Fauses doctrines, pourquoi?

Répondre
Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Fauses doctrines, pourquoi?

Ecrit le 31 juil.03, 09:11

Message par Ava »

Bonjour! J'ai essayé d'aborder un sujet qui avait un rapport avec des doctrines erronnées diffusées par les témoins et une personne qui n'a pas signé et qui avait des difficultés avec la langue française m'avait suggéré de poster mes question sur cette partie du forum,parceque d'après lui ici il y aura des personnes capables d'éclairer ma lanterne.
Pourriez vous svp y faire un tour dans la rubrique ou on parle des sujets Bibliques en vue de leurs approfondissement.
Ceci pour éviter de recommencer depuis le début. :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c.php?t=67
En gros je faisais une analyse de l'interprétation officielle des témoins sur le texte de Jean 10 :16 qui a mon avis est fallacieuse ,car ce texte ne parle pas des "brebis" qui auraient une espèrance terrestre, par rapport à celles qui PROVIENDRAIENT de l'enclos unique que Jésus évoque au début du chapitre. Je veux parler de leurs destinée qui est le Royaume des cieux. Ces "autres brebis" sont différentes seulement par leurs provenance, mais nullement par leur destinée ou espèrance.
Quelqu'un voudra faire des commentaires sur ce qui précéde? Ava

lezard

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 28 août03, 10:03
Réponses : 0

Un seul corps

Ecrit le 28 août03, 10:30

Message par lezard »

ayant de l'intérêt pour les doctrines de la société des témoins de Jéhovah, dont beaucoup sont erronées, je vous fais part d'un texte révélateur d' erreurs flagrante d'interprétation, que ce mouvement sectaire impose à tous ses adeptes, vous enn comprendrez tout ce qui en fait une doctrine qui prive les adeptes de plusieurs pratiques chrétiennes.

Un seul corps -

Voici des précisions importantes, qui démontrent à l’évidence que les 144.000 oints dont parle la Watchtower (société des témoins de Jéhovah) ne peuvent pas être une « classe à part » comme elle le prétend. Cet exposé, très révélateur, est repris d’un texte du livre de C. Piette, « Lumière sur les Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jéhovah : nouvelle perspectives. J’ai complété ce texte, par l’indication du contenu des versets cités, et quelques réflexions personnelles.

Ce n’est qu’en 1935 !!! que la société Watchtower a « compris » qu’il y avait, soi-disant deux classes, l’une, avec une espérance céleste, de 144.000 personnes, et une autre, avec une espérance terrestre, la grande foule.

Note personnelle : Or : Les témoins d’avant 1935 ont donc pris la cène sans vraiment discerner le corps de Christ, Dieu ne peut pas permettre une telle pratique, qui amène à ce que Christ soit annoncé restrictivement, voire plus du tout, à la mort des derniers soi-disants 144.000, dont il reste très peu de personnes actuellement. (Voir plus bas ce que disait la société dans une de ses publications, très révélateurs et tellement contradicteur avec ce qu’elle dit de nos jours).

Note personnelle : Les témoins actuels sont privés de la communion au corps de Christ, alors que, Paul écrivait, dans sa lettre aux Corinthiens ET A TOUS CEUX QUI INVOQUENT EN QUELQUE LIEU QUE CE SOIT LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST. I Cor. 1 :1

Note personnelle : I Cor 12 :27 : Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. A qui est adressé ce « vous êtes » ?? voyez plus haut : aux Corinthiens et à tous ceux…….

Les témoins ne peuvent « naître de nouveau » alors que Jean 3 :3
Jésus lui dit : « En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne NAIT de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » Lire la suite qui est révélatrice de ce qu’est la nouvelle naissance.

Impossible d’avoir part au royaume céleste alors que « Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles, Amen.

Pas question de recevoir le baptême dans le saint-esprit alors que : I Cor 12 :13 « Nous avons tous, en effet été baptisé dans un seul esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul esprit !!!

Impossible de prendre le pain et le vin alors que I Cor. 10 :16-17 « La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ. Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ. Puisque il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons TOUS à un même pain.

… non plus de faire partie de la nouvelle alliance avec Christ alors que (Hébreux 12 :24 Jésus, qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sans de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

Encore moins question d’être totalement justifiés par LA FOI, alors que (Romains 3 : 25-26)
« C’est lui que Dieu a destiné à être, par son sang, pour ceux qui CROIRAIENT, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, …. Il montre ainsi sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Voici ce qu’il est dit, dans une publication de la société, et contre toute logique
Classe céleste :

Il y a 1900 ans, Jésus monta au ciel, et, peu de temps après, le chemin fut ouvert aux hommes pour devenir ses imitateurs. Il a dit que celui qui voudrait devenir son disciple devrait renoncer à lui-même, prendre sa croix et le suivre. Il enseigna aussi très clairement qu’il reviendrait à la fin du monde pour prendre avec lui ceux qui auraient été fidèles et que ceux-là iraient au ciel. Cette classe est formée par les véritables chrétiens. Il y en a dans l’église catholique, dans l’église protestante et en dehors des églises : l’Age d’or, 24 avril 1935, page 465, en anglais.
L’Age d’or étant l’ancêtre de la Tour de Garde !!!.

Donc en 1935, catholiques, protestants et autres, n’étaient pas les affreux apostats dont maintenant sont traités les chrétiens !!!

L’éternité dans le ciel

Je regardai, et voici l’Agneau se tenait sur la Montagne de Sion et avec Lui 144.000 personnes… ils chantaient un cantique nouveau devant le trône… Rév. 14 : 1-3
« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter… ils se tenaient devant le trône, c’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit – Rév.7 : 9-15

Où se trouve le trône ? « Et le temple de Dieu, dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple » - Rév. 11 :19

« Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel – Rév. 14 :17

« Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel Rév. 15 :5

La grande foule indéniablement est DANS LE CIEL.

Un seul corps (et non deux classes)
« Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps et participent à la même promesse en Jésus-Christ… Ephésiens 3 :6

Pas deux troupeaux
« J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas dans cette bergerie, celles-là, il faut que je les amène, elles entendront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul Berger (Jean 10 :16)

« Nous avons tous, en effet été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps… I Cor. 12 :1

En espérant que ces informations vous intéresseront et vous aideront à mieux cerner les erreurs doctrinales de la sté des témoins de Jéhovah.

Lézard

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Re: Un seul corps

Ecrit le 02 sept.03, 08:11

Message par Ava »

Bonjour! En relisant les arguments développés je me rend compte que malgré les nombreux textes cités il y a pas mal qui s'approchent de la raison de mon premier poste.
Je ne sais pas ton nom, c'est quoi lézard, un preudo?
Tu peux me joindre en privé si tu désire approfondir en particulier certains autres points de la WT que j'ai étudié à fond. Ava
lezard a écrit :ayant de l'intérêt pour les doctrines de la société des témoins de Jéhovah, dont beaucoup sont erronées, je vous fais part d'un texte révélateur d' erreurs flagrante d'interprétation, que ce mouvement sectaire impose à tous ses adeptes, vous enn comprendrez tout ce qui en fait une doctrine qui prive les adeptes de plusieurs pratiques chrétiennes.

Un seul corps -

Voici des précisions importantes, qui démontrent à l’évidence que les 144.000 oints dont parle la Watchtower (société des témoins de Jéhovah) ne peuvent pas être une « classe à part » comme elle le prétend. Cet exposé, très révélateur, est repris d’un texte du livre de C. Piette, « Lumière sur les Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jéhovah : nouvelle perspectives. J’ai complété ce texte, par l’indication du contenu des versets cités, et quelques réflexions personnelles.

Ce n’est qu’en 1935 !!! que la société Watchtower a « compris » qu’il y avait, soi-disant deux classes, l’une, avec une espérance céleste, de 144.000 personnes, et une autre, avec une espérance terrestre, la grande foule.

Note personnelle : Or : Les témoins d’avant 1935 ont donc pris la cène sans vraiment discerner le corps de Christ, Dieu ne peut pas permettre une telle pratique, qui amène à ce que Christ soit annoncé restrictivement, voire plus du tout, à la mort des derniers soi-disants 144.000, dont il reste très peu de personnes actuellement. (Voir plus bas ce que disait la société dans une de ses publications, très révélateurs et tellement contradicteur avec ce qu’elle dit de nos jours).

Note personnelle : Les témoins actuels sont privés de la communion au corps de Christ, alors que, Paul écrivait, dans sa lettre aux Corinthiens ET A TOUS CEUX QUI INVOQUENT EN QUELQUE LIEU QUE CE SOIT LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST. I Cor. 1 :1

Note personnelle : I Cor 12 :27 : Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. A qui est adressé ce « vous êtes » ?? voyez plus haut : aux Corinthiens et à tous ceux…….

Les témoins ne peuvent « naître de nouveau » alors que Jean 3 :3
Jésus lui dit : « En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne NAIT de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » Lire la suite qui est révélatrice de ce qu’est la nouvelle naissance.

Impossible d’avoir part au royaume céleste alors que « Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles, Amen.

Pas question de recevoir le baptême dans le saint-esprit alors que : I Cor 12 :13 « Nous avons tous, en effet été baptisé dans un seul esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul esprit !!!

Impossible de prendre le pain et le vin alors que I Cor. 10 :16-17 « La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ. Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ. Puisque il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons TOUS à un même pain.

… non plus de faire partie de la nouvelle alliance avec Christ alors que (Hébreux 12 :24 Jésus, qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sans de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

Encore moins question d’être totalement justifiés par LA FOI, alors que (Romains 3 : 25-26)
« C’est lui que Dieu a destiné à être, par son sang, pour ceux qui CROIRAIENT, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, …. Il montre ainsi sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Voici ce qu’il est dit, dans une publication de la société, et contre toute logique
Classe céleste :

Il y a 1900 ans, Jésus monta au ciel, et, peu de temps après, le chemin fut ouvert aux hommes pour devenir ses imitateurs. Il a dit que celui qui voudrait devenir son disciple devrait renoncer à lui-même, prendre sa croix et le suivre. Il enseigna aussi très clairement qu’il reviendrait à la fin du monde pour prendre avec lui ceux qui auraient été fidèles et que ceux-là iraient au ciel. Cette classe est formée par les véritables chrétiens. Il y en a dans l’église catholique, dans l’église protestante et en dehors des églises : l’Age d’or, 24 avril 1935, page 465, en anglais.
L’Age d’or étant l’ancêtre de la Tour de Garde !!!.

Donc en 1935, catholiques, protestants et autres, n’étaient pas les affreux apostats dont maintenant sont traités les chrétiens !!!

L’éternité dans le ciel

Je regardai, et voici l’Agneau se tenait sur la Montagne de Sion et avec Lui 144.000 personnes… ils chantaient un cantique nouveau devant le trône… Rév. 14 : 1-3
« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter… ils se tenaient devant le trône, c’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit – Rév.7 : 9-15

Où se trouve le trône ? « Et le temple de Dieu, dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple » - Rév. 11 :19

« Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel – Rév. 14 :17

« Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel Rév. 15 :5

La grande foule indéniablement est DANS LE CIEL.

Un seul corps (et non deux classes)
« Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps et participent à la même promesse en Jésus-Christ… Ephésiens 3 :6

Pas deux troupeaux
« J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas dans cette bergerie, celles-là, il faut que je les amène, elles entendront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul Berger (Jean 10 :16)

« Nous avons tous, en effet été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps… I Cor. 12 :1

En espérant que ces informations vous intéresseront et vous aideront à mieux cerner les erreurs doctrinales de la sté des témoins de Jéhovah.

Lézard

lezard

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 28 août03, 10:03
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.03, 11:24

Message par lezard »

Bonsoir Ava,

J'ai été témoin de Jéhovah et je connais bien les doctrines erronées de la Watchtower.

Si tu veux que nous échangions sur le sujet, c'est volontiers.

Lézard est un pseudo.

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Re :

Ecrit le 03 sept.03, 05:38

Message par K-2000 »

Il y a deux chose que je veux avoir comme réponse

de un quel est les condition au baptême d'un témoin de Jéhovah auquel il doit répondre et reconaitre

et de deux ci l'on vous explique avec la Bible les chose que vous douter et dite comme fausse et affirmer de secte, je parle ici des témoin de Jéhovah sur quoi il serait vraiment selon votre Jugement. Je veux savoir ci donc vous-vous disposer a reconstituer humblement que vous-vous ait tromper et que vous avez fait un faux témoignage car vous avez tordue le sens des écriture ?

Quand vous aurez répondu a ces deux question on vous repondera sur quel condition un baptême est fait sur un futur témoin de Jéhovah, pourquoi cette question a savoir ci oui ou non vous avez été baptiser témoin de Jéhovah, et d'un autre coter de savoir ce que vous chercher vraiment ou la vérité ou autre chose !
Modifié en dernier par K-2000 le 03 sept.03, 08:17, modifié 2 fois.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Re: Re :

Ecrit le 03 sept.03, 07:00

Message par Ava »

Bonjour celui qui avait psté ce message!
J'ai un petit problème car la langue française ne doit pas être ta langue maternelle et c'est assez difficile de te comprendre.
Tu sembles poser deuc questions. La premiére est " de quel est les condition au baptême" tu demandes quels sont les conditions ou bien que doit - il reconnaître ? Voudrais - tu corriger pour le rendre compréhensible?
La deuxiéme est : " ci l'on vous..." Tu veux dire peut être: si l'on vous....
puis plus loin " les choses que vous douter" ? Tu veux dire peut être les choses que vous doutez? Puis affirmer de secte ? Je ne vois pas la contruction gammatical. Voudrais t- stp corriger en bon français?
Puis plus loin " ci donc vous -vous disposer" ce n'est pas du français non plus. Si tu écris mieux en Anglais ou une autre langue n'hésites pas de l'utiliser car peut être te comprendrais -je mieux?
Quand tu dis sence ? peut être tu veux dire sens?
Je ne veux pas donner un faux témognage, que du contraire,c'est la vérité biblique et vécue dont je désir m'entretenir pour aider mes frères a voir clair entre la parole de Dieu et les enseignements de la WT qui est différent.
K-2000 a écrit :Il y a deux chose que je veux avoir comme réponse
de un quel est les condition au bateme d'un témoin de Jéhovah auquel il doit répondre et reconaitre

et de deux ci l'on vous explique avec la Bible les chose que vous douter et dite comme fausse et affirmer de secte, je parle ici des témoin de Jéhovah sur quoi il serait vraiment selon votre Jugement. Je veux savoir ci donc vous-vous disposer a reconstituer humblement que vous-vous ait tromper et que vous avez fait un faux témoignage car vous avez tordue le sence des écriture ?

Quand vous aurez répondu a ces deux question on vous repondera sur quel condition un bateme est fait sur un futur témoin de Jéhovah, pourquoi cette question a savoir ci oui ou non vous avez été baptiser témoin de Jéhovah, et d'un autre coter de savoir ce que vous chercher vraiment ou la vérité ou autre chose !

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.03, 07:18

Message par Ava »

Bonjour Frère!
Moi aussi j'ai été baptisé selon l'ancien formule où nous étions impliqués dans la compréhension de la Bible (2e question pour les candidats au baptême)
J'ai un peu lu les erreurs que tu exposes. Je comprends ce que tu veux dire mais ne commets pas l'erreur d'imaginer que les autres traductions sont fiables. En fait, les plu parts vont traduire pour faire dire à la Bible leurs enseignements qui sont également tordus.
Je lis l'hébreu et avec une traduction interlinéaire grec français je peux également déchiffrer le Grec.
Si tu devais prouver avec précision la supercherie des témoins qui répétent les enseignement de Brooklyn,quel argument utiliserais-tu en premier lieu? Je veux dire ,ce qui te semble le plus important parmi leurs erreurs? A bientôt Ava
lezard a écrit :Bonsoir Ava,

J'ai été témoin de Jéhovah et je connais bien les doctrines erronées de la Watchtower.

Si tu veux que nous échangions sur le sujet, c'est volontiers.

Lézard est un pseudo.

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Ecrit le 03 sept.03, 08:15

Message par K-2000 »

Re Ava

Psté ou poste / deuc ou deux / premiére ou première / deuxiéme ou deuxième / contruction gammatical ou construction grammatical / témognage ou témoignage / voila pour tes faute a toi Ava :-P

merci pour les mots sens et baptême corriger en bon français :)

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.03, 09:30

Message par Ava »

Bonjour ! Sorry mais j'ai rien compris , sois plus explicite stp merci Ava
K-2000 a écrit :Re Ava

Psté ou poste / deuc ou deux / premiére ou première / deuxiéme ou deuxième / contruction gammatical ou construction grammatical / témognage ou témoignage / voila pour tes faute a toi Ava :-P

merci pour les mots sens et baptême corriger en bon français :)

lezard

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 28 août03, 10:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.03, 08:57

Message par lezard »

Bonsoir Ava,

Personnellement je considère que le fait que la sté Watchtower, en niant que ses adeptes peuvent prendre la sainte-cène, parce qu'ils font partie de la grande foule.

et que seul un tout tout petit reste de "oints" peuvent la prendre

est contraire à ce que disent les Ecritures.

Mais il y a tellement de contradictions dans les interprétations de la Watchtower, qui par sa bible, falsifie un grand nombre de versets, que personnellement je ne peux pas mettre un seul fait, en avant, pour démontrer que la société des témoins de Jéhovah est une secte.,

Si tu veux poursuivre plus en avant, pourquoi pas ?

Lézard

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.03, 09:58

Message par Ava »

Bonsoir Frère!
Je te comprends parfaitement. En effet il faudra des pages entières pour décrire les erreurs dans son ensemble.
Ce que je voulais dire, en te demandant de citer un fait majeur parmi la totalité , c'était pour savoir ce qui t'a le plus touché ou bien de savoir le point que tu citerais pour convaincre un frère toujours captif de la secte de la néssesité de de revoir les enseignements de son organisation.
En générale, dans ce cas, on préfére citer le point qui est le plus convainquant pour bien marquer le coup.
Moi, c'est le fait qu'on nous a fermé le Royaume comme tu cites dans ton message et également qu'on nous avait interdit de parler à Jésus.
Comment fais-tu pour servir notre Créteur depuis que tu es sorti de la WT ?
As tu essayé d'aider certains à voir clair?
Si tu as envie de mettre au point une approche complète avec une liste des erreurs importantes,je veux bien collaborer avec toi pour sa mise au point. Tu connais mon adresse E pour ne pas étaler tout sur le forum?
A bientôt Ava

lezard

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 28 août03, 10:03
Réponses : 0

Aider les témoins

Ecrit le 09 sept.03, 03:49

Message par lezard »

Bonjour Ava,

J'ai quelques contacts sur internet, des témoins qui ont compris le salut par la grâce.

J'ai aussi un ami qui est en train de sortir du mouvement et qui a compris, lui aussi, le salut par Jésus-Christ.

C'est tout un long cheminement à faire pour sortir de la Watchtower, j'ai remarqué que cela prend des années parfois...

Faire une liste des erreurs doctrinales de la Watchtower, pourquoi pas, contactons-nous donc en privé. Si tu n'as pas mon adresse e-mail, je te la donne

Exode1@hotmail.com

Ces temps j'ai énormément d'activités, alors ne t'inquiète pas si je prends du temps pour répondre.

Fraternellement en Jésus
Lézard

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 07:46

Message par Témoins »

Lâche pas lézard ! Je suis avec toi.

Témoins du Christ.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 08:46

Message par Ava »

Bonjour!
Je te signale que j'ai fait ce que tu m'avais suggeré.
J'attend doc ta réponse en privé Ava :)

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 17:51

Message par Témoins »

Si ta besoin de source Ava gêne toi pas de me demander.(déja il y en beaucoup dans ce forum) :wink:

Témoins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités