cellules souches embryonnaires

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 janv.08, 12:10

Message par Luc »

Ce n'est pas un Quizz "vrai/faux" : si c'est pour te contenter de répondre "vrai" ou "faux" sans plus d'argument, abstiens-toi.
C'en est trop ; tout post aussi contre-productif sera effacé. Prière d'argumenter tes réponses à l'avenir : nous ne sommes pas dans une église, et ici tu n'es pas un prêtre.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 janv.08, 13:58

Message par Luc »

Rien ne se perd: Faux, La matière se désagrége et les homme sont mortelle.
werdox a écrit : Faux, la matiere ne se désagrege pas, ou du moins se transforme en énergie ! (pas de perte ici).
Tu a raison. Au moment de la désintégration elle se transforme en énergie.
Rien ne se créé: Faux, Dieu est le créateur de tout chose.
werdox a écrit : Faux, AUCUNE, et je dit bien AUCUNE preuve ne prouve son existence !
Et, en enlevant ce fait, quelque chose ne peut se créer de lui meme ; il ne peut que se transformer => énergie => matière => organisme).
Je n'est pas besoin de preuve. La foi en Jésus-Christ me suffi. Le jour ou je n'aurait plus la foi, je verait Dieu telle qu'il est.
Tous se transforme: Faux, Dieu ne se transforme pas. ll est le même maintenant et toujours pour les siècle et des siècle.
werdox a écrit : Donc, ton seul constat, c'est que DIEU EXISTE .. et les arguments sont ; le monde, l'univers, l'homme, tout n'a pu se créer de lui meme !
(tiré de la bible .. le fameux livre aux milles découvertes erronés).
Exactement et tiré du fameux livre aux mille découvertes véridique. (La Bible)
werdox a écrit : Juste une question à part, quel est ton cheminement scolaire en terme de cours de biologie / chimie / physique cantique / etc ???
J'ai un secondaire V, avec une formation de Soudeur général. Sortit en 1979. Présentement Je suit conducteur Routier.
Modifié en dernier par Luc le 13 janv.08, 16:55, modifié 1 fois.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 07:02

Message par werdox »

J'ai un secondaire V, avec une formation de Soudeur général. Sortit en 1979. Présentement Je suit conducteur Routier.
Et tu crois ainsi débattre de ce qu'est la nature, l'environnement, le cosmos, l'univers avec quelqu'un de plus doué que toi en la matiere ?
Tu crois pouvoir, avec UN SEUL LIVRE bourré d'erreur et de contradiction, remettre en question et meme dire que ce que dit ton SIMPLE livre est vrai à comparé les tonnes de références qu'un scientifiques possede ??
Ca me fait rire, car les plus ''fanatique'', les plus connaissant, les plus pratiquant des dites croyance sont aussi les moins cultivé en matiere de science ... on voit la une tres grande lacune et la raison pour laquel il croit si fort a des sottise de la sorte .. et qui n'ont que seule réponse a des question complexe ''c'est dieu qui l'a fait .. c'est dieu qui l'a dit .. c'est dieu c'est dieu c'est dieu ....''

Facile comme questionnaire où la réponse est toujours la meme !

La foi, mon ami, ne convainc personne (sauf sa propre personne) ; or donc, nous ne pouvons pas dire que tel ou tel ''conviction de foi'' tiré de la bible/coran ou de je ne sais trop quel livre arriéré comme tel est une vérité ...
Est au moins la gentillesse de dire que ta FOI, bien que tu en soit convaincu toi meme, n'est rien d'une vérité .. et tu n'a AUCUNE certitude à celle ci, et que donc elle peut etre fausse !

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 janv.08, 12:11

Message par Luc »

werdox a écrit : Et tu crois ainsi débattre de ce qu'est la nature, l'environnement, le cosmos, l'univers avec quelqu'un de plus doué que toi en la matiere ?
Tu crois pouvoir, avec UN SEUL LIVRE bourré d'erreur et de contradiction, remettre en question et meme dire que ce que dit ton SIMPLE livre est vrai à comparé les tonnes de références qu'un scientifiques possede ??
Ca me fait rire, car les plus ''fanatique'', les plus connaissant, les plus pratiquant des dites croyance sont aussi les moins cultivé en matiere de science ... on voit la une tres grande lacune et la raison pour laquel il croit si fort a des sottise de la sorte .. et qui n'ont que seule réponse a des question complexe ''c'est dieu qui l'a fait .. c'est dieu qui l'a dit .. c'est dieu c'est dieu c'est dieu ....''
Écoute bien le surdoué werdox. L'instruction ou l'expérience d'un métier d'une personne na pas de rapport avec le fait de discuté d'un sujet sur un forum. Si le Monsieur qui connais tout est fustré parce qu'il discute avec une personne qui a un moindre instruction que lui. Et bien ce n'est pas mon problème car moi sa ne me frustre pas. Nous somme dans un forum de sociologie religieuse il me semble. Je n'est pas dénigrait personne ici Monsieur le Jos connaissant qui va sauvé le monde avec sa science.

Bai Bail

Image
Modifié en dernier par Luc le 19 janv.08, 04:36, modifié 1 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 01:43

Message par Ryuujin »

C'en est trop Luc.

Quant on ne connait pas un sujet, on a le droit d'en discuter, de donner son avis, de poser des questions.
Pas d'affirme n'importe quoi sans arguments.

Tu aimerais toi que je vienne te dire comment faire ton métier, t'affirmer que tu fais tout mal, et qu'il faut faire comme ça alors que je n'ai même pas le permis ?!?
J'imagine que non, n'est-ce pas ?

Et bien c'est pareil : ton ignorance en la matière n'a d'égal que ta prétention, elle aussi énorme.


TU crois, TA foi TE suffit etc...etc...
Oui, mais tu n'es qu'un anonyme amateur.
Ce que tu crois, ce qui te suffit etc...etc... : peu nous importe.

La seule chose qui pourrait nous intéresser, c'est ce que tu SAIS, et ce que tu PENSES.

Dès lors que tu ne sais rien, et que tu ne penses rien, passe donc ton chemin : tu es INCAPABLE de discuter.


Donc de deux choses l'une :
1) tu intègres le fait qu'ici, on est pas à l'église, que personne n'est censé te croire sur parole, et tu fais l'effort de réfléchir et d'argumenter.
2) tu passes ton chemin.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 02:17

Message par Leviathan »

Smileys [ATTENTION Censuré dsl], écriture approximative, connaissances scientifiques proches du néant, foi absolue, manque plus que les néologismes et j'aurais cru lire du Bryand !

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 janv.08, 13:26

Message par Luc »

Ryuujin a écrit :
Donc de deux choses l'une :
1) tu intègres le fait qu'ici, on est pas à l'église, que personne n'est censé te croire sur parole, et tu fais l'effort de réfléchir et d'argumenter.
2) tu passes ton chemin.
Je passes mon chemin

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.08, 16:42

Message par Ryuujin »

Bien, merci.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 janv.08, 21:00

Message par Eliaqim »

  • [modo]Modération[/modo]
    Les procès personnel ne sont pas autorisé, a ce que j’ai feuilleté vous faite de votre interlocuteur l’objet principal du sujet. Je trouve que vous avez manqué de respect a Luc. Je doute fort que vous découvriez pourquoi j’interviens, quartes pages de hors sujet. Il serait bon de diviser le sujet, un retour me semble complètement caduc si elle n'est pas divisé au préalable.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.08, 05:37

Message par Ryuujin »

En effet, le sujet doit être divisé, voire nettoyé du hors sujet.
Ceci dit, je ne peux rien diviser ; il resterait la partie traitant des cellules souches, et une énorme tartine sans queue ni tête, et surtout sans autre sujet que la Foi de Luc.
Aussi AMHA un simple retour au sujet suffit.

Pour ce qui est du respect, on ne doit respecter que ce qui est respectable.

Et cette attitude consistant à aller au devant de gens pour leur affirmer "j'ai raison, vous avez tord, et je refuse de vous expliquer pourquoi" n'a absolument rien de respectable.

Sur un forum de discussion, soit un discute, soit on s'abstient. Et la moindre des choses pour discuter, c'est d'accepter de prendre en considération les arguments des autres, et de faire l'effort de donner des arguments.
Si chacun se contente de répéter sans cesse "Faux ! t'as tord. Point. A la ligne." on est pas sorti de l'auberge.

Une rubrique qui traite de science est de religion est précisément l'endroit le moins propice à ce comportement ; il demande un minimum de recul.
On ne vient pas ici pour s'en tenir à citer la bible en niant la science toute entière.


Donc, nous en étions là :

Le clonage permet a partir d'une cellule, même d'un individu adulte, de créer un nouvel individu. Pas une copie, un individu vraiment nouveau, avec son âme propre, tout comme deux jumeaux ont deux âmes différentes.
Ce qui prouve que l'âme n'est pas attaché au corps lui même.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 21:41

Message par Ryuujin »

Du nouveau : une première réussite de clonage humain à partir de cellules différenciées :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ain_14296/

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 janv.08, 00:31

Message par maddiganed »

De toute façon, c'est un faux procès, des clones humains, ça existe depuis la nuit des temps, ça s'appelle les jumeaux... et même si on leur donne des qualités dignes du surnaturel, de par leur expérience, de par leur éducation, ils seront différents... Un exemple : dans les 2 jumeaux, 1 des 2 est né avant, même si ce n'est que d'une minute ou deux... Et bien, cette différence leur sera raconté, et ils auront une pensée différente sur ce sujet, le 'plus âgé' pouvant prétendre au 'plus jeune' la primauté sur un objet par exemple. De cette hierarchie peut découler de profondes différences au niveau du conscient , de "l'âme"...

Sinon d'un point de vue strictement scientifique (j'ai quand même une maitrise de biologie moléculaire ;) ), je suis pour le clonage humain, et de toute façon, quand la technique sera au point, elle sera beau interdite dans l'éthique populaire, des sociétés verront le jour proposant ce service, alors autant le rendre légal :)

clonagetpe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc.07, 05:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.08, 13:21

Message par clonagetpe »

Nous devons rendre notre Tpe lundi et nous aurions aimer savoir si quelques contributeur du sujet accepteraient de réaliser un témoignage (avant samedis ou dimanche matin) qui serai bâtie autours des questions suivantes ?
L'embryon est t'il un être vivant ?A t'il le mème droit à la vie qu'un Homme ?

Pensez vous que la recherche sur les cellules souches peut se faire sans les cellules souches embryonnaires ?

Pensez vous que la médecine ( sur les cellules souches en général ) soit une médecine d'avenir ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.08, 19:25

Message par Ryuujin »

J'y ai déjà répondu.
L'embryon est un être vivant, oui, mais tout comme les plantes : un être vivant, non sensible et non conscient avant le développement deson système nerveux.

Quant au droit à la vie, cela ne veut tout simplement rien dire : à ces stades, l'embryon est un amas de cellules embryonnaires.

Pensez vous que la recherche sur les cellules souches peut se faire sans les cellules souches embryonnaires ?
Actuellement, non, car il est trop difficile d'obtenir des cellules souches d'origine non-embryonnaire.
Pensez vous que la médecine ( sur les cellules souches en général ) soit une médecine d'avenir ?
Oui, car elle permettrait des applications en mèdecine réparatrices.
Il y a déjà eu de grands succès en la matière, notamment concernant Alzheimer : on sait aujourd'hui regénérer des neurones à l'aide de cellules souches.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

cellules souches

Ecrit le 01 févr.08, 03:29

Message par lechanteur »

Je pensais que ce niveau de recherche avait déjà été dépassé et que nos scientifiques étaient capables d'obtenir les mêmes résultats à partir de cellules souches non embryonnaires.

En fait chaque personne possède le remède à tous ses maux. Cela a été dit par les alchimistes mais pour cela il faudrait être admis parmis eux et savoir de quoi nous parlons.

Comme l'a dit J-C le royaume des cieux est en vous, ce qui nous fait souffrir c'est notre ignorance, c'est notre manque de savoir, de connaissance de soi et rien d'autre.



Marie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités