|
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
|
|
|
| Le paradis |
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 7:48 am
Sujet du message:
|
|
| raphael-rodolphe a écrit: |
| Les corps sont mort, les âmes sont éternelles; le paradis (ou autre) ne serait qu'un pâle décor de théâtre si les acteurs ne donnait vie. Sur le principe, je suis d'accord avec Septour, même si tout cela fait "peur", si cela n'est pas mentionné dans les Écritures... |
J'ai cru comprendre que vous étiez chrétien. Or, la Bible dit que "Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas."! (Ecc 9,10)
Par conséquent, s'il est vrai qu'il n'y a ni pensée ni science, si sagesse dans ce "séjour des morts" où tout le monde, en principe, doit aller au jour de leur mort, éh bien je doute fort que les morts puissent être en mesure de nous apprendre quoique ce soit de vraiment utile pour l'avancement du genre humain! Ben quoi!.. vous n'allez tout de même pas me dire que voux croyez à ces histoires de fantômes et de revenants!.. tout de même!
P.S.: Avez-vous toujours une petite fenêtre qui apparaît pour nous annoncer que ce Forum va bientôt fermer ses portes? |
|
|