[Catholique] qu'est ce que vous aimez ou pas

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 104
Enregistré le : 26 juil.06, 05:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

[Catholique] qu'est ce que vous aimez ou pas

Ecrit le 26 oct.06, 03:40

Message par etoilse »

qu'est ce que vous aimez ou pas dans cette Religion?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 oct.06, 04:53

Message par xav »

Pour commencer, c'est pas la religion que j'aime, c'est Jésus. En tant que tel la religion je déteste. Par contre Jésus je l'adore. C'est par le fait que j'adore Jésus que j'ai une religion, une pratique religieuse.

Maintenant, pourquoi je suis Kto, pourquoi je le reste et pourquoi je suis heureux en étant Kto ... serait plutôt la bonne question.

Disons le franchement, je suis né Kto... Non, je ne suis donc pas un ne convertit au sens strict. Si je suis resté chrétien c'est parce que j'ai rencontré Jésus et si je suis toujours Kto, c'est parce que cette rencontre culmine dans l'Eucharistie, et cette rencontre, je ne peux la faire que dans l'Eglise kto. Ok éventuellement aussi dans l'Eglise orthodoxe.

Ensuite qu'est ce que je trouve de bien. C'est que tout le monde y a sa place, c'est aussi que dans l'Eglise Kto, il n'y a pas que des gens parfaits, il y a des prisonniers, des prostituées, des paumés... mais aussi des présidents, des enfants et des vieux, des handicapés, des sportifs et des musiciens, des maçons et des plombiers, des gens pauvres et des très riches... Et malgré tout ce qui nous sépare, langue culture... nous sommes uni, car jésus fait notre unité. Bref nous sommes en communion par Jésus sur terre mais aussi avec le ciel, la communion des saint et aussi tous les anges. L'Eglise est donc un grande clinique ou Jésus est le médecin particulier de l'âme de chacun.

Et il y a encore bien d'autre truc.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 12:53

Message par Killéon »

Ce que je n'aime pas trop dans le catholicisme, c'est tout le côté conditionnel pour le salut.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 20:37

Message par medico »

pourquoi ne pas avoir posé cette question dans le forum catholique :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

gros malin

Ecrit le 27 nov.06, 10:32

Message par piotr »

ben parce qu'il y a personne.... tiens ....faut bien qu'ils racolent quelque part ...

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 06:15

Message par xavierob »

xav a écrit :Pour commencer, c'est pas la religion que j'aime, c'est Jésus [...] Par contre Jésus je l'adore [...] Si je suis resté chrétien c'est parce que j'ai rencontré Jésus et si je suis toujours Kto, c'est parce que cette rencontre culmine dans l'Eucharistie, et cette rencontre, je ne peux la faire que dans l'Eglise kto. Ok éventuellement aussi dans l'Eglise orthodoxe.
Et les protestants ils comptent pour du beurre? Ils n'existent pas? Pour le reste, je suis en general d'accord avec toi.

Ce que je n'aime pas chez les catholiques, c'est le fait que le salut se merite par les actes, et que donc ils ne comprennent pas combien le salut est merveilleux puisqu'il ne ne se merite pas mais c'est Dieu qui nous l'accorde. Je trouve ca aberrant qu'un catholique ne puisse pas etre certain qu'il est sauve. Quand on leur pose la question c'est toujours " peut-etre, j'espere...si Dieu est amour j'espere qu'il m'acceptera". A propos d'amour je n'aime pas non plus ce surplus d'attention a l'amour de Dieu. Oui bien sur Dieu est amour, je suis entierement d'accord mais j'ai l'impression qu'avec vous on peut un peu tout faire car on se dit "Dieu est amour, il me pardonnera". On ne parle jamais que Dieu punit (facon de parler) et que par consequent on doit faire attention a ses actes.
Modifié en dernier par xavierob le 05 déc.06, 06:23, modifié 1 fois.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

cause pas avec ces cons

Ecrit le 05 déc.06, 06:22

Message par piotr »

salut xavierob,

mais pour un catho .... imbu de lui-même, convaincu qu'il fait partie de Leglise hors de laquelle il n'y a point de salut .... mais nous sommes même pas une sous merde ....

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 06:43

Message par xavierob »

rassure toi, je ne compte pas me battre avec les cathos mais bon il pose une question donc je lui repond, en toute honnetete. Et de toute facon, rien en me fera changer de croyance je suis bien trop heureux la ou je suis. :wink:

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 06:50

Message par xavierob »

Je me rapelle aussi d'une fois ou ma mere(catholique alors que mon pere et moi on est protestant) etait rentree d'une retraite et nous avait explique qu'un pretre leur avait explique qu'il fallait pas hesiter a utiliser des "formules toutes faites" quand on parle a Dieu et qu'on sait pas quoi dire. Trop lol...comme si parler a Dieu demandait de l'inspiration et de l'imagination :roll:

Quand tu parles a Dieu, tu lui parles comme a une personne et puis c'est tout.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 déc.06, 06:52

Message par piotr »

lllooollll ...ma mère catholique et mon père protestant luthérien .....ça me rappelle de bons souvenirs ....

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 06:56

Message par xavierob »

quoi, tu est dans le meme cas que moi? trop fort! D'un cote meme si c'est pas tout le temps facile cette situation car ca cree des tensions, je suis quand meme dans un certain sens content car meme si je suis protestant au moins quand je parle des catholiques, je parle en connaissance de cause.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 déc.06, 06:59

Message par piotr »

catho car mon père a dû signer un document comme quoi je serais élevé catho .... études secondaires dans école épiscopale ... puis université catho ... et Quaker depuis quelque temps ....pas une réussite leur éducation ...llloooollll ....religieuse .... mais comme ils disent ...on peut pas fraire du bon grain avec une mauvaise graine .....

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 07:05

Message par xavierob »

eh bien, ca rigole pas avec ta mere... :? comment tu as vecu ca en fait? c'etait contre ton gre ou ca t'etais egal?

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

lllooolllll

Ecrit le 05 déc.06, 07:14

Message par piotr »

ma mère estime que nous avons tous le même Dieu .... alors ....nous allions au temple en famille .... te raconte pas et participions à la cène ensembles et dans mon bled à messe ... j'ai bien vécu le truc .... mon père m'envoyait à la messe avec ma mère ....il savait ce qu'il faisait .... faites votre choix ... entre les discours imbéciles et les ouvertures .... tu as vite choisi ton camp....

tu n'es pas honteux de faire de l'ombre à Sa Seigneurie Léonard, l'apôtre préféré du Seigneur comme il dit !

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Re: lllooolllll

Ecrit le 05 déc.06, 07:23

Message par xavierob »

piotr a écrit :ma mère estime que nous avons tous le même Dieu .... alors ....nous allions au temple en famille .... te raconte pas et participions à la cène ensembles et dans mon bled à messe ... j'ai bien vécu le truc .... mon père m'envoyait à la messe avec ma mère ....il savait ce qu'il faisait .... faites votre choix ... entre les discours imbéciles et les ouvertures .... tu as vite choisi ton camp....

tu n'es pas honteux de faire de l'ombre à Sa Seigneurie Léonard, l'apôtre préféré du Seigneur comme il dit !
oui je vois c'est sensiblement comparable a ma situation. Ma mere a tenu a ce que nous (ma soeur et moi) allions aux 2 (messes et cultes) jusqu'a ce que nous ayions l'age de decider (vers 12-13 je crois) J'ai aussi tres vite fait mon choix et maintenant je ne vais plus qu'au culte le dimance matin. Quel plaisir d'y aller...

P.S: je ne comprend pas ton allusion (je parle de la derniere phrase). Que veux-tu-me dire?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités