[Musulmane]
|
|
|
| Jésus et Marie Madeleine |
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 3:50 am
Sujet du message: Re: Jésus et Marie Madeleine
|
|
| spin a écrit: |
Bonjour,
| Bonté-d'ALLAH a écrit: |
Bonjour,
LE BORDEL ENTR MARIE MADELIEN ET JESUS
qu'en pensez vous, a votre avis cette histoire est elle vrAI ? |
Je n'y étais pas, mais deux remarques :
- C'est la tradition catholique qui a fait de Marie-Madeleine une prostituée repentante. Rien de tel dans l'Evangile.
- L'Evangile ne dit rigoureusement rien sur le statut personnel de Jésus. La norme était pour lui d'être marié. Deux titres qu'on lui confère, "rabbi" et "roi", supposaient d'être marié. S'il ne l'était pas, c'était une tare dans le contexte de son temps. Or personne ne lui reproche d'être célibataire, alors qu'on lui cherche des poux pour pas grand-chose. Donc on peut supposer qu'il était régulièrement marié.
à+ |
Bonjour,
je suis d'accord avec toi sur certains ponts effectivement, mais était il marié, je ne crois pas sinon le coran nous en aurait fait part,
cepandant je suis tout a fait d'accord avec toi, que rien n'interdisait Jésus de pouvoir se Marié (psl) et effectivement l'église a fait de Marie Madeleine une prostitué, alors qu'elle vient d'une famille aisé, pourquoi l'église a t'elle voulu faire de Marie Madeliene une prostitué, là est la question???? |
_________________ http://www.sagesses.max.st.leforum.eu/index.
Ceci est prouvé par le fait qu'Allâh a rendu obligatoire pour les musulmans les ordres et les interdits du Prophète : "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en" [59:7]. Dieu a lié l'obéissance au Messager à l'obéissance a Lui, et ce dans de nombreux versets : "Et obéissez à Allâh et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !" [3:132]. Dieu nous a incité à nous conformer à ce à quoi le messager nous appelle : "ô vous qui êtes croyants ! Répondez à Allâh et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie" [8:24]. Dieu a également considéré l'obéissance au Messager comme une obéissance à Lui et le fait de le suivre une manifestation de l'Amour pour Allâh : "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" [4:80] et "Dis : 'Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés'" [3:31]
|
|