Islam et esclavage........

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 10:38

Message par Pere Castor »

Vous prenez un peu des espagnols ,un peu des italiens ,un peu des francais ,un peu des anglais vous mélangez le tout et vous appelez ça la civilisation occidental c'est à s'écrouler de rire ,les civilisations grecque et romaine ont toujours regardé du coté du monde oriental et ne voyait de l'Europe qu'une masse de barbare .
César marié à Cléopatre et Alexandre marié à une babylonienne .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 11:17

Message par patlek »

La civilisation greco-romaine n' est pas totalement morte, c' est meme le socle d' une partie de la civilisation occidentale.

D' ou tu crois que viens, pour exemple, la langue française, italienne, ou espagnole??

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 06 déc.07, 11:30

Message par Humble_Tom »

Entre nous, c'est quoi le sujet ici, Castor ?
Une mini guerre de civilisation avec vous dans le role de la fiere culture arabo musulmane droite dans ses babouches ?

Le fort éclairant post de Brunehaut aurait pourtant dû vous inciter à vous taire pour cacher votre peu de crédibilité. Mais non, vous revenez à la charge. et voici qu'on apprend que les italiens sont des wisigoths ; que les français et les espagnoles sont des occidentaux mais qu'il n'existe pas de civilisation occidentale... Qui cherchez-vous à convaincre ? C'est attristant.

Une seule chose est claire dans ce fourbi. Vous haïssez l'occident. Maintenant nous voilà avertis. Que doit-on faire de cette information cruciale ?
Personnellement, je vais dormir. Sans haine pour aucune civilisation. Avec juste une pointe de comisération pour ceux qui ont à subir votre ineptie

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 11:41

Message par Pere Castor »

Le couplet du méchant musulman anti-occidental ,serieux je me gosse . Je veux bien utiliser le terme occidental mais soyons clair ce mot est pour moi juste le synonyme de blanc. Les francais ou les portugais ne sont pas plus les héritiers des grecques ou des romains que les colombiens ou les kenyans ,je ne laisserai pas ici des gens trahir l'histoire.
Bien sur que l'anglais et le francais sont des langues proche du latin puisque ces régions ont été administré par Rome mais en tout il y a 2000 ans qu'un russe et un chinois et jusqu'à il y a 50 ans qui considérait la Grece comme un pays européen alors que 90 % de son business se réalisait avec le monde arabe .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 11:58

Message par patlek »

EExcuse moi, mais l' anglais n' est pas une langue latine.

et "90% dyu commerce se faisait avec les arabes"?? je ne sais pas d' ou tu sorts çà, mais tout l' espace de la turquie ex empire byzantin, et la perse,
la zone (actuelle) irak, syrie, palestine, jordanie, c' était pas arabe. Les arabes ont envahit ces pays, la grèce (antique) était déjà disparue.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 déc.07, 20:39

Message par Falenn »

Pere Castor a écrit :Le couplet du méchant musulman anti-occidental ,serieux je me gosse .
"Gosse " ! Lapsus révélateur ?
Pere Castor a écrit :Je veux bien utiliser le terme occidental mais soyons clair ce mot est pour moi juste le synonyme de blanc.
Si tu veux dire "de race blanche", dis-le. Mais "occidental" veut dire "de l'occident" et l'occident est une région du monde situé à l'ouest de l'eurasie.
Du fait de la colonisation occidentale (européenne), le continent amérindien, de même que l'australie, se sont occidentalisés.
Pere Castor a écrit :Les francais ou les portugais ne sont pas plus les héritiers des grecques ou des romains que les colombiens ou les kenyans ,je ne laisserai pas ici des gens trahir l'histoire.
Il est clair que les cours d'histoire ne faisaient pas partie de ta scolarité.
En France, on apprend le développement de l'humanité (surtout occidentale) de la préhistoire (le cro-magnon) à aujourd'hui. L'antiquité s'étudie à 11 ans. Tu peux toujours rattraper ton retard en surfant sur le net (france-collège-6ème-antiquité).
Pere Castor a écrit : mais en tout il y a 2000 ans qu'un russe et un chinois et jusqu'à il y a 50 ans qui considérait la Grece comme un pays européen
Et en français, ça donne quoi ? :?:

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 23:56

Message par Brunehaut »

Pere Castor a écrit :Le couplet du méchant musulman anti-occidental ,serieux je me gosse . Je veux bien utiliser le terme occidental mais soyons clair ce mot est pour moi juste le synonyme de blanc. Les francais ou les portugais ne sont pas plus les héritiers des grecques ou des romains que les colombiens ou les kenyans ,je ne laisserai pas ici des gens trahir l'histoire.
Bien sur que l'anglais et le francais sont des langues proche du latin puisque ces régions ont été administré par Rome mais en tout il y a 2000 ans qu'un russe et un chinois et jusqu'à il y a 50 ans qui considérait la Grece comme un pays européen alors que 90 % de son business se réalisait avec le monde arabe .
Pour les Colombiens tu n'as pas tort, puisqu'ils sont héritiers aussi bien de l'Espagne que des civilisations amérindiennes locales, mais pour le reste, tu ne perçois pas du tout le lien concret, personnalisé, qu'il y a entre la civilisation occidentale actuelle et la civilisation gréco-romaine, qui existe pour une raison très simple : pendant des siècles et jusqu'à très récemment, presque toutes les élites qui ont fait notre culture étaient éduquées par les textes latins et grecques. Jusqu'au 20ème siècle, les citations latines même des romans ne sont jamais traduites. Les classes cultivées étaient aussi familières de Tacite ou de Cicéron que de Victor Hugo ou Edgar Allan Poe. Dans ses Confessions, Rousseau par exemple racontait lire Plutarque à 7 ans, et il ne venait pas d'un milieu excessivement privilégié (mais protestant ça aide).

De ce point de vue là, le Danemark et l'Allemagne, qui n'ont pas du tout des langues latines, appartiennent quand même à la sphère d'influence gréco-latin. D'ailleurs comment dit-on encore aujourd'hui lycée en allemand ? Gymnasium. Et dans un sens, l'empire romain n'a disparu totalement qu'en 1919.

(Pour l'anectode, dans la ville allemande où j'ai passé une année en Erasmus, les protestants célébrait leur culte dans la basilique de l'époque romaine, très bien concervée).

Et quant à savoir si l'Occident est une civilisation et non une accumulation de cultures nationales, Père Castor, tu fais un contresens. Ce sont les identités nationales qui sont un phénomène récent, la notion de chrétienté comme entité géographique et comme identité, existe déjà au Moyen-âge, lorsque les rois n'étaient encore vus que comme des seigneurs plus importants que les autres. Ne vois-tu pas comme un léger lien de parenté entre une cathédrale gothique italienne et une cathédrale gotique allemande, entre un tableau flamand du 17ème siècle et un tableau espagnol de la même époque, et entre une maison virginienne actuelle, avec son porche à colonne, et un temple grec ?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 00:37

Message par VT61 »

Extrait du Kitab as-sunan d’Abou Daoud (jihadwatch)
Le prophète lui-même a tué certains captifs hors du champ de bataille, alors qu’il pardonna à d’autres. Il réduisait toujours les femmes en esclavage. Abou Abayd a relaté que le prophète n’avait jamais réduit en esclavage des Arabes de sexe masculin. Après lui, le Sahabah réunit l’unanimité autour de la règle voulant que les Gens du Livre, mâles et femelles, soient réduits en esclavage. Ceux qui soutiennent l’opinion selon laquelle le verset qui interdit l’exécution [47:4] abroge l’exemple donné par le prophète maintiennent que les captifs ne doivent pas être tués, D’autres professent toutefois que ce verset ne concerne pas le massacre de captifs et donc n’avait pas pour intention de limiter le nombre de traitements pouvant être infligés aux captifs. Au contraire, disent-ils, le fait que le prophète ait eu pour habitude de tuer les captifs ajoute une règle au verset [47:4] en question et ainsi annule le cas de la plainte selon laquelle il aurait omis de tuer les captifs de Badr. Ceux-ci, donc, professent que le massacre de captifs est autorisé.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 07 déc.07, 00:47

Message par spin »

Bonjour,
Pere Castor a écrit : PS: voici la liste des civilisations mondiales actuellement représenté sur Terre:
Arabe
Perse
Russe
Romaine
Grecque
Indienne
Heu, sources ? Critères ? Ca me paraît totalement arbitraire et artificiel...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 02:35

Message par Brunehaut »

spin a écrit :Bonjour,
Heu, sources ? Critères ? Ca me paraît totalement arbitraire et artificiel...

à+
Ce n'est pas tant artificiel et arbitraire que complètement anachronique.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 04:19

Message par Salah Al Din »

l'ancetre a écrit : ...ou bantous !! ou japonais!! ou lapons , pourquoi pas.
Revoit ton histoire imb.....

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 04:23

Message par Salah Al Din »

Humble_Tom a écrit :voici qu'on apprend que les italiens sont des wisigoths
Et donc vous pensez que les barbares sont touds resté en Germanie??

N'avez vous jamais entendu parler des invasions?

Je vous apprends quelquechose en disant que les espagnols actuels ne sont pas des ibères mais des wisigoths??

Les peuples se déplacent.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 07 déc.07, 04:52

Message par Humble_Tom »

Salah Al Din a écrit : Et donc vous pensez que les barbares sont touds resté en Germanie??

N'avez vous jamais entendu parler des invasions?

Je vous apprends quelquechose en disant que les espagnols actuels ne sont pas des ibères mais des wisigoths??

Les peuples se déplacent.
Mais oui. Mais oui.
J'ai dû rater l'info qui disait que le peuple romain puis les espagnols avaient été éradiqués et remplacés aussitôt par une génération spontanée de wisigoths. Heureusement que vous etes là.

Je n'ai aucunement la prétention de vous apprendre l'histoire.
Simplement, évitez de la réécrire au burin : ça se voit.
Je ne comprends pas bien le but de vos interventions. Qu'essayez-vous de démontrer ?
S'agit-il seulement de faire oublier le thème initial de l'esclavage et de sa pratique tout à fait admise par le Coran ?

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 04:57

Message par Brunehaut »

Les wisigoths et les ostrogoths étaient certes en Italie, mais aussi en Espagne et au Maghreb.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 05:04

Message par Salah Al Din »

Brunehaut a écrit :Les wisigoths et les ostrogoths étaient certes en Italie, mais aussi en Espagne et au Maghreb.
Pour le Maghreb, il me semble que ce fut plutôt les vandales, mais ils ont vite été vaincu par les byzantins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 46 invités