[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| Message a tous |
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
|
|
| Eliaqim a écrit: |
D’Aimer votre prochain, d’arrêter de salir la religion des autres, se contenter plutot d'exprimer nos valeurs religieuse. Mais en étant ci-loin du but sur se forum, alors a quoi bon de vous croire?
Salutations |
Exprimer nos valeurs religieuses ?
Et exprimer le dégoût que l'on a de l'antisémitisme de certains croyants, ou bien de l'intégrisme existant dans diverses religions, on a le droit ?
Et reprocher la vision plus que dogmatique de certains autres, en a-t-on le droit ? Et remettre en question ces dogmes, ceci en interpellant les croyants en question, est-ce permis ?
Et moi, j'ai le droit d'exprimer quoi vu que je suis athée et donc sans religion ?!
Est-il seulement permis de penser et d'exprimer ses pensées en dehors du prisme religieux ?!
(heureusement, il y avait encore une exception sur la rubrique "athéisme"... et encore)
Les tensions sont des choses normales dans des débats sur des sujets qui nous tiennent tellement à coeur !
Et c'est justement en limitant chaque fois plus les choses que la pression est mise sur les gens. Et en choisissant un parti (ou du moins en laissant cette impression), cela ne fait qu'empirer les choses. |
_________________ www.alter-mrax.actifforum.com : forum consacré à la politique, l'actualité locales ou mondiales (parler du terrorisme est autorisé )
Dernière édition par Mereck le Sam Mar 22, 2008 2:54 pm; édité 1 fois
|
|