La Divinité de Jésus! (Jésus est Dieu ?)

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 déc.03, 12:58

Message par Nickie »

:) Salut Isa!

C'est beau ça Isa! Vous etes chanceux alors. Mais comment explique tu cela après temps de temps qui c'est écoulé depuis que ça été écrit votre Coran. Comment ça que vous n'avez qu'une version?

Respectueusement,

Cocotte (nickie)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 31 déc.03, 16:16

Message par issa »

assez simple il fut reunit des le debut en un seul ouvrage par le troisieme calife de l islam a savoir othman et cela moins de 50 ans apres la mort du prophete,il reunit donc le coran sur base des "manuscrit" ecrit sur different support avec l aide des compagnons du prophete connaissant le coran par coeur et l ayant reciter plusieurs fois en entier aupres du prophete ,ensuite ,il fit enovoyer une copie a chaque ville et village musulman et depuis ce temps la il est intact cela est assurer par premierement le fait que l on dispose de l original d othman (il se trouve au musée d istambul) ensuite par le fait que depuis l epoque du prophete des milliers de personne le connaissent par coeur ( j en connait personnelement une )de ce fait cette double onservation lui assure une integrite sans egale d ailleurs a titre d exemple au 20 eme siecle une societe juive tentat de faire circuler des faux coran en egypte et il furent demasquer en moins d un mois car les gens le connaissant par coeur et ayant eu vent de ces coran "etrange" les ont demasquer



il est vrai qu il exista 6 autre maniere de lire le coran (les mots ne changent pas je tiens a le preciser c est juste quelques point de detail n influencant pas sur le sens du mot tel que la logueur d une voyelle etc exemple le mlk ecrit peut se lire soit malik soit mâlik bien que le sens n en soit pas changer) que le prophete lui meme a apprise a ses compagnons ,cependant ,les compagnons partit habiter en terre eloigner copierent le coran de tete et bien evidement cela donna donc plusieur maniere de prononcer et cela crea des dissention car malgre le fait que le prophete avait lui meme enseigner ces 7 maniere il y eu des querelle (du genre la mienne est meilleur que la tienne etc)et de ce fait othman choisis la methode de recitation la plus courante et prit celle la pour modele de "son " coran (cependant les autres sont valables aussi) vu que le prophete dit "le coran m est descendu selon 7 variantes de recitations " voila donc en avance la reponse a ceux qui pretende que l on a detruit les autres coran qui n etait en fait que d autre coran juste des difference de recitations (cela est d ailleurs desormais prouve par des manuscrit retrouve des autres recitations ou l on voit bien que rien ne change)


voici le hadith du prophete sur cela afin de bien provuer que cela viens de lui

`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu Hichâm ibn Hakîm ibn Hizâm réciter la sourate Al-Furqân autrement que je ne la récitais. Or l'Envoyé d'Allah (pbAsl) me l'avait fait réciter par lui-même. Je fus sur le point de l'interrompre, mais je le laissai terminer et alors, l'enroulant dans son vêtement, je le traînai jusqu'à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et dis à ce dernier: "Je viens d'entendre cet homme réciter la sourate "Al-Furqân" autrement que tu ne me l'as fait réciter toi-même". - "Lâche-le", me dit le Prophète (pbAsl). Puis s'adressant à Hichâm, il l'ordonna de réciter. Quand celui-ci récita de la même manière que je vins d'entendre, le Prophète (pbAsl) dit: "C'est ainsi que cette sourate fut révélée". S'adressant alors à moi, il m'ordonna de réciter. Quand je récitai, il dit: "C'est bien ainsi que cette sourate fut révélée; le Coran fut révélé avec sept prononciations différentes, récitez-le de la façon qui vous est la plus facile".
(Sahih Muslim numéro 1354)

car dieu veut nous faciliter la religion et non pas qu elle spit un poids difficile pour nous


ensuite les voyele n etant pas ecrites il etait assez difficile pour les "non arabophone" de lire le coran ce pourquoi l on ajouta de maniere ecrite les voyelle au coran d othman pour faciliter la lecture despeuple non arabophone car certain apres avoir apprit le coran aupres des personnes a l a mecque une fois rentrer dans leur pays commencait a mal prononcer et surtout a mal transcrire le texte lors de leur copie ce qui donna des erreur sur les voyelles (ce qui est comprehensible vu que ne parlant pas bien la langue pour exemple si je te dit "tu dort dans le lt " pour toi il est evident que le mot est lit car tu parle francais mais pour quelqu un qui ne parle pas francais le mot peut tres bien etre lot let lat ) voila pourquoi plus tard les voyelle furent ajouter de maniere ecrite afin de faciliter la lecture mais evidement le coran etant connu par coeur du temps du prophete et ce par une chaine non interrompue de personne ainsi que de part sa conservation ecrite il n ya rien d etonnant qu il n ya qu un seul coran et en tout point identique a celui que le prophete donna



je tiens a ajouter que malgre le fait qu les opposant a l islam les plus erudit nie bien entendu le fait que le coran soit d origine divine ils reconnaissent tous (certains a contre coeur) que le coran aujourd hui est en tout point identique a celui de mohamed cela etait a preciser

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 01 janv.04, 02:21

Message par Bob94700 »

Bonjour,

…Puis-je respectueusement signaler à Issa qu'il y a déjà de nombreux fils déjà ouverts sur ce problème. Nous connaissons je pense ton obstination sur ce sujet, mais toute excuse que tu avances … le sujet de ce fil est sur la La Divinité de Jésus! (Jésus est Dieu ?)

Il me semble que tu peut intervenir sur ce fil pour parler de son sujet, mais t’y inviter pour le détourner de son thème vers un thème multe-fois ouverts sur d’autres fils (et toujours en cours)…
(dans la vie lorsque des personnes discutent entre elles sur quelque chose, agis-tu de la même façon :( ?).
(je ne fais pas un reproche de parler de cela si tu y tiens, mais comme tu deviens lourd, je me permet de te demander de le faire là où il en est question).

Cordialement.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 janv.04, 03:40

Message par Nickie »

:D Salut Isa et Bab!

Cher Isa,

Si je comprend bien, le Coran demeura pur principalement à cause de l'instruction personnel de l'homme. Pour nous, le chrétien, ce fut pareillement. Parcontre, nous avons différentes religions et langues. Meme s'il y a plusieurs bibles, avec différentes petits mots, soits qualificatifs pour décrire les aspects spirituels, elles à peut près assez la meme choses pour bien s'entendre. Nous avons aussi, comme vous des sectes plus sévère l'une que l'autre.

Et voilà pourquoi nous discutons ici dans ce forum sur la divinité de Jésus. Nous sommes d'accord sur qui il a été, qui il est, et qui il sera pour nous lors de l'apocalypse. Mais nous aimons beaucoup en discuter et l'analyser!

Tant qu'à moi, tu es le bienvenue meme si tu n'es pas chrétien. :wink:

Que Jésus te bénisses!

Cocotte (Nickie)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 janv.04, 05:22

Message par septour »

SALUT.ISSA OUBLIE UNE CHOSE! LE CORAN A QQ 1300 ANS,ALORS QUE LA BIBLE EST PLUSIEURS FOIS MILLENAIRE.
ATTENDONS ,UN AUTRE MILLENAIRE ET VOYONS COMBIEN DE VERSIONS LE CORAN AURA ALORS!!! :D SEPTOUR

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 janv.04, 10:42

Message par issa »

exact bob tu as raison cependant vu que cocotte me demandait la raison du fait que nous n avions qu un seul coran je lui ai repondu normal loin de moi l idee de faire d evier votre debat


pour septs tour je craint mon amis que nous ne soyons plus la pour le voir :) cependant il fallut moins de 1300 ans a la bible pour subir ses difference que nous connaissons de ce frait le coran a tenu plus longtemps :wink:


enfin cessons la la disscussions sur le coran afin de ne pas devier des debat ,et bien sur j invite celui qui veut a continuez la discussions sur le coran dans le post approprié comme la tres justement fait remarquer notre ami bob

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 01 janv.04, 11:01

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Pas de problème et merci.
Cordialement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 janv.04, 11:07

Message par septour »

ISSA,A MA CONNAISSANCE 2 SOURATES ONT DEJA ÉTÉ ENLEVÉES DU CORAN , JUGÉES COMME ETANT DES FAUX.
C' EST UN DEBUT,DANS UN MILLENAIRE,COMBIEN SERONT ENLEVÉES OU RAJOUTÉES?
RIEN ,SUR TERRE NE RESTE INTACT,SURTOUT APRES PASSAGE ENTRE LES MAINS D'HUMAINS, BIEN OU MAL INTENTIONNÉS. :D SEPTOUR

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.04, 05:58

Message par Salah »

Bonjour a tous.

Bob nous avions discuté un peu , mais je ne t'avais pas bien compris, et malgré que je te lis j'ais toujours du mal a te comprendre, excuse moi, mais peu tu m'expliquer ce que tu entends par divinité de Jésus, car lorsque je t'avais répondu en te disant : " a partir du moment que l'on sait que Dieu n'est pas Jésus "Je pensais que la Bible était assez claire la dessus.

Pourrais tu me dire ? Merci.

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 03 janv.04, 08:09

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Réponse en mp ... (si ça tarde, tu peux me relancer : pas trop le temps en ce moment . Merci).
Cordialement.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 janv.04, 09:52

Message par Nickie »

:) Salut Issa!

Merci de ta participation dans ce forum, tu es intéressant à lire.

Ce matin je regardait la télé, Vision t.v. Et il y avait un homme prénommé Steve qui préchait le Coran. Il est Islamique.

Cet homme parlait primordialement de l'envoyé de Alla (excuse si j'épelle ça avec une faute) Jésus. Ce fut fort intéressant pour moi de l'écouter car il y avait des similitudes très près du Nouveau Testament de nos les Chrétiens. Celà m'a profondément touché ce qu'il disait de Jésus et de son premier miracle lorsqu'Il fut encore bébé. Et j'ai pensé, qu'ici dans ce forum tu pourrais nous en parler de ce premier miracle selon le point de vue de l'Islam. Et que si cela ne t'offenserais pas ok, on pourrait en parler nous aussi à la façon chrétienne. Car nous avons beaucoup de similitude qui sont très belles selon moi. :wink:

Qu'Alla te bénisse mon ami,

Cocotte (Nickie)

Jean

Jean

Ecrit le 22 janv.04, 09:08

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:20, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 janv.04, 10:06

Message par Nickie »

Salut Jean! Pourrais-tu, s.v.p., m'indiquer le crédo dont tu fait référence. Merci d'avance.

Jean

Jean

Ecrit le 22 janv.04, 12:20

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:20, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 janv.04, 13:19

Message par Eliaqim »

Soit honnête et dit D’une partie des dites chrétiens! Se serais plus exacte non?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités