Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 18 déc.07, 23:09

Message par reda13 »

spin a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas ce que les prophètes de la Bible, dans la Bible, ont pu faire de pire que ce qui est attribué à Mohammed par des hadiths (massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle, etc.). Le plus moche commis par un prophète biblique, autant que je puisse en juger, c'est ce qu'a fait David (en admettant qu'il soit prophète) avec son général Urie (2 Samuel, 11 et 12). Mais il s'en est repenti.

Enfin, d'une manière générale, ça pose le problème de savoir si on voit la signature de Dieu dans le Coran. Pour ma part, je ne la vois pas, il y a vraiment trop de vices rédhibitoires.

à+

Cette citation rapporté par Luc va à merveille pour certains:

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère(ou plutot adversaire) et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?"

Et aussi cette Parabole de l'Évangéliste et la Fable de LA BESACE de La Fontaine : le bon Dieu "nous créa tous besaciers",

"Il fit pour nos défauts la poche de derrière
Et celle de devant pour les défauts d'autrui."

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 19 déc.07, 00:05

Message par sami aldeeb »

reda13 a écrit :
Non pas le Père Noël mais plutot Sami aldeeb!!!
Dans ce cas je dois te dire que je suis la source de personne. Et dans ce cas c'est quoi la source de la source?

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 19 déc.07, 10:38

Message par reda13 »

sami aldeeb a écrit : Dans ce cas je dois te dire que je suis la source de personne. Et dans ce cas c'est quoi la source de la source?
Je crois bien que l'air de la Suisse ne te convient pas du tout et qu'il vaut mieux revenir en Palestine!

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.07, 15:05

Message par Bigmack »

En revenant au titre du sujet,
Cette source extra-islamique est un gros problème pour les théologiens. Au début ils y ont eu recours par manque de sources. Parfois, celà n'était pas conforme avec leur croyance. Il a fallu, aux théologiens, des centaines d'années pour faire le ménage. Aujourd'hui, il en reste encore quelques traces que l'on appel Israiliyat.

cordialement.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 19 déc.07, 18:57

Message par sami aldeeb »

Bigmack a écrit :En revenant au titre du sujet,
Cette source extra-islamique est un gros problème pour les théologiens. Au début ils y ont eu recours par manque de sources. Parfois, celà n'était pas conforme avec leur croyance. Il a fallu, aux théologiens, des centaines d'années pour faire le ménage. Aujourd'hui, il en reste encore quelques traces que l'on appel Israiliyat.

cordialement.
Tant les juifs, que les chrétiens, que les musulmans s'attachent à croire que les textes sont révélés. Une manière de charger Dieu de nos fantasmes, de nous cacher derrière lui pour se décharger de nos responsabilités, et pour dominer les autres au nom de la divinité.

Et c'est pourtant très simples. Les livres sacrés ne sont que des sacrés livres que les humains ont écrit, copiant les uns les autres comme des tricheurs à l'école, en y introduisant aussi bien leur idéalisme que leurs b.

Il faut cesser de croire au Père Noël et devenir adulte. Le Père Noël c'est bien pour les petits enfants.

C'est là tout le drame de l'humanité.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 19 déc.07, 19:02

Message par spin »

reda13 a écrit : Cette citation rapporté par Luc va à merveille pour certains:

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère(ou plutot adversaire) et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?"
Et aussi cette Parabole de l'Évangéliste et la Fable de LA BESACE de La Fontaine : le bon Dieu "nous créa tous besaciers",
"Il fit pour nos défauts la poche de derrière
Et celle de devant pour les défauts d'autrui."
Peut-être, mais je ne vois pas bien, puisque ça me répond directement au moins sur la forme, quels sont les défauts que je vois chez les autres et pas chez moi. Ou chez "nous", mais quel serait ce "nous" ? Je ne vois pas plus la signature de Dieu dans la Bible que dans le Coran.

Bref, ce serait gentil de préciser...

Juste pour info, la citation de Luc est aussi dans Matthieu.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 19 déc.07, 19:57

Message par reda13 »

spin a écrit : Peut-être, mais je ne vois pas bien, puisque ça me répond directement au moins sur la forme, quels sont les défauts que je vois chez les autres et pas chez moi. Ou chez "nous", mais quel serait ce "nous" ? Je ne vois pas plus la signature de Dieu dans la Bible que dans le Coran.

Bref, ce serait gentil de préciser...

Juste pour info, la citation de Luc est aussi dans Matthieu.

à+
Pas de problème,on va faire cete comparaison où vous dites" (massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle, etc.) en remontant l'histoire.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 19 déc.07, 21:21

Message par spin »

Bonjour,
reda13 a écrit :Pas de problème,on va faire cete comparaison où vous dites" (massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle, etc.) en remontant l'histoire.
Pour le massacre, on en a souvent parlé ici. Pour la torture, c'est celle d'un certain Kinana, après la prise de Khaybar (d'après la Sira et Tabari). Pour la prédation sexuelle, c'est par exemple l'appropriation de Safiya, la jolie veuve de ce même Kinana le jour même où il a été tué. Pour la fourberie, la façon dont on est allé, avec son approbation, tuer par ruse, en feignant de lui demander assistance pour l'attirer dans un traquenard, un certain Ka'b.

On parle d'un supposé suprême messager de Dieu et suprême modèle d'humanité. Il ne suffit pas de dire que ses mérites sont plus importants.

Alors ceux de la Bible, bon, il y a à boire et à manger comme on dit chez moi (comprendre, du joli et du pas joli), mais franchement...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 23 déc.07, 01:08

Message par humble avis »

Permettez moi de reprendre ma question, en question ouverte, puisque, apparemment, elle fut évitée par M. sami aldeeb et autres:

Et si, en toute neutralité, vous nous dites pourquoi le Saint Coran compte un bon nombre de récits sur les juifs!?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 23 déc.07, 01:35

Message par spin »

Bonjour,
humble avis a écrit :Permettez moi de reprendre ma question, en question ouverte, puisque, apparemment, elle fut évitée par M. sami aldeeb et autres:
Il me semble que Sami Aldeeb n'est pas musulman. Enfin, à lui de préciser s'il le souhaite.
humble avis a écrit :Et si, en toute neutralité, vous nous dites pourquoi le Saint Coran compte un bon nombre de récits sur les juifs!?
Je ne le suis pas non plus (musulman) mais la réponse toute simple est que Mohammed a entendu ces histoires de Warraqa, cousin chrétien de son épouse Khadidja, et de quelques autres.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 23 déc.07, 02:21

Message par sami aldeeb »

spin a écrit :Bonjour,
Il me semble que Sami Aldeeb n'est pas musulman. Enfin, à lui de préciser s'il le souhaite.
Je ne le suis pas non plus (musulman) mais la réponse toute simple est que Mohammed a entendu ces histoires de Warraqa, cousin chrétien de son épouse Khadidja, et de quelques autres.

à+
Je ne suis pas musulmans, et je l'ai indiqué ouvertement dans mon site www.sami-aldeeb.com

Concernant votre question, si j'ai bien compris, voilà ma réponse:

Tout livre est tributaire des livres précédents. Personne n'invente quelque chose de zéro. Un auteur reprend les idées des autres, les présente d'une manière plus ou moins heureuse, en leur ajoutant des choses nouvelles. C'est la loi de la nature.

Ceci s'applique à la Bible, aux Evangiles, au Coran et .... à mes propres écrits. Ouvrez n'importe quelle thèse de doctorat et vous verrez des centaines de citations des autres auteurs. Reconnaître qu'on a copié des autres est un devoir moral et sicentifique.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 05 janv.08, 01:48

Message par humble avis »

sami aldeeb a écrit : Je ne suis pas musulmans, et je l'ai indiqué ouvertement dans mon site www.sami-aldeeb.com

Concernant votre question, si j'ai bien compris, voilà ma réponse:

Tout livre est tributaire des livres précédents. Personne n'invente quelque chose de zéro. Un auteur reprend les idées des autres, les présente d'une manière plus ou moins heureuse, en leur ajoutant des choses nouvelles. C'est la loi de la nature.

Ceci s'applique à la Bible, aux Evangiles, au Coran et .... à mes propres écrits. Ouvrez n'importe quelle thèse de doctorat et vous verrez des centaines de citations des autres auteurs. Reconnaître qu'on a copié des autres est un devoir moral et sicentifique.
Salam,

J'ai pris note de votre réponse, laquelle, à mon grand étonnement, est superficielle..
Elle ne répond en rien à ma question..
Elle prète à confusion.. (le Divin et l'humain).

Un commentaire plus détaillé suivra.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 200 invités