S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
[Mormon] Les croyances Mormon
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Religion du Christianisme   

Forum-Religion

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2003 11:43 am
MessageSujet du message: [Mormon] Les croyances Mormon 

Arrow Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit. (Trinité)

Arrow Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.

Arrow Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.

Arrow [4] Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Evangile sont: premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement le repentir, troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés, quatrièmement l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.

Arrow [5] Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité, pour prêcher l'Evangile et en administrer les ordonnances.

Arrow [6] Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Eglise primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.

Arrow [7] Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.

Arrow [8] Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la Parole de Dieu.

Arrow [9] Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.

Arrow [10] Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.

Arrow [11] Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.

Arrow [12] Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.

Arrow [13] Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dupontrosy

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 4:41 pm
MessageSujet du message: Re: Les croyances Mormon 

Citation:
Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit. (Trinité)

Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.

Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.

Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Evangile sont: premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement le repentir, troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés, quatrièmement l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.

Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité, pour prêcher l'Evangile et en administrer les ordonnances.
Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Eglise primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.

Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.
Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la Parole de Dieu.

Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.

Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.

Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.

Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.

Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange

Oui c'est se que nous appellons les article de foi

Rosy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Allahou-rabi

[ Musulman ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:22 pm
MessageSujet du message:  

Citation:
Arrow [10] Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.

j'aimerai qu'un Mormon sur ce forum m'explique ce que j'ai cité en rouge confu houf

ça a quoi avoir l'amerique dans tout cela ZzZzZ

-Et j'ai touché sa sagesse et le flot de sa clémence
-Dans la biographie de l'électif et dans sa foi.

Flohidi

Christianisme [Mormon]

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:21 pm
MessageSujet du message:  

alors, c est très simple, il faut comprendre littéralement : une nouvelle ville appelée la nouvelle Jérusalem sera construite dans les derniers Jours (mais vraiment derniers) en Amérique, et plus précisément dans le comté de Jacson aux Etats Unis (qq part ds le sud). ce sera un lieu de rassemblement car beaucoup des Saints SDJ s'y assembleront et cette ville sera la nouvelle capitale spirituelle de la nouvelle sion, c est a dire le lieu de rassemblement des Croyants de l église.
Il faut savoir que parallèlement, nous croyons aussi q à ce moment là les Juifs accpteront l'évangile (oui ca sera vraiment l annonce imminante du retour du Christ) et que Jérusalem, la ville actuelle redeviendra la capitale spirituelle de l israel redevenue le peuple de l alliance. donc il y aura deux grands rasemblemets spirituels: la new jerusalem aux usa et l ancienne Jerusalem au pays d israel.

bon je sais q cela a premiere vue a de quoi faire sursauter: quoi???????????????? pourquoi encore les usa au coeur de tout???
bon j ai réagi pareil la première fois q j ai entendu les missionnaires.
alors remettons en perspective: nous croyons que Jésus après sa mort et avant de réapparaitre résudcité en Israel est allé sur le continent américain. il y avait là ba un peuple (ou plutot plusieurs) qui avait émigré d israel. ca peut paraitre fafelu, mais après tout pourquoi non??? si ca t interesse, j ai un lien qui parle de recherche faite par des juifs israelites (donc aucun rapport avec nous) qui emettent l hypothèse de juifs ayant emigré en amérique car ils ont retrouvé des preuves.
par ailleurs, nous croyons que le jardin d éden se trouvait à un endroit qui, après les diverses variations geographiques, divisons des plaques etc, pourrait être devenu cet endroit au sud du continent nord de l amérique. bref, c est pas quelque chose sur lequel on a beaucoup de révélations mais il semblerait q cet endroit ait une importance spirituelle particulière.

ATTENTION!!!!!!!!!!!! on n a jamais dit q pour autant les américains sont un peuple plus juste ou que actuellement cet endroit q on ne situe q approximativement ait quoi que ce soit de sacré ou autre.

par ailleurs, on pourra toujours etre membre et rester dans son pays evidement. mais cela ets du ressort de la prophétie on ne peut pas vraiment encore comprendre pourquoi il en sera ainsi, mais sil doit y avoir des grandes catastrophes et des guerres commes décrites dans l apocalypse, il se peut que se soit un refuge pour les diciples du Seigneur. c est ce que nous croyons, cela n engage que nous.

voilà est ce que cela répond à ta question???

Saladin1986

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:25 pm
MessageSujet du message:  

Comment les juifs ont fait pour découvrir les amériques alors qu'ils ne sont pas particulièrement réputé pour être de grands marin et surtout les navires de l'époques n'étaient pas vraiment conçu pour des voyages en pleine océan.

PS:ce n'est pas une attaque mais juste une question.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Flohidi

Christianisme [Mormon]

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:59 pm
MessageSujet du message:  

selon le livre de mormon, il ont construit un bateau dont la structure a été révélée à léhi le premier isralite a partir avec sa famille, et se sont laissés guider par la foi. il possédaient également un "liahona", q on expliquerait comme une boussole, mais dont l aiguille ne fonctionait pas avec un aiment (fin y en avait pete un je sais pas, et jsais pas si elle indiquait le nord, mais en tout cas la direction a suivre) mais avec la foi. dans un chapitre du livre de Néphi, on apprend que les navigateurs s etaient rebellés contre ce fameux Léhi et son fils, parce qils manquaient de foi, et voulaient rentrer au pays, ils avaient peur de mourrir (bien q un ange leur soit apparu...)et la boussole na plus marché, jusqu a ce qils se repentent.
y a un autre peuple q ets parti a un autre moment (fin plutot un groupe encore une fois) et ils ont construit de sortes de pirogues fermees et se sont laissés porter gràce à la foi encore, en s éclairant avec des pierres rendues lumineuses par un miracle opéré par le seigneur.

bon dit comme ca ca parait un peu [ATTENTION Censuré dsl] mais je résume. il faudrait lire les versets avec l esprit. si ca te parait incroyable, songe a noé qui a construit un bateau sans connaissances et que personne ne croyait. a moise traversant les eaux, a la manne tombée du ciel, a pierre marchant sur l eau envoyant le Seigneur le faire, jusqua ce qil doute et tombe, bref a tous les miracles opérés par la foi.

lorsque Dieu veut q nous fassions quelque chose, il nous crée un chemin.
ah au fait pour le lien, va voir dans le topic sur larcheologie, quelques sujets plus bas. Frater a donné la référence internet et une photo de trace laissée par ces peuples...

franjuant

Christianisme [Mormon]

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 3:55 pm
MessageSujet du message:  

Saladin1986 a écrit:
Comment les juifs ont fait pour découvrir les amériques alors qu'ils ne sont pas particulièrement réputé pour être de grands marin et surtout les navires de l'époques n'étaient pas vraiment conçu pour des voyages en pleine océan.

PS:ce n'est pas une attaque mais juste une question.

J'accompagne se qu'a dit Flohidi par ldes extrat de textes qui correnspondent

Construction du bateau :
Citation:
...8 Et il arriva que le Seigneur me parla, disant: Tu construiras un bateau de la manière que je vais te montrer, afin que je puisse transporter ton peuple de l'autre côté de ces eaux.... et nous travaillâmes les bois de charpente en une exécution habile. Et le Seigneur me montrait de temps en temps de quelle manière je devais travailler les bois de charpente du bateau.
2 Or, moi, Néphi, je ne travaillai pas les bois de charpente de la manière apprise par les hommes, et je ne construisis pas non plus le bateau à la manière des hommes, mais je le construisis de la manière que le Seigneur m'avait montrée; c'est pourquoi, il ne fut pas fait à la manière des hommes.
3 Et moi, Néphi, j'allais souvent dans la montagne et je priais souvent le Seigneur; c'est pourquoi, le Seigneur me montra de grandes choses.
1NEPHI

Navigation
Citation:
...12 Et il arriva que lorsqu'ils m'eurent lié, de sorte que je ne pouvais bouger, le compas, qui avait été préparé par le Seigneur, cessa de fonctionner.

13 C'est pourquoi, ils ne surent de quel côté diriger le bateau, de sorte qu'il s'éleva un grand orage, oui, une grande et terrible tempête, et nous fûmes poussés en arrière sur les eaux pendant trois jours, et ils commencèrent à craindre extrêmement d'être noyés dans la mer; néanmoins, ils ne me délièrent pas...1NEPHI

Cette mission parrait incroyable mais si on se refere aux miracles de l'ancien temps c'est tout-à-fait realisable Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

piotr

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 1:02 pm
MessageSujet du message:  

avec les méthodes d'Harry Poter tout est possible .....

piotr

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 8:26 am
MessageSujet du message:  

je croyais que tu étais mormon .... excuse !

analyse

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:11 pm
MessageSujet du message:  

il me semble bien avoir lu dans les livres que les mormons ajoutent a la bible( perle de grand prix et ....je ne souviens plus) la phrase suivante

adam tomba pour que l'homme fut , et les hommes sont pour avoir de la joie

est ce que mes souvenirs sont exactes ??

merci

lionel

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 6:31 pm
MessageSujet du message:  

Malheureusement pour vous Mormons(et je ne critique pas car ne connais pas votre croyance, et loin de moi l'idée de vous manquer de respect), mais Sion est une autre Jérusalem, c'est sur, mais pas aux USA, elle éxistait bien avant que JC ne meurt(meurt, enfin on sais pas trop, parce que soit disant il est mort et pas mort, mais bon)

Sion est une idéologie de vie, comme un paradis terrestre(il en est meme question dans des films de science fiction qui reprennent ce nom). mais JC(suivant les écrit) parle d'une autre terre ou son pere est. Et sa femme et déscendance sont partis la bas a sa "mort, lol".

Maintenant si vous croyez que cela est au USA c'est bien , il faudra toujours un endroit pour survivre au prochain déluge, car sion est le symbole de la survie de la derniere espèce ayant survécu a "l'apocalypse", qui signifie révélation et peut être quand meme apocalyptique au sens du therme suivant ses convictions. mais ne pas confondre non plus la survie de l'humanité suite a une catastrophe écologique avec la croyance en un dieu qui en tuera 99% par pure plaisir.

Le Serpent

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:05 pm
MessageSujet du message:  

Personnellement, je pense que si les dix tribus d'Israel (et pourquoi pas les douze, tant qu'à faire...) se retrouvent pour recréer le "Grand Israel" aux USA plutôt qu'en Palestine, ce ne serait pas si mal que ça... à y réfléchir, ce serait même une excellente idée.

lionel

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:41 pm
MessageSujet du message: re 

Ben je ne sais que dire, a part que s'ils y arrivent c'étaient en se protègeant de l'inconnu, et je trouverai cela dommage qu'ils oublient ceus qu'y les on mis a leur places. Mais avons nous vraiment le choix de ceux que l'on élit????

Je ne croix qu'en la première trinité, celle du pére, de la mère et du fils(ou de la fille, car a l'époque seul le fils avait de l'importance, mais j'aime trop les filles pour les occulter de ma vie) 

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:27 am
MessageSujet du message:  

"sera construite".
Si J'ai bien lu il est écrit : "La nouvelle Jerusalem qui DESCEND du ciel, de chez Dieu, avec en elle la gloire de Dieu..."
Je ne vois de "construction" nulle part... ?
J'ajoute que construire, c'est aller de bas en haut, c'est le fait des hommes,
alors qu'il s'agit d'une descente, de haut en bas, et c'est le fait de Dieu...

La seule fois dans la Bible où les hommes ont construit une tour, c'était la tour de Babel, avec les résultats qu'on connait...! Very Happy

Parzival

Christianisme [Catholique]

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:31 am
MessageSujet du message:  

Pardonnez mon ignorance,
Mais n'y a t'il une histoire de livre en or pour les Mormons, qui seraient cachées aux Etat-Unis ?

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Religion du Christianisme   
 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante