[Protestant] Quelqu'un connaît-il le mouvement Hillsong?

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 janv.06, 04:59

Message par Olivier »

Stigma a écrit : Exact, jusqu'à ce qu'ils atteignent "l'âge de raison" qui peut varier entre 7 et 12 ans, après quoi ils sont responsables de leur destinée éternelle devant Dieu.
La bible ne définit pas de doctrine sur le salut des enfants et je préférerais ne pas trop m'avancer sur ce sujet avec une affirmation comme celle citée plus haut.

Pour moi Dieu est amour et juste et donc je dois lui faire confiance quand au salut des enfants car il est dit que le royaume de Dieu est pour ceux qui leurs ressemblent mais en aucun cas je ne m'avancerais pour dire qu'il y a un salut automatique jusqu'à tel ou tel age.

Si cela était vrai cela pourrait donner bonne conscience aux infanticides et à ceux qui encouragent l'avortement.

Je préférerait croire qu'un enfant qui meure et quelque soit sa limitation de sa connaissance Dieu, a une âme en lui et qui en se séparant alors de son corps serait alors capable au moment de sa mort de faire elle même un choix personnel entre accepter d'aller dans la présence de Dieu ou la refuser.

Ce que je viens de dire n'est qu'une idée personnelle et n'est pas plus appuyée par des versets bibliques que celles que vous avez données précédemment.

Ce qu'il faut retenir, c'est que nous n'avons pas besoin d'avoir la réponse sur ce sujet durant notre vie sur terre et que nous devons tâcher de faire entierrement confiance Dieu car comme je l'ai déjà dit, Dieu est amour et juste.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 janv.06, 05:23

Message par jusmon de M. & K. »

Olivier a écrit :
Ce que je viens de dire n'est qu'une idée personnelle et n'est pas plus appuyée par des versets bibliques que celles que vous avez données précédemment.
Tu ferais mieux, de temps en temps, de te démarquer de ta blble et de raisonner avec ta conscience.

La Bible dit pas ceci, la Bible dit pas cela; en tout cas la Bible dit que nous serons jugée selon nos oeuvres bonnes ou mauvaises, ou selon ce que nous aurons fait de notre foi.

Les enfants qui meurent en bas âge ne pourons être jugés avec l'aide d'aucune loi... et, si cela te gêne qu'ils soient automatiquement sauvés, moi pas dut tout! Les esprits qui viennent habiter de tels corps pour de tels destins, ont été spécialement choisis pour être autant de gens qui auraient été fidèles dans n'importe quelle condition d'incarnation. Il n'y a pas de hold-up sur le paradis!

Salut!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 29 janv.06, 06:10, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 29 janv.06, 05:38

Message par Pasteur Patrick »

jusmon a raison, olivier !
La bible n'a pas de doctrine, ce sont leshommes qui construisent des idées et des doctrines à partir de ce qui fait loi pour eux,la bible pour l'un ou des traditions pour d'autres.
Soyons attentifs avant de dire des choses trop vagues.Le principe le plus grand est: Dieu est amour !
Ceux qui meurent nourrissons ou embryonnaires, il me parait naturel que Dieu les sauve. C'estle bon sens,olivier , même s'il n'y a pas de versets bibliques qui le dit. Je le dis car je sais que "Dieu est Bon" !


Salut

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 janv.06, 06:16

Message par Olivier »

Pasteur Patrick a écrit :jusmon a raison, olivier !
La bible n'a pas de doctrine, ce sont leshommes qui construisent des idées et des doctrines à partir de ce qui fait loi pour eux,la bible pour l'un ou des traditions pour d'autres.
Soyons attentifs avant de dire des choses trop vagues.Le principe le plus grand est: Dieu est amour !
Ceux qui meurent nourrissons ou embryonnaires, il me parait naturel que Dieu les sauve. C'estle bon sens,olivier , même s'il n'y a pas de versets bibliques qui le dit. Je le dis car je sais que "Dieu est Bon" !


Salut
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que la bible n'a pas de doctrine à ce sujet et je n'essaye pas de construire une doctrine à partir d'idées et pour moi aussi il me paraît naturel que Dieu puisse les sauver car Dieu est amour.

Mais dire que c'est cela la vérité, je pense que c'est aller trop loin car si je ne suis pas sûr à cent pour cent alors je préfère dire c'est peut être cela mais je ne peux pas en dire davantage.

J'ai l'impression que j'ai mal été compris dans mon précédent message mais j'espère que cette fois ci je suis plus clair.

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv.06, 20:07

Message par Stigma »

jusmon de M. & K. a écrit :Qui peut varier entre 7 et 12 ans... Mais plutôt, à partir de l'âge où Satan a le droit de les tenter.
Il s'agit quand même là de cas particulier.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 janv.06, 20:42

Message par jusmon de M. & K. »

Stigma a écrit : Il s'agit quand même là de cas particulier.
Que veux-tu dire?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv.06, 22:57

Message par Stigma »

Je veux dire qu'en général les enfants atteignant cet âge ne sont plus sauvés par la foi de leurs parents et qu'ils doivent prendre leur décision en fonction de l'enseignement qu'ils auront reçu de leurs parents (culte familial, Eglise, école du dimanche etc...)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 janv.06, 23:21

Message par jusmon de M. & K. »

Stigma a écrit :Je veux dire qu'en général les enfants atteignant cet âge ne sont plus sauvés par la foi de leurs parents et qu'ils doivent prendre leur décision en fonction de l'enseignement qu'ils auront reçu de leurs parents (culte familial, Eglise, école du dimanche etc...)
Tu as raison; mais avant cet âge, ils n'ont pas besoin de la foi de leurs parents pour être sauvés. Ils le sont automatiquement par le don gratuit du Christ s'ils meurent avant l'âge de responsabilité décrété par Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Rom1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv.06, 03:20
Réponses : 0
Localisation : France, Amiens, 80

Hillsong churh

Ecrit le 19 févr.06, 23:24

Message par Rom1 »

Bonjour !!!
je connais Hillsong, c'est une église évangélique Australienne situé a Sidney!
Le groupe de chantre et musiciens on écrit des tas de chants que chantent maintenant bcp d'église dans le monde protestant évangélique à l'église!

dARlene zvetch, marty simpson et ruben morgan...ect sont de véritables talent musicales pour l'église, ils vendent des CD et DVD communiquant des messages évangéliques;

" You are my world " " god he reings " " amazing love " " for all 've done " et d'autre CD DVD sont vreaiment trés bon!

Les jeunes chrétiens qui veulent se formé dans la musique, et la théologie peuvent s'incrire dans leur école biblique a sydney ! ( peut etre que ta cousine y é parti )

Il y a aussi une église hillsong a londre et a paris depuis peu ( se sont des annexes )

Quand a la confession de foi et la pratique de la foi , elle donne un bon témoignage des chrétien: oeuvre social, dons aux pauvres...ect

Personnelement j'aime bien hillsong, bonne musique et mes sympa, bon témoignage !

www.hillsong.com

Messager

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 20 janv.06, 09:47
Réponses : 0

Thanks

Ecrit le 19 févr.06, 23:46

Message par Messager »

Thanks!

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 23 sept.06, 22:57

Message par xavierob »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu as raison; mais avant cet âge, ils n'ont pas besoin de la foi de leurs parents pour être sauvés. Ils le sont automatiquement par le don gratuit du Christ s'ils meurent avant l'âge de responsabilité décrété par Dieu.
Bonjour l'ami!L'age de responsabilité...Qu'est-ce-que c'est ce truc là?D'ou est-ce-que tu tires ceci?Je suis très curieux par rapport à cette chose.

Je ne crois pas que Dieu ait decreté une telle chose si tu veux mon avis. Dieu est juste et jugera tout le monde "au cas par cas". Evidemment si un bébé meurt à sa naissance ou dans les premieres années je pencherais plutot pour dire qu'il sera sauvé. Mais sinon personne n'est sauvé automatiquement!

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 23 sept.06, 23:02

Message par xavierob »

Olivier a écrit :Pour moi Dieu est amour et juste et donc je dois lui faire confiance quand au salut des enfants car il est dit que le royaume de Dieu est pour ceux qui leurs ressemblent mais en aucun cas je ne m'avancerais pour dire qu'il y a un salut automatique jusqu'à tel ou tel age.

Si cela était vrai cela pourrait donner bonne conscience aux infanticides et à ceux qui encouragent l'avortement.


Je préférerait croire qu'un enfant qui meure et quelque soit sa limitation de sa connaissance Dieu, a une âme en lui et qui en se séparant alors de son corps serait alors capable au moment de sa mort de faire elle même un choix personnel entre accepter d'aller dans la présence de Dieu ou la refuser.

Ce que je viens de dire n'est qu'une idée personnelle et n'est pas plus appuyée par des versets bibliques que celles que vous avez données précédemment.

Ce qu'il faut retenir, c'est que nous n'avons pas besoin d'avoir la réponse sur ce sujet durant notre vie sur terre et que nous devons tâcher de faire entierrement confiance Dieu car comme je l'ai déjà dit, Dieu est amour et juste.
je suis d'accord avec toi en tous cas en ce qui concerne la partie en gras. Apres je ne préfererais pas trop m'avancer sur ce terrain que je ne connais pas assez. Une chose est sur je suis absolument contre une idée de salut automatique.(sauf bébé)

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 23 sept.06, 23:10

Message par xavierob »

jusmon de M. & K. a écrit : Qui peut varier entre 7 et 12 ans... Mais plutôt, à partir de l'âge où Satan a le droit de les tenter.
Désolé si je vais paraitre aggressif mais pour moi c'est catégorique: cet "age de la raison" c'est du n'importe quoi. Prenez un enfant de 5 ans et disons que c'est une véritable crapule. Franchement vous croyez qu'il est sauvé?Bon si il n'a jamais entendu parler de Dieu, je suis pret à discuter mais s'il a recu un enseignement je ne crois pas qu'il est sauvé.

Et puis cette histoire d'age à partir duquel Satan peut tenter un enfant. Vous y croyez vraiment? Sur quoi vous vous appuyez pour dire ca? Satan tente l'etre humain de tout temps depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 23 sept.06, 23:12

Message par xavierob »

Et sinon une dernière chose: Je connais aussi Hillsong est c'est vraiment super ce qu'ils font!Leur musique est très bien et c'est une bénédiction d'avoir des gens comment ca qui font de la si belle musique et des si beaux chants à la gloire de notre Seigneur.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.06, 00:19

Message par jusmon de M. & K. »

xavierob a écrit : Satan tente l'etre humain de tout temps depuis sa naissance
Tu es un cinglé de première! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités