L'amour de dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 02:59

Message par Abdel_du_Vivant »

Ceux qui s'aiment en LeDieu, leur position est comme celle des étoiles dans le ciel, on dira alors "qui sont ces gens?" et on leur répondra "ces gens sont ceux qui s'aiment en LeDieu!" Hadith

Je ne peux que confirmer que l'amour en LeDieu est le pinacle de la Parole.

J'ai constaté à maintes reprise qu'en m'efforçant d'exercer l'amour bienveillant, je sent la présence divine, et mes pensées se mettent à connaître celles de qui mon amour est dirigé!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 mars07, 03:03

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit : J'ai constaté à maintes reprise qu'en m'efforçant d'exercer l'amour bienveillant, je sent la présence divine, et mes pensées se mettent à connaître celles de qui mon amour est dirigé!
Tu es sur la bonne voie; maintenant il ne te reste plus qu'à revenir au christianisme pour avancer dans cette direction.

Dieu n'est pas Allah, Dieu est un Etre digne d'être aimé.
[HORS SUJET]Libremax
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 03:15

Message par Abdel_du_Vivant »

"J'ai constaté à maintes reprise qu'en m'efforçant d'exercer l'amour bienveillant, je sent la présence divine, et mes pensées se mettent à connaître celles de qui mon amour est dirigé!"


C'est en analysant les hadith concernant le comportement de Mouhamed* autant que ceux de Jésus* que j'en suis arriver à ce stade, mais l'effort qui doit être consenti est énorme, mais je pense que la récompense au bout est énorme!


Rappel: le christ se trouve dans l'islam!

et les musulman selon lettre de Jean4-1 sont déjà chrétiens!

tout dépend donc l'idéal qui est fixé: l'amour ou la haine: même dans le Jihad il ne doit pas avoir de haine mais un amour pour l'homme!

[HORS SUJET]Libremax

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 03:21

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :
C'est en analysant les hadith concernant le comportement de Mouhamed* autant que ceux de Jésus* que j'en suis arriver à ce stade, mais l'effort qui doit être consenti est énorme, mais je pense que la récompense au bout est énorme!
C'est en lisant et constatant le comportement de mahomet que mon amour pour le Christ n'a été que plus fort et ma croyance en Lui plus sure. Comprendre le message du Christ est comprendre Dieu dans toute sa plénitude. Etre chrétienne est suivre le Chemin du Seigneur et aller vers la vie éternelle.

[HORS SUJET]Libremax

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 mars07, 03:34

Message par jusmon de M. & K. »

[HORS SUJET]Libremax
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 05:16

Message par Abdel_du_Vivant »

tant que vous idôlatrez jésus, vous ne pourrez jamais reproduire ses oeuvres!

pour accomplir ses oeuvres il nous faut admettre que Jésus aimait de différentes façons et parfois de manière imparfaite!

le christ qui est l'esprit de dieu attaché à l'homme est parfait et c'est lui qui peut nous conduire vers l'amour de Dieu, comme nous l'a montré le cheminement du fils de l'homme, jésus!

Zinelabidine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil.06, 05:27
Réponses : 0

Chère VotreSoeurEnDieu

Ecrit le 03 avr.07, 22:16

Message par Zinelabidine »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
Elle est là la différence de base dans notre approche de Dieu et la vôtre:
Le chrétien ne vit pas dans la peur, mais dans la miséricorde...Le musulman comme le juif d'ailleurs aborde Dieu avec la crainte
Quelle que soit la crainte qu'on peut avoir de Dieu Tout Puissant, elle ne sera jamais aussi forte que le Jour du Jugement dernier au moment de la résurrection.

VotreSoeurEnDieu a écrit : Lui mon créateur et mon bienfaiteur qui a créé toute chose pour moi... Dieu nous a tout donné, qu'est ce que toi tu lui donnes de mieux en toi?! mis à part ta soumission, cela ne suffit pas, il VEUT TON AMOUR, LE LANGAGE DE TON COEUR...

Vous n'avez pas le monopole de l'amour de Dieu(SwT). Nous aussi, nous l'aimons et pour nous ça ne suffit pas. Il faut aussi Lui être volontairement soumis. Justement puisqu'il m'a tout donné, je m'incline et me prosterne chaque jour dans mes prières (salat) et j'estime que cela est LA MOINDRE des reconnaissances de Ses bienfaits sur moi.

Est-ce que l'amour qu'on peut porter à son prochain est plus précieux que la vue que Le Tout Puissant lui a accordée? Est-ce que tu échangerez tout l'or du monde contre ta vue. Devenir la femme la plus riche du monde mais aveugle?

VotreSoeurEnDieu a écrit :
tu as polémiqué longtemps, sans rien comprendre:
Il n'y a aucune polémique là-dedans. Prétendre "s'élever vers Dieu" [Physiquement, siprituellement ou en quanta) est tout simplement irrévérentieux, blasphématoire pour un musulman. Pardon pour ma dissertation. Je précisais simplement ma position en tant que musulman. Voilà tout.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.07, 00:36

Message par Libremax »

JE RAPPELLE L'ENONCE DU SUJET :
Selon les chrétiens, les péchés des croyants ont été lavés par le supplice du christ sur la croix. J'ai même entendu à la télé un pasteur américain (un certain Kennedy) dire que même si vous tuez vos propres enfants, vous pouvez encore compter sur la grâce de dieu. Autrement dit, dieu peut aimer un pécheur et ui accorder le salut (Paradis) même pour les péchés les plus graves.

Est-ce qu'on peut dire que le dieu chrétien a un très grand coeur?

Parce qu'en Islam, tuer ses enfants n'est pas pardonnable. A moins de n'être pas en possession de toutes ses facultés au moment de l'acte. En Islam, les péchés ne sont pas dutout tolérés. Le respect strict des règles est obligatoire. Le pardon est possible mais pas garanti.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.07, 01:28

Message par Abdel_du_Vivant »

Libremax a écrit :JE RAPPELLE L'ENONCE DU SUJET :

dans de tels actes il faut considérer que le pardon dépend des personnes lésées,lesquelles peuvent donner leur pardon ou le refuser!

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 04 avr.07, 02:05

Message par K2R »

Qu’a donc dit Jésus (psl) sur le ou les moyens de salut et d’atteindre le Paradis?
Sans jamais évoquer le salut par la seule foi en son sacrifice, il a, plusieurs fois donné des indications sur le thème.
Mais le plus explicite se retrouve dans Matthieu 5:20. Souvenons-nous que les pharisiens étaient des juifs érudits qui se distinguaient par un respect pointilleux et littéral de la Thora, ce qui leur valut maintes reproches de Jésus (psl). Cependant ici, Jésus dit à ses disciples “Car je vous le dis: à moins que votre piété ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.” Donc, vous ne pouvez être sauvés qu’en suivant, encore mieux qu’eux, la Thora; je n’y vois d’autres sens.
Jésus n’a jamais parlé de foi dans un quelconque sacrifice apportant le salut.

Les faits sont que nul prophète de la Bible, y compris Jésus (psl), n’ont une seule fois mentionné la rédemption par la seule foi en un sacrifice humain, ou divin.

La conclusion unique que l’on est forcé d’admettre, c’est que ce sont des inventions purement humaines: fruits d’interprétations “dogmatisées”, plus ou moins tardivement, dans l’histoire de l’Eglise. En concordance avec l’Histoire.

Alors œuvres de qui? c’est, là, un problème que les chrétiens devront résoudre eux-mêmes. Et jusque là, sur ces concepts, on vous répondra toujours que “c’est là, mon fils, un mystère insondable”(ou ineffable). Car PERSONNE ne peut l’expliquer.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.07, 08:20

Message par VotreSoeurEnDieu »

K2R a écrit :Qu’a donc dit Jésus (psl) sur le ou les moyens de salut et d’atteindre le Paradis?
Sans jamais évoquer le salut par la seule foi en son sacrifice, il a, plusieurs fois donné des indications sur le thème.
Mais le plus explicite se retrouve dans Matthieu 5:20. Souvenons-nous que les pharisiens étaient des juifs érudits qui se distinguaient par un respect pointilleux et littéral de la Thora, ce qui leur valut maintes reproches de Jésus (psl). Cependant ici, Jésus dit à ses disciples “Car je vous le dis: à moins que votre piété ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.” Donc, vous ne pouvez être sauvés qu’en suivant, encore mieux qu’eux, la Thora; je n’y vois d’autres sens.
Jésus n’a jamais parlé de foi dans un quelconque sacrifice apportant le salut.

Les faits sont que nul prophète de la Bible, y compris Jésus (psl), n’ont une seule fois mentionné la rédemption par la seule foi en un sacrifice humain, ou divin.

La conclusion unique que l’on est forcé d’admettre, c’est que ce sont des inventions purement humaines: fruits d’interprétations “dogmatisées”, plus ou moins tardivement, dans l’histoire de l’Eglise. En concordance avec l’Histoire.

Alors œuvres de qui? c’est, là, un problème que les chrétiens devront résoudre eux-mêmes. Et jusque là, sur ces concepts, on vous répondra toujours que “c’est là, mon fils, un mystère insondable”(ou ineffable). Car PERSONNE ne peut l’expliquer.


Lors du dernier repas,Jésus dit "buvez ceci est mon sang versé pour les salut du monde " ou encore "pour la rémission des pêchés".
Quelques heures plus tard, il fut livré et condamné à la crucifixion et à verser son sang pour le salut du monde.

l'évangile reste sobre et concis, il ne relate pas des discours interminables et des rallonges d'explication...il y en a sûrement eu...mais les auteurs n'ont reproduit que l'essentiel de la vie de Jésus, sa mission de rédemption.
Réfléchis !!
Quel intérêt peut avoir la venue au monde d'une vierge et une vie exemplaire et sans pêché, pour conseiller aux gens de suivre la thora telle qu'elle est et à la manière des scribes et pharisiens appliquant la loi à la lettre et de s'en aller élevé au ciel comme vous dites dans le coran?!

franchement , aucun!!
Les prophètes avant lui, on peut dire , ils ont déjà donné l'essentiel de la volonté de Dieu!!!

La venue de Jésus dans notre monde n'a de sens que pour :
- la perfection par l'esprit et non seulement par les pratiques rituelles et des prières qui sont plus des récitations plutôt que des prières contemplatives et qui sortent du fond du coeur
- la rédemption pour le salut du monde, son sang précieux a lavé l'humanité de ses pêchés et atténué la colère de Dieu pour la somme de tous les pêchés commis depuis Adam et jusqu'à la fin des temps. Dieu le Père est réconcilié avec les descendants d'Adam et accorde sa miséricorde divine si l'on croit en son fils unique JC et son sacrifice en vue de cette nouvelle alliance.
Par sa croix , il a relié la terre au ciel.


dernière remarque : "a moins que votre piété dépasse celle des scribes et ....."
OUI, en effet, il ne s'agit pas d'être comme les scribes qui louent, prient, accomplissent les rites......
il faut être encore mieux, les dépasser......

C'est comme si tu me dis, quelle est la différence entre un musulman croyant pratiquant et très correct et Mère thérèsa?!!!!

Selon toi, qui a agi mieux?
Qui a dépassé l'autre?
Qui a fait plus pour Dieu?
De qui Dieu est-il le plus satisfait?!

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars07, 05:08
Réponses : 0

Re: Chère VotreSoeurEnDieu

Ecrit le 04 avr.07, 21:43

Message par Alexeiev »

Zinelabidine a écrit : Est-ce que l'amour qu'on peut porter à son prochain est plus précieux que la vue que Le Tout Puissant lui a accordée? Est-ce que tu échangerez tout l'or du monde contre ta vue. Devenir la femme la plus riche du monde mais aveugle?

S'il te plaît VotreSoeurEnDieu, tu serais aimable si tu répondais à la question de Zinelabidine et, dans la mesure du possible, sans nous faire une dissertation philosophique. Merci.


]

Zinelabidine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil.06, 05:27
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 07:36

Message par Zinelabidine »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Lui mon créateur et mon bienfaiteur qui a créé toute chose pour moi... Dieu nous a tout donné, qu'est ce que toi tu lui donnes de mieux en toi?! mis à part ta soumission, cela ne suffit pas, il VEUT TON AMOUR, LE LANGAGE DE TON COEUR...
Est-ce que tu insinues que Ton amour vaut mieux que Ma soumission?

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: L'amour de dieu

Ecrit le 18 nov.16, 08:02

Message par universel »

Tu as raison protovich, tu raisonne très bien et bien claire je vous salut , et vous étés honnête envers votre conscience.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités