Martyr
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 29 avr.07, 10:17
Un martyr c'est celui qui meurt en défendant, par les armes ou par ses convictions, sa patrie, sa religion ou une autre cause juste contre un ennemi qui vient l'oppresser, et cela dans le champ de bataille ou ailleurs,
Toutefois, le martyr aura tout fait pour sauvegarder sa vie sans jamais se donner la mort volontairement, mais a fini par se faire tuer.
Toutefois, le martyr aura tout fait pour sauvegarder sa vie sans jamais se donner la mort volontairement, mais a fini par se faire tuer.
Modifié en dernier par Reda le 29 avr.07, 22:26, modifié 1 fois.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.07, 21:22
donc , celui qui se fait volontairement exploser au milieu de civils ou celui qui fait écraser un avion ne peut pas être un martyr ! !Redolph a écrit :Un martyr c'est celui qui meurt en défendant, par les armes ou par ses convictions, sa patrie, sa religion ou une autre cause juste contre un ennemi qui vient l'oppresser, et cela dans le champ de bataille ou ailleurs,
Ecrit le 29 avr.07, 21:56
Il aura au contraire commis Deux grand péchés dans l'Islam, tuer des innocents et se donner la mort volontairement, rien a avoir avec un martyr...mickael__keul a écrit : donc , celui qui se fait volontairement exploser au milieu de civils ou celui qui fait écraser un avion ne peut pas être un martyr ! !
- K2R
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.07, 22:11
Je suis musulmans croyant et pratiquant et JE CONFIRME ce que vous dites. Pour moi c'est du suicide et en plus il donne la mort à des innocents, donc il commet 2 grands péchés. Ce sont des faibles d'esprits, qui se font embobiner par des gens qui se disent musulmans ou djihadistes au nom d'Allah. Ils sont à coté de la plaque l'Islam est tout autre..Redolph a écrit : Il aura au contraire commis Deux grand péchés dans l'Islam, tuer des innocents et se donner la mort volontairement, rien a avoir avec un martyr...
Merci pour l'éclaircissement.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- K2R
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.07, 00:41
Le problème est plus complexe voici quelques Hadiths du prophète (saw)concernant le martyr:mickael__keul a écrit :oui mais, malheureusement, ces gens sont considérés et honorés comme "martyr de l'islam" p.e. en Palestine
C'est déjà un pas vers les "non musulmans" de dire que ces gens sont des assassins et de désavouer de tels actes
dans le recueil de hadiths de Ibn Abi Chaiba, d'après Mouhammad ibn Ishaq, Asem ibn Mouhammad ibn Qatada a dit: Mou'adh ibn 'Afra a dit :
"ô Messager d'Allah ! Qu'est ce qui fait rire (réjouir) le Seigneur de son serviteur ? Il répondit: le fait qu'il trempe sa main (se faufile) chez son ennemi, à découvert, il a alors enlevé le bouclier qu'il portait, et a combattu jusqu'à ce qu'il soit tué"
[récit authentifié par Ibn Hazm dans le Mouhalla (7/294) et al Tabari l'a cité dans son recueil historique selon 'awf ben al-Hareth (ben 'afra) et c'est ainsi dans la sirah de ibn Hicham.]
ibn Hazm rapporte lui-même dans son mouhalla selon Abou Ishaq assabi'i : j'ai entendu un homme demander à Al bara' ben 'azeb:
"que pense-tu d'un homme qui attaque un contingent, au nombre de 1000, s'est-il jeté dans al-tahluqa (sa propre destruction) ? Non, dit Al Bara, mais al-tahluqa consiste à ce qu'un homme commette un péché, et qu'il se tue de ses propres mains, en disant : pas de repentir pour moi."
Il dit encore (Ibn Hazm): ni Abou ayyub al Ansari , ni Abû musa Al-Ash'ari ont renié le fait qu'un homme seul se jette sur une grande armée, et qu'il combatte jusqu'à sa mort.
Mouhammad ibn Al Hassan Ashibani a dit dans Assyar (1/163) :
"quant à celui qui attaque l'ennemi alors il court vers l'honneur de sa religion, et s'expose vers le martyr qui permet la vie éternelle, mais, qu'en est-il de celui qui se jette lui-même vers sa destruction ? Et bien il n'y a pas de mal à ce qu'un homme attaque seul l'ennemi, même s'il pense qu'il sera tué, à condition qu'il fasse quelque chose (que l'ennemi soit touché), et qu'il meurt, où qu'il se blesse, où qu'il se fasse attaqué, car des compagnons en présence du messager d'Allah le jour de la bataille de Ouhoud, ont été loué pour cela, et il fut également dit à Abu Houraira : ne pense-tu pas que Sa'd ibn Hicham lorsque les 2 rangées ennemies se sont rencontrés, et qu'il a foncé, combattu puis est mort, s'est jeté vers le suicide ? Alors, il répondit : non, mais réfléchis sur le verset suivant "et il y a parmi des gens ceux qui achètent leur âme espérant l'agrément d'Allah"[Sourate Al Bakarah 2:207]. Quant à celui qui pense qu'il ne fera pas de mal à l'ennemi, alors, il n'a pas le droit de les attaquer, car avec cette attaque, il n'atteindra rien de l'honneur de la religion, mais il est tué tout court, et Allah a dit ne vous tuez pas vous-mêmes [Sourate Al Nisa :29], alors s'il ne fait pas de mal, il n'y aucun intérêt dans ses objectifs, il ne peut s'avancer pour commettre cet acte".
Certains savants musulmans disent que cet acte peut se faire contre des mécréants qui ont déclaré la guerre aux musulmans, car il y a plusieurs sortes de mécréants, ceux qui ont déclaré la guerre (les belligérants), les civils inoffensifs, les confiants, les protégés (mécréants vivant dans un pays musulman), les covenantaires (à qui on a conclu un pacte), et ce n'est pas parce que quelqu'un est mécréant qu'il faut forcément le tuer, mais on rapporte dans un Hadith authentique, rapporté par Al Boukhari (2930) selon Abdullah ben Amr que le prophète a dit :
"celui qui tue un (mécréant) covenantaire ne sentira pas l'odeur du paradis, et son odeur se situera à 40 années de marche (par rapport à celui-ci)".(également rapporté par Ahmad, ibn Majah et d'autres).
Mais le probleme est trop complexe chacun y va de son interprétation, personellèment je préfère lutter dans le sentier d'Allah en éduquant et transmettant mon savoir mais si un jour quelqu'un déclare ouvertement la guerre à l'Islam et aux musulmans, alors je combatterais celui qui m'attaque jusqu'a ce que je me fasse tuer.
Dieu est plus savant
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.07, 01:45
donc, si je lis bien, du moment ou se tue lui même (suicide), du moment qu'il cause des dégats chez ses ennemis, c'est permis !et Allah a dit ne vous tuez pas vous-mêmes [Sourate Al Nisa :29], alors s'il ne fait pas de mal, il n'y aucun intérêt dans ses objectifs, il ne peut s'avancer pour commettre cet acte".
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.07, 01:54
Maintenant faut voir si on considère les attentats palestiniens comme un suicide.
Moi personnellement je ne le crois pas.
Car quelqu'un qui se suicide s'hote la vie dans le but de quitter un monde dont il en a assez de vivre.
Le palestiniens est différent.
Il s'explose contre des ennemis dans le but de commettre un dégat (matériel ou humain) chez l'ennemi.
C'est une technique de combat.
Donc je pense que ce n'est pas un suicide mais comme je l'ai dit,ça n'engage que moi.
Car quelqu'un qui se suicide s'hote la vie dans le but de quitter un monde dont il en a assez de vivre.
Il s'explose contre des ennemis dans le but de commettre un dégat (matériel ou humain) chez l'ennemi.
Donc je pense que ce n'est pas un suicide mais comme je l'ai dit,ça n'engage que moi.
Ecrit le 30 avr.07, 02:18
Non, car dans ce cas précis, on parle d'une personne qui fonce SEULE vers le camps ennemi pour se battre, et il se fait tuer par ses ennemie.mickael__keul a écrit : donc, si je lis bien, du moment ou se tue lui même (suicide), du moment qu'il cause des dégats chez ses ennemis, c'est permis !
Se donner sois même la mort pour n'importe quelle raison est strictement interdit dans l'Islam.
Ecrit le 30 avr.07, 02:28
se hotter la vie sois même et interdit, le verset du Coran est très claire la dessus, aucune raison ni situation ne peut permettre de se provoquer sois même la mort volontairement.Salah Al Din a écrit :Maintenant faut voir si on considère les attentats palestiniens comme un suicide.
.../...
Coran-4.29-...Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.07, 06:12
plusieurs Oulama ont dit que c'est un suicide, avant je croyais que les Palestiniens avaient raisons, que c'etait le seul moyen pour defondre leur Pays, mais NON, ils ne sont pas considéré comme des Martyr.Salah Al Din a écrit :Maintenant faut voir si on considère les attentats palestiniens comme un suicide.
un Martyr, c'est celui qui a été tué en defendant son pays.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-