Modérateurs: medico, Bernard, Reda, Le Béréen, Modérateurs
Sujet: Les vrais Chrétiens????????????
Abdel_du_Un a écrit:Heiwa a écrit:Abdel_du_Un a écrit:Divin-JESUS a écrit:Mathieu : 5.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;
Jésus a prononcé ces paroles, qui présentent une progression remarquable, à la fois dans le mal à souffrir et dans le bien à faire. D'une part des ennemis qui maudissent, haïssent, persécutent, d'autre part des chrétiens qui aiment, bénissent, font du bien, prient.
bis repetitas:
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte d'impureté. Ainsi, vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu 23.27-28,).
Jésus
Et de qui parle ce passage à ton avis?
De ceux qui prétendent croire en Dieu, mais qui sont plein de mépris, de préjugés et de violence.
Quant à la Loi je tiens à rappeler qu'il ne s'agit pas de l'AT entier, mais bien du Décalogue, des tables de la Loi.
Connais-tu la parabole du bon samaritain?
Le bon samaritain ( le bon croyant) est celui qui n'a pas observé aveuglément la tradition, par charité et compassion.
Tandis que ceux qui l'ont observée sont considérés comme hypocrites et égoïstes.
c'est bien ce que j'ai dit: il n'a pas mis fin à la loi,mais à la tradition,
et ne faites pas semblant maintenant de l'ignorer pour vous l'approprier...

Heiwa a écrit:Abdel_du_Un a écrit:Heiwa a écrit:Abdel_du_Un a écrit:Divin-JESUS a écrit:Mathieu : 5.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;
Jésus a prononcé ces paroles, qui présentent une progression remarquable, à la fois dans le mal à souffrir et dans le bien à faire. D'une part des ennemis qui maudissent, haïssent, persécutent, d'autre part des chrétiens qui aiment, bénissent, font du bien, prient.
bis repetitas:
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte d'impureté. Ainsi, vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu 23.27-28,).
Jésus
Et de qui parle ce passage à ton avis?
De ceux qui prétendent croire en Dieu, mais qui sont plein de mépris, de préjugés et de violence.
Quant à la Loi je tiens à rappeler qu'il ne s'agit pas de l'AT entier, mais bien du Décalogue, des tables de la Loi.
Connais-tu la parabole du bon samaritain?
Le bon samaritain ( le bon croyant) est celui qui n'a pas observé aveuglément la tradition, par charité et compassion.
Tandis que ceux qui l'ont observée sont considérés comme hypocrites et égoïstes.
c'est bien ce que j'ai dit: il n'a pas mis fin à la loi,mais à la tradition,
et ne faites pas semblant maintenant de l'ignorer pour vous l'approprier...
Je n'ai jamais dit que Jésus avait mis fin à la Loi, j'ai juste précisé que cette Loi qu'il prétend accomplir est seulement la Loi dictée à Moïse, et non pas tous les préceptes de l'AT et de la Torah.

drif a écrit:1/ c'est Allah qui envoie Muhammad pas le Christ
Divin-JESUS a écrit:le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1; le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8; le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
drif a écrit:2/le paraclet était avec les apôtres.
• Le Christ en s'adressant aux apotre leur dit :
Jn 14:16-et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17-l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
Paraclet, terme grecque que seul Jean utilise, l'évangéliste le plus tardif l'utilise pour désigner le St Esprit que les autres évangélistes utilisent, hé oui ça sert a ça d'avoir plusieurs témoignages pour faire des recoupements
drif a écrit:3/ l'Evangile de jean est celui qui est en contradiction sur toute la ligne avec le Coran, donc ça m'étonnerais que cette évangile annonce Muhammad.
drif a écrit:3/Muhammad a déclaré que les Evangiles que nous possédons sont des œuvres des falsificateurs et c'est pour cela que l'évangile de jean n'est pas un livre saint pour les musulmans, bien au contraire je ne conseillerais pas a mon pire ennemi d'essayer de rentrer avec cet évangile dans une mosquée, c'est le pire des sacrilèges.
C'est bien curieux pour un évangile qui soi-disant annonce Muhammad
drif a écrit:4/ Muhammad a organiser des razzia et des pogromes avec leur lot de captives de guerre et d'esclaves enfants, il n'a pas su résister a ses pulsions sexuelles en tombant sous les charmes de l'épouse de son fils adoptif, il a épousé une enfants alors qu'il était quinquagénaire, il a assassiné ses opposants avec des méthodes mafieuses etc., etc.…
tout ça (est même moins que ça) c'est rédhibitoire pour être l'Esprit de vérité ou être inspiré par l'esprit de vérité
drif a écrit:5/ si le paraclet était un homme, St Paul serait ce paraclet, en effet, c'est bien le Christ qui l'a envoyer (après sa disparition et sa résurrection et son apparition a lui sur le chemin de damas), St Paul a glorifié le Christ et il est mort en martyre pour la gloire du Christ. St Paul a enseigné la spiritualité du Christ d'une manière magistrale
drif a écrit:J'oublié une chose importante. C'est St Paul qui a prophétisé l'aparition de Muhammed et de son Coran :
Ga 1:8-Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
drif a écrit:Désolé mais si vous avez besoin de l'evangile de jean pour croire que Muhammed est un prophète, vous êtes completement a coté de la plaque et vous risquez de perdre le sens de la kaaba

Heiwa a écrit:Abdel_du_Un a écrit:[q
Même comme ça , rien ne change car quel chrétien suit le décalogue?
Pourquoi dis-tu cela?

Abdel_du_Un a écrit:Heiwa a écrit:Abdel_du_Un a écrit:[q
Pourquoi dis-tu cela?
De quel planète vous venez de débarqué pour être ignorant des faits et coutume de vos corréligionnaire;Mars?
Abdel_du_Un a écrit:De quel planète vous venez de débarqué pour être ignorant des faits et coutume de vos corréligionnaire;Mars?

Heiwa a écrit:Abdel_du_Un a écrit:Heiwa a écrit:Abdel_du_Un a écrit:[q
Pourquoi dis-tu cela?
De quel planète vous venez de débarqué pour être ignorant des faits et coutume de vos corréligionnaire;Mars?
Ha bon, parce que selon toi tous les chrétiens sont idolâtres, adultères, meurtriers, voleurs, insultent leurs parents, ne respectent pas 1 jour de repos et prière, utilisent le nom de Dieu pour jurer... etc.
Et pour info, je ne suis pas chrétienne.
Abdel_du_Un a écrit:Heiwa a écrit:Abdel_du_Un a écrit:Heiwa a écrit:Abdel_du_Un a écrit:[q
Pourquoi dis-tu cela?
Ha bon, parce que selon toi tous les chrétiens sont idolâtres, adultères, meurtriers, voleurs, insultent leurs parents, ne respectent pas 1 jour de repos et prière, utilisent le nom de Dieu pour jurer... etc.
Et pour info, je ne suis pas chrétienne.
(Déiste, sauf votre respect: faites cette confidence à d'autre SVP)
la majorité des "chrétiens" ne connaît pas Dieu
et faites l'expérience : demandez à un chrétien s'il essaie de suivre les 10 commandements: vous verrez bien se qu'il vous répondra:
Mohamad a écrit:Jean 14:16- « et je (Jésus) prierai le Père (Dieu) et il (Dieu) vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il
soit avec vous à jamais, »
Mohamad a écrit:Par conséquent, cette partie du verset a été rajoutée, car il contredit totalement les précédents.
Mohamad a écrit:drif a écrit:3/ l'Evangile de jean est celui qui est en contradiction sur toute la ligne avec le Coran, donc ça m'étonnerais que cette évangile annonce Muhammad.
C’est ton avis personnel.
Mohamad a écrit:drif a écrit:4/ Muhammad a organiser des razzia et des pogromes avec leur lot de captives de guerre et d'esclaves enfants, il n'a pas su résister a ses pulsions sexuelles en tombant sous les charmes de l'épouse de son fils adoptif, il a épousé une enfants alors qu'il était quinquagénaire, il a assassiné ses opposants avec des méthodes mafieuses etc., etc.…
tout ça (est même moins que ça) c'est rédhibitoire pour être l'Esprit de vérité ou être inspiré par l'esprit de vérité
C’est ton avis personnel.
Mohamad a écrit:En admettant que Jésus soit né en l’an 0 et qu’il soit mort en l’an 30.
http://www.catho.be/ftp/foi/jesus/jesus24.html
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm
• Paul de Tarse né en l’an 10 à Tarse, mort en 65.
Lorsque Paul est né Jésus avait 10 ans. Jésus a prononcé ce qui suit quelques jours avant sa mort donc à ce moment précis Paul avait lui 20 ans.
drif a écrit:Mon pauvre tu dis n'importe quoi ! (c'est normal quand on essaye d'interpréter un livre que l'on ne considère pas comme saint)
drif a écrit:Muhammad est apparu plus de six siècles après JC et tu crois que le Christ serait resté plus de six siècles auprès des apôtres ? Donc avec ou sans l'apparition de Muhammad plus de six siècle aprés, le Christ de toutes les manières aurait disparu, lol !
drif a écrit:St Paul est un contemporain du Christ mais il a eu besoin de voir son apparition après la résurrection du Christ pour se convertir, donc aprés sa disparition, avant cela il ne croyait pas au Christ.
drif a écrit:Et puis St Paul a Glorifié le Christ, Muhammed (BSDL) lui a Glorifié Allah
drif a écrit:Ça c'était si l'esprit de vérité ou le saint esprit était un homme, or le saint Esprit est la promesse faite aux apôtres et aux Chrétiens au cœur pur qu'il ne les laisserait pas orphelins :
Jn 14:17-l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous. Jn 14:18-Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
drif a écrit:Mon pauvre tu dis n'importe quoi !
conclusion : tu te fatigue pour rien
Mohamad a écrit:
J’en déduis que pour toi il est « Saint ». J’aurai eu le même avis que toi SI ET SEULEMENT SI le nouveau testament était l’ « EVANGILE SELON JESUS » mais ce n’est pas le cas car bla bla bla
Mohamad a écrit:
Jésus mentionne bien que le paraclet sera présent en son absence en Jean Jésus mentionne bien que le paraclet sera présent en son absence en Jean 16.7. Donc la condition pour que le paraclet vienne est qu’il parte, ce qu’il a fait. De toute façon Jésus est Dieu d’après les chrétiens il aurait très bien pu rester 6 siècles. (Noé lui a vécu plus de 9 siècles Genèse 9: 29).
Mohamad a écrit:
Qu’es-ce qui a empêché Jésus de sont vivant de convertir Paul par ces paroles et ces miracles alors que beaucoup et surtout les apôtres on cru en lui. Relis le verset Jean 16.7.
drif a écrit:
N'inverse pas les rôles stp le blable c'est toi qui l'utilise, pas moi. Parce que quand on argumente avec un livre que l'on ne considère pas comme authentique c'est du blabla
drif a écrit:
Est-ce si dificile pour vous de comprendre une logique aussi élémentaire ?
drif a écrit:que viens faire la divinite de Jésus là dedans (tu argumente avec les croyances des catholique maintenat que tu te sens coincé ?)…. La trinité n'est qu'un dogme, c'est la conception catholique de la manifestation divine sur notre terre pas plus
drif a écrit:
lol ! que vient faire Noé là dedans… moi je suis Chrétien… le Messie de l'accomplisement annoncé par tous les prophètes biblique
drif a écrit: Explique moi comment il pouvait resté plus de six siècle, lol !
drif a écrit: comment fais-tu pour avoir un tel raisonnement ? C'est l'islam qui vous rend comme ça ? Il faut a tous prix avoir raison dans votre religion, même si c'est complétement absurde ?
drif a écrit: Et puis Jésus Dieu ce n'est pas tous les Chrétiens qui le disent, moi je suis Chrétien et pour moi le Christ est le Verbe de Dieu, le Messie de l'accomplisement annoncé par tous les prophètes biblique, il nous a enseigné la spiritualité universelle et éternelle. Si le christ été Dieu il ne m'aurait pas dit de prier le Père, il m'aurait dit de le prier lui
drif a écrit:
pour le reste de ton intervention, c'est du blabla puisque pour toi les texte que tu utilise sont faux
Sosa a écrit:A la question du sujet il existe une poignée de vrai chrétien comme mère Thérésa ,quoi qu'on peut classer aussi les hippies comme des chrétiens qui s'ignorent .