Vatican: Le Pape critique la science qui empeche l'esperance

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 07 déc.07, 06:24

Message par spin »

Bonsoir,
Raito a écrit :Arrête de généraliser t'es ridicule. Ce qu'à fait certains musulmans (une toute petite minorité d'ailleurs) n'a rien à voir avec l'Islam ! Répète ça en boucle pour nettoyer ton cerveau de la propagande officielle.
Mais je le sais bien que c'est une petite minorité (encore heureux !), je ne généralise pas. Seulement les autres religions ne produisent pas ce genre de petites minorités, et ce n'est pas faute d'être insultées. Ca ne te gêne pas ?
Raito a écrit :Benoît XVI a ressenti le besoin, pour évoquer les rapports foi-raison, de comparer christianisme et islam - comme si le christianisme ne pouvait se définir que par rapport à l'islam -, qui plus est en utilisant un exemple rédigé dans un contexte de polémique inter-religieuse très spécifique, et tout cela un 11 septembre, alors qu'on nous rabâchait le souvenir des attentats d'il y a 5 ans. Ce n’est pas très malin de sa part.
Je trouve, moi, qu'il pourrait prendre un peu plus vigoureusement la défense des chrétiens maltraités en terre d'Islam. Mais il le fait déjà plus que son prédécesseur.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 08:31

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Quant à se que vous dite a propos du Souverain Pontife, encore une fois, vous décrivez cela avec vos lunettes d'islamistes. Le Pape n'a pas fait une étude complete et détaillé sur une comparaison du christianisme et de l'islam sur la Foi et la Raison. Sur un discours d'une heure, il a cité deux réplique d'une controverse entre un roi chrétien bizantin et un turque (je ne sais plus exactement qui). Vous avez vite fait le tri, comme vos coreligionnaires, et sauté sur la moindre occasion pour sortir votre haine sur les chrétiens, qui d'une part non rien a voir avec cela, et qui d'autre part montre au yeux de tout le monde qu'elle est la véritable nature de l'islam, selon moi.
Faut dire c'est tellement plus rassurant pour toi et ta largesse d'esprit de penser que tu parles à un antisémite, à un imam, à un communiste, à un t.erroriste...

Pathétique.

Au fait c'est quoi exactement un islamiste pour toi ? En revanche tu peux toujours répondre, enfin ça ne doit pas être dans tes cordes donc je suis "islamiste". Bah forcément ce que tu ne comprends pas ne peut venir que d'un "islamiste", ceux qui critiquent ton cher pape sont aussi "islamistes". Et ta connerie elle est islamiste sérieusement ?

Que ça te plaise ou non, dire que "la conception musulmane de Dieu est étrangère à toutes nos catégories, y compris la raison", dénote une connaissance de l'histoire musulmane très lacunaire. islam et raison ont parfaitement cohabité, Al Ma'Moun doit se retourner dans sa tombe.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 08:41

Message par Raito »

spin a écrit : Mais je le sais bien que c'est une petite minorité (encore heureux !), je ne généralise pas. Seulement les autres religions ne produisent pas ce genre de petites minorités, et ce n'est pas faute d'être insultées. Ca ne te gêne pas ?
Ah bon ? Y'a pas des fous furieux parmi les chrétiens ? Parmi les juifs y'a pas un groupe (ils sont assez nombreux quand même) extrémiste qui plus est assez dangereux qu'on appelle les sionistes ? Révise tes tablette ça frôle le ridicule...
Je trouve, moi, qu'il pourrait prendre un peu plus vigoureusement la défense des chrétiens maltraités en terre d'Islam. Mais il le fait déjà plus que son prédécesseur.


Il pourrait bien aussi prendre la défense des centaines de milliers de musulmans massacrés par les chrétiens, ou plus exactement les néoconservateurs.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 07 déc.07, 09:18

Message par FromDaWu »

Raito a écrit : Au fait c'est quoi exactement un islamiste pour toi ? En revanche tu peux toujours répondre, enfin ça ne doit pas être dans tes cordes donc je suis "islamiste". Bah forcément ce que tu ne comprends pas ne peut venir que d'un "islamiste", ceux qui critiquent ton cher pape sont aussi "islamistes". Et ta connerie elle est islamiste sérieusement ?

Que ça te plaise ou non, dire que "la conception musulmane de Dieu est étrangère à toutes nos catégories, y compris la raison", dénote une connaissance de l'histoire musulmane très lacunaire. islam et raison ont parfaitement cohabité, Al Ma'Moun doit se retourner dans sa tombe.
Bonjour,

Le fait que vous ne m'avez pas répondu a la premiere parti de mon message me fais dire plein de chose.

POur ce qui est la définition d'islamiste, je dirais que c'est qqun qui suis sa religion a la lettre. Vous ne croyez pas?

Quelle différence entre musulman "modéré" et musulman extremiste? L'un suis le coran et les haddith, l'autre non.
Vous avez le droit de critiquer le Pape, m'enfin dire que c'est un abruti,..... cela ne fais pas de vous qqun de respectable dsl.

Cordialement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 07 déc.07, 09:37

Message par spin »

Raito a écrit : Ah bon ? Y'a pas des fous furieux parmi les chrétiens ? Parmi les juifs y'a pas un groupe (ils sont assez nombreux quand même) extrémiste qui plus est assez dangereux qu'on appelle les sionistes ? Révise tes tablette ça frôle le ridicule...
Encore faudrait-il comparer ce qui est comparable. Sans légitimer tout ce que peuvent faire les "sionistes" ou les Américains, je ne les vois nulle part assassiner des gens parce que leur religion a été "insultée" à l'autre bout du monde. Mais le deux poids deux mesures est omniprésent quand on discute avec des musulmans un peu islamistes (heureusement encore qu'ils ne le sont pas tous)...
Il pourrait bien aussi prendre la défense des centaines de milliers de musulmans massacrés par les chrétiens, ou plus exactement les néoconservateurs.
Tu parles de ce que font les Américains en Irak et Afghanistan ? Il y a plus de musulmans avec eux que contre eux ! Absolument rien à voir (même si bien sûr tout ce qu'ils font n'est pas joli, mais une guerre n'est jamais jolie vue de près).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 09:53

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Le fait que vous ne m'avez pas répondu a la premiere parti de mon message me fais dire plein de chose.
Inutile de te répondre t'es buté tu resteras buter, y'a 4 crétins sur 10 000 qui foutent la merde, toi tu préfères t'attarder sur les 4 crétins, c'est tout ce qu'il y a à dire. Alors continue de stigmatiser et monter en boucle ce genre d'histoire je n'en ai cure.
Quelle différence entre musulman "modéré" et musulman extremiste? L'un suis le coran et les haddith, l'autre non
Donc ton pape qui suit les évangiles est un extrémiste ? Merci de me répondre.
Vous avez le droit de critiquer le Pape, m'enfin dire que c'est un abruti,..... cela ne fais pas de vous qqun de respectable dsl.
Ben oui c'est un abruti qui a voulu jouer au plus malin sur un sujet qui ne connait même pas.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 10:00

Message par Raito »

spin a écrit : Encore faudrait-il comparer ce qui est comparable. Sans légitimer tout ce que peuvent faire les "sionistes" ou les Américains, je ne les vois nulle part assassiner des gens parce que leur religion a été "insultée" à l'autre bout du monde. Mais le deux poids deux mesures est omniprésent quand on discute avec des musulmans un peu islamistes (heureusement encore qu'ils ne le sont pas tous)...
Ils assassinent pour d'autres raisons ne t'inquiète pas ce n'est pas les raisons qui leur manquent. D'autre part tu ne sembles toujours pas comprendre que les gens que tu cites ne représentent aucunement les 1.5 milliard de musulmans à travers le monde. Stigmatisation ?
Tu parles de ce que font les Américains en Irak et Afghanistan ? Il y a plus de musulmans avec eux que contre eux !


Tu peux nous dire un peu plus sur ces musulmans ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 07 déc.07, 11:33

Message par spin »

Raito a écrit :Ils assassinent pour d'autres raisons ne t'inquiète pas ce n'est pas les raisons qui leur manquent. D'autre part tu ne sembles toujours pas comprendre que les gens que tu cites ne représentent aucunement les 1.5 milliard de musulmans à travers le monde. Stigmatisation ?
Que ça te plaise ou non, ils font partie du bilan de l'Islam, et d'aucune autre religion.
Raito a écrit :
Tu peux nous dire un peu plus sur ces musulmans ?
Il suffit de se renseigner. A chaque élection en Irak, il y a plus de risques à voter qu'à ne pas voter, et pourtant il y a une majorité qui vote. La "résistance" vient pour la plus grande partie de l'étranger. Les kurdes (sunnites), la majorité des arabes chi'ites, une partie non négligeable des arabes sunnites, préfèrent, sans forcément les adorer, les Américains à ceux qui les combattent et dont ils savent ce qu'ils peuvent attendre. C'est d'autant plus remarquable que les Américains n'ont pas toujours été corrects et bien inspirés, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pourtant ils semblent en bonne voie depuis quelques mois, la violence diminue.

Ce n'est pas très différent en Afghanistan.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 22:50

Message par Raito »

spin a écrit : Que ça te plaise ou non, ils font partie du bilan de l'Islam, et d'aucune autre religion.
Et que ça te plaise ou pas, toi aussi, cette minorité ne représente pas l'ensemble des musulmans, loin de là.
Il suffit de se renseigner. A chaque élection en Irak, il y a plus de risques à voter qu'à ne pas voter, et pourtant il y a une majorité qui vote. La "résistance" vient pour la plus grande partie de l'étranger. Les kurdes (sunnites), la majorité des arabes chi'ites, une partie non négligeable des arabes sunnites, préfèrent, sans forcément les adorer, les Américains à ceux qui les combattent et dont ils savent ce qu'ils peuvent attendre. C'est d'autant plus remarquable que les Américains n'ont pas toujours été corrects et bien inspirés, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pourtant ils semblent en bonne voie depuis quelques mois, la violence diminue.

Ce n'est pas très différent en Afghanistan.
Pour 78% des Irakiens, les USA sont la cause des violences
Selon un récent sondage publié par le quotidien britannique The Sunday Times, seulement 27% des Irakiens interrogés pensent que la violence à laquelle ils sont confrontés chaque jour résulte d’une guerre civile (1). Et selon un sondage réalisé par l’université américaine du Maryland, 78% des Irakiens sont convaincus que la présence des troupes américaines plutôt que d’apporter la stabilité entraîne la violence. Ils sont 71% à réclamer leur départ (2).

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... a&aid=5449

Effectivement tu sais de quoi tu parles niveau bêtise et ignorance tu bats tous les records...et il ose me dire d'aller me renseigner !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 07 déc.07, 23:42

Message par spin »

Raito a écrit :
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... a&aid=5449

Effectivement tu sais de quoi tu parles niveau bêtise et ignorance tu bats tous les records...et il ose me dire d'aller me renseigner !
Ca date de plus de six mois, et effectivement à l'époque les Américains avaient tout fait pour avec leurs conneries, et ils étaient près d'abandonner. Depuis ils ont compris des choses, changé de général en chef et de méthodes, et le vent a largement tourné (moins de violences, etc.). Au demeurant je n'ai pas dit qu'on les adorait. Simplement, si les Irakiens, majoritairement, voulaient vraiment donner le pouvoir à ceux qui combattent les Américains (et qui de plus en plus commettent surtout des attentats aveugles), ce serait fait depuis longtemps et c'est de ça que je parlais.

Les GIA algériens avaient aussi obtenu l'adhésion d'une majorité. Et puis eux aussi ont de plus en plus basculé dans la violence aveugle et se sont marginalisés eux-mêmes. Ce qui ne veut pas dire qu'on adore le FLN, pas plus que les Irakiens n'adorent Maliki, mais à tout prendre...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 02:52

Message par Raito »

spin a écrit : Ca date de plus de six mois, et effectivement à l'époque les Américains avaient tout fait pour avec leurs conneries, et ils étaient près d'abandonner. Depuis ils ont compris des choses, changé de général en chef et de méthodes, et le vent a largement tourné (moins de violences, etc.). Au demeurant je n'ai pas dit qu'on les adorait. Simplement, si les Irakiens, majoritairement, voulaient vraiment donner le pouvoir à ceux qui combattent les Américains (et qui de plus en plus commettent surtout des attentats aveugles), ce serait fait depuis longtemps et c'est de ça que je parlais.
Va parler tricot plutôt que de politique pour éviter d'endoctriner des gens qui ne s'intéressent pas à ce genre de choses mais qui viennent sur le forum pour parler de religion. Inutile de leur mettre des idées totalement absurdes dans leur esprit. Tu es toujours entrain de faire de la propagande c'est exténuant.
Les irakiens ne veulent pas des américains chez eux, et la situation en Irak n'a pas réellement changé, y'a toujours autant d'attentats, de mort civiles, spoliation de ressources...etc. Maintenant à toi de me prouver le contraire avec autre chose que tes idées farfelues tout droit sortis de réacmagazine.
Les GIA algériens avaient aussi obtenu l'adhésion d'une majorité. Et puis eux aussi ont de plus en plus basculé dans la violence aveugle et se sont marginalisés eux-mêmes. Ce qui ne veut pas dire qu'on adore le FLN, pas plus que les Irakiens n'adorent Maliki, mais à tout prendre...
Je peux rire ?

Tu nages en plein marasme spin, tu as besoin d'une bouée de sauvetage je t'assure. Informe toi un peu pour palier à cette ignorance qui te caractérise. Il se trouve que je suis algérien résidant en Algérie, et ce que tu dis là est limite hilarant. Je ne savais pas que le GIA (un groupe t.erroriste notoire) était un parti politique, franchement on apprend beaucoup avec toi surtout ne t'arrête pas..

PS : C'était le FIS (Front islamique du Salut) qui a obtenu l'adhésion d'une majorité en 1991, sauf que le FIS n'a jamais assasiné personne alors au lieu de dire n'importe quoi renseigne toi un minimum.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 08 déc.07, 03:05

Message par Mereck »

Raito a écrit :Pour 78% des Irakiens, les USA sont la cause des violences
Selon un récent sondage publié par le quotidien britannique The Sunday Times, seulement 27% des Irakiens interrogés pensent que la violence à laquelle ils sont confrontés chaque jour résulte d’une guerre civile (1). Et selon un sondage réalisé par l’université américaine du Maryland, 78% des Irakiens sont convaincus que la présence des troupes américaines plutôt que d’apporter la stabilité entraîne la violence. Ils sont 71% à réclamer leur départ (2).

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... a&aid=5449
Et où se trouve l'incompatibilité avec le vote ?

Tant que la région sera instable, les USA auront une excuse pour rester sur place !

En stabilisant le pays, ceci par le vote, les USA n'auront d'autres choix que se retirer !
Mais la présence des USA est la raison d'être des islamistes !
Si les USA se retirait, les islamistes n'auraient presque plus d'ennemis : il est donc logique qu'ils veuillent maintenir le chaos car cela leur est profitable d'un point de vue ralliement idéologique.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 03:30

Message par Raito »

Mereck a écrit : Et où se trouve l'incompatibilité avec le vote ?
Moi vois tu je n'ai parlé d'aucun vote, c'est spin qui mélange tout pour noyer le poisson après avoir dit ceci, je le cite : "Tu parles de ce que font les Américains en Irak et Afghanistan ? Il y a plus de musulmans avec eux que contre eux !"
Mais la présence des USA est la raison d'être des islamistes !
Si les USA se retirait, les islamistes n'auraient presque plus d'ennemis : il est donc logique qu'ils veuillent maintenir le chaos car cela leur est profitable d'un point de vue ralliement idéologique.
Si c'est pour dire n'importe quoi tu aurais mieux fait de te taire. Les seuls qui profitent de la présence américaine en Irak se sont les américains eux mêmes. L'invasion de l'Irak ne se limite pas au pétrole, il y a aussi les contrats de reconstruction et l'aspect géopolitique. Faire de l'Irak soit un refuge pour les palestiniens ou bien balkaniser l'Irak, voir la théorie "arc of crisis" de Zbigniew Brzezinski.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 08 déc.07, 04:31

Message par spin »

Raito a écrit : Va parler tricot plutôt que de politique pour éviter d'endoctriner des gens qui ne s'intéressent pas à ce genre de choses mais qui viennent sur le forum pour parler de religion. Inutile de leur mettre des idées totalement absurdes dans leur esprit. Tu es toujours entrain de faire de la propagande c'est exténuant.
Va te coucher si tu es exténué. Je n'ai pas d'ordre à recevoir et n'importe qui peut se renseigner sur la question, à savoir, est-ce qu'une majorité d'Irakiens souhaite donner le pouvoir à ceux qui combattent aujourd'hui les Américains et le gouvernement qu'ils ont mis en place ?

Et ce n'est d'ailleurs qu'une diversion, pour fuir la question des assassinats de personnes qui n'y sont pour rien en réponse à des "insultes" à l'Islam. Je répète qu'il n'y a, jusqu'à preuve du contraire, qu'une religion qui produit ça, et que c'est une honte pour cette religion.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 déc.07, 05:03

Message par Falenn »

spin a écrit :Ca date de plus de six mois, et effectivement à l'époque les Américains avaient tout fait pour avec leurs conneries, et ils étaient près d'abandonner. Depuis ils ont compris des choses, changé de général en chef et de méthodes, et le vent a largement tourné (moins de violences, etc.).
C'est exact. La méthode employée a été le bakchich envers les irakiens à la gâchette trop sensible, et faire copain-copain avec l'Iran pour qu'il fasse pression sur les chiites. La fin justifie les moyens ... Et les résultats sont là.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 56 invités