que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 25 déc.07, 06:11

Message par Luc Le petit »

La paix du coeur que Jésus apporte est indescriptible.
Ceux qui en ont eu part savent bien de qoui il s'agit. Ils ne sont pas incessés à ce sujet.

Oh la paix que Jésus donne!
Seigneur donne nous toujours de cette paix!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 07:52

Message par Pere Castor »

idrom a écrit :si tu te fonde sur les dérives de certains hommes pour dire qu'une religion n'est pas la bonne, t'a rien compris. juge sur le bien et le mal après on en reparlera.

Je te rassure je prends en compte les deux et j'ai remarqué que chez les gens de cultures chrétiennes les athés sont les plus aimant .

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 10:35

Message par Son of God »

Voici ce que dit le Coran sur Jésus:

Surate 4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Les trois=Allah+Jesus+Marie

Dans la paix du Christ

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 12:31

Message par idrom »

Pere Castor a écrit : Je te rassure je prends en compte les deux et j'ai remarqué que chez les gens de cultures chrétiennes les athés sont les plus aimant .
parce que le coran et mahomet viennent critiquer les croyances chrétiennes, alors inévitablement les musulmans en viennent eux aussi a critiquer le christianisme puisque tout l'islam est fondée uniquement sur la critique de cette religion.. vous ne critiquer pas le bouddhisme vous, ou le judaïsme, vous les laissez tranquille non? la seule religion qu'il vous faille critiquer, c'est la religion chrétienne puisque ces histoires sont reprises par le coran et modifiées, les enseignements de jesus sont repris et modifier ect ect ect. vraiment si l'islam n'était pas fondée sur la critique du christianisme, vous nous laisseriez tranquille tout comme vous laissez tranquille les juif les bouddhiste et autre.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 22:27

Message par reda13 »

Son of God a écrit :Voici ce que dit le Coran sur Jésus:

Surate 4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Les trois=Allah+Jesus+Marie

Dans la paix du Christ
Ce qui fait comprendre que pour le Coran Marie est la troisième hypostase de la trinité!.

Et si on reprend le verset Coranique:

Sourate 5 ; verset 116

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹O jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

On voit bien que ce verset ne cite pas Marie dans la Trinité mais qu'elle a été prise en divinité et sur ce point je comprend pourquoi les protestants accusent les catholiques d'etre tomber dans l'idolatrie en faisant de Marie une divinité.

Et le mot qui attire l'attention dans ce verset coranique ;c'est en dehors.Donc si la phrase concernait la trinité on aurait eu avec Dieu et non en dehors.

Un autre verset parle de la divinisation du christ :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. sourat le repentir


si on raisonne avec le raisonnement que vous citez , on dira que les rabbins aussi constituent une forme de divinité , comme pour la trinité .remarquez ici aussi le mot en dehors .


la trinité désignée dans le coran n'est autre que la trinité connue chez les chrétiens : le pere , fils et saint esprit .

mais il est vrai que le coran ne le dit pas texto mais il fait allusion au saint esprit et à jésus comme étant dans la trinité chrétienne :


171. O Gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui."


vous remarquerez ici que dieu aprés avoir nié la trinité , a dit que le messie ne se trouve pas indigne d'etre un serviteur de dieu , ensuite il dit "ni les anges rapprochés" et ceci fait signe a gabriel le saint esprit qui est le plus rapproché des anges , dieu ici explique que ni jésus ni le saint esprit ne se trouvent indigne d'etre serviteurs de dieu , et cela est une réponse à ceux qui les mettent en tant que trinité .

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 22:38

Message par reda13 »

idrom a écrit : parce que le coran et mahomet viennent critiquer les croyances chrétiennes, alors inévitablement les musulmans en viennent eux aussi a critiquer le christianisme puisque tout l'islam est fondée uniquement sur la critique de cette religion.. vous ne critiquer pas le bouddhisme vous, ou le judaïsme, vous les laissez tranquille non? la seule religion qu'il vous faille critiquer, c'est la religion chrétienne puisque ces histoires sont reprises par le coran et modifiées, les enseignements de jesus sont repris et modifier ect ect ect. vraiment si l'islam n'était pas fondée sur la critique du christianisme, vous nous laisseriez tranquille tout comme vous laissez tranquille les juif les bouddhiste et autre.
Sur ce point vous vous tromper,que l'Islam en ce qui concerne le judaisme montre bien qu'il est très sévère avec eux à cause du fait qu'à chaque fois qu'un prophète leur est envoyé il est soit persécuté ou tout simplement assassiné.Que cela nous rappelle les paroles de jésus "Race de vipères.........".

Par contre en ce qui concerne les chrétiens ils leurs fait un rappel et une mise en garde qu'ils sont dans le faux en associant avec Dieu des divinités humains.


Que dans le Coran,Dieu s'adresse aux chrétiens de se tenir de s'en tenir à la stricte vérité et non pas de dépasser certaines limites.Si les juifs sont en dehors de la vérité en refusant de reconnaitre Jésus comme prophète,il n'appartient pas aux chrétien d'aller au-delà de la vérité et prendre Jésus pour un Dieu :"les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils de Dieu›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux".

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 23:26

Message par Aser »

reda13 a écrit :Par contre en ce qui concerne les chrétiens ils leurs fait un rappel et une mise en garde qu'ils sont dans le faux en associant avec Dieu des divinités humains.

Que dans le Coran,Dieu s'adresse aux chrétiens de se tenir de s'en tenir à la stricte vérité et non pas de dépasser certaines limites.Si les juifs sont en dehors de la vérité en refusant de reconnaitre Jésus comme prophète,il n'appartient pas aux chrétien d'aller au-delà de la vérité et prendre Jésus pour un Dieu :"les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils de Dieu›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux".
Désolé, mais la foi religieuse n'est pas quelque chose qui se commande, Reda13! La foi, c'est quelque chose de personnel à chacun. Et dans le N.T., il est clairement précisé que Jésus est le Fils de Dieu... ne t'en déplaise! La preuve... lorsque l'un des sacrificateurs lui demanda s'il était vraiment le Christ, le Fils de Dieu, Jésus lui répondit : "Tu l'as dit!..."... ce qui indique parfaitement que le Christ confirme lui-même qu'il est le Fils de Dieu! (Mat. 26:63-64)

De plus, je te signale que Jésus avait même répondu aux pharisiens de son époque, en leur disant que "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde (Jésus), vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."! (Jean 10:36)

Alors, tu vois, Reda13, Jésus lui-même affirme qu'il est le Fils de Dieu dans le N.T.!.. et il s'avère que c'est justement pour cette raison que les pharisiens de son époque voulaient le lapider quelques versets plus haut... parce que Jésus disait que Dieu était son Père! Mais, bien sûr, vous, les Musulmans, êtes absolument incapables de pouvoir admettre une telle possibilité étant donné que votre prophète vous enseigne tout le contraire dans le Coran. Donc, pas étonnant que nous soyons toujours en désaccord sur ce point bien précis de la foi!

Conclusion : Force nous est d'admettre que nos croyances respectives sont malheureusement incompatibles et inconciliables... ce qui fait que... Croyez ce que vous croyez être la vérité, et nous, de notre côté, nous croirons aussi ce que nous croyons être la vérité. Mais ne venez surtout pas nous faire la leçon sur ce que l'on devrait croire ou non!.. d'accord? Je te signale que la Bible existait bien avant le Coran et que votre prophète était censé confirmer fidèlement ce que disait la Bible!.. et non pas la contredire dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions (le Judaïsme et le Christianisme)!
Modifié en dernier par Aser le 26 déc.07, 00:47, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 25 déc.07, 23:31

Message par spin »

Bonjour,
idrom a écrit :vous ne critiquer pas le bouddhisme vous, ou le judaïsme, vous les laissez tranquille non?
Houlà ! L'Islam a quand même accordé au Christianisme le label "religion du Livre", discriminatoire et humiliant mais néanmoins protecteur (tout étant relatif). Il l'a accordé aussi au Judaïsme, au Zoroastrisme, à l'Hindouisme, au Jaïnisme, etc. mais PAS au Bouddhisme, qui a conséquemment été à peu près éradiqué, à coups de millions de morts, partout où l'Islam a pris les commandes (Afghanistan, Inde, Indonésie...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.07, 04:34

Message par Son of God »

Reda13 tout ce que raconte le Coran sur le christianisme est fondé sur de faux dogmes: jamais les chrétiens n'ont pris leurs pretres et Marie (meme les cthos) pour des divinités...et le Saint Esprit n'est pas l'ange Gabriel mais une manifestation de Dieu le Père. Le Coran n'est qu'une Bible apocryphe et l'islam une Hérésie Chrétienne comme l'arianisme, mais qui a pris de l'ampleur grâces aux conquetes arabes. L'islam par essence est ARABISME

à la fin de l'Antiquité il y a eu beaucoup d'évangiles apocryphes (de Judas, de Nicodème, de Thomas, etc...) sans compter les apocalypses et autres "Livres d'Enoch". Le plus récent de ces apocryphes est le "Livre de Mormon" qui date du XIXe s. Il y avait aussi beaucoup d'hérésies : Ariens, Nestoriens, Monophysites, Gnostiques, s'appuyant sur des livres apocryphes. Mais tous ces hérétiques étaient des chrétiens.

Au VIIe s on appelait l'Islam l'Hérésie Ismaélite. Et Jean le Damascène n'avait que du mépris pour cette secte, la 100eme selon lui. Le Coran est un livre comme un autre, dans lequel on trouve des influences précises venues de la Torah, des croyances chrétiennes (mais pas du tout des évangiles)

Dans la paix du Christ

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.07, 06:10

Message par Glorry »

Pere Castor a écrit : Je te parle de faits ,ceux qui se réclament de Jésus ont au cours de l'histoire versé beaucoup de sang ,tu me parles de message d'amour je te citerai aussi Boudha . On lui doit autant qu'à Jésus ou d'autres milliers d'autres ,chanteurs ,peintres ou écrivains .

Ce que vous pouvez être tellement bornés! Vous êtes hyper excités des imbécilités de ces SPEUDOS Chrétiens, mais archi nul pour trouvé UN seul verset dans la Bible qui donne la bénédiction de ces gestes que ces hommes ont commit.

C'est toujours le même disque!

C'est quand même bien que tu n'as pas cité ton Momo, car je t'aurais dis qu'il n'arrive même pas à la cheville de Gandhi (paix et honneur pour l'âme de cet homme) qui ne fut même pas prophète! ;)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.07, 06:35

Message par Pere Castor »

idrom a écrit :[parce que le coran et mahomet viennent critiquer les croyances chrétiennes, alors inévitablement les musulmans en viennent eux aussi a critiquer le christianisme
Le coran n'aurait pas à critiquer cette religion si celle-ci ne s'autoproclamait pas religion abrahamique . De plus contrairement à ce que tu penses il est clair que Jésus dans notre religion a une place minime ,trois personnages sont essentiels ,Abraham ,Moise et Mohamed .L'islam ne vit pas en se comparant à un polytheisme ,ce serait incongru .

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 26 déc.07, 09:32

Message par mario »

Pere Castor a écrit :.............. De plus contrairement à ce que tu penses il est clair que Jésus dans notre religion a une place minime ,trois personnages sont essentiels ,Abraham ,Moise et Mohamed .L'islam ne vit pas en se comparant à un polytheisme ,ce serait incongru .

Place minime ??? Tu m'étonnes !


Pour Ibn Arabi (mort en 1240), Jésus est le "sceau des saints" par rapport à Muhammad qui reçoit dans le Coran le titre de "sceau des prophètes".

Le "sceau des saints", ce n'est pas rien !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 26 déc.07, 10:00

Message par Luc Le petit »

Mes chers amis, je vous assure que l'histoire d'allah racontée dans le coran, le livre dit saint de l'islam n'est pas de sagesse divine, ni même de la sagesse humaine,...
Vous pourrez alors déviner de qui cette fable est elle écrite.

Les histoires abracadabrantesques que ce livre contient sont sans fondements: un pur mensonge habilement conçu.

Les musulmans sont aveuglés par la lumière de l'Evangile. Ils n'y comprennent rien et s'inventent une théologie des évangiles à leur sauce. Ils ont modifés les évangiles disent-ils comme en choeur. C'est vraiment triste égarement.

Heureux ceux qui voient!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 déc.07, 10:17

Message par l'espoir »

Luc Le petit a écrit :Mes chers amis, je vous assure que l'histoire d'allah racontée dans le coran, le livre dit saint de l'islam n'est pas de sagesse divine, ni même de la sagesse humaine,...
Vous pourrez alors déviner de qui cette fable est elle écrite.

Les histoires abracadabrantesques que ce livre contient sont sans fondements: un pur mensonge habilement conçu.

Les musulmans sont aveuglés par la lumière de l'Evangile. Ils n'y comprennent rien et s'inventent une théologie des évangiles à leur sauce. Ils ont modifés les évangiles disent-ils comme en choeur. C'est vraiment triste égarement.

Heureux ceux qui voient!


3.184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.


10.41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : “A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites”.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 26 déc.07, 10:31

Message par Luc Le petit »

Savez-vous que le Livre de Lumière parle d'un faux prophète et de la bête?

Le coran ne semble vivre qu'en cherchant à contredire l'Evangile de paix.

C'est là l'oeure de la bête et du faux prophète.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités