|
|
|
|
| moïse Dieu? |
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:57 pm
Sujet du message: Moïse Dieu ?
|
|
| Abdel_du_Un a écrit: |
| Tite a écrit: |
Salut Abdel-du-Un !
je vous ai dit cela alors que nous débattions d'un verset au sens ambigüe:
pourquoi Marie se serait-elle dirigé vers un palmier pour mettre au monde Jésus!
|
???!!!
Voici où est né Jésus.
Luc 2, v.1-7 :
"En ces jours-là, parut un édit de l'empereur Auguste, ordonnant de recenser tout le monde
-- ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie --
Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d'origine.
Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, (ce qui veut dire "Maison du pain"
car il était de la maison et de la descendance de David.
Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte.
(enceinte : l'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre voir Luc 1:35)
Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter.
Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.
Jésus est né dans une étable Abdel. |
et non ! Marie* accoucha près d'un palmier , et ce n'est qu'ensuite que l'enfant fut porter dans la crèche:
2.7
et elle enfanta son fils premier-né.
(oui, mais où, les évangiles traditionnel l'ignorent! le coran le précise bien lui, l'accouchement eu lieu derrière un palmier, à l'abri des regard)
"Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie."
Oui, sans doute mais quelques temps après son accouchement ... près d'un palmier
|
Ah bon ???
Et le palmier, c'est-à-dire l'endroit où Jésus est né, il y a une église pour marquer le lieu ??? (comme à Bethléem, comme à Nazareth, comme à Jérusalem)
Non !
Et pourquoi ???
| Citation: |
Mais ici, est-il question d'une affirmation ambigüe?
je vous met au défi de trouver dans les évangiles traditionnel, un seul endroit ou jésus interdit l'usage de l'épée, ou de la violence!
|
Abdel, avant de lancer un défi, il faut connaître !
Non seulement Jésus interdit l'usage de l'épée et de la violence, mais en plus, toute sa vie en témoigne !
Voyons, si tu veux bien, où Jésus interdit l'usage de l'épée :
Matthieu 26, v.47 :
"...Juda, l'un des Douze, arriva, avec une grande foule armée d'épées et de batons, envoyés par les chefs des prêtres et les anciens du peuple. ...
... alors, ils s'avancèrent, mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l'oreille.
Jésus lui dit : "Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée.
Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Mais alors, comment s'accompliraient les Ecritures ?
D'après Elles, c'est ainsi que tout doit se passer."
"Et, touchant l'oreille de l'homme, il le guérit." (Luc 22:51) |
[quote=Abdel_du_Un"]
Hi, Hi, Hi
il a enseigné tellement le pacifisme que Pierre porte encore sur lui une arme!
et Jésus explique bien pourquoi il ne veut pas que Pierre utilise son arme :
1) règle générale: la violence engendre la violence, il n'est donc pas très utile d'utiliser la violence
2) il est louable de se défendre,mais jésus dispose lui d'une légion d'anges prête à le défendre (par la violence) , il n'a donc pas besoin de l'aide de Pierre
sacré Pierre c'est un réflexe chez lui, dès que ça ne va pas on dégaine, même si le Maître lui a dit que sa destinée était d'être livré!
(puisque que selon vous ce n'est que la paix qui défini le christ fils de Marie,le christ de l'accomplissement c'est encore autre chose)
Il y a deux Christ ???
C'est nouveau !!!
ça vient de sortir ? |
Non,les découvertes des manuscrits de la mer morte n'est pas si récente que ça!
Mais les chrétiens n'ont pas intérêt mondain que cela se sache
Pour moi la bible est un ensemble disparâtre de témoignages, commentaire, gloses mélangé à la parole de Dieu :
la parole gît comme un aigle bléssé dans la Bible![/color] |
Alors, on ne doit pas avoir la même Bible Abdel !
Car, moi, c'est en lisant le Nouveau Testament que j'ai reçu l'Esprit Saint !
C'est pour tous Abdel ! Même pour toi !
Que DIEU te bénisse Abdel !
tite |
chouette si vous avez reçu l'esprit saint vous allez pouvoir faire plein de miracle utiles!
allons, restons sérieux, la parole de Paul, Parole de Dieu!
plutôt des miettes de pain qu'on distribuent aux poules avant de leur trancher le cou
Que DIEU te guide Tite si tu le veux et qu'après ça il te bénisse !
Al-Maidah - 5.118. si tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”.! |
|
_________________ L'Amour excuse tout, fait confiance en tout, espère tout, supporte tout. (1 Corinthiens 13:7)
|
|