[ Christianisme ]
|
|
|
| Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'hui, |
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 9:40 am
Sujet du message:
|
|
Une autre piste nous est donnée en 2 Cor 6:2
Chapitre 6
| Citation: |
1 Or, travaillant à cette même œuvre*, nous aussi, nous exhortons à ce que vous n’ayez pas reçu la grâce de Dieu en vain ;
2 (car il dit : «Au temps agréé je t’ai exaucé, et en un jour de salut je t’ai secouru» [Ésaïe 49:8]. Voici, c’est maintenant le temps agréable ; voici, c’est maintenant le jour du salut) |
En disant au malfaiteur : ''Aujourd'hui tu seras avec moi au paradis'', Jésus ne fait pas obligatoirement allusion à un jour de 24 H, mais au jour de salut qui continue de perdurer depuis sa venue... 2 Pierre 3:8:
8 Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés, c’est qu’un jour est devant le *Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.
9 Le *Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse, comme quelques-uns estiment qu’il y a du retardement ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. |
Lire aussi Hébreux 3:13................
13 mais exhortez-vous* l’un l’autre chaque jour, aussi longtemps qu’il est dit : «Aujourd’hui», afin qu’aucun d’entre vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.
|
teo |
_________________ "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre..."
"Que tout ce qui respire loue YeHoWaH notre Père !"
''Car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils ;afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé.'' Jean 5:22-23.
''Ainsi, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été commandées, dites : Nous sommes des esclaves inutiles ; ce que nous étions obligés de faire, nous l’avons fait.'' Luc 17:10 Darby
|
|