que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.07, 10:33

Message par reda13 »

Luc Le petit a écrit :Mes chers amis, je vous assure que l'histoire d'allah racontée dans le coran, le livre dit saint de l'islam n'est pas de sagesse divine, ni même de la sagesse humaine,...
Vous pourrez alors déviner de qui cette fable est elle écrite.

Les histoires abracadabrantesques que ce livre contient sont sans fondements: un pur mensonge habilement conçu.

Les musulmans sont aveuglés par la lumière de l'Evangile. Ils n'y comprennent rien et s'inventent une théologie des évangiles à leur sauce. Ils ont modifés les évangiles disent-ils comme en choeur. C'est vraiment triste égarement.

Heureux ceux qui voient!
De manière générale, les hommes sont si peu autonomes dans leurs choix, qu’ils suivent sans réfléchir le chemin qu’emprunte la majorité. Il n’est pas si facile de se détacher de la masse, avant tout parce qu’on ne se rend même plus compte qu’on est soi-même frappé du sceau de l’endoctrinement.

Le dictionnaire donne pour "endoctriner", la définition suivante : "influencer des individus ou des groupes entiers de la société, en utilisant des moyens psychologiques pour inspirer une certaine opinion ou inciter à agir d’une certaine manière. [syn. de catéchiser...]"

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 déc.07, 10:46

Message par l'espoir »

Luc Le petit a écrit :Savez-vous que le Livre de Lumière parle d'un faux prophète et de la bête?

Le coran ne semble vivre qu'en cherchant à contredire l'Evangile de paix.

C'est là l'oeure de la bête et du faux prophète.


crois tu pouvoir nous convaincre avec des mots pareil?

et puis le faux prophète existait bel et bien parmis les Chrétiens....Paul sans doute car le faux prophète devait etre tué, Mohamed saws est mort dans les bras de sa femme....hors que paul lui.... :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.07, 12:04

Message par Pere Castor »

Je me rappelle une fois Odon Vallet a dit sur C dans l'air que le christianisme ne survit que par opposition à l'islam alors on peut se demander qui a besoin de qui dans toute cette histoire .

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 26 déc.07, 18:29

Message par Luc Le petit »

Odon Vallet, Qui est-ce?

Voilà encore une héresie. Parce que Odon Vallet l'a dit que c'est parole de Dieu? La parole de l'homme, vous la suivez et vous abandonnez celle de Dieu.

christsov

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc.07, 02:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.07, 20:33

Message par christsov »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et je vous salue dans le nom de Jésus.

Ce qu'a apporté Jésus?

De toutes les religions qui existent sur cette terre, Jésus est LE SEUL qui a donné sa vie par amour pour les hommes.

Jean 3.16 :"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais mais qu'il ait la vie éternelle."

Et il est écrit :

Jean 14.6 :"Jésus lui répondit : JE suis LE chemin, LA vérité et LA vie. NUL ne vient au Père QUE PAR MOI."

Que la paix du Seigneur soit sur nous.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 déc.07, 21:25

Message par l'espoir »

Luc Le petit a écrit :Odon Vallet, Qui est-ce?

Voilà encore une héresie. Parce que Odon Vallet l'a dit que c'est parole de Dieu? La parole de l'homme, vous la suivez et vous abandonnez celle de Dieu.
tu n'as pas épondu à mon message....paul qui a reçu la profétie après Jesus est mort comment??? :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 26 déc.07, 21:38

Message par mario »

Luc Le petit a écrit :Mes chers amis, je vous assure que l'histoire d'allah racontée dans le coran, le livre dit saint de l'islam n'est pas de sagesse divine, ni même de la sagesse humaine,...
Vous pourrez alors déviner de qui cette fable est elle écrite.
!

Voudrais-tu parler d'Iblis lui-même ?!?!?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.07, 22:26

Message par Abdel_du_Un »

La véracité est au cœur de la Prophétie. Jamais l’on a entendu d’eux de mensonges. Le Coran déclare: Et mentionne dans le Livre, Abraham. C'était un très véridique et un Prophète. (19:41);

Le Messager de Dieu était connu pour sa véracité bien avant l’islam. Les Mecquois, même les incroyants, l’appelaient Al-Amin (le digne de confiance et le véridique). Même ses ennemis ne l’accusèrent pas de mentir après qu’il avait proclamé sa Prophétie. Par exemple, Abou Soufyan avoua à l’Empereur de Byzance qu’il ne mentait jamais. Frappé par les confidences d’Abou Soufyan, qui était alors l’ennemi le plus acharné de l’islam, l’Empereur reconnut la position de Mohammed: «Il n’est pas concevable qu’un homme qui n’a pas menti durant toute sa vie se mette à inventer des mensonges contre Dieu.»[2] Il avait raison. Pourquoi un croyant qui n’a jamais menti, même pour plaisanter, se mettrait soudain à mentir, qui plus est contre Dieu, alors qu’il a atteint l’âge de quarante ans et qu’il se rapproche de la tombe?
Les Mecquois s’entendaient tous à dire que le Messager de Dieu était une personne véridique. Un jour, avant sa conversion, Yasir demanda à son fils ‘Ammar où il allait. Celui-ci répondit qu’il allait chez Mohammed. Cette réponse suffisant à rassurer le père sur la sécurité de son fils parce qu’il allait être en compagnie de Mohammed, Yasir reprit: «Mohammed est un homme véridique. Les Mecquois le reconnaissent comme tel. S’il prétend être Prophète, il doit dire vrai, car personne ne l’a jamais entendu mentir.»
Le Messager de Dieu encourageait toujours la véracité, comme on peut le voir dans ses paroles rapportées dans les hadiths suivants:
· Promets-moi six choses et je te promettrai le Paradis: dis la vérité, tiens tes promesses, rempli ton devoir quand on te confie quelque chose, reste chaste, ne regarde pas ce qui est illicite et ne fais pas ce qui est interdit.
· Laisse ce qui éveille en toi le doute et préfère ce qui est certain. La véracité apporte la satisfaction et le mensonge provoque le doute.
· Dis la vérité même si cela t’est désagréable.
· Sois toujours véridique, car la véracité mène à la piété et la piété mène au Paradis. Si tu es toujours véridique et cherches la véracité, Dieu t’inscrira comme tel. Ne mens jamais, car le mensonge mène à la perversité et la perversité mène en Enfer. Si tu persistes à mentir et cherches à tromper, Dieu t’inscrira comme tel.
Grâce à sa véracité, le Messager de Dieu put accéder à un si haut rang que sa proximité à Dieu est exprimée métaphoriquement dans le verset coranique qui suit: Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. (53:8-9)


Mais qu’en est-il de Paul ?


Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.07, 06:48

Message par Glorry »

reda13 a écrit : De manière générale, les hommes sont si peu autonomes dans leurs choix, La Oumma
qu’ils suivent sans réfléchir le chemin qu’emprunte la majorité. La Oumma
Il n’est pas si facile de se détacher de la masse, La Oumma
avant tout parce qu’on ne se rend même plus compte qu’on est soi-même frappé du sceau de l’endoctrinement.La Oumma


Le dictionnaire donne pour "endoctriner", la définition suivante : "influencer des individus ou des groupes entiers de la société, La Oumma
en utilisant des moyens psychologiques La Oumma
pour inspirer une certaine opinion La Oumma
ou inciter à agir d’une certaine manière. La Oumma

lol Comme tu cites si bien La Oumma! ;)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.07, 06:51

Message par Glorry »

l'espoir a écrit :Mohamed saws est mort dans les bras de sa femme....hors que paul lui.... :roll:
Espoir..désolé, mais c'est un argument totalement pathétique! (doh)

De plus, t'as oublié d'écrire que ton cher modèle à été empoisonné! ;)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.07, 06:57

Message par Glorry »

Pere Castor a écrit :Je me rappelle une fois Odon Vallet a dit sur C dans l'air que le christianisme ne survit que par opposition à l'islam alors on peut se demander qui a besoin de qui dans toute cette histoire .
Surtout que le Christianisme à vécut plusieurs siècles sans l'islam..va savoir comment il à survécut sans l'islam! (confused)

Au fait, c'est pas ton speudo livre saint qui fait appel aux Gens du Livre constament et se base sur les histoires de la Bible pour CONFIRMER le coran?? :o

Mouahahahahahahahhahaha! De plus en plus drôle!!

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 27 déc.07, 07:10

Message par Luc Le petit »

A toi "l'espoir"

Je te réponds: Paul est sans doute votre adversaire redoutable. Je n'ai pas à le bénir car il l'est déjà. Paul n'est pas un prophète de Dieu mais Apotre de Dieu. Si tu veux le savoir: l'Apotre est plus grand que le prophête en grâce. Le Christ lui même s'écria, et dit ceci à ses disciples: heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Le Faux Prophète s'oppose au Christ, cherche à dénaturer l'enseignement du Christ pour empécher le salut de plusieur. C'est l'oeuvre de l'Islam
L'islam est l'ouvrage même du faux prophète.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 27 déc.07, 07:39

Message par Luc Le petit »

Mes amis, je vais vous revéler quelquechose: mahomet tout comme vous et moi est conçu de la chair, c'est-à-dire qu'un jour ou peut être une nuit, de préférence, un homme et une femme ont eu un désir que nous connaissons tous et voilà: il est arrivé au monde. Le fils du désir qui veut s'éléver au dessus du Fils de l'Esprit. Il n'y a que sur terre où il existe ce genre de folie! Les musulmans remettent la vie de leurs âmes dans les mains d'un mortel.
Comme mahomet était né du désir fallait que la mort le rattrape, qu'il connaisse tout ce qui s'ensuit... la corruption de la chair. Car il n'était que chair et était incapable d'éviter la mort. Il fut enseveli par ses proches. Sa demeure éternell est bien sur terre. Il n'est nullement monté au ciel. Dans l'histoire d'Israel, les plus grands prophètes sont dits "enterrés" ou enlevés par l'Eternel (Enoch, Moïse, Elie)
Et le Christ, le Fils du Dieu Vivant, lui, après avoir connu la mort, il l'a vaincue en rescussitant d'elle. Et voilà la pilule est amère auprès de celui qui avait autorité sur le séjour des morts. De même les musulmans ennemis de la ressurection de Jésus disent: il n'a pas été tué, il n'est pas mort, ses disciples l'ont remplacé...
Oui, ils témoignent la même chose que le gardien des ténèbres.
C'est vraiment dommage.
La ressurection de Jésus est le début d'une ére nouvelle: celle de la dispensation de la vie éternelle à l'homme. Renier la mort et la ressurection de Jésus c'est confesser la mort alors que c'est le contraire qui mène à la vie.

Que le Ciel nous aide tous et qu'il nous illumine pour le salut de nos âmes!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.07, 09:53

Message par reda13 »

mario a écrit :
Voudrais-tu parler d'Iblis lui-même ?!?!?
L'Islam est une religion qui a été l'objet de tant de malveillance de la part des juifs comme des chrétiens. Tous les qualificatifs rabaissant ont été employés pour flétrir cette religion : Fanatique, violente, sectaire, intolérante, etc. Tous les stéréotypes ont été utilisés : Rétrograde, misogyne, matérialiste et j'en passe .

La raison à cela. Le choc psychologique suscité en occident chrétien par l'apparition et l'essor rapide de l'Islam devenu en si peu de temps un sérieux rival pour les adeptes des deux religions. Le prophète fut traité de tous les noms rabaissants : Antéchrist ,imposteur. L'islam fut considéré comme l'adversaire à abattre.


Mais on revenant un peu en arrière,en Genèse il est dit:"Quand l'eau de l'outre fut épuisée,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis elle alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet: Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant".

Assise à l'écart elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien, car dieu a entendu la voix du garçon là où il est. Lève-toi !Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau .Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon .Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert".


Selon l'ancien Testament :"Voici la famille d'Ismael fils d'Abraham,celui que donna à Abraham Agar l'Egyptienne servante de Sara. Voici les noms des fils d'Ismael;leurs noms selon leurs familles :Nebayoth
l'ainé d'Ismael,Quédar,Adbéel,Mivsam,Mishma,Douma et Massa,Hada,Téma,,Yétour,Nafish et Quédma.Ce sont eux les fils d'Ismael et tels sont leur noms".


. Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l'Education de l'Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Quédar":"Tribu descendant d'Ismaël (Genèse,25 :13). Le peuple de Quédar correspond à celui de 'Cedraï' mentionné par Pline, et de leur tribu fut en définitive issu Mohamed." L'Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton: "Parmi toutes les tribus ismaélites, Quédar a certainement été l'une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert.


C'est par l'intermédiaire de Quédar (en arabe "Qeidar") que les généalogistes musulmans déterminent l'ascendance de Mohamed à partir d'Ismaël." Le dictionnaire Smith de la Bible ne reste pas en deçà et rapporte:"Quédar (noir): second fils d'Ismaël (Genèse, 25:13). La lignée de Mohamed remonte à Abraham par l'intermédiaire de la célèbre tribu des Qoraïch qui fut issue de Quédar.

Que Dieu a effectivement tenu sa promesse envers Agar par le fait que effectivement que celui qui est le prophète de l'Islam a été le levier qui a fait en sorte que cette nation Arabe qui sont les cousins des juifs à devenir une grande puissance en son temps.


D'un autre coté peut-on dire que Dieu a tenu sa promesse à Agar du fait que cette nation n'est devenu une grande nation que par celui qui s'est déclaré être prophète de Dieu .Il est vrai qu'une promesse venant de la part de Dieu ne se fait pas avec un imposteur vu que Dieu a bien béni l'ancêtre de celui qui est la cause du devenir de cette grande nation.


Mais un exemple dans le Coran montrent l'état de certains chrétiens qui font du prophète de l'Islam un charlatan et un imposteur :Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs qui sont dans les poitrines.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 déc.07, 09:54

Message par l'espoir »

Glorry a écrit : Espoir..désolé, mais c'est un argument totalement pathétique! (doh)

De plus, t'as oublié d'écrire que ton cher modèle à été empoisonné! ;)
ça ne repond pas à ma question, comment était la fin de paul???

pour Mohamed saws, il a terminé son message et il le savait bien.

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Coran 5.3


http://www.prophete-mohammed.com/mort_prophete.php
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités