L'amour de dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 18:55

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit :cette doctrine est etrangere à la torah.

en fait, tout le christianisme tourne autour de la crucifiction, de la resurection, redemption.

Le simple fait que le coran declare que ce n'est pas jesus qui fut capturé et crucifié, cela fait que le christianisme redevient judaisme.

et le judaisme est la religion dont les principes sont les plus proches de l'islam.
Elle n'est pas étrangère puisqu'elle a été annoncée par la torah, dans les prophéties, on attendait le rédempteur, sauveur de l'humanité. mais par là, les juifs croyaient comme avec Moise, à un sauveur d'un empire humain, d'un esclavage humain. Jésus est le sauveur de l'esprit, son libérateur du pêché, car seul le pêché est le véritable esclavage.
Seul notre véritable amour de Dieu nous libère du pêché en vivant cet amour à la manière dont Christ a aimé le Père et l'homme : le dévouement total même si cela coûte notre propre vie, on fait mourir sa propre vie pour rééllement la gagner car notre existence sur terre ne doit pas aveugler nos sens sur notre véritable vie, celle éternelle en compagnie de Dieu notre Père et notre créateur.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'islam rejoint le judaîsme et c'est bien pour cela qu'on a longuement rapporté les faits historiques de l'existence de mahomet qui fut attiré véritablement par adorer le vrai Dieu mais c'est Dieu selon l'ancien testament. Alors qu'avec Jésus Christ nous sommes dans la nouvelle alliance qui sans renier la torah, elle la perfectionne et la complète et donne surtout une lumière sur le véritable visage de Dieu qui est INFINI AMOUR. A ce stade de perfection, le véritable chrétien ne peut embrasser l'islam car ce serait une marche arrière, une régression de la spiritualité. Aucune doctrine ne peut dépasser celle du Christ exactement comme personne ne peut se rendre supérieur à Dieu. La doctrine de Jésus Christ élève l'homme à Dieu : Dieu rejoint notre humanité afin que l'homme rejoigne Dieu dans sa divinité . Dieu se rabaisse pour nous par amour afin que nous nous élevons vers Lui par amour aussi. C'est tout le sens de notre existence sur terre, une étroite relation d'amour échangé entre l'homme et Dieu, une fusion par l'esprit, toute la terre et ses flatteries ne sont que duperie à nos sens nous enfonçant dans le pêché, alors que cet amour fusionnel avec Dieu nous libère en nous empêchant de pêcher et plus cet amour est fort et va jusqu'au don de soi total, plus on est loin du pêché et plus on est en Dieu et Dieu est en nous. Le Paradis c'est cela : vivre en Dieu, avec Dieu et pour Dieu, ce paradis nous pouvons le vivre dès cette terre déjà. Le paradis n'est pas un endroit, c'est partout où je suis en union avec mon créateur, càd un état de l'esprit béat et en paix.

Zinelabidine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil.06, 05:27
Réponses : 0

Re: L'amour de dieu

Ecrit le 03 mars07, 21:53

Message par Zinelabidine »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour de mettre à la portée du sang expiatoire de Jésus, il est nécessaire de se repentir et d'obéir. Tu n'as rien compris au christianisme.


Bon, je vais essayer de m'exprimer autrement en évitant les développements fastidieux. En gros, l'Islam impose à ses fidèles de s'éloigner du sentier du mal (les péchés) tandis que le Christianisme ne fait que recommander. C'est bon là?
jusmon de M. & K. a écrit :Dieu n'aime pas les péchés, mais aime le pècheur. Il ne lui pardonne pas sans repentance. Il ne l'amènera pas au paradis sans repentance... et ne le forcera pas à se repentir comme dans islam.
Dieu Tout Puissant ne force personne [et ne supplie personne] à croire en Lui ou à se repentir. En Islam, la foi et le repentir doivent être le fait d'un acte intentionnel, volontaire et libre du fidèle. De toute façon, la seule foi agréée est celle qui est sincère, donc résultant de la volonté du fidèle. Ceux qui font semblant de croire juste pour s'insérer dans la société sont bons pour la Géhenne. D'où le ridicule, entre autres, des tentatives de conversion forcée et du prosélytisme "imbécile" de certains de mes coreligionnaires.

Eléhu a écrit : non le coran dit qu'il pardonne tous les péchés a la seule condition de demander pardon avant ta mort
Non, il y a au moins un péché qui n'est pas pardonnable à un musulman. C'est le meurtre intentionnel d'un croyant (ou croyante). Comme l'atteste le verset 93 de la sourate 4 du Coran: http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: L'amour de dieu

Ecrit le 03 mars07, 22:38

Message par VotreSoeurEnDieu »

Zinelabidine a écrit :

Bon, je vais essayer de m'exprimer autrement en évitant les développements fastidieux. En gros, l'Islam impose à ses fidèles de s'éloigner du sentier du mal (les péchés) tandis que le Christianisme ne fait que recommander. C'est bon là?
Si Dieu impose il aurait pu nous créer comme des robots sans aucune volonté ou libre arbitre. Or Dieu aborde sa créature avec respect, il lui indique ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, il lui a donné la faculté du discernement, l'intelligence, la raison, la capacité d'aimer et de pardonner...bref, il lui a déjà donné toutes les armes nécessaires à l'esprit pour lutter contre le mal...Il est là le mérite ou pas de la vie éternelle avec Dieu.
Dieu n'impose pas, Dieu respecte, Dieu aime, Dieu prend pitié, Dieu encourage dans son amour, par ses grâces pour résister au mal .....

Si Dieu impose, et si un fidèle applique l'acte d'obéissance à une loi de manière tout à fait extérieure juste pour montrer qu'il obéit et qu'au fond de lui ses intentions ne sont ni bonnes ni pures, aurait-il obéi ou le contraire?! Il est là le résultat de l'imposition de force, rien n'est mieux que d'être convaincu de ses actes, pensées, foi, paroles...et non une une réplication bête et méchante parce qu'il faut.
Un enfant auquel on impose réagit par la révolte ou par l'hypocrisie.
Un enfant qu'on convainct par amour, obéit de son propre gré.
Dieu s'approche par l'amour, parceque j'aime Dieu alors j'obéis il y a foi et sincérité, et non, parce que j'obéis donc je l'aime.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 23:22

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Elle n'est pas étrangère puisqu'elle a été annoncée par la torah, dans les prophéties, on attendait le rédempteur, sauveur de l'humanité. mais par là, les juifs croyaient comme avec Moise, à un sauveur d'un empire humain, d'un esclavage humain. Jésus est le sauveur de l'esprit, son libérateur du pêché, car seul le pêché est le véritable esclavage.
Seul notre véritable amour de Dieu nous libère du pêché en vivant cet amour à la manière dont Christ a aimé le Père et l'homme : le dévouement total même si cela coûte notre propre vie, on fait mourir sa propre vie pour rééllement la gagner car notre existence sur terre ne doit pas aveugler nos sens sur notre véritable vie, celle éternelle en compagnie de Dieu notre Père et notre créateur.
tu voit , tu interprete les propheties d'une maniere differente que les juifs. Tu pense que les propheties de la torah parle de jesus mais les juifs rejettent ton interpretation.

c'est comme nous les musulmans, il y a les propheties sur mohamed, mais les chretiens rejettent notre interpretation.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'islam rejoint le judaîsme et c'est bien pour cela qu'on a longuement rapporté les faits historiques de l'existence de mahomet qui fut attiré véritablement par adorer le vrai Dieu mais c'est Dieu selon l'ancien testament. Alors qu'avec Jésus Christ nous sommes dans la nouvelle alliance qui sans renier la torah, elle la perfectionne et la complète et donne surtout une lumière sur le véritable visage de Dieu qui est INFINI AMOUR. A ce stade de perfection, le véritable chrétien ne peut embrasser l'islam car ce serait une marche arrière, une régression de la spiritualité. Aucune doctrine ne peut dépasser celle du Christ exactement comme personne ne peut se rendre supérieur à Dieu. La doctrine de Jésus Christ élève l'homme à Dieu : Dieu rejoint notre humanité afin que l'homme rejoigne Dieu dans sa divinité . Dieu se rabaisse pour nous par amour afin que nous nous élevons vers Lui par amour aussi. C'est tout le sens de notre existence sur terre, une étroite relation d'amour échangé entre l'homme et Dieu, une fusion par l'esprit, toute la terre et ses flatteries ne sont que duperie à nos sens nous enfonçant dans le pêché, alors que cet amour fusionnel avec Dieu nous libère en nous empêchant de pêcher et plus cet amour est fort et va jusqu'au don de soi total, plus on est loin du pêché et plus on est en Dieu et Dieu est en nous. Le Paradis c'est cela : vivre en Dieu, avec Dieu et pour Dieu, ce paradis nous pouvons le vivre dès cette terre déjà. Le paradis n'est pas un endroit, c'est partout où je suis en union avec mon créateur, càd un état de l'esprit béat et en paix.
Si avec jesus il y a eu un nouveau testament, avec mohamed il y a eut le dernier testament, et le dernier testament c'est l'ultime message de Dieu, le coran. Le coran qui depasse en beauté meme les psaumes de david.

Mohamed n'a pas dit qu'il a été envoyé qu'au brebis perdu arabes, mais il a été envoyé en misericorde pour l'univers entier.

c'est l'homme le plus beni, le plus suivi dans les moindre geste qu'il a fait.

c'est le prophete qui aura la plus grande communauté le jour de la resurection.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 00:05

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit : c'est le prophete qui aura la plus grande communauté le jour de la resurection.
c'est super et Dieu va le noter 20/20 puisque tout réside dans la gloire de Mahomet. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance!! (loll)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 00:21

Message par eowyn »

Elle n'est pas étrangère puisqu'elle a été annoncée par la torah, dans les prophéties, on attendait le rédempteur, sauveur de l'humanité. mais par là, les juifs croyaient comme avec Moise, à un sauveur d'un empire humain, d'un esclavage humain. Jésus est le sauveur de l'esprit, son libérateur du pêché, car seul le pêché est le véritable esclavage.
Seul notre véritable amour de Dieu nous libère du pêché en vivant cet amour à la manière dont Christ a aimé le Père et l'homme : le dévouement total même si cela coûte notre propre vie, on fait mourir sa propre vie pour rééllement la gagner car notre existence sur terre ne doit pas aveugler nos sens sur notre véritable vie, celle éternelle en compagnie de Dieu notre Père et notre créateur.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'islam rejoint le judaîsme et c'est bien pour cela qu'on a longuement rapporté les faits historiques de l'existence de mahomet qui fut attiré véritablement par adorer le vrai Dieu mais c'est Dieu selon l'ancien testament. Alors qu'avec Jésus Christ nous sommes dans la nouvelle alliance qui sans renier la torah, elle la perfectionne et la complète et donne surtout une lumière sur le véritable visage de Dieu qui est INFINI AMOUR. A ce stade de perfection, le véritable chrétien ne peut embrasser l'islam car ce serait une marche arrière, une régression de la spiritualité. Aucune doctrine ne peut dépasser celle du Christ exactement comme personne ne peut se rendre supérieur à Dieu. La doctrine de Jésus Christ élève l'homme à Dieu : Dieu rejoint notre humanité afin que l'homme rejoigne Dieu dans sa divinité . Dieu se rabaisse pour nous par amour afin que nous nous élevons vers Lui par amour aussi. C'est tout le sens de notre existence sur terre, une étroite relation d'amour échangé entre l'homme et Dieu, une fusion par l'esprit, toute la terre et ses flatteries ne sont que duperie à nos sens nous enfonçant dans le pêché, alors que cet amour fusionnel avec Dieu nous libère en nous empêchant de pêcher et plus cet amour est fort et va jusqu'au don de soi total, plus on est loin du pêché et plus on est en Dieu et Dieu est en nous. Le Paradis c'est cela : vivre en Dieu, avec Dieu et pour Dieu, ce paradis nous pouvons le vivre dès cette terre déjà. Le paradis n'est pas un endroit, c'est partout où je suis en union avec mon créateur, càd un état de l'esprit béat et en paix.
Je suis d'accord avec ce que tu dis. J'ajouterai que le paradis est le Royaume de Dieu et dans son Royaume seul l'Amour existe, un amour infini à la dimension de Dieu, car Dieu est Amour. Nous sommes tous appelés à vivre pleinement dans cet Amour éternel et comme l'Amour ne souffre pas le Mal, nous ne pourrons avoir accès au paradis qu'une fois repentis et pardonnés.
Il est vrai que nous avons déjà sur cette terre un avant gout de ce paradis en étant en union avec le Christ, notre Dieu. Cette union passe automatiquement par le Bien en refusant le Mal. Cette union passe aussi par la demande de pardon et le pardon accordé. Car toute notre vie nous avons à combattre le péché inspiré par le Mal.
Nos péchés sont rachetés, mais ce rachat il faut l'accepter et le vouloir par la repentance. Après nous sommes en paix avec nous-même et surtout avec Dieu.

Mais pour un musulman, qu'est-ce que le péché ?

Zinelabidine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil.06, 05:27
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 22:25

Message par Zinelabidine »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Si Dieu impose il aurait pu nous créer comme des robots sans aucune volonté ou libre arbitre...
Quand je proclame "l'Islam impose" cela sous-entend "pour accéder au Pradis/ pour éviter d'être puni". C'est-à-dire que, pour réussir sa vie future il faut observer le plus trictement possible une conduite droite. Il faut demeurer dans le sentier du Bien si on veut réussir dans l'au-delà.

Bien sûr, les gens sont libres d'accepter ou de refuser l'engagement. Quiconque désire la récompense (Paradis), doit rester droit. Tel est l'engagement en Islam. Sourate 31 verset 8: http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/31.html
Dans le Coran, ce verset, dans lequel la foi est associée aux bonnes oeuvres, se répète un nombre important de fois. En Islam, la seule foi en Dieu(SwT) ne suffit pas pour bien réussir.

Au fait, le libre-arbitre n'existe pas puisque c'est un choix qui n'est pas sans conséquences. Nier l'existence de Dieu (SwT) i.e. se déterminer soi-même a des conséquences (Enfer) contraires à la volonté de tout homme. Le libre-arbitre n'est qu' illusion et ne devrait pas faire partie du vocabulaire du croyant. C'est mon avis.
VotreSoeurEnDieu a écrit :Un enfant auquel on impose réagit par la révolte ou par l'hypocrisie.
ça tombe très bien que tu parles d'enfant. Si tu étais très riche et que tu avais deux enfants. L'un, un modèle de gentilesse, obéissant, très poli, souriant, faisant très peu de bêtise, reconnaissant et ne te disant que des mots doux etc.. l'autre désobéissant, un vrai délinquant, ne te causant que des ennuis, tout le temps désagréable, faisant preuve d'une totale ingratitude (ne t'a jamais dit "merci") et ne disant que des choses blessantes. Et que cela dure ainsi toute la vie. Malgré tout, tu les aimes d'un amour égal parce que ce sont tous les deux tes enfants. Tu es, pour eux deux, la plus tendre des mamans.

Te voici maintenant, à l'article de la mort, au moment de rédiger ton testament, et voici que l'ingrat se décide pour la première fois de sa vie à te dire: "maman, je t'aime, tu es la plus adorable des mamans". Serait-t-il JUSTE [sentiments mis de côté] de le récompenser au même titre que l'autre en lui légant une part d'héritage ?
Est-il JUSTE de récompenser l'INGRAT? Est-ce seulement sensé?

Pour ma part, l'Amour de Dieu n'est pas inconditionnel. Il se mérite. Vous prétendez que Dieu est Amour, certes, le bienfait de la vue suffit à m'en convaincre mais il est aussi... Justice!
eowyn a écrit : Il est vrai que nous avons déjà sur cette terre un avant gout de ce paradis en étant en union avec le Christ, notre Dieu.
Excuse-moi mais, l'avant goût du Paradis pour moi c'est quand je suis dans les bras de ma bien-aimée!
eowyn a écrit :Mais pour un musulman, qu'est-ce que le péché ?
En Islam, Mis à part les péchés majeurs [l'Association, le meurtre, le vol, les relations sexuelles non conjugales et la consommation d'alcool] le péché c'est toute mauvaise action i.e. toute action nuisible à soi ou à autrui et, en particulier à autrui et notamment comme opprimer les faibles; par exemple: licensier des salariés alors que l'entreprise fait des bénéfices. Il y a aussi la malhonnêteté. Par exemple, qqn te charge de transmettre un message en faveur de Pierre et toi tu le modifies en faveur de Jean faisant perdre à Pierre ses droits.

En Islam, le plus grave c'est surtout le préjudice causé à autrui. Il est fortment prohibé. Il faut faire preuve d'honnêteté et d'équité pour l'éviter. La justice est définie dans le verset 135 de la sourate 4: http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html Le verset stipule qu'un homme doit être juste quitte à témoigner contre lui-même ou contre un proche parent [autrement dit, même si c'est contre ses propres intérêts]. Le verset 58 de la même sourate ordonne également de juger avec équité.

En Islam, tout ce qui est en dehors de la voie de l'Honnêteté et de l'Equité est un péché.
Modifié en dernier par Zinelabidine le 08 mars07, 21:32, modifié 8 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 22:46

Message par eowyn »

Mis à part les péchés majeurs [l'Association, le meurtre, le vol, les relations sexuelles non conjugales et la consommation d'alcool]
mahomet a volé des caravanes et commis des meurtres et pour nous chrétiens la polygamie est associée aux relations sexuelles non conjugales et à de l'adultère.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 mars07, 00:06

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : mahomet a volé des caravanes et commis des meurtres et pour nous chrétiens la polygamie est associée aux relations sexuelles non conjugales et à de l'adultère.
n'importe quoi!


eowyn je vois que tu as beaucoups d'amour dans ton coeur :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars07, 00:22

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : n'importe quoi!


eowyn je vois que tu as beaucoups d'amour dans ton coeur :roll:
Il est vrai que je n'ai aucune sympathie pour les voleurs et les assassins. Quant à l'adultère, Dieu le dénonce aussi dans ses commandements.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars07, 02:41

Message par VotreSoeurEnDieu »

Zinelabidine a écrit : ça tombe très bien que tu parles d'enfant. Si tu étais très riche et que tu avais deux enfants. L'un, un modèle de gentilesse, obéissant, très poli, souriant, faisant très peu de bêtise, reconnaissant et ne te disant que des mots doux etc.. l'autre un vrai délinquant, ne te causant que des ennuis, tout le temps désagréable, faisant preuve d'une totale ingratitude (ne t'a jamais dit "merci") et ne disant que des choses blessantes. Et que cela dure ainsi toute la vie. Malgré tout, tu les aimes d'un amour égal parce que ce sont tous les deux tes enfants. Tu es, pour eux deux, la plus tendre des mamans.

Te voici maintenant, à l'article de la mort, au moment de rédiger ton testament, et voici que l'ingrat se décide pour la première fois de sa vie à te dire: "maman, je t'aime, tu es la plus adorable des mamans". Serait-t-il JUSTE [sentiments mis de côté] de le récompenser au même titre que l'autre en lui légant une part d'héritage ? Est-il JUSTE de récompenser l'INGRAT?

Pour ma part, l'Amour de Dieu n'est pas inconditionnel. Il se mérite. Vous prétendez que Dieu est Amour, certes, le bienfait de la vue suffit à m'en convaincre mais il est aussi... Justice!
il y a eu incompréhension. je n'ai pas dit que l'amour de Dieu ne doit pas être mérité. J'ai juste dit que nous avons le libre arbitre face à l'amour de Dieu.Dieu est comme cette maman qui distribue son amour à ses deux garçons, l'un ingrat et l'autre docile. Evidemment, l'un mérite son amour à elle , l'autre non. Mais l'enfant recevant cet amour amour de la mère est libre de réagir comme il veut face à ça, obéir ou se rebeller, accepter ou refuser.
Il y a complémentarité dans nos idées mais non opposition. [/quote]

Zinelabidine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil.06, 05:27
Réponses : 0

Re: L'amour de dieu

Ecrit le 08 mars07, 21:56

Message par Zinelabidine »

VotreSoeurEnDieu a écrit : ...Seul notre véritable amour de Dieu nous libère du pêché...
La crainte du châtiment de l'Enfer me paraît un bien meilleur remède pour se libérer des péchés.
VotreSoeurEnDieu a écrit :La doctrine de Jésus Christ élève l'homme à Dieu
Comment l'Homme peut-il s'élever au rang de Dieu Tout-Puissant? L'Homme n'est qu'une créature qui ne décide même pas de sa propre existence ni de sa propre subsistance. Dieu(SwT) a créé l'Univers et les être vivants alors que l'Homme n'est pas même capable de créer un grain de sable. Comment pourrait-il sélever au rang de Dieu(SwT)?
De plus, l'Homme commet le péché et peut se rendre coupable des pires crimes. C'est un être impur. Dieu Tout-Puissant est le Noble par excellence et ne commet point d'injustice. Pour quelle raison Dieu(SwT) élèverait-il l'Homme à son rang? Gloire et pureté à Lui, Il transcende ce que vous décrivez.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: L'amour de dieu

Ecrit le 09 mars07, 00:56

Message par VotreSoeurEnDieu »

Zinelabidine a écrit : Elle est là la différence de base dans notre approche de Dieu et la vôtre:
Le chrétien ne vit pas dans la peur, mais dans la miséricorde. le chrétien trouve en Dieu un Père aimant, bon , généreux, puissant, et se dit puisque Dieu m'aime tant et puisqu'il m'a créé pour l'aimer alors moi aussi je vais lui transmettre mon amour en aimant mon prochain comme moi-même et en l'aimant et l'adorant Lui mon créateur et mon bienfaiteur qui a créé toute chose pour moi. Le chrétien donc dans cet amour offre son obéissance, son choix de ne pas être du côté du malin (Satan) et choisit Dieu et fait tout ce qui plaît à Dieu.
Le musulman comme le juif d'ailleurs aborde Dieu avec la crainte, parceque je crains l'enfer donc je veux être bien et me soumettre. Il centre donc cette relation avec Dieu sur lui-même, il veut gagner le paradis et éviter le paradis, c'est pas mauvais, mais Dieu attend plus, il attend notre amour avec des preuves à l'appui....Dieu nous a tout donné, qu'est ce que toi tu lui donnes de mieux en toi?! mis à part ta soumission, cela ne suffit pas, il VEUT TON AMOUR, LE LANGAGE DE TON COEUR....et cela vous, les musulmans, vous ne le comprenez pas, vous êtes sur terre, vous avez été créé pour un seul but, rentrer dans une relation d'amour avec Dieu, et la meilleur façon de le lui manifester c'est d'aimer votre prochain comme vous-même et votre prochain c'est toute personne quellequ'elle soit !! même la plus infâme et la plus indigne d'amour, il est là l'hérîsme de ton coeur et la preuve de ton amour envers Dieu.
tu as polémiqué longtemps, sans rien comprendre :
élever l'homme à Dieu par l'esprit et non pas faire de l'homme un créateur comme Lui ou un Tout Puissant comme lui.
Si tu veux faire partie du Royaume de Dieu, là bas tout est pureté, donc tu devrais être pur à ton tour sinon ta place n'est pas avec Lui.Pour être pur, il n'y a qu'un chemin : l'amour
l'amour du prochain et celui de Dieu, de cet amour vrai et sincère découlent toutes les autres vertus :
qui en aimant son prochain peut le voler, ou convoiter sa femme, ou le tuer, ou l'insulter?
qui en aimant son propre ennemi et en le pardonnant peut être capable de se venger ou avoir recours à la sorcellerie contre lui, ou le tuer,...?
qui en aimant sa femme peut la tromper ou tricher avec elle?
qui en aimant Dieu, ne supporte pas ses douleurs et ses épreuves dans la vie avec patience et endurance?
Dans l'amour tu trouves tout ce qui plaît à Dieu.

Jésus dit : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"

Toute ta vie se résume à ça, tout le but de ton existence est là, tout ce que Dieu attend de toi est là.

Par l'amour, ton esprit se purifie, et tu mérites de rejoindre le Royaume de ton Dieu qui est toute pureté. C'est par l'amour que tu t'élèves donc par l'esprit vers la toute pureté de Dieu, tu feras tout ce que tu peux comme effort pour atteindre cette pureté, tu ne seras jamais pur comme Dieu est pur, ce qui te manqueras sera l'oeuvre de sa miséricorde pour toi, car il aura vu combien et comment tu l'as aimé.

Et cet amour, c'est l'enseignement de Jésus Christ, personne avant Lui, personne après Lui.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'amour de dieu

Ecrit le 09 mars07, 01:12

Message par jusmon de M. & K. »

Zinelabidine a écrit : La crainte du châtiment de l'Enfer me paraît un bien meilleur remède pour se libérer des péchés.
[ Pas s'étonner que vous êtes les maîtres du terrorisme, de l'horreur et de la méchanceté par le monde.

Vous êtes d'ignobles personnages, les défenseurs de l'islam. ] Surveillez votre language, Conformez vous à la charte.
Charte A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires

Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 01:30

Message par eowyn »

VSED, tout ce que tu dis est très bien, je reprends une petite partie
Par l'amour, ton esprit se purifie, et tu mérites de rejoindre le Royaume de ton Dieu qui est toute pureté. C'est par l'amour que tu t'élèves donc par l'esprit vers la toute pureté de Dieu, tu feras tout ce que tu peux comme effort pour atteindre cette pureté, tu ne seras jamais pur comme Dieu est pur, ce qui te manqueras sera l'oeuvre de sa miséricorde pour toi, car il aura vu combien et comment tu l'as aimé.

Et cet amour, c'est l'enseignement de Jésus Christ, personne avant Lui, personne après Lui.
Par amour on ne peut plus faire de mal à autrui, cela devient impossible. Donc, par amour pour Dieu, tu ne pèches plus ou presque. Tu n'es pas encore parfait, on est tous pécheurs, et on a des faiblesses, mais par amour pour Dieu et son prochain (par prochain il faut entendre l'autre mais aussi nous même), on regrette sincèrement le moindre péché qui a fait du mal. On se repent plus facilement.
Comme tu le dis, seul le Christ nous a donné ce message, qui est d'aimer même ses ennemis. C'est par un amour à l'image de celui du Christ que l'homme est sauvé et un jour atteindra son but ultime qui a toujours été de baigner, près de Dieu, dans l'amour de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités