GAIS, LESBIENNES, ET BI-SEXUELS, ETC...

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 déc.03, 01:31

Message par septour »

cocotte.qui t'attaque?j'emet une opinion parmi tant d'autres.d'apres ce que j'ai pu lire,certains matraquent directement une religion et de facon virulente,j'ai d'ailleurs recu une page a cet effet.compares et dis moi qui monte a l'assault. :D septour

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

GAIS, LESBIENNES, ET BI-SEXUELS, ETC...

Ecrit le 08 déc.03, 03:00

Message par Nickie »

Septour,

:wink: Pas de problème. C'est évident que cela te choque, l'injustice et l'intolérance. Jésus lui-meme n'excluait personne tu sais! Voir Philippe qui baptisa l'eunuque, et voir Jésus qui acceptait dans son troupeau les homosexuels... On dirait que tu pense que tout le monde, dans le monde chrétien, consoit un Dieu punisseur. Est-ce que je me tromperais.

Que Dieu te bénisse,

Cocotte :P

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 déc.03, 04:17

Message par septour »

cocotte.en effet quelle est la religion qui n'a pas un dieu qui punit?!alors que dieu n'est qu'amour. :D septour

civilian

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 23
Enregistré le : 10 août03, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Abitibi, Quebec.

Ecrit le 08 déc.03, 10:13

Message par civilian »

heureux de te revoir parmit nous septour, je m'excuse aussi, fesons chaqun de notre coté un effort :wink:


Amicalement

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

general

Ecrit le 08 déc.03, 10:20

Message par Nickie »

:roll: Septour,

Moi, je ne pratique aucune religion. Je vie selon un mode de vie spirituel dans lequel mon Dieu est un Dieu d'amour qui ne punit. Meme à celà, Il nous enseigne qu'il y a tout de meme une certaine moralité dans la vie. Car sinon, nous nous entretuerons tous.

Toi tu as un Dieu selon ton image, et moi j'ai le mien... :!:

Que le Seigneur Jésus te bénisse ma chère Septour,

cocotte :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 déc.03, 12:01

Message par septour »

ma ''chere'' cocotte,je suis un homme.quand a la moralité,elle varie suivant les siecles et suivant les continents;ainsi ''bouffer'' sa belle mére apres sa mort ,est tres bien pour un papou,et qu'une maman polynésienne montre a son fils comment se masturber est aussi tres bien vu.......en oceanie!!donc la moralité est tout a fait subjective et doit etre un choix de société. :D septour

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 déc.03, 12:05

Message par septour »

for bien civilian ,je ferais ma part.amicalement :D septour

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 déc.03, 02:36

Message par Nickie »

septour a écrit :ma ''chere'' cocotte,je suis un homme.quand a la moralité,elle varie suivant les siecles et suivant les continents;ainsi ''bouffer'' sa belle mére apres sa mort ,est tres bien pour un papou,et qu'une maman polynésienne montre a son fils comment se masturber est aussi tres bien vu.......en oceanie!!donc la moralité est tout a fait subjective et doit etre un choix de société. :D septour
:oops: Scuse: je pensais que tu étais une femme :lol:

En tout cas, justement c'est un choix de société. C'est pourquoi, que ceux qui ont élu d'etre "chrétiens" adoptent les valeurs judéo-chrétiennes. C'est un mode de vie. Cocotte :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 déc.03, 05:30

Message par septour »

tres juste cocotte.mais le pb reste entier,est ce que le choix du papou est moins bon que le tien?il sagit la d'une perception au travers du ''tissus''d'une societé.ce qui te choque,ne te choque que prcq la société ,la tienne ,t' a dit et repetée que c'etait choquant. :D septour

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

GAIS, LESBIENNES, ET BI-SEXUELS, ETC...

Ecrit le 09 déc.03, 07:34

Message par Nickie »

:lol: Mon cher Septour,

À mon age, il n'y a plus grand chose qui me choque. Surtout puisque j'ai du vécu derrière moi et que j'ai gouté a divers plaisirs de la vie. J'ai des proches parents qui sont gais, traversits, transexuels et je les aime beaucoup et ils ne me choques pas d'aucune facon. Meme que je te confesserais ici que je suis une bisexuelle non-pratiquante.

Mais le point n'est pas là Septour. Le point, c'est que j'ai choisi un mode de vie qui est celui de chrétien traditionel. Ca été mon choix personnel, sans en avoir parlé avec qui que ce soit au préalable. C'est venu d'une expérience spirituelle personnelle et intime avec mon Sauveur et Rédempteur lorsque que j'écrivais ma quatrième étape chez les AA. Je voulais suivre les enseignements de la Bible et suivre mon Seigneur Jésus.

Tout en respectant ton opinion, j'ai mes croyances. Et j'aime ca converser avec toi Septour... Meme si je ne pratique plus la bisexualité, et que je vi conjointement avec mon chum, je peux choisir un mode de vie qui me convient plus que celui que j'avais auparavant.

Que Dieu te bénisse,

Cocotte :oops:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 déc.03, 10:43

Message par septour »

mais bien sur cocotte,je comprend ton point de vue et c'est tres bien ,ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas jeter la pierre trop vite! pour moi ttes les moralités sont bonnes,si ca existe c que dieu l'a bien voulu! :D septour

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

GAIS, LESBIENNES, ET BI-SEXUELS, ETC...

Ecrit le 09 déc.03, 12:27

Message par Nickie »

:wink: Biensure Septour,

Dieu là voulu! Sur ce point bien précis nous sommes en parfait accord. C'est sur le pourquoi que nous différons... :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 déc.03, 13:37

Message par septour »

LE POURQUOI EST SIMPLE ,DIEU T'A FAIT LIBRE ,ENTIEREMENT LIBRE,ET EN MÉME TEMPS IL A CRÉE TTES LES POSSIBILITÉS,TTES;DONC TOUT EST POSSIBLE ET RIEN N'EST INTERDIT,PUISQUE TOUT VIENT DE LUI...........POUR TOI. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

GAIS, LESBIENNES, ET BI-SEXUELS, ETC...

Ecrit le 09 déc.03, 14:26

Message par Nickie »

septour a écrit :LE POURQUOI EST SIMPLE ,DIEU T'A FAIT LIBRE ,ENTIEREMENT LIBRE,ET EN MÉME TEMPS IL A CRÉE TTES LES POSSIBILITÉS,TTES;DONC TOUT EST POSSIBLE ET RIEN N'EST INTERDIT,PUISQUE TOUT VIENT DE LUI...........POUR TOI. :D SEPTOUR
:oops: Dieu a défendu certains agissements. i.e. Ils créa aussi la connaissance du bien et du "mal". Et Il punit ainsi Adam et Eve lorsqu'ils désobéirent à son commendement de ne pas toucher à cette connaissance. Qu'est-ce que tu veut que je te dise de plus, Septour, tu ne crois pas, tu n'y crois pas. Un point c'est tout. 8) Cocotte

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 09 déc.03, 14:43

Message par Manu »

Luc Le petit a écrit :...ni les idolâtres, n'hériteront du royaume de Dieu...
Eh ben, t'es mal barré mon pôte...

Non, je rigole parce que je pense que tu en fais toujours trop... Mais sans doute on se retrouvera là-bas...

Amicalement,

Manu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités