Le coran s'adresse aux chrétiens ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le coran s'adresse aux chrétiens...

Ecrit le 06 mars07, 21:39

Message par jusmon de M. & K. »

Zinelabidine a écrit : Je suppose que tu entends par "liberté de conscience" la "liberté sexuellel
Obsèdé!

Je ne parle que de la liberté de choisir la religion que l'on veut... de penser comme l'on veut... de se marier avec qui l'on veut.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 mars07, 11:17

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : C'est pour ça que les juifs ont été massacré en terre chrétienne.
Malheureusement les juifs ont été massacrés dans toutes les terres qu'elles soient ce qu'elles soient.

L'histoire est là pour le confirmer.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 11:19

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Malheureusement les juifs ont été massacrés dans toutes les terres qu'elles soient ce qu'elles soient.

L'histoire est là pour le confirmer.
Oui biensûr, mais je répondais à Enssemble.

Zinelabidine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil.06, 05:27
Réponses : 0

Re: Le coran s'adresse aux chrétiens...

Ecrit le 12 mars07, 02:33

Message par Zinelabidine »

jusmon de M. & K. a écrit :Je ne parle que de la liberté de choisir la religion que l'on veut... de penser comme l'on veut... de se marier avec qui l'on veut.
Le Coran est une bonne annonce aux croyants et un avertissement à ceux qui ont mécru. Chacun peut croire à ce qu'il veut mais... gare! à ceux qui mécroient. C'est tout.

La liberté de conscience est inscrite dans Le Coran verset 40 de la sourate 41 (http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/41.html)
conclut par "faites ce que vous voulez". On ne peut pas être plus clair question liberté de conscience.

Mais encore: verset 45 de la sourate 50 (http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/50.html) qui stipule que Le Prophète (ASWS) n'a pas pour mission d'exercer une contrainte sur ceux qui ne refusent de croire. Alors bon. Prends au moins la peine de lire le Coran avant d'affirmer sans science aucune. Bien que tu parles avec autorité, je ne suis pas frappé par ton enseignement.


Ne t'inquiète pas pour mes soeurs musulmanes, elles ne sont pas tristes de ne pas pouvoir se marier avec des chrétiens. Dis-toi qu' elles n'ont besoin ni de vos petits oiseaux, ni de votre rédemption.

Dis-toi aussi que nous acceptons les règles que Dieu (SwT) a prescrites dans Le Coran et que nous , musulmans et musulmanes, nous respectons et appliquons. On ne réforme pas notre religion au gré de notre bon vouloir juste histoire de faire brancher et d'être à la page.
Modifié en dernier par Zinelabidine le 12 mars07, 02:48, modifié 4 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Le coran s'adresse aux chrétiens...

Ecrit le 12 mars07, 02:39

Message par Simplement moi »

Pas gentil de s'adresser a qui ne peut répondre car banni. :roll:
Zinelabidine a écrit :
La liberté de conscience est inscrite dans le Coran verset 40 de la sourate 41 (http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/41.html)
conclut par "faites ce que vous voulez". On ne peut pas être plus clair question liberté de conscience.

Mais encore: verset 45 de la sourate 50 (http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/50.html) qui stipule que Le Prophète (ASWS) n'a pas pour mission d'exercer une contrainte sur ceux qui ne refusent de croire. Alors bon. Prends au moins la peine de lire le Coran avant d'affirmer sans science aucune. Bien que tu parles avec autorité, je ne suis pas frappé par ton enseignement.
On se demande alors pourquoi ce même prophète a banni aussi tout non musulman de son territoire.

Pourquoi il oblige un non musulman a le devenir s'il veut épouser une musulmane....

Que de contradictions dans vos textes... que de contradictions...
Zinelabidine a écrit : Ne t'inquiète pas pour soeurs musulmanes, elles ne sont pas tristes de ne pas pouvoir se marier avec des chrétiens. Nos petits oiseaux leur suffisent. Dis-toi elles n'ont besoin de vos petits oiseaux ni de votre rédemption.
ça c'est toi qui le dis :wink: Il faudrait entendre l'opinion des intéressées :D :D :D

Moi, personnellement, j'ai eu d'autres échos :oops: et bien récents d'ailleurs.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 03:01

Message par Reda »

Simplement Moi a écrit :On se demande alors pourquoi ce même prophète a banni aussi tout non musulman de son territoire.
J'aimerais bien savoir d'ou t'a eu cette information??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars07, 09:30

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : J'aimerais bien savoir d'ou t'a eu cette information??
Elle est notoire voyons !

Que sont devenus les juifs et les chrétiens en Dar al Islam ? Médine et la Mecque ? Musulmans, ou expulsés, ou tués.

Pravdeiev

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv.07, 22:43
Réponses : 0

Re: Le coran s'adresse aux chrétiens...

Ecrit le 05 avr.07, 21:58

Message par Pravdeiev »

Simplement moi a écrit : Je crois que tu aurais tout intérêt a revoir la situation des dhimmis... et leur liberté RESTREINTE de culte sous domination islamique.
La situation de dhimmi te semble très humiliante. Comment expliques-tu le fait qu'ils n'aient pas quitté l'Andalousie (pour unet terre chrétienne voisisne) pendant "l'occupation" musulmane qui a duré près de sept (7) siècles ? Ils avaient largement le temps de s'en aller, non?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Le coran s'adresse aux chrétiens...

Ecrit le 06 avr.07, 00:45

Message par Simplement moi »

Pravdeiev a écrit : La situation de dhimmi te semble très humiliante. Comment expliques-tu le fait qu'ils n'aient pas quitté l'Andalousie (pour unet terre chrétienne voisisne) pendant "l'occupation" musulmane qui a duré près de sept (7) siècles ? Ils avaient largement le temps de s'en aller, non?
Mais il y en a qui l'ont fait... sans problème.

Ceci dit, les transhumances n'étaient pas si simples alors que maintenant il me semble non ?

Et une petite rectification au passage : la domination arabo-musulmane n'a pas duré 7 siècles PARTOUT.

Par exemple Cordoue est redevenue chrétienne en 1200 et quelques.

Les arabo musulmans et autres convertis ne l'ont pas quittée non plus que je sache !

Les catholiques conquérants ne devaient pas être non plus si méchants que cela.... :D

On mélange toujours tout... La position de dhimmi était plus ou moins lourde a subir selon le "dirigeant" et selon que l'islamisme était plus "fort" et entre eux les musulmans d'Ibérie se sont fait la guerre de façon permanente, avec des alliances avec les chrétiens... et vice versa d'ailleurs.

Donc quand guerre il y a .... tout dhimmi que l'on soit... on applique l'adage "vaut mieux un mauvais connu qu'un bon a découvrir"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités