Dieu et l'animal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 30 août07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 01:06

Message par billbaroud »

Pas de sexe au paradis ???
Ha ben si, mais faut etre musulman. D'ailleurs je me suis toujours demander une chose :

Les hommes pieux se retrouvent avec toute une cargaison de vierges qu'ils peuvent violer a loisirs, mais, et pour les femmes? Elles se retrouvent avec un groupe de males bien montes?
(le paradis de l'Islam semble tout droit sortis d'une production Marc Dorcel - faudrait mettre interdit aux moins de 18 ans sur le Coran)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 02:49

Message par werdox »

billbaroud a écrit : Ha ben si, mais faut etre musulman. D'ailleurs je me suis toujours demander une chose :

Les hommes pieux se retrouvent avec toute une cargaison de vierges qu'ils peuvent violer a loisirs, mais, et pour les femmes? Elles se retrouvent avec un groupe de males bien montes?
(le paradis de l'Islam semble tout droit sortis d'une production Marc Dorcel - faudrait mettre interdit aux moins de 18 ans sur le Coran)
Moi aussi j,avais faite cette ''allusion'' dans un autre thread !
Aucun musulman n'est venu me ''contredire'' ou me rectifier mes doutes ..

En plus, a ce qui parait on aurait une sorte d'érection ''infini'' :shock:
Non mais, qu'et ce que tu fais quand tu veux passer a autre chose ?? (il doit surement y avoir autre chose a faire ''au paradis'' ..)

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 oct.07, 11:28

Message par xcheshirecat »

billbaroud a écrit : Ha ben si, mais faut etre musulman. D'ailleurs je me suis toujours demander une chose :

Les hommes pieux se retrouvent avec toute une cargaison de vierges qu'ils peuvent violer a loisirs, mais, et pour les femmes? Elles se retrouvent avec un groupe de males bien montes?
(le paradis de l'Islam semble tout droit sortis d'une production Marc Dorcel - faudrait mettre interdit aux moins de 18 ans sur le Coran)
Tu sais pas ce que les femmes ont ? Eh bien, elles partagent avec les vierges les hommes pieux ;) ( ce n'est pas une joke )

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 15:23

Message par werdox »

xcheshirecat a écrit : Tu sais pas ce que les femmes ont ? Eh bien, elles partagent avec les vierges les hommes pieux ;) ( ce n'est pas une joke )
Dans le fond, c'est jsute une simple orgie !!
Compris ...

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 20:36

Message par Libremax »

Il me semble (voyez sur le forum islamo-chrétien, il y a eu beaucoup de posts sur ce sujet) que, pour beaucoup (?) de musulmans, le Coran utilise ici une image pour exprimer que le croyant est invité au bonheur dans l'au-delà.
Mais, je m'avance.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 22:51

Message par papymoujot »

peut etre que les plus cultivés y voient une "image", mais ceux qui vont se faire exploser y croient dur comme fer.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 oct.07, 02:30

Message par xcheshirecat »

werdox a écrit : Dans le fond, c'est jsute une simple orgie !!
Compris ...
Non, c'est une à la fois, et jamais d'hommes se cotoient

Donc finalement, on appelle ça un des fantasme masculin...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 03:31

Message par werdox »

Non, c'est une à la fois, et jamais d'hommes se cotoient

Donc finalement, on appelle ça un des fantasme masculin...
Alors on se demande pourquoi et par qui ont été faites les religions ;)

Au fait .. pourquoi dieu n'a pas envoyer de prophete ''féminin'' ?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 03:39

Message par Ponce-Pilate »

Il en as envoyé dans l'ancien testament. Déborah, Annah et d'autre je vous retrouve le topic correspondant.

Je ne croit pas qu'elles soient reconnu par l'Islam.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi refuser à Marie le statue de Prophète. Pour moi, Marie est la dernière a avoire eu une révèlation avant Jésus. Donc elle devrais être le dernier Prophête, au lieu de ca elle a le titre ambigüe de Reine du Ciel qui signifit a la fois tout et rien.

EDIT:
Monstre le puissant a écrit :Dans la Bible, on trouve comme prophétesse

- Miriam soeur d'Aaron (Exode 15:20)
- Debora (Juges 4:4)
- Hulda (2 Rois 22:14 ; 2 Chroniques 34:22)
- Noadia (Néhémie 6:14)
- Anne (Luc 2:36).

Il y en a d'autres, mais elles ne sont pas nommées.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Re: Dieu et l'animal

Ecrit le 05 oct.07, 04:03

Message par idrom »

Razzu a écrit :On peut considerer que l'on ressent plus ou moins le même sentiment devant la souffrance humaine ou animal : personne n'approuve la souffrance et elle est toujours inacceptable.
Alors pourquoi Dieu aurait-il crée un monde ou ses créatures doivent s'entre-tuer et se dévorer pour survivre ?


PS: j'attend plutot une reponse de croyant ou qqc qui fasse avancer , réponses du type Dieu-n'existe pas-c'est-les-hommes-qui-l'ont-inventé parce-qu'ils-ont-peur s'abstenir ...
bonjour

d'apres la genese, dieu a confier les animaux aux hommes. c'etait et c'est toujours aux hommes de s'en occuper, d'en prendre soin. Dans la genese, dieu est un jardinier et il a confié à l’homme un rôle d’intendant; par exemple, Adam, devait compter les animaux qui se trouvaient dans le jardin d'eden, non pas que dieu ne sache pas compter, cette phrase montre simplement qu'il devait s'en occuper, voir qu'aucun ne se perde.
c'est saint Thomas d'Aquin qui disait que Dieu ne fait directement que quatre choses:

1) La création de la matière.
2) La création des esprits
3) La communication de sa grâce sanctifiante
4) Les miracles impliquant la toute-puissance (résurrection, prophétie sur les futurs contingeants).

il n'en reste pas moins que le delabrement de la creation est causés par l'hommes, par l'endurcisement de son coeur. comment pouraient ils prendre soins des animaux lorsqu'il est incapables de prendre soin de lui meme?
(je ne fait qu'ecrit les causes sans expliquer les question de droit "juridiques". la bible ne les precisent pas, alors moi non plus).

pour ce qui est du delabrement de la creation avant l'arrivée de l'homme, je n'ai pas vraiment de reponces, si ce n'est que souvent dans la bibles, les concequences arrivent avant les faites de sorte qu'on ne puisse comprendre.
c'est le cas de la souffrances humaines ou certain type de souffrances (celles qui n'inclue pas de violence) puissent etre paradoxalement benefiques, elle est parfois naissesaire et source de l'evolution de l'homme, d'une prise de conscience et d'une elevation spirituelle. dans ce cas, il y a souvent antisipation pour que le future soit meilleur en quelque sorte pour cette personnes, pour que ca vie ne soit pas gachée, pour qu'elle puisse aider les gens, ce qu'elle n'aurait pas fait en temps normal.
lam 3:27
Il est bon pour l'homme De porter le joug dans sa jeunesse.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 05 oct.07, 16:23

Message par lionel »

Je me demanderai toujours comment un homme comme Adam a pu écrire les commandements de dieu sur un livre ,(alors qu'il n'existait pas de livre) , et que nous savons bien qu'il était inculte car stupide, et sa femme encore plus pour réagir a une pulsion plutot que par une réflexion. Un dieu intelligent s'il connaissait notre potentiel nous aurais donné une autre chance. Qui vous dis que c'était la première??
Bref, rien de nouveau depuis les 4 premiers textes du premier testament écrit par Moïse.

A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités