il vaudra mieux de te renseigner correctement non pas chez ceux qui n'acceptent pas de reconnaitre leurs erreurs mais auprès de Dieu par sa parole qui est là pour toi sans un gourou collectif qui dit ce que tu dois croire ou non.
Sois courageux et vérifie Ava

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9676
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 oct.03, 12:26

Message par Eliaqim »

Ava question est-tu seul dans ta religion ? Fais-tu parti d'une organisation ? Ps pour les faute je suis du quebec et pas de cherz-vous donc pas le meme parler, et de plus j'ai l'aché l'école a 14 ans Dsl
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9676
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 oct.03, 12:38

Message par Eliaqim »

Repond par oui et par non a sa Ava ok

{1} Croit tu vivre dans un paradis sur la terre ?
moi oui !

{2} fait tu partie d'un peuple celui de Dieu ou est tu seul dans ta foi [vision] ?

{3} tes remarque sur l'organisation ... sont tu aussi importante et ci dificile a comprendre que mest faute d'orto... ?

PLus ou moin pour rire :lol: mais je veux savoir
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 oct.03, 12:46

Message par issa »

moi je donne le point a ava dans le sens ou l islam aussi accepte que tout les humain doivent mourir et qu il seront resucite et ensuite amener au paradis(si ils y vont) mais le paradis n est en rien sur la terre car selon nous le dernier qui sortira de l enfer pour entrer au paradis donc vraiment le plus minable des croyants aura une place 10 fois grande comme la terre actuel en propriete de ce fait la terre ne peut etre le paradis

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.03, 13:41

Message par Ava »

Je vais essayer de te répondre de maniére clair pour t'aider à saisir la pensée de Dieu sur les questions que tu poses.
Tu demandais :

{1} Croit tu vivre dans un paradis sur la terre ?
moi oui !
Tu dois comprendre Eliaquim, que ce n'est pas ce que toi ou moi croyons qui est vraiment important !
Il y a des gens qui croient des bétises qui n'a rien a voir avec Dieu.
A ces personnes nous devons montrer la pensée de Dieu ,jamais les notres car ainsi nous risquerions de les tromper.
Concernant le paradis, je crois qu'un jour des humains vivront sur la nouvelle terre (Rév 21) où les souffrances actuelles n'existeront plus
Mais pour l'obtenir nous ne devons pas nous faire baptiser comme disciples de Jésus aujourd'hui,ni pratiquer la religion qu'il nous a enseigné
La bonne nouvelle du Royaume est prêché pour amener les personnes aux coeurs de brebis vers Jésus puis les aider à devenir des vaiqueurs
jusqu'à leur mort après quoi ils rejoindront Jésus dans le ciel pour oeuvrer avec Lui pour l'éternité dans les projets magnifiques dont seulement une petite partie est révélée et qui concerne justement la terre et les humains qu'il faudra aider.

En suite tu disais:

{2} fait tu partie d'un peuple celui de Dieu ou est tu seul dans ta foi [vision] ?

Je ne comprends pas ta question car elle se termine par un mot qui n'a rien à voir . Il s'agit du mot vision. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu avais mis ce mot ?
Sans ce mot voici ma réponse: En lisant Rév 2 et 3 où Jésus s'adresse aux congrégations qui existaient au premier siécle tu pourras remarquer qu'Il n'accepte pas chaques membres comme approuvé.
Il donne des conseilles puis ajoute que celui qui les pratiquera jusqu'à devenir vainqueur appartiendra seulement alors au peuple de Dieu ou son Eglise qui est cèleste.
Personnellement j'appartiens à Jésus seul sans faire partie d'aucune organisation religieuse.
J'aime être entouré par des chrétiens qui manifestent un esprit identique à Jésus pour s'encourager de perseverer dans des oeuvres en accord avec les conseilles de Jésus.
Je suis certain que des milliers de personnes sont dispersées à tout moment sur terre et qui vont recevoir une formation à l'aide de la Bible
pour finalement être reçu dans le Royaume cèleste.

Puis, tu dis :


{3} tes remarque sur l'organisation ... sont tu aussi importante et dificile a comprendre

Je te comprend trés bien Eliaquim. Sois en rassuré ce n'est pas ta faute
car tu me parais sincaire.
Si toi tu n'arrives pas à saisir mes pensées,c'est parceque l'organisation que tu défends ne t'a pas bien formé.
En fait tu n'est pas habitué à réfléchir par toi même,mais à cause de ton amour pour Dieu tu avais bien étudié ce que les témoins t'ont présenté puis tu les répétes sans vraiment avoir compris le fond.
Si tu fais bien attention, petit à petit tu pourras voir plus clair dans les points qui sont présentés sans la simplicité voulu par notre Créateur.
Ce que je dis Eliquim est toujours en accord avec la Parole de Dieu
Essaie de prendre les textes que je cite, et poses tes questions sur les pensées succitées par leur lecture. Alors tu verras combien tu pourras progresser et apercevoir la simplicité de l'évangile.
Je veux bien t'apporter tout ce dont tu pourra éprouver le besoin
Fraternellement Ava

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

mensonges religieux

Ecrit le 07 déc.03, 10:34

Message par septour »

TOUTES LES RELIGIONS MENTENT NECESSAIREMENT!D'ABORD PARCEQU'ELLES N'EN SAVENT PAS PLUS QUE VOUS.ENSUITE ET SURTOUT PARCEQU'ELLES SONT TTES BATIES SUR UN MENSONGES:ELLES SE DISENT REPRESENTER DIEU SUR TERRE!
VOILA QUI EST FAUX!SI DIEU BATISSEUR DE TOUT CE QUI EST N'EST PAS EN MESURE DE SE REPRESENTER LUI MÉME,CE N'EST SUREMENT PAS UNE ÉGLISE QUI SERA EN MESURE DE LE FAIRE.SI AINSI ELLES MENTENT SUR LA RAISON DE LEUR EXISTENCE,TOUT CE QU'ELLES DIRONT PAR LA SUITE NE SERA QUE MENSONGES OU INVENTIONS.ELLES IRONT JUSQU'A DEFORMER LES MESSAGES VENANT DU TRES HAUT PUISQUE CEUX NE PEUVENT ETRE EN ACCORD AVEC LEURS DIRES. :D SEPTOUR

Marianet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov.03, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 14:13

Message par Marianet »

Bonsoir Eliaqim

Au-delà de tout ceci, je t'inviterai moi à réfléchir à une chose...

Le Christ, Fils du Père, Dieu fait Homme pour nous... pour venir Homme parmi les Hommes... est venu parmi nous !
Il est venu nous enseigner l'Amour parfait de son Père... il a remis les pendules qui ne l'étaient à l'heure... et Il nous a garanti par sa résurrection que la mort n'était que ce passage vers la Vie Eternelle pour ceux qui feraient choix de Dieu !

Il nous a aussi invité à lutter de toutes nos forces contre le mal, satan... qui n'a pour but que de s'approprier le monde pour régner en despote et nuire aux Hommes !
Nous savons qu'il existe... mais grâce à l'Amour de Dieu, nous possédons toutes les armes nécessaires pour le combattre dans nos vies quotidiennes... si nous le voulons, si nous le choisissons !

Il est venu nous dire Eliaquim que ceux qui croyait en Lui étaient "vivants"... "Je suis la Vie... qui Me suivra ira au Père" !

Bien fraternellement :D

Marianet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov.03, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 14:20

Message par Marianet »

Bonsoir septour

Je suis Catholique, je crois en mon Eglise... et pourtant, je n'entends jamais dire qu'Elle est la REPRESENTANTE de Dieu sur Terre !

Le Christ a bâti son Eglise et Il la souhaitait active, vivante... en marche vers le Père !
A cette Eglise terrestre, Il a donné une mission "annoncer sa Parole... faire connaître son Père et son projet parfait d'Amour pour l'Homme" !

L'Eglise est une Communauté.... le Peuple de Dieu en marche vers le Royaume... qui oeuvre à la construction du Royaume...

Si l'Eglise est la représentante de Dieu sur terre, cela ne peut être entendu que sur un seul point...
Elle est la messagère de Dieu sur Terre pour Le faire connaître...

Un exemple "pieds sur terre" pour faire bien comprendre...
Le représentant commercial représente un produit... pour le faire connaître...
Ce n'est pas pour autant qu'il est le représentant du patron de l'usine qui le fabrique chez le banquier de ce dernier :!:

Assumer la mission que le Christ nous a confiée n'est pas nous prendre pour Dieu...
Je suis la fille de mon père de naissance... je peux le représenter pour aller faire des documents officiels s'il n'est pas physiquement disponible... ce n'est pas pour cela que je me prends pour mon père ou que je le remplace dans l'ensemble de sa vie !
Je suis de Dieu... je suis donc un peu Dieu puisque son enfant... mais je ne suis et ne serai jamais Dieu !
Idem pour l'Eglise !

Bien fraternellement

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 17:31

Message par Témoins »

Bonsoir Marianet,

Je suis bien heureux de voir un bonne catholique qui croit que Jésus est Dieu et aussi en la trinité, car ici pour beaucoup la trinité est un mensonge, j'aimerais bien avoir ton idée sur la trinité.


Témoins du Christ.

Invité

Invité

Ecrit le 07 déc.03, 17:51

Message par Invité »

Bonsoir Témoins

Pour moi c'est simple... la Trinité est une évidence :!: ... même si ça ne l'est pas d'office pour tous les Chrétiens !

Dieu Père nous envoya son fils : Christ : Dieu fait Homme pour Nous !
Lorsqu'Il quitta ce monde, Il se manifesta à nous sous une autre forme qui est le Saint-Esprit !...
C'est bien une seule et unique personne non ? :wink:

Bien fraternellement :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 déc.03, 11:23

Message par septour »

EVIDEMMENT ,ELLES NE LE DIRONT PAS ,MAIS AGISSENT TOUT COMME,CE QUI REVIENT AU MÉME.SI ELLES SE DISAIENT REPRESENTANTES DE DIEU ,IL FAUDRAIT ALORS LE PROUVER,CE QUI EST IMPOSSIBLE ET PRETERAIT A RIRE.IL EST SUR QUE LEURS DISCOURS ''SE TIENNENT'' POUR CELUI QUI N'APPROFONDIT PAS.MAIS AUSSITOT QUE TU PASSES AU CRIBLE LEURS DOGMES,IL DEVIENT EVIDENT,A MOINS DE NE RIEN VOULOIR VOIR OU COMPRENDRE,QUE TOUT CE QU'ELLES DISENT REPOSE SUR DU VENT ET QUE RIEN N'EST VERIFIABLE.C TJRS POUR PLUS TARD,APRES LA MORT,LA OU BIEN ENTENDU PERSONNE N'A ÉTÉ VOIR POUR VERIFIER. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 déc.03, 14:52

Message par Nickie »

:shock: Jésus décendit aux "enfers" précher l'évangile aux "vivants et aux morts".

Cocotte :idea:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 déc.03, 22:26

Message par septour »

DIEU EST TRIPLE ET TOI TOUT COMME LUI.EN EFFET TU ES COMPOSÉ D'UNE AME(PARTIE DE DIEU EN TOI)D'UN ESPRIT(''MECANISME''QUI REGIT LE CORPS)ET D'UN CORPS.
QUAND A DIEU TRIPLE;IL Y A LE CREATEUR(LE PERE),CE QUI EST CRÉE(LE FILS)ET CE QUI EST (POUR SOUTENIR CE QUI EST CRÉE; (LE SAINT ESPRIT). C'EST A DIRE LE ''RIEN''QUI TIENT TOUT EN PLACE) :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités