S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Forum catholique sur la Nouvelle Evangélisation
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        GÉNÉRAL Libre   

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:45 am
MessageSujet du message: Forum catholique sur la Nouvelle Evangélisation 

Bonjour,

Je vois que ce forum est en fin de vie et que vous songez à en créer un nouveau pour repartir sur de nouvelle base. Bonne idée...

Je me permets d'en profiter pour faire connaitre le Forum de la Nouvelle Evangélisation, c'est l'occasion.

Ce forum, créer avec deux autres freres en Christ à la mi-janvier, compte actuellement 35 membres, et je vous le présente en quelques points:

- Forum libre, comme tout forum, ou chacun peut s'exprimer sur des sujets divers

- Forum catholique, ou les freres et soeurs catholiques peuvent apprendre a mieux connaitre leurs foi, échanger sur des points de la Foi, s'édifier mutuellement en mettant des ressources pour l'évangélisation, et également il existe une section oeucuménique avec les autres freres en Christ non-catholiques.

- Cellule d'évangélisation et Action Catholique, permettant a chaque catholique de former un groupe avec d'autre membre afin de s'unir et d'agir dans nos société (actuellement il y a une section France et une section Sénégal)

- Forum islamo-catholique, ou le dialogue est divisé en thème, afin de faire un travail le plus méthodique et précis possible (ex: miracle scientifique du Coran, tradition islamique et hadith, Authenticité du Coran et de la Bible, Prophétie biblique annonçant Muhammad ou Jésus Christ,....) ainsi qu'une section réservé aux échanges sur les relations entre le monde musulman et le monde occidentale.

Nous attendons bien sur des catholiques, mais aussi des chrétiens non catholiques et des musulmans pour la section islamo-catholique.

Voici l'adresse: www.forum-evangelisation.com

Venez nombreux, et bon courage d'avance pour le prochain forum-religion.org.

Que Dieu vous bénisse tous abondamment!!

Venez nombreux vous y inscrire! Que Dieu vous bénisse 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:19 am
MessageSujet du message:  

Et les athées, ils restent dans leur coin? Smile

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:54 am
MessageSujet du message:  

maddiganed a écrit:
Et les athées, ils restent dans leur coin? Smile

Cher maddiganed,

Comme je l'ai déjà dit, je pense que des forums porté sur une approche métaphysique, déiste, relativiste, alchimiste .... et pour les athées, il y en déjà beaucoup sur le web et de plus je ne me sens pas suffisamment compétent pour faire un forum aussi destiné aux athées, d'autre le feront bien mieux que moi.
Cela dit, toute personne qui veut découvrir la Foi Catholique peut sans probleme venir s'inscrire sur le forum.

J'espere vraiment que des personnes de ce forum pourront rejiondre la pretite et jeune communauté des membres du Forum de la Nouvelle Evangélisation.

Que Dieu vous bénisse

Venez nombreux vous y inscrire! Que Dieu vous bénisse 

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        GÉNÉRAL Libre