Adorer Jésus est une offense à Dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.03, 21:17

Message par francis »

Tu déforme les écritures pour en faire une doctrine . Dieu as démander a moise d`être sont porte parole non en volant qu`il soit Dieu mais en dissant que Dieu lui-même parle a travers lui comme étant le oint de Dieu .Il se présente comme Dieu car Dieu l`as envoyer sont messager pour que phararon plie a ce que Dieu dit. Un méssager est un représentant de Dieu lui-même . nous connaissons la lumiere et nous somme dans la lumiere nous venons de Dieu et quands le monde nous haie c`est a Dieu qu`il le fais .

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 17 déc.03, 21:23

Message par Vonarburg »

francis a écrit :Tu déforme les écritures pour en faire une doctrine . Dieu as démander a moise d`être sont porte parole non en volant qu`il soit Dieu mais en dissant que Dieu lui-même parle a travers lui comme étant le oint de Dieu .Il se présente comme Dieu car Dieu l`as envoyer sont messager pour que phararon plie a ce que Dieu dit. Un méssager est un représentant de Dieu lui-même . nous connaissons la lumiere et nous somme dans la lumiere nous venons de Dieu et quands le monde nous haie c`est a Dieu qu`il le fais .
Tu déforme les écritures pour en faire une doctrine . Dieu as démander a Jésus d`être sont porte parole non en voulant qu'il soit Dieu mais en disant que Dieu lui-même parle a travers lui comme étant le oint [christ] de Dieu. Il se présente comme Dieu car Dieu l'as envoyer sont messager pour que l'humanité plie a ce que Dieu dit. Un méssager est un représentant de Dieu lui-même . nous connaissons la lumiere et nous somme dans la lumiere nous venons de Dieu et quands le monde nous haie c`est a Dieu qu`il le fais .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

C’est Dieu seul qui a le pouvoir de pardonner le péché

Ecrit le 17 déc.03, 21:23

Message par francis »

Examinons tout d’abord le fait que Jésus pardonnait les péchés de l’homme. Quatre hommes amenèrent cet homme paralysé sur un lit vers Jésus. Ils prirent des moyens extraordinaires afin d’amener cet homme vers Jésus car ils croyaient que Jésus pouvait le guérir. Ils étaient des hommes de foi et Jésus reconnut leur foi. Le verset 5 nous dit: «Jésus voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés»

Jésus avait pardonné les péchés de cet homme. Il n’a pas guéri l’homme de sa maladie tout d’abord mais il lui a pardonné ses péchés. Il a déclaré que ses péchés étaient pardonnés. Voilà qui était inusité! Comment un homme pouvait-il dire à un autre homme que ses péchés étaient pardonnés? Seul Dieu pouvait accomplir une telle chose.

Deuxièmement, nous voyons que Jésus est accusé de blasphème. Les enseignants de la loi juive accusèrent Jésus de blasphèmer. Ils dirent: «Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?» (Verset 7). Les docteurs juifs connaissaient ce que les Écritures enseignaient.Ils savaient que seul Dieu peut pardonner les péchés. Dans Ésaïe 43.25, Dieu dit: «C’est moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.» Examinons tout d’abord le fait que Jésus pardonnait les péchés de l’homme. Quatre hommes amenèrent cet homme paralysé sur un lit vers Jésus. Ils prirent des moyens extraordinaires afin d’amener cet homme vers Jésus car ils croyaient que Jésus pouvait le guérir. Ils étaient des hommes de foi et Jésus reconnut leur foi. Le verset 5 nous dit: «Jésus voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés»

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.03, 21:27

Message par francis »

L'œuvre commune des trois personnes
1. Dans la création:
-Père............. Genèse 1:1
-Fils................ Jean 1:3
-Esprit........... Genèse 1:2
2. Lors du baptême de Jésus:
-Père............. Matthieu 3:17
-Fils.............. Matthieu 3:16
. -Esprit........ Matthieu 3:16
3. Lors de la résurrection de Jésus
-Père............ Actes 2:24
-Fils............. Jean 2:19
-Esprit......... Romains 8:11
4. L'œuvre dans le croyant:
-Père.......... Jean 14:23
-Fils............ Jean 14:18
-Esprit........ Jean 14:17
5. Dans la communication de la vie divine:
-Père........ Éphésiens 3:19
-Fils............ Éphésiens 3:17
-Esprit........ Éphésiens 3:16
6. Dans la résurrection des croyants:
-Père......... Jean 5:21
-Fils........... Jean 6:40
-Esprit....... Romains 8:11

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Ecrit le 17 déc.03, 21:27

Message par K-2000 »

On y arrive avec de bon raisonnement, il est bon de savoir que dans l’ancien testament il y a eux des anges et que l’un d’entre eux a Prit le nom même de l’éternel pour s’adressée a un homme. Mais voila que se n’étais pas pourtant le vraie Dieu directement. Cette anges étais le porte parole et représentais réellement Dieu celui même du ciel. Cette anges de Dieu en tenais même le nom de Dieu et quand l’homme lui parla il le prononçais par le nom personnel de Dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

et l’empreinte de sa personne

Ecrit le 17 déc.03, 21:38

Message par francis »

Jésus c`est jamais présenter premierement comme un ange mais comme étant le fils car dans hebreux 1 verset 3 a 5 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
Il est devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? alors aucun des ange sera appeler le fils unique venue du Père.
et l’empreinte de sa personne, tu comprends ce que ca veux dire que Jésus fais ce que que le Père fais alors le Père fais ce que le fils fais de même vise versa si l`empreinte de ma personalité es en double alors ce que je vais faire et comment je vais le faire sera la même que mon double . Père humilie le fils fais de même le Père regarde christ comme étant plus grand le fils fais de même .

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 déc.03, 23:51

Message par Nickie »

:? Et pourtant que dire de ces versets:

Matthieu9-10

Voici donc comment vous devez prier: "Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

(Ici, c'est Jésus pourtant qui est à genou qui enseigne aux apotres comment prier.)

Eph.5:19-21

Entretenez vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de toute votre coeur les louanges du Seigneur: rendez continuellement graces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.

(Entre nous, nous pouvons chanter et louer le Seigneur, mais remercier Dieu le Père) :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Jésus Christ est digne Adoration ! La bible le confirme....

Ecrit le 19 déc.03, 07:33

Message par francis »

Mat 2.2; 14.33; 28.9,17; Jean 5.23; 20.28; Act 1.24; 7.59; 9.10-16; 22.16-21; 1 Cor 1.2; 16.22; 2 Cor 12.8-9: Phil 2.10-11; Héb 1.6; Apoc 5.8-14.
Mat 2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer
Mat14.33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent adorer Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Mat 28.9,17 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles l’adorèrent.
10 Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c’est là qu’ils me verront.
11 ¶ Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.
12 Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d’argent,
13 en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions.
14 Et si le gouverneur l’apprend, nous l’apaiserons, et nous vous tirerons de peine.
15 Les soldats prirent l’argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs, jusqu’à ce jour.
16 ¶ Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
17 Quand ils le virent, ils l’adorèrent. Mais quelques-uns eurent des doutes.
Jean 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé
Jean 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Acte 1.24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,ect

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 déc.03, 09:30

Message par Nickie »

:D Et voilà Francis! Lire Jean 1 au complet. Il y a trois personnes en un...

Que Dieu te bénisse,

Cocotte :wink:

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

à francis

Ecrit le 20 déc.03, 04:39

Message par Vonarburg »

Merci ta liste de verset où le mot "adorer" est utlisé en référence à Jésus.

Elle montre que tu n'as jamais lu mes messages et que tu t'intéresses plus à ta gloire personnelle qu'à être à l'écoute des autres et de Dieu.

Voici ce que j'ai écrit dans mon premier message :
Cependant, le grec utilise le même mot pour prosterner et adorer (rendre un culte). D'où une certaine confusion. Le contexte est éclairant pour faire la distinction. On se rend vite compte qu'en aucun endroit il n'est demandé de rendre un culte à Jésus.
Alors, si tu as des arguments [tu n'en as pas souvent] je répondrai. Dans les autres cas... je n'ai pas de temps à perdre.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 05:30

Message par Témoins »

Je t'en est donné moi des arguments pour le texte recu et j'attend toujours ta réponse !!!


Témoins.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ce prosterner veux dire Adorer.

Ecrit le 20 déc.03, 06:41

Message par francis »

se prosterner verbe pronominal
(latin prosternere)
Se courber jusqu'à terre en signe d'adoration, de respect. Se prosterner devant un autel.

Le Petit Larousse Copyright © Larousse / VUEF 2001

adoration nom féminin
1. Action d'adorer.
2. Amour ardent pour quelqu'un.

Le Petit Larousse Copyright © Larousse / VUEF 2001

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Les viellard que fesaient t`ils prosternèrent et adorèrent.

Ecrit le 20 déc.03, 07:05

Message par francis »

Regarde les derniers mots de ce passage et tu vas voir que le grec traduit par se prosternèrent et adorèrent. On vois ici que Jésus est adoré ils fessaient pas juste ce prosterner mais aussi adorer. C`est quoi adorer c`est de lui rendre honneur et gloire.
Apoc 5.8-14.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
11 Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône, des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
12 Ils disaient d’une voix forte: L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

http://www.sacrednamebible.com/kjvstrongs/B66C005.htm
Lien du mots grec

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

ADORATEUR

Ecrit le 30 déc.03, 07:01

Message par Luc »

Bonjour

Adorer vient du latin <Orare> qui signifie primitivement prononcer un plaidoyer, une formule rituelle, une priére. Le verbe adorer a pris le sens de rendre hommage a un être divin. Le mot adorer (Rendre un culte) tel qu'il est utilisé dans la bible signifie: servir, louer, honorer, glorifier, et se prosterner.

ll est dans la nature de l'homme d'adorer. mais si l'homme doit adorer, alors il a besion qu'on l'orient vers le Dieu qui la créé et qu'on l'encourage a l'adorer lui seul. Car seul Dieu a droit a notre adoration. (Mt 4:10; Jn 4:21; 1 Cor 14:25; Ap 4:10; 5:14; 7:11; 11:16). En fait ce son de tel adorateur que Dieu cherche. Jésus a enseigné que les vrais adorateur adoreront le pére en esprit et en vérité (Jean 4:23-24).

Depuit la création, l'homme a adorer, tout ce qui se trouvait sous le soleil et même le soleil lui-même. ll y a des milion de Dieu et de déesse dans l'imaginaire des homme de par le monde, des temple fabuleux ont été construits par leur dévot et pourtant la plupart des gens semble ne pas être contents de leur religion. Pour quoi ? Qu'est qui ne va pas. Ce qui ne va pas, c'est que des foules de gens n'en sont pas encore arrivés à croire au seul vrai Dieu. Mai ? comment pouvons nous savoir si nous louons le Dieu comme il voudrait que nous le fassion. Une des meilleures façons de le découvrir est d'aller voir dans les écriture. Comment les premier Chrétiens adoraient.

NOTE: Le Pére, le Fils, et le Saint-Esprit ne font qu'un (La trinité). Donc ont peut adoré le Christ aussi. (A la naissance de Jésus, les mage sont venus l'adorer (Mt 2:2,11)

Luc
Modifié en dernier par Luc le 30 déc.03, 11:58, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 déc.03, 09:13

Message par Nickie »

K-2000 a écrit :On y arrive avec de bon raisonnement, il est bon de savoir que dans l’ancien testament il y a eux des anges et que l’un d’entre eux a Prit le nom même de l’éternel pour s’adressée a un homme. Mais voila que se n’étais pas pourtant le vraie Dieu directement. Cette anges étais le porte parole et représentais réellement Dieu celui même du ciel. Cette anges de Dieu en tenais même le nom de Dieu et quand l’homme lui parla il le prononçais par le nom personnel de Dieu.
:D Salut!

Pourrais-tu me rendre le service suivant: citer le chapitre et le passage car ce que tu avance est fort intéressant. Si c'est vrai c'est-à-dire!

Cocotte :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités