|
|
|
|
| J'aimerais avoir la preuve......? |
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 4:16 am
Sujet du message:
|
|
[quote="tontonbachir"]
| Citation: |
| Si nous faisons un feed-back, un retour, un retour sur soi, une étude de soi, une étude de soi par soi, une introspection, incontestablement nous sommes obligés d’admettre que Dieu existe. |
Veux tu m'excuser ; cela ne veut strictement rien dire ce que tu dis là. Tu es juste ne train de dire que la notion de Dieu est un ressenti personnel pour certain, et de ce fait une preuve qu'il existe . Un sophisme parfait , je crois au père Noel .Donc il existe un peu simpliste tu ne crois pas .
| Pour cela, je vais te donner un exemple : tu manges chaque jour parce que tu as faim, mais tu n’as jamais vu la faim ,mais pourtant tu admets que la faim existe , alors c’est la même chose, Dieu , on ne le voit pas, mais on sent sa présence à travers les phénomènes qui se passent chaque jour . |
Tres bel exemple , la faim est un besoin , donc Dieu est un besoin ; je suis entièrement d'accord avec toi. Un besoin pour certains qui ont cette nécéssité de croire afin dde se débarasser de cette angoisse existentielle. tu as entièrement raison. Mais essaye de comprendre que tous n'ont pas la meme conception de la vie. Et que tu ne détiens pas plus la vérité que les autres qui n'ont pas besoin de ce placébo.
| Le monde a été crée dans une harmonie parfaite, de telle sorte qu’on ne puisse rien ajouter, rien supprimer, rien changer. |
Une harmonie parfaite!!!!!Tu dois etre aveugle, ou refuse de voir les choses en face!!! Les milliards de personnes qui souffrent pour des raisons climatiques et géographiques, les tremblement de terre (tu as un bel exemple en ce moment!!), les enfants qui naissent infirmes à la naissance , les climats extémes les poles sont trops froids avec trop d'eau, le desert trop chaud sans eau!!! Tu parles d'une harmonie,. Ne me dis pas que ces anomalies sont le fait des hommes, les hommes ne sont pas resposnables des tremblements de terre et d'erruption volcaniques.Je constate que ton besoin de croire est plus fort que ta raison et ta logique.
Qu’es qui explique cela a ton avis ?
Justement un monde aussi mal fait ne peut etre fait par un Dieu parfait, qui aime tant les hommes et qui est omnipotant. C'est totalement impossible. Je considére meme que c'est un crime contre l'humanité!! Je te rapelle que les climats sont du à la forme de la terre par rapport à sa rotation , et par rapport au soleil , je ne crois pas que l'homme soit à l'origine , ou la cause de cette position inconfortable pour certains hommes.
Tu sais ,en réalité on a pas besoin de te donner des preuves pour te convaincre sur l’existence de Dieu car dans le Coran Dieu dit : « il y’a des gens qui ont des yeux, mais qui ne voit pas , ils ont des oreilles, mais ils n’entendent pas , ils ont des cœurs , mais ils ne comprennent pas , car Dieu a seller leurs cœurs , a mi un voile en eux qui les empêche de voir la vérité »
En conclusion mon frère le seul conseil que je puisse te donner, c’est d’aller lire le parole de dieu, d’aller lire le Coran, si après cela tu doutes encore sur l’existence de Dieu, c’est que tu es l’un des leurs.[/quote)
|
]
Il s'agit là d'un argument peu crédible à l'adresse d'un athée. Pour lui athée le Coran et la Bible sont des compilations de vieux textes écrits tres tardivement apres les faits , qui sont plein d'erreurs de contradictions, et d'anomalies monumentales. Les croyants étant certains d'etre devant des livres sacrées n'y voient pas ces anomalies, ou les exliiquent par des interprétations tres souvent douteuses (et qu'on leur a apprises par coeur, et qu'il répette souvent sans chercher eu meme à comprendre!!) , les athées les lisent comme des livres tres mal écrits, et n'y vois que des erreurs et n'y trouve source Divine. Alors donner à des athées ce type d'argument, c'est comme si un athée donnait en référence pour argumenter ses point de vue des passages de "Tintin et Milou, ou du chasseur Français.
Un peu leger comme argument.
Quand tu dis l'un des leurs que veux tu dire par là? Tu ne vas pas j'éspère me parler des impis, des infidélles, je te rappelle que nous somems ua 21 eme siècle et que nous avons quité de moyen age depuis tres longtemps.
Amicalement |
|
|