Verset de Jean

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Verset de Jean

Ecrit le 24 déc.07, 07:55

Message par Salah Al Din »

Pour ne pas dévier l'autre sujet, je vais en créer un ici.

voici le verset de Jean:

Jean 1:1 1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu.

Maurice, comment interprêtes tu ce verset et en particulier ce qui mis en gras?

N'est ce pas une preuve de falsification?

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 09:58

Message par Son of God »

Nous (catholiques, orthodoxes et protestants) déclarons d’une voix unanime que l’on doit confesser un seul et même Jésus-Christ notre Seigneur ; le même parfait dans la divinité et parfait dans l’humanité, vraiment Dieu et vraiment homme ; le même composé d’une âme raisonnable et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité et consubstantiel à nous selon l’humanité, en tout semblable à nous, hormis le péché ; engendré du Père avant les siècles selon la divinité ; dans les derniers temps né de la vierge Marie, selon l’humanité, pour nous et pour notre salut ; un seul et même Jésus-Christ, Fils unique, Seigneur, en deux natures,… »

...sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation (entre elles), sans que l’union ôte les différences des natures. Au contraire, la propriété de chacune est conservée et concourt en une seule personne et une seule hypostase (personne distincte), en sorte qu’il n’est pas divisé en deux personnes, mais que c’est un seul et même Fils unique, Dieu le Verbe, notre Seigneur Jésus-Christ

Serait-ce possible de rendre une explication plus claire ? Allah zahara fi al jassad amis musulmans et rien ne lui est impossible..autrement dit pour connaitre Dieu faut rencontrer Jesus

Dans la paix du Christ

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Verset de Jean

Ecrit le 24 déc.07, 10:01

Message par Luc »

Salah Al Din a écrit :
voici le verset de Jean:

Jean 1:1 1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu.
Ici Jean commence son Evangile en parlant de la Parole, mais il n'explique pas tout de suit son identité. Une parole est une unité de langage par lequelle nous communiquons avec autrui. Cependent Jean ne parle pas ici de langage mais d'une personne. Cette personne est le Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Dieu a parlé pleinement à l'humanité en la personne du Seigneur Jésus. En venant dans le monde, le Christe nous a parfaitement révélé le caractère de Dieu. En mourant pour nous sur la croix, ll nous a déclaré combien Dieu nous aime. Ainsi le Christ est la Parole vivante adressée par Dieu à l'homme, l'expression même de ses pensées.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Le Fils Unique de Dieu

Ecrit le 24 déc.07, 10:14

Message par Luc Le petit »

à Salah Al Din

Il t'est impossible de comprendre ce que contient ce verset. Car ta compréhension et ta motivation sont d'une autre nature. Les choses de l'Esprit de Christ sont révélés aux petits enfants et que celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas!
Autrement dit: si tu y va avec la raison, tu reviendras amère.

Heureux ceux qui l'ont trouvé. Dit-IL: je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Verset de Jean

Ecrit le 24 déc.07, 21:40

Message par iliasin »

Luc a écrit : Ici Jean commence son Evangile en parlant de la Parole, mais il n'explique pas tout de suit son identité. Une parole est une unité de langage par lequelle nous communiquons avec autrui. Cependent Jean ne parle pas ici de langage mais d'une personne. Cette personne est le Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Dieu a parlé pleinement à l'humanité en la personne du Seigneur Jésus. En venant dans le monde, le Christe nous a parfaitement révélé le caractère de Dieu. En mourant pour nous sur la croix, ll nous a déclaré combien Dieu nous aime. Ainsi le Christ est la Parole vivante adressée par Dieu à l'homme, l'expression même de ses pensées.
j'ai le regret de vous dire que vous ne saisissez pas le langage biblique

jean a voulu tout simplement dire que c'est par la parole que Dieu a créer jésus et tout l'univers

jésus n'est pas la parole de Dieu, puisque lorsque jésus était sur terre, Dieu parla avec sa parole du haut des cieux en disant que jésus etait son bien aimé

si jésus est la parole de dieu comment se fait t'il que la parole soit toujours en Dieu

ainsi vous ne saisissez pas le langage des écritures, nous sommes là pour vous guider et vous montrer la bonne voix

il y'a d'inombrables ecrits métaphorique a vous de bien y faire le tri, lorsque qu'on dit par exemple que jésus est le lion de juda, n'allez pas croire quand même que c'est un lion sortant de sa brousse et sautant sur les gazelles
faites la diference entre ce qui est imagé et ce qui est réèl et vous trouverez le chemin

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 24 déc.07, 21:49

Message par Luc Le petit »

Pauvre de toi iliasin,

Les vrais Chrétiens connaissent Jésus puisqu'ils l'ont trouvés dans cette vie. Ce que tu essaies de communiquer n'est même pas de la sagesse humaine mais de la folie humaine.

Heureux les yeux qui voient!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 22:54

Message par iliasin »

Luc Le petit a écrit :Pauvre de toi iliasin,

Les vrais Chrétiens connaissent Jésus puisqu'ils l'ont trouvés dans cette vie. Ce que tu essaies de communiquer n'est même pas de la sagesse humaine mais de la folie humaine.

Heureux les yeux qui voient!
pour qu'une affaire soit jugé valable il faut des preuves, non pas des paroles en l'air, moi je t'ai donné une preuve de tes écrits

la parole de dieu est constemment avec dieu, réfléchit un peu sur toi, tu es doté d'une parole, si tu la perds, tu deviendras sûrement muet, c'est ca que tu fais dire a dieu?

quelle enorme blasphème, aucun respect pour le créateur

vous ne savez même pas raissoner par vos écritures et vous voulez prêcher ici, va apprendre la sagesse

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 23:58

Message par Le publicain »

Voici ce que Saint Jean écrit dans son prologue :

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui tout a paru, et sans lui rien n’a paru. Ce qui est paru était vie en lui, et la vie était la lumière des hommes ; et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point comprise. »

« Et le Verbe est devenu chair, et il a habité parmi nous. Et nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle que tient de son Père un Fils unique, plein de grâce et de vérité. »

Pour Saint Jean, Jésus n'est pas seulement le Messie d'Israël qui accomplit les prophéties et fonde le Royaume, ni le Fils de Dieu qui subjugue les masses par le nombre et la puissance de ses miracles, ni le Sauveur qui vient proclamer le message de mansuétude ; c'est le Verbe incarné qui, Dieu lui-même, révèle aux hommes le Dieu invisible et leur apporte la Lumière et la Vie.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 25 déc.07, 00:56

Message par Luc Le petit »

Pauvre de toi iliasin

Heureux les pauvres en esprit...
Peux-tu me donner les preuves de l'existence d'allah le dieu des musulmans?

La seule preuve que je te donne: invoques Jésus, Il te répondra surément plus que ne l'a fait allah ton dieu. Jésus est Vivant.
Une autre preuve: elle se trouve dans le coeur du vrai chrétien.
Le vrai chrétien est une habitation du Saint-Esprit. Il le sait puisqu'il le vit.

Mais quelle autre preuve veux-tu? Je te donnerais une autre preuve: reste comme tu es donc musulman. A ta mort tu veras la différence entre celui qui l'a connu et celui qui est mort sans le connaitre.

Je suis le chemin, la vérité et la vie, dit Jésus.

Celui qui connait Jésus a la vie mais celui qui ne le connait point est mort.

Sois sage et intelligent. Pauvre de toi, ta tradition ou ta réligion risque de te jouer le plus ancien des tours: satan veut du monde pour lui.
Je te conseille de chercher le maitre du bien, Jésus le Fils du Dieu Viavant et Vrai.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 déc.07, 02:33

Message par medico »

dans la bible le mot DIEU ne signifit pas toujours le DIEU créateur pour preuve SATAN est appeller le dieu de se monde et il y a d'autre cas ou se mot s'adrese a des humains .
MOÏSE est appellé DIEU dans la bible .était il pout autant le DIEU TOUT PUISSANT !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 04:46

Message par Salah Al Din »

medico a écrit : MOÏSE est appellé DIEU dans la bible .était il pout autant le DIEU TOUT PUISSANT !
Dans votre Bible (TMN), le verset de Jean ne parle pas de Dieu mais d'un dieu. Elle fait la distinction entre le Dieu tout puissant et les divinités.
D'ailleur je parierai que le passage dont tu fais mention sur Moïse ne parle pas de lui avec le mot Dieu mais avec le mot dieu.
Ce petit mot est très important car elle affirme ou infirme la croyance trinitaire.

Donc Medico, toi qui est TJ, ne penses tu pas que les Bibles ayant le mot Dieu dans le verset de Jean et non "un dieu" son falsifiées?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 05:09

Message par MonstreLePuissant »

La Parole !! C'est l'un des titres attribué à Jésus, le Fils de Dieu. En Jean 1:1, Jean ne parle pas de la parole comme de ce qui sort de la bouche de Dieu, mais d'une personne.

Iliasin, tu es à coté de la plaque parce que tu crois réellement que Jean parle de la parole qui sort de la bouche de Dieu. C'est absurde, car une parole ne peut pas être avec quelqu'un. C'est pourtant évident !

Alors, y a t-il falsification ? En grec, il n'y a pas de distinction entre majuscule et minuscule. Donc, quand Jean écrit : "la Parole était théos", il veut réellement dire que la Parole était D(d)ieu. La divinité de Christ dès lors ne fait pas de doute, mais comme la Parole était avec Dieu, on a fatalement deux dieux au commencement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 10:20

Message par Son of God »

Première épître de Jean 5: 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

si on demande qui est Jésus a de nombreux musulmans, ceux-ci vous diront qu'il est même le messie le verbe: (ou la Parole de Dieu, Iliassin tu ne connais meme pas ton Coran et tu veux nous expliquer les versets du nouveau testament???)

Et les musulmans nous disent MONTREZ-NOUS Où jéSUS DIT "JE SUIS DIEU"!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 déc.07, 10:51

Message par medico »

Salah Al Din a écrit : Dans votre Bible (TMN), le verset de Jean ne parle pas de Dieu mais d'un dieu. Elle fait la distinction entre le Dieu tout puissant et les divinités.
D'ailleur je parierai que le passage dont tu fais mention sur Moïse ne parle pas de lui avec le mot Dieu mais avec le mot dieu.
Ce petit mot est très important car elle affirme ou infirme la croyance trinitaire.

Donc Medico, toi qui est TJ, ne penses tu pas que les Bibles ayant le mot Dieu dans le verset de Jean et non "un dieu" son falsifiées?
c'est une tentative de dissimulation car le mot DIEU dans JEAN n'est pas forcément en majuscule.preuve voila comment d'autres traduisent ce verset.
Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”

Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)

1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.

1864 “ et un dieu était la Parole ”  The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].

1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.

1925 “ et le Logos était dieu ”  Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. — Paris.

1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
— Paris.
— [Bible du Centenaire].
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Verset de Jean

Ecrit le 25 déc.07, 12:21

Message par Luc »

iliasin a écrit : Et moi j'ai le regret de te dire que tu ne connais pas la vérité. C'est faux et voila la preuve que tu ne connais pas la vérité. Le Christ n'a pas de commencement mais exista de tout éternité. ll ne fut jamais créé et ne connut jamais de commencement. La parole était Dieu et le Christ était lui-même Dieu. Parce qu' il ni a qu'un seul Dieu et en ce Dieu unique il y a trois personnes - le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Chacune de ces trois personne est Dieu.
Jamais tu ne sera mon guide iliasin. Je n'est qu'un seule guide et maître.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités