Adorer Jésus est une offense à Dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.03, 20:42

Message par francis »

on voit bien que Dieu est écrit en gros non avec un petit d et c`est toi qui mets un petit d pour appuillier ta version .

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Re: Jésus sauve et Dieu aussi !

Ecrit le 17 déc.03, 20:44

Message par Vonarburg »

1.
francis a écrit :Jean 12:47 Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Lire 3 versets avant :
44 Or, Jésus s’écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé.
Et celui qui a envoyé Jésus c'est Dieu. Ainsi, c'est Dieu qui sauve par Jésus. D'ailleurs, Jésus dit lui-même :
Jésus prenant la parole, leur dit: En vérité, en vérité je vous dis, que le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu’il ne le voit faire au Père; car tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Jean 5:19
2.
francis a écrit :Luc 9:56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
6 versets plus loin :
62 Mais Jésus lui répondit: Celui qui met la main à la charrue et regarde derrière lui, n’est point propre au royaume de Dieu.
Ainsi, si c'était Jésus qui sauvait seul (et non Dieu par Jésus en qui il confie cette mission d'être le rédempteur), Luc parlerait du royaume de Jésus et non du royaume de Dieu.

3.
francis a écrit :Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Verset suivant :
Comme ils écoutaient ce discours, Jésus continuant, proposa une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’ils croyaient que le royaume de Dieu allait paraître bientôt.
Même remarque qu'en 2.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 17 déc.03, 20:46

Message par Vonarburg »

francis a écrit :on voit bien que Dieu est écrit en gros non avec un petit d et c`est toi qui mets un petit d pour appuillier ta version .
Évidemment, je suis capabable de faire ma propre critique des textes bibliques ayant un baccalauréat en théologie de l'université de Montréal.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.03, 20:48

Message par francis »

quelle critique tu vois moi je vois un GROS D non un petit d

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

existant en forme de Dieu

Ecrit le 17 déc.03, 20:51

Message par francis »

et ca Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 (2-7) et il a paru comme un vrai homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Ecrit le 17 déc.03, 20:51

Message par K-2000 »

francis a écrit :voici ce verset de ta version Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l’empire est mis sur son épaule: on l’appellera l’Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d’éternité, le Prince de la paix;
francis a écrit :pourquoi tu mets un petit d a dieu quands la bible mets un gros D tu altére les écritures.
Vonarburg a écrit :Et la colère de l’Éternel s’embrasa contre Moïse, et il [l'Éternel] dit: « Aaron, le Lévite, n’est-il pas ton frère? Je sais qu’il parlera très bien. Et même, le voici qui sort à ta rencontre, et quand il te verra, il se réjouira dans son coeur. Tu [Moïse] lui parleras donc, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et je serai avec ta bouche et avec la sienne, et je vous enseignerai ce que vous devrez faire. C’est lui [Aaron] qui parlera pour toi au peuple; il sera ta bouche, et tu [Moïse] lui seras Dieu.» (Exode 4, 14-16) ;
Remarquer bien la même chose entre les deux textes de la Bible Dieu pour Jésus et Dieu aussi pour moise ! Jésus et Moise on eut le gros D dans l’écriture et sa ne fait pas de Moise un vraie Dieu pour autan.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Hébreux 1 verset 8 il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu

Ecrit le 17 déc.03, 20:55

Message par francis »

Dieu n`as pas écrit dieu ton trone est éternel avec un petit d mais Mais dans Hébreux 1 verset 8 il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;dans Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j ‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre.
Hébreux 1 verset 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils; il l’a établi héritier de toutes choses; par lui il a aussi créé l’univers. Par la Parole qui est christ !

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Re: existant en forme de Dieu

Ecrit le 17 déc.03, 20:55

Message par Vonarburg »

francis a écrit :et ca Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 (2-7) et il a paru comme un vrai homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Le texte affirme clairement que Jésus n’était pas Dieu de par sa préexistence comme le signale Paul en écrivant que Jésus « n’a pas regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu ». Par le mot « forme » Paul veut signifier la grande proximité et ressemblance entre Jésus et le Père : ils partagent une volonté d’amour commune pour l’humanité.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.03, 20:56

Message par francis »

ou tu vois ca Dieu moise ?

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 17 déc.03, 20:58

Message par Vonarburg »

K-2000 a écrit :Remarquer bien la même chose entre les deux textes de la Bible Dieu pour Jésus et Dieu aussi pour moise ! Jésus et Moise on eut le gros D dans l’écriture et sa ne fait pas de Moise un vraie Dieu pour autan.
Voilà !

Les bibles qui utilisent un "D" majuscule pour "Dieu" utilise la majuscule pour Dieu lorsqu'elle parle de Moïse.

Cependant, la majuscule est une erreur... le mot dieu n'a jamais de majuscule dans les textes hébreux ou grecs.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 17 déc.03, 20:59

Message par Vonarburg »

Et j'ajoute :

Est-ce la traduction ou les textes originaux (hébreux + grecs) qui sont inspirés de Dieu ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.03, 20:59

Message par francis »

quelle verset on vois que moise est appeler Dieu

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 17 déc.03, 21:01

Message par Vonarburg »

francis a écrit :quelle verset on vois que moise est appeler Dieu
Exode 4:16

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 17 déc.03, 21:05

Message par Vonarburg »

Ou si tu préfères Exode 7:1
l’Éternel dit à Moïse: Vois, je t’ai établi Dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Ecrit le 17 déc.03, 21:08

Message par K-2000 »

Demander a Didier sur le forum les traduction si oui il y a une distinction dans les vieux manuscrit en rapport d’un gros (D) et d’un petit (d) il va peut-être trouver de bonne chose sur le sujet. (la vraie question que justifie cette utilisation de D d)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités